Aller au contenu

  

18 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Êtes-vous pour ou contre la chasse au phoque au Canada lorsqu'elle fait partie de la tradition ?

L'Europe autorisera peut-être une certaine chasse au phoque. Cette décision se profile à l'horizon, car des pays de l'Union européenne réclament des quotas de chasse dans l'espoir de gérer la population de phoques qu'ils jugent menaçante pour certains stocks de poissons.

300px-Blanchon-idlm2006.jpg

Baisse des stocks de poissons

Des pêcheurs européens se plaignent de la voracité du phoque, qui serait selon eux à l'origine du déclin de plusieurs espèces de poisson. Déjà, une résolution adoptée par le Parlement européen, le mois dernier, préconise le contrôle des prédateurs responsables de la diminution des stocks de poissons.

Le Parlement européen demande maintenant à la Commission européenne d'examiner le lien entre la baisse des stocks de poissons et certains prédateurs, dont le phoque. Cette résolution demande de mettre en place des mesures correctives et l'abattage pourrait faire partie de ces mesures.

Malgré l'embargo européen

L‘Europe est pourtant un ardent défenseur du phoque, ayant imposé en 2009 un embargo sur les produits canadiens tirés de cet animal. Plusieurs pays, incluant certains ayant historiquement chassé le phoque, dont l'Union européenne et les États-Unis, interdisent en tout ou en partie la chasse ou le commerce des produits du phoque. Certains autres pays comme la Chine ouvrent leur marché aux produits.

La chasse aux phoques, traditionnelle ou commerciale, est pratiquée dans plusieurs pays, principalement au Canada, au Groenland et en Namibie, dans le but d'en récupérer principalement la fourrure, mais aussi la viande, la graisse (ou l'huile) et les os.

Au Canada, les phoques sont chassés depuis des générations généralement sur la glace, au moyen d'une arme à feu, ou d'un hakapik, une sorte de massue amérindienne. Le Canada applique à la chasse au phoque une réglementation rigoureuse et sévère qui comporte des dates et des quotas précis, spécifie les méthodes pour abattre les animaux, prévoit une formation obligatoire des chasseurs ainsi que l'homologation et le contrôle des navires utilisés.

Suite et source

post-12-0-92275700-1349879175_thumb.jpeg

Posté(e)

Ben c'est comme tout, si c'est fait avec modération ça peut être acceptable mais si c'est pour en faire une exploitation industrielle ça peut vite déraper.

Malheureusement l'être humain n'est generalement pas très fort pour se modérer tout seul, la cupidité faisant souvent parti de sa nature intrinsèque.

  • Habitués
Posté(e)

Elle existe toujours cette chasse dans les traditions du nord, mais je ne crois pas que l'on puisse l'etendre en dehors de ce cercle restreint car pas sur qu'il y ait un marche.

La viande crue est bonne, simplement avec un peu de sel et de poivre., Rapidement revenu a la poele avec du beurre a l'ail est des oignons fondus, c'est tout aussi bon. En sushi c'est bon egalement.

Cependant c'est une viande qui sent, crue u sechee, donc pas certain que cela trouve preneur dans le sud.

  • Habitués
Posté(e)

Je pensais que dans les cabanes ils faisaient les frites a l'huile de phoque...c'est gras, ça sent..dégueu....

  • Habitués
Posté(e)

heu je ne sais pas, mais les frites dans de la graisse de phoque o_O avec ton cafe au dejeuner, c'est cela ?

Cela sent fort oui mais c'est le genre de truc que je ne prends pas. Tout comme le gras de beluga.

  • Habitués
Posté(e)
CCF06112012_00001.jpg?psid=1
  • Habitués
Posté(e)

Baisse des stocks de poissons

Des pêcheurs européens se plaignent de la voracité du phoque, qui serait selon eux à l'origine du déclin de plusieurs espèces de poisson. Déjà, une résolution adoptée par le Parlement européen, le mois dernier, préconise le contrôle des prédateurs responsables de la diminution des stocks de poissons....

Le 16/10/2012 L'homme a sauté depuis la stratosphère par la bénédiction de Redbull

Baisse des stocks de phoque

Des pêcheurs canadiens se plaignent de la voracité du pécheur européen, qui serait selon eux à l'origine du déclin de plusieurs espèces de phoque. Déjà, une résolution adoptée par le Parlement canadien, le mois dernier, préconise le contrôle des prédateurs responsables de la diminution des stocks de phoque....

Le 16/10/2112 RedBull a fait sauter l'homme depuis la terre par la bénédiction de la taurine de phoque

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement