Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les mboms!je pense que la prochaine d entrevue au mboa c'est en fin mars. Apres avoir lu dans le site de IMQ. Merci et bonne chance à vous! Je suis encore noviste (février 2013) voir vos dates je suis inquiet quoi! Mais y a pss la pression la balle est dans leur camp. On continue la life comme si rien de n'était. ..lool

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Salut les mboms!je pense que la prochaine d entrevue au mboa c'est en fin mars. Apres avoir lu dans le site de IMQ. Merci et bonne chance à vous! Je suis encore noviste (février 2013) voir vos dates je suis inquiet quoi! Mais y a pss la pression la balle est dans leur camp. On continue la life comme si rien de n'était. ..lool

Sil te plait peux tu nous donner ta source? Car il ya presentement une session d'entrevue qui s'acheve le 29 mars. Je suis bien surprise que tu dises qu'il ya une autre apres cette date.

• Habitués
Posté(e)

Justement je parle de la session du 29 mars 2013!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les gars,

Est-ce que quelqu'un peut avoir ici l'idée des prochaines convocations après la session de mars qui est entrain de se boucler? C'est vrai que je soupçon la fin d'année mais je me refuse de croire que c'est vrai. Les gens là vont seulement nous tuer avec les longs délais d'attente. C'est encore quoi cette affaire? Le CSQ s'obtenait en un an maxi. Mais me voici à deux ans déjà et surtout sans espoir. Nooooooo Paris tu nous tient.

ler

• Habitués
Posté(e)

Salut Magnanmagnan, je pense effectivement comme toi que les prochaines entrevues de sélection seront en fin d'année. il faut juste être patient, pour mon cas c'est après deux ans et 1 mois que je passe, c'est à dire la semaine prochaine, et là même encore je stress. mais bon, je remet tout entre les mains du Seigneur.déjà l'attente fût longue, mais bon, seul le seigneur décidera de la suite. je prépare l'entrevue comme un vrai examen. c'est chaud.

• Habitués
Posté(e)

Danyeldukmer je te souhaite bon vent et que le Seigneur t'accompagne dans cette entrevue tant attendu. Je crois que les choses se passeront très bien. N'oublie pas de nous faire un feedback juste après. Nous nous continuons à attendre.

Bon courage!

Posté(e)

magnanmagnan en vrai je ne te comprends plus.tu joues les désespérés et en même temps tu encourages les autres.en tout cas j'admire ton esprit de fair-play ,car c'est bien cool.Quant à toi danyeldukmer je joinds mes souhaits de bonne chance aux autres afin que tu passes cette autre étape. Lylyanad je pense que t'as raison sur toute la ligne,car après avoir pu joindre ma soeur qui vit labà elle m'a confirmé tes dires, en soulignant que c'est le principe des services d'immigration.Cependant, la PATIENCE reste le maître mot.SOYONS donc mentalement FORTS EN PRIANT LE CIEL ET LE PAPA GOD qui y vit...................A+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

faut être fort d'esprit , sinon les nerfs vont lâcher. moi même j'attends impatiemment le CSQ.

j'ai appelé la bas hier et la dame m'a dit clairement de patienter et de ne pas s’inquiéter. je suis de octobre 2011

Alors on se doit de juste patienter et de prier God.

bonne chance aux personnes qui passeront bientôt à l'entretien à Yaoundé.

n'oubliez pas surtout de nous faire le feedback de vos entretiens

Modifié par lajoie79
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour les gars,

Est-ce que quelqu'un peut avoir ici l'idée des prochaines convocations après la session de mars qui est entrain de se boucler? C'est vrai que je soupçon la fin d'année mais je me refuse de croire que c'est vrai. Les gens là vont seulement nous tuer avec les longs délais d'attente. C'est encore quoi cette affaire? Le CSQ s'obtenait en un an maxi. Mais me voici à deux ans déjà et surtout sans espoir. Nooooooo Paris tu nous tient.

ler

oui mon gar je voi bocoup plus le moi d'aout ,moi mem je wait ça grav ,il m ont mis sur la liste d attente depuis le 21 janvier

il fo seulement attendre mem com c pas facil

• Habitués
Posté(e)

Lajoie 79; tu as de la chance à avoir la réponse de ces agents du BIP. Moi j'ai appelé là-bas, je n'ai eu aucune réponse. Les gars m'ont dit qu'ils donnaient aucun renseignement à ceux qui avait déjà reçu l'AR et c'est d'ailleurs mentionné là.

Je suis d'avis qu'il faut patienter, continuer à espérer et surtout prier Papa God qu'il nous vienne en aide.

Mais je sais que fais quoi, fais quoi cette année sera la bonne pour le CSQ.

faut être fort d'esprit , sinon les nerfs vont lâcher. moi même j'attends impatiemment le CSQ.

j'ai appelé la bas hier et la dame m'a dit clairement de patienter et de ne pas s’inquiéter. je suis de octobre 2011

• Habitués
Posté(e)

Lajoie 79; tu as de la chance à avoir la réponse de ces agents du BIP. Moi j'ai appelé là-bas, je n'ai eu aucune réponse. Les gars m'ont dit qu'ils donnaient aucun renseignement à ceux qui avait déjà reçu l'AR et c'est d'ailleurs mentionné là.

Je suis d'avis qu'il faut patienter, continuer à espérer et surtout prier Papa God qu'il nous vienne en aide.

Mais je sais que fais quoi, fais quoi cette année sera la bonne pour le CSQ.

OUI mon frère ,je vois que t'as pas eu la chance de tomber sur la bonne personne. moi même y avait des jours ou j’appelais et la dame au téléphone était catégorique et refusait de me donner les informations sur mon dossier. et j'ai rappelé 2 jours après je tombe sur une dame très aimable qui me rassurait de patienter quoi.

et un autre jour je rappelle encore et je tombe sur un monsieur assez cool qui me répondait à toutes mes questions sans faille , il disait après avoir jeter un coup dans sa machine que le dossier n'avait pas de problème, juste qu'une décision va être prise d'ici là, à savoir si je serais convoqué à passer un entretien ou si je reçois le CSQ directement par la poste et il me rassurait aussi et d'être surtout patient et que c'était pour bientôt.

voilà mon frère, croisons juste les doigts et en priant notre seigneur.

s'il vous plait , ceux qui ont dejà passé les entretiens , venez nous faire un feedback. bonne journee

• Habitués
Posté(e)

magnanmagnan faut essayer de les appeler d'ici mercredi , si t'as la chance tu tomberas sur une autre personne qui éclairera ta lanterne.

surtout n'oublions pas que le mois prochain , il y aura beaucoup de changements du côté du MICC. restons à l'écoute

• Habitués
Posté(e)

En tout cas,

Vaut mieux la fin d'une chose que son commencement. Une chose est sûre c'est qu'on arrivera aussi à bout. Je connais plusieurs personnes sont déjà passées et qui ont même déjà reçu leurs visas après plusieurs années d'attente. Alors, à chacun son tour, le nôtre est en route.

Que Dieu nous aide!

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis, juste pour vous dire que j'ai obtenu mon CSQ après 756 jours d'attente. je vous brief mon entrevue qui n'a en faite duré que 17 minutes entre la verification des dossiers et l'entretien proprement dit.

A: agent

M: moi

C: mon epouse

nous sommes parti de douala le 26 à 5h30 par l'agence VIP de Garanti (sans pub biensur), arrivés à yaoundé à 9h30, j'avais encore 2h de temps à gérer nous nous sommes rendu dans mon hotel pour reserver ma chambre, etant donné que mon entrevue coincidait avec ma mission de travail. ensuite, nous avons pris un taxi course pour le haut commissariat du canada. dans le taxi, alrs qu'il nous restait environ 30 minutes avant l'heure fatidique, le taximan me fait comprendre que l'ambassade aurait déménagé pour le quartier bastos, je lui dit que c'est impossible sinon, on nous aurait informé. il confirme qu'il a pris un client qui y allait aussi il y a 02 mois, mais une fois làbas, on les a dit qu'il y a eu déménagement alors, là, mon coeur se met à battre la chamade compte tenu de délais qui commençais à être imparti. mais, je lui ai dit quand même de nous laisser à "l'ancienne " ambassade. choses curieuse, une fois sur place, on nous dit qu'il y a pas eu de déménagement d'ambassade.alors je respire un coup. il est 11h10 quand on se point à la reception, formalités faites, fouille de nos sacs à dos et on nous installe à la salle d'attente. tout d'un coup, j'aperçois l'un des conseiller qui accompagne un candidat à la porte.le gars avait le sourire jusqu'au lèvres et le petit guide apprendre le quebec, j'ai senti que tout était bon pour lui. ensuite, on fait appel à une autre candidate qui etait assise avec nous à la salle d'attente, et après 45 minutes, elle en ressort aussi avec le sourire au lèvrès. et vers 12h30, l'agent vient et nous demande de venir avec lui dans une salle. il explique le pourquoi nous sommes là et que à l'issue de cette entrevue, soit nous sommes acceptés, soit nous sommes refusés

A: vos passports

M: les voici

A: vous avez obtenu votre dernier diplome en france (diplome d'ingenieur informaticien), pouvez vous me le montrer ainsi que votre titre de sejour de cette epoque là?

M: les voici monsieur

A: vos extrait de cotisations cnps et dernière attestation d'employeur si vous etes encore en poste

A:j'ai vu que vous avez bossé à Haiti, c'etait dans quel cadre et quelle entreprise?

M:j'ai bossé dans le cadre d'un projet d'informatisation des differents centres universitaire après le seisme, avec l'organisation internationale de la francophonie

A:why quebec?

M:je repond en anglais.

A:avez vous fait des recherches sur vos domaines?

M: oui et je les lui présente bien imprimé en couleur. et aussi tout le guide ''apprendre le quebec" dernière version imprimé et en couleur

A:vous avez eu à recourir à une agence pour monter votre dossier?

M: non monsieur, je l'ai monté tout seul

A: j'aurai besoin de vos services aussi (rires)

A: mme vous travaillez comme hotesse de l'air, depuis quand?

C: depuis le xxx

A: vous etes de très bon candidats, vous avez eu 87 points, largement au dessus de ce que nous vous demandons, vous etes jeunes, vous avez beaucoup d'experience et je vous delivre vos 4 CSQ. félicitations et Bienvenue au Quebec.

alors il nous imprimes les 4 csq et nous donne quelques conseils pour le dossier fédérale et nous raccompagne.

voila en gros tout mon entrevue en 17 minutes, tout etait ok.

ceux qui attendent encore, je vous dit tout simplement d'etre courageux, patient et surtout ne pas stresser le moment venu.

@ bientot

Posté(e)

felicitations Danyel du camer!!!

du courage pour la suite

Posté(e)

Salut les amis, juste pour vous dire que j'ai obtenu mon CSQ après 756 jours d'attente. je vous brief mon entrevue qui n'a en faite duré que 17 minutes entre la verification des dossiers et l'entretien proprement dit.

A: agent

M: moi

C: mon epouse

nous sommes parti de douala le 26 à 5h30 par l'agence VIP de Garanti (sans pub biensur), arrivés à yaoundé à 9h30, j'avais encore 2h de temps à gérer nous nous sommes rendu dans mon hotel pour reserver ma chambre, etant donné que mon entrevue coincidait avec ma mission de travail. ensuite, nous avons pris un taxi course pour le haut commissariat du canada. dans le taxi, alrs qu'il nous restait environ 30 minutes avant l'heure fatidique, le taximan me fait comprendre que l'ambassade aurait déménagé pour le quartier bastos, je lui dit que c'est impossible sinon, on nous aurait informé. il confirme qu'il a pris un client qui y allait aussi il y a 02 mois, mais une fois làbas, on les a dit qu'il y a eu déménagement alors, là, mon coeur se met à battre la chamade compte tenu de délais qui commençais à être imparti. mais, je lui ai dit quand même de nous laisser à "l'ancienne " ambassade. choses curieuse, une fois sur place, on nous dit qu'il y a pas eu de déménagement d'ambassade.alors je respire un coup. il est 11h10 quand on se point à la reception, formalités faites, fouille de nos sacs à dos et on nous installe à la salle d'attente. tout d'un coup, j'aperçois l'un des conseiller qui accompagne un candidat à la porte.le gars avait le sourire jusqu'au lèvres et le petit guide apprendre le quebec, j'ai senti que tout était bon pour lui. ensuite, on fait appel à une autre candidate qui etait assise avec nous à la salle d'attente, et après 45 minutes, elle en ressort aussi avec le sourire au lèvrès. et vers 12h30, l'agent vient et nous demande de venir avec lui dans une salle. il explique le pourquoi nous sommes là et que à l'issue de cette entrevue, soit nous sommes acceptés, soit nous sommes refusés

A: vos passports

M: les voici

A: vous avez obtenu votre dernier diplome en france (diplome d'ingenieur informaticien), pouvez vous me le montrer ainsi que votre titre de sejour de cette epoque là?

A: vos extrait de cotisations cnps et dernière attestation d'employeur si vous etes encore en poste

A:j'ai vu que vous avez bossé à Haiti, c'etait dans quel cadre et quelle entreprise?

M:j'ai bossé dans le cadre d'un projet d'informatisation des differents centres universitaire après le seisme, avec l'organisation internationale de la francophonie

A:why quebec?

M:je repond en anglais.

A:avez vous fait des recherches sur vos domaines?

M: oui et je les lui présente bien imprimé en couleur. et aussi tout le guide ''apprendre le quebec" dernière version imprimé et en couleur

A:vous avez eu à recourir à une agence pour monter votre dossier?

M: non monsieur, je l'ai monté tout seul

A: j'aurai besoin de vos services aussi (rires)

A: mme vous travaillez comme hotesse de l'air, depuis quand?

C: depuis le xxx

A: vous etes de très bon candidats, vous avez eu 87 points, largement au dessus de ce que nous vous demandons, vous etes jeunes, vous avez beaucoup d'experience et je vous delivre vos 4 CSQ. félicitations et Bienvenue au Quebec.

alors il nous imprimes les 4 csq et nous donne quelques conseils pour le dossier fédérale et nous raccompagne.

voila en gros tout mon entrevue en 17 minutes, tout etait ok.

ceux qui attendent encore, je vous dit tout simplement d'etre courageux, patient et surtout ne pas stresser le moment venu.

@ bientot

Felicitations Danyeldukmer. Nous patientons toujours. J'ai envoyé le mien depuis avril 2011 et j'attends. cela a aussi trainé à cause des multiples changements que j'ai fait en route sur le dossier. "Le secours de l'Eternel est pour ceux qui l'attendent en silence"

• Habitués
Posté(e)

Raid2012, t'inquiète, ça va aller.continue de fonctionner normalo et fait toi surprendre par le courriel. moi, franchement, je ne regardais plus ce dossie jusqu'au moment où j'ai été surpris par ce courriel. Dieu merci, cette etape est bouclée, et en plus, il m'ont donné le "code 130" dans mon csq, ce qui veur dire que le traitement est prioritaire.je vais envoyer la trousse en fin de semaine prochaine et tester une fois de plus leur delais, maintenant que je suis prioritaire.

Courage les gars, ça va aller, juste de la patience!!!

Posté(e)

courage a tous les attendeux du cameroun. Bientot mon recit d'entrevu

Posté(e)

félicitation danyeldukmer!!!je te souhaite ainsi qu'à ton épouse bonne continuation pour la suite de ton dossier.nous on reste attendeux en espérant que la même chance nous sourisse,car contrairement à toi j'attends encore mon courriel.Tout comme rugal; Bientôt mon recit d'entrevu. :8):

:zorro:

• Habitués
Posté(e)

En tout cas,

Vaut mieux la fin d'une chose que son commencement. Une chose est sûre c'est qu'on arrivera aussi à bout. Je connais plusieurs personnes sont déjà passées et qui ont même déjà reçu leurs visas après plusieurs années d'attente. Alors, à chacun son tour, le nôtre est en route.

Que Dieu nous aide!

ehh magnango, tu passes l entrevue vers sept 2013..