Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de gens qui ont p-t tenté l'expérience ou qui s'y conaissent plus que moi.

Coté éloignement, c'est dur, et avec le boulot que j'ai présentement, j'ai pas le meme revenus ni meme salaire qu'avant. Tout ca signifie moins de voyages que prévus. Déja celui de cet été j'ai dut annuler car pas de vacance au travail, je tiens a faire celui qui était prévue pour cet automne si mon époux n'a pas son visa de visite, cependant, pour ça, ça signifie laisser mon boulot. On veut absolument etre ensemble pour notre anniverssaire de mariage.

Si je laisse mon boulot, je me dis, aussi bien aller vivre la bas pendant quelques temps non? Tout claquer comme qui dirait et rester avec lui jusqu'a la fin de la procédure. Est-ce que ca un incident sur le parrainage? Et si oui, quel incident ça peut avoir?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il y a pas d'incident parce que ça démontre que vous êtes prête à faire des sacrifices pour être avec lui. de passer du temps ensemble, ça rajoute des preuves. en plus, s'il passe une entrevue, tu seras là et vous pourrez expliquer votre nouvelle démarche. c'est positif comme démarche. il faut juste que tu tiennes tes engagements au retour. de subvenir à ses besoins. en plus, si jamais le parrainage n'est pas accepté, tu as au moins l'option d'être avec lui.

Océane a fait ça et elle a habitée 8 mois là bas je crois et tout s'est bien passé. ils sont revenus ensemble quand il a eu son visa.

tu peux lire ses messages antérieurs

Modifié par Automne
Posté(e)

Merci Automne! J'ai noté le nom, je vais aller lire les poste qu'elle a écrit. Je veux etre avec lui justement pour l'entrevue mais avec la demande pour avoir mon visa d'entrée en algérie, c'est sur que lorsqu'il aura une date, j'aurais pas le temps de me rendre avant qu'il passe l'entrevue. Et pis, c'est dur pour lui aussi, il attend impatiemment la reponse de son visa, et il a hate de faire le mariage religieux aussi. Il voulait le faire par téléphone mais moi je préfère pas... Je souhaite le faire ici, au quebec avec ma famille, car on a fait le mariage civil la bas avec la sienne.

Pour les engagements de retour, je dois lui fournir un toit et tout... Ils vont demander une adresse de résidence j'imagine. Je peux mettre celle de mes parents? J'aurais quand meme pas le choix de quitter mon appartement et tout transferer a l'adresse de mes parent de toute facon. Mais pour le boulot, je comprends pas comment faire... Je vais surement devoir arriver avant lui au canada pour trouver un emploi et prouver a CIC que je suis apte a subvenir a ces besoin? Comment prouver qu'on a un emploi a CIC si je lache tout pour aller vivre avec lui?

Merci de m'aider, ca fait chaud au coeur!

• Habitués
Posté(e)

Merci Automne! J'ai noté le nom, je vais aller lire les poste qu'elle a écrit. Je veux etre avec lui justement pour l'entrevue mais avec la demande pour avoir mon visa d'entrée en algérie, c'est sur que lorsqu'il aura une date, j'aurais pas le temps de me rendre avant qu'il passe l'entrevue. Et pis, c'est dur pour lui aussi, il attend impatiemment la reponse de son visa, et il a hate de faire le mariage religieux aussi. Il voulait le faire par téléphone mais moi je préfère pas... Je souhaite le faire ici, au quebec avec ma famille, car on a fait le mariage civil la bas avec la sienne.

Pour les engagements de retour, je dois lui fournir un toit et tout... Ils vont demander une adresse de résidence j'imagine. Je peux mettre celle de mes parents? J'aurais quand meme pas le choix de quitter mon appartement et tout transferer a l'adresse de mes parent de toute facon. Mais pour le boulot, je comprends pas comment faire... Je vais surement devoir arriver avant lui au canada pour trouver un emploi et prouver a CIC que je suis apte a subvenir a ces besoin? Comment prouver qu'on a un emploi a CIC si je lache tout pour aller vivre avec lui?

t'as pas besoin de prouver quoi que ce soit, tu as déjà signé le formulaire d'engagement. en signant ce papier, tu acceptais de subvenir à tous ces besoins pendant 3 ans. donc, que tu sois étudiante, sans emploie ou employé, ça change rien. en autant que tu sois pas sur le bs

mariage par téléphone? :Crylol: bon là j'avoue, je comprend pas trop...

Posté(e)

:blink2: Alors la... Je suis scotché... pour pas dire que je suis tomber les fesse en bas de ma chaise!!

Nous on pensait que si je partais la bas avec lui, je devrais revenir ici pour travailler, avoir un toit, etc... Avant de le parrainer. Et comme notre hésitation a aller le rejoindre a tomber en meme temps qu'une offre de boulot qui se refuse pas, on a opter pour la décision sage du travail. Mais c'est bon a savoir, je me poserais plus de question! Ah lala, juste de savoir que je peux aller le rejoindre, c'est un poids en moins...

En fait... Hum... lollll :biggrin2: je me plain que je veux qu'on fasse le mariage religieux... J'arrete pas de chialer et je lui reproche d'avoir pas eu le temps d'aller tirer un imam du lit avant notre départ pour l'aéroport pour faire la fatiha, alors il a chercher un solution pour qu'on le fasse (meme lui ca le chicote) et la solution c'est par téléphone ou skype! Skype... tu te rend compte toi... Je vois mal mon pere dire quil me donne en mariage via ordi! J'ai beau etre moderne, j'ai des limites.... loll

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tu sais je parraine mon mari de l'extérieur (je suis en France avec lui) et même si j'ai signé un engagement de subvenir à ses besoins, j'ai pas de boulot ni d'apparte encore au Québec, cependant il y aura un formulaire de déclaration à remplir au moment du CSQ comme quoi tu t'engage à revenir vivre au Québec une fois qu'il aura son visa, c'est à dire qu'il n'arrive pas au Québec sans toi.

Pour ma part j'ai dit qu'on irait chez mon père au départ. Par contre pour avoir une preuve de résidence après, le temps de vous trouvez un apparte, il faudra faire une affirmation solennelle devant un commissaire à l'assermentation comme quoi tes parents vous héberge blablabla par exemple pour faire rapidement des démarches à la RAMQ, SAAQ, NAS, ça prend une preuve de résidence.

• Habitués
Posté(e)

par contre, ne pas avoir fait le mariage religieux ne vas pas vous poser problème pour la demande de parrainage?

parce qu'à ce que j'ai lu dans les autres témoignages, lors de l'entrevue ou pour la demande de preuves, se focalisaient beaucoup sur le mariage religieux..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

il y a pas d'incident parce que ça démontre que vous êtes prête à faire des sacrifices pour être avec lui. de passer du temps ensemble, ça rajoute des preuves. en plus, s'il passe une entrevue, tu seras là et vous pourrez expliquer votre nouvelle démarche. c'est positif comme démarche. il faut juste que tu tiennes tes engagements au retour. de subvenir à ses besoins. en plus, si jamais le parrainage n'est pas accepté, tu as au moins l'option d'être avec lui.

Océane a fait ça et elle a habitée 8 mois là bas je crois et tout s'est bien passé. ils sont revenus ensemble quand il a eu son visa.

tu peux lire ses messages antérieurs

Bonjour ma belle Sophie comme Automne la mentionner jai tout quitter moi meme je pourrais te dire que sais la meilleure chose que jai fais.....premierement le fais de connaitre le milieux familiale la culture le rytme de vie et cote social afin daprendre a se sconnaitre davantage labas sais un plus pour nous et notre couple,,,Ceci donne aussi un plus pour ton dossier etc....preuves de relations etc

De plus si tu desir aller passer du temps avec lui dans sont pays tu ne peut depasser 180 jours une dans meme annee

C'est 180 jours que tu peux rester hors du Québec Au delà de ce délai, il te faudra te réinscrire à la RAMQ et tu auras une carence de 3 mois pendant laquelle il te faudra une assurance privée. exemple comme moi jia pris des jours en 2011 et des jours 2012 donc jai pu depasser le 180jours car je chevauchais 2 ans ceci ne ma pas pénalisé .

Je te dirai si tu as opportunité aller labas go sais sur si tu des responsabilité icic ben faut assumer dans mon cas javais vécu une hemorgie et jia perdu mon bebe ji prise la décision de quitter mon boulot pour aller avec mon mari ......javais la chance davoir une maison etc etance avoir quelqun qui veille dessus..... jai eu la chance revenir avec lui jetais surplace en tunisie lors de entrevue mais ils non pas eu besoin de me me recontrer lui disant que notre dossier etait tres complet deja...... meme je voulais mais il non pas eu besoins...Jais profitez de decouvrir et de connaitre mon mari dans son milieu etc apres entrevue nous avons attendu 8 mois tres long mais certain long plus facile et algerie les delais plus rapide que ceux de la tunisie lachancce que je pourrais revenir avec lui ce qui a facilite a aerport car tu sais ou aller comment te debrouiller et il se sentira moin perdu je ne regret pas du tout mon choix si setais refaire je referais.Moi jetais marier depuis plus 1an javais aller 8 mois labas javais aussi fais des voyages........ le fais davoir ete labas as reforcer notre couple..

On eu seule vie a vivre tu apprendre a decouvrir ton mari dans son milieux et apres lui dans le tient et tu commence a fonde votre nid a votre retour dans votre nouvelle vie .Bonne chance si ta des questions ne te gene pas

Oceane

Modifié par oceane
Posté(e)

Merci Aurie pour ces infos! Si c'est ce que ca prend y a pas de probleme, déclaration solonelle, etc... Moi c'était vraiment la question boulot qui m'accrochait! Sinon, en fait, c'est comme quand tu depase le delais permis pour refaire ta carte de RAMQ: si t'as plus de 18 ans et que tu vis chez tes parent ils doivent faire une déclaration solonelle assermenter que oui tu vis bien chez eux, etc....

Automne, je sais pas si oui ou non ca va nuire pour nous deux. Il est vrai que j'imagine qu'ils doivent beaucoup parler religion dans l'entrevue, car c'est pas évident si l'homme est musulman pratiquant et la femme une autre religion et pratiquante aussi. Pour ma part, convertie a l'islam pres de 2 ans avant de le connaitre, je pratiquais et tout avant de le rencontrer, donc p-t que la question se posera moins. Nous sommes tout les deux un peu mal a l'aise avec le fait que nous n'avions pas fait le mariage religieux, mais l'unique raison est que comme nous avons feter le civil en Algérie, je tenais a garder une partie du mariage pour le Canada avec ma famille a moi, donc le religieux. Et sans mariage civil, il pouvait pas avoir de visa temporaire pour venir rencontrer ma famille et tout... Notre choix a été tout simplement logique. Évidemment, étant tout les deux pratiquant oui on a hate que ce soit fait :)

Océane, merci pour ta réponse. Donc, au lieu de partir en fin janvier, si je quitte debut décembre, je pourrais rester plus longtemps avec lui car c'est 180 jours par année. C'est parfait! La, ca me donne le sourire!!! :D Et lui aussi sera contente de l'apprendre, vraiment, ça nous ouvre des porte de savoir tout ca!!! Évidemment, bon, on va devoir sous-louer l'appartement, entreposer mes choses, etc... Mais c'est quoi tout ca si je peux etre avec lui? Surtout que l'emploie, j'ai deja fait part a z'homzom que je voulais pas renouveler mon contrat avec eux, alors aussi bien en profiter pour etre avec lui bientot.

Merci a toute pour vous réponse, c'est grandement apprécié!

Posté(e)

Bonjour,

Je tiens a dire quon a finalement décider que jirais vivre la bas si jamais il na pas son visa... Je vais quitter fin janvier et ne revenir qu'apres son entrevue, pour ravoir un emploi et prendre un appartement avant son arrivé.

On a discuter un peu des truc technique, mais on attend d'avoir la reponse de son visa temporaire avant de decider. Mais en tout cas, ca été un gran dmoment, émouvant, et on est heureux de cette solution qui s'offre a nous: on sera ensemble peut importe ce qui arrive!

Je viendrais vous en donner des nouvelles!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je tiens a dire quon a finalement décider que jirais vivre la bas si jamais il na pas son visa... Je vais quitter fin janvier et ne revenir qu'apres son entrevue, pour ravoir un emploi et prendre un appartement avant son arrivé.

On a discuter un peu des truc technique, mais on attend d'avoir la reponse de son visa temporaire avant de decider. Mais en tout cas, ca été un gran dmoment, émouvant, et on est heureux de cette solution qui s'offre a nous: on sera ensemble peut importe ce qui arrive!

Je viendrais vous en donner des nouvelles!

c'est vraiment un très bonne solution

on attend des nouvelles :)

• 3 weeks later...
Posté(e)

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!

Ca y est, a 4h du matin j'étais debout en train de passer le balais.... En pensant a mon Zhom qui etait hyper nerveux hier soir car il avait son entrevue pour son visa temporaire à 9h ce matin a l'ambassade du Canada à Alger. Donca 3h55 de chez nous j'étais réveiller, prete a lui envoyer un sms plein de courage. Une fois ca fait, ca y est, c'est moi qui panique (je connais mon Zhom, quand il est nerveux, il ricane, tout comme moi, alors voila, je vous dit ce que ca donne quand on se prend la tête.... loll) Alors, priere vite faite, je passe le balais pour me changer les idéesm puis retour en prière en parlant avec mon copain en haut et en lui demande svpppppp de donner ne serait que quelque petites semaine a mon Zhomzom pour qu'il puisse venir connaitre ma famille. Retour au lit, je tourne je tourne et là, 6h03 du matin, le téléphone sonne, et c'était lui qui m'annoncait la meilleur nouvelle: IL A SON VISA EN POCHE POUR 6 MOIS!!!!

AHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!! Finalement, ca pris 2 mois d'attente mis ca valu le coup! :biggrin2:

Bonheur bonheur bonheur! En plus du CSQ qu'on a recu le 23 octobre, franchement, on pouvait pas demander mieux. En tout cas, je lui avait deja acheter son premier cadeau de noel, je vais l'emballer et le mettre sous un mini-sapin que je vais aller achter au dollorama avant qu'il arrive! Hihihi!!! Je suis deja e train de me dire que je vais devoir faire un recette de tourtiere sans porc pour ce réveillon (moi jaime pas ca alors ca me derangeait pas de pas manger celle de mon grand pere mais avec Zhom je veux qu'il goute a tout!), et aussi essayer de trouver de la viande sauvage halal pour faire un six-pâte pour le jour da l'an! En tout cas, ca se voit, je tiens plus en place loll

Bref, voila, je voulais vous le faire savoir! Plusieurs mois avec lui ici, et inchallah il devras quitter pour retourner en Algerie quand ils vont l'appeler pour l'entrevue et a ce moment je repartirais avec lui. Vais prendre mes vacances plus un sans solde pour l'aider a préparer ses trucs pour son installation définitve au Quebec! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

bonne nouvelle, félicitations :thumbsup: