Aller au contenu

Projet du canada qui prends fin ... un autre qui commence


aladin106

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tout le monde,

je tenais a ecrire ce topic car ce forum m'a ete le lieu ou je posais mes questions ou je trouvais tous ce que j'en avais besoin, c'est vraimment le site qui m'a permit d'economiser un bonne somme d'argent car au lieu de passer par un cabinet ou un intermidiaire en immigration j'ai trouve ici les procedure et les infos a suivre ,

Maintenant que mon projet d'immigration et a l'etape federal en attendant les IVM et quand je me disais que ca y est je suis de quelques mois de montreal ,le destin voudra autrement, a la derniere minute j'ai passe un interview avec une societe au pays du golf, je l'ai passe juste pour prendre une experience ,j'ai ete retenu et je suis alle loin jusqu'au avoir le contrat et le visa , je me disais j'ai rien a perdre je vais pour voir et apres avoir ma Rp j'y vais au quebec qui etais pour moi le reve que j'attendais, ici j'ai eu un travail qui me suffit pour survivre ,transferer un peu d'argent a la famille au maroc et economiser un peu, l'opportunite de progresser est presente si l'individu reussi a avoir des cours ,

En pensant je me dis quesque je gagne ici ? tout ca ,et au quebec quesque j'aurai je vais debute depuis 0 tandis que j'ai une famille qui ne peut pas s'en passer de moi, peut etre qu'au quebec on gagne la nationalite au bout de 3 ans un paaeport bleu mais pour moi je n'avais jamais l'idee de mourir loin de mon pays ,j'avais en tete l'idee de retourner y vivre un jour donc juste une Rp fera l'affaire pas besoin d'une citoyennete ,

J'ai reflichi a tout et je devais prendre un choix ,dernierement j'ai opte pour rester ici et abondonner le projet que j'ai commence en 2009 ,mais je me suppose pas perdant puisque ce dernier m'a donne l'envie de se reveille chaque jour en ayant un but dans sa vie peut etre que c'est ca qui m'a donne assez d'optimisme pour vivre une vie meilleur que j'aurai eu sans,

peut etre que mon choix sera accepte par quelque uns et critiquer par d'autre mais c'est la vie on peut pas avoir la liberte et la nationalite du canada, le travail et l'experience d'ici, la famille du bled et le climat , dommage qu'on doit faire des compromis tout au long de notre vie ,on a deux mains et si on veut tenir une troisieme chose on doit laisser tomber une,

Je voulais juste partager avec vous, vous que m'aviez toujours soutenu ,peut etre un jour je reprendrai le projet des le debut d'ici ce jour la je vous souhaite tous une CSQ en poche Une brune aux meilleurs delais et une vie heureuse ou que vous soyez

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance Aladin, tu vas donc rester dans le monde d'ail Baba :-))))) juste une joke....

Tu libères une place pour un irlandais, donc tu fais l'affaire du ministre Kenney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi d'avoir partager ton temoignage ! je ne pense pas que quelqu'un va te critiquer on est tous là pour s'entraider, et puis tu a là une belle opportunité aussi pret de ta famille donc debute ce projet et puis si l'envie te revient pour le canada u peux toujours retenter dans qlqs année !! Bonne chance à toi pour ce nouvel objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réfléchie bien cest sur que au Qatar les salaires sont bcp plus supérieur que les salaires d'ici la RP expire tous les cinq ans tu peux venir ici la renouveler et retourne au Qatar mais je te conseille de venir faire une visite ici peut etre tu va aime on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

réfléchie bien cest sur que au Qatar les salaires sont bcp plus supérieur que les salaires d'ici la RP expire tous les cinq ans tu peux venir ici la renouveler et retourne au Qatar mais je te conseille de venir faire une visite ici peut etre tu va aime on sait jamais

Elle expire tous les 5 ans mais tu semble oublier qu'il doit être présent sur le territoire 2 ans sur les 5 ans s'il veut conserver sa résidence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance Aladin. En fait tu viens d'écrire deux choses super importantes: "tandis que j'ai une famille qui ne peut pas s'en passer de moi" et "mais pour moi je n'avais jamais l'idee de mourir loin de mon pays" . Ces deux petites phrases qui ont l'air sans importance montrent combien tu aurais peut-être eu du mal à t'adapter à la vie dans ce pays.Il ne faut pas oublier que la famille, elle reste quand même à 6000 km et que les moments qu'on passe auprès d'elle sont rares. Tu as choisi ton destin, qu'il te guide vers les meilleures destinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est faite de choix parfois délicats. Nul doute que tu as su peser le pour et le contre. Tu as fais le bon choix. C'est d'ailleurs très courageux de ta part. Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour ton témoignage aladin plein de sincérité. Je te souhaite bonne chance dans ton nouvel emploi et que ta vie sois heureuse où que tu sois. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous tous ,je reflichi d'y aller valider la RP mais le probleme c'est qu'au bout de 2 ans en dehors tu la perd a ce que je pense, en tout cas je vous souhaite tous bonne chance et la reussite en ce que vous avez l'intention de faire , ;) merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement