sania12 Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Bonjour , j aimerais savoir si par exemple, je me marie en France avec mon conjoint d' origine marocaine résidant en France, lors de la demande de parrainage , ce sera aussi complexe que s' il était au Maroc ou se sera plus facile, j' explique, beaucoup de gens qui se marie avec un homme qui réside au maroc peuvent voir leur demande de parainage refuser en se fesant dire que ce n est pas une relation exclusive, que cette relation est seulement pour le visa, donc ce que je me demande, puisqu il est déja dans un pays moderne est ce que lors de l entrevue j aurai moins besoin de preuve pour prouver que notre relation est exclusive ou ce sera pareille a ceux qui réside au Maroc. Parce qu' on en peut plus d' être loin l'un de l'autre, nous voulons établir notre avenir à Montréal et finalement vivre ensemble. Une autre question , je suis une étudiante qui recoit des prêts et bourses , mais je travaille aussi, est-ce-que le fait que je suis étudiante pourrait mener a un refus de ma demande de parrainage ? merci de m'aider et de vos réponses. Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 octobre 2012 Habitués Posté(e) 3 octobre 2012 qu'il soit en France ou ailleurs, il reste toujours un Marocain non? peut importe où il se trouve, les preuves seront les mêmes. il faut prouver que la relation est véridique. sa culture reste la même. il a toujours de la famille là bas? il est musulman? il faut avoir le plus de preuves possibles, dans tous les cas. ils vont pas refuser ta demande de parrainage si tu es étudiante. ce n'est pas un critère de refus pour les parrains. Citer
sania12 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) 3 octobre 2012 oui , toute sa famille est au maroc et il est musulman aussi . je me disais que peut-être se serai moins difficile. je ferai ce qu il faut et merci bcp de ta réponse !! Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 ca ne sera pas moins difficile , tu dois donner des preuves , tu dois faire plusieurs voyages avant de le marier , des photos , des lettres .... Citer
sania12 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) 3 octobre 2012 oui ca des photos j en ai , je suis allée le voir cet été durant mes vacances, mais des lettres , j en ai pas vraiment , j ai plutot des conversation msn et facebook et on c envoyer quelques textos. Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 oui ca des photos j en ai , je suis allée le voir cet été durant mes vacances, mais des lettres , j en ai pas vraiment , j ai plutot des conversation msn et facebook et on c envoyer quelques textos. tas fait seulement 1 seule voyage ?? Citer
sania12 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) 3 octobre 2012 bah oui , pour le moment, parce qu on se connait seulement depuis avril 2012 et avec les etudes c un peu dur de voyager quand on le veut. Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 bah oui , pour le moment, parce qu on se connait seulement depuis avril 2012 et avec les etudes c un peu dur de voyager quand on le veut. ca fait pas longtemps que vous se connaissez , pour l'immigration se marier seulement après quelques mois de connaissances est un mauvais signe et ils peuvent refuser ton dossier je te conseil de faire plusieurs voyages 2-3 avant de faire une demande sinon lui il peut venir te voir pour ne pas être refuse Citer
sania12 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) 3 octobre 2012 oui , je retournerai ca c est sur mais je sais pas quand je pourrais et lui c pas sur qu il aura un visa on fera se qu on peu pour se voir le plus souvent possible Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 oui , je retournerai ca c est sur mais je sais pas quand je pourrais et lui c pas sur qu il aura un visa on fera se qu on peu pour se voir le plus souvent possible cest facile d'avoir un visa touriste de la france tu dois juste l’envoyer une invitation Bonne chance Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 octobre 2012 Habitués Posté(e) 3 octobre 2012 juste quelques mois et vous pensez déjà au mariage et au parrainage? comme dit simo, prenez votre temps et ça vous donne plus de chance de votre côté. par contre, je suis pas sûr que ça sera facile pour lui de venir ici en tant que touriste. parce que d'après le CIC, ce sont les Citoyens de certains pays( dont la France) qui sont dispensés de visa. être résidant et citoyens, c'est différent. à vérifier.. Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 juste quelques mois et vous pensez déjà au mariage et au parrainage? comme dit simo, prenez votre temps et ça vous donne plus de chance de votre côté. par contre, je suis pas sûr que ça sera facile pour lui de venir ici en tant que touriste. parce que d'après le CIC, ce sont les Citoyens de certains pays( dont la France) qui sont dispensés de visa. être résidant et citoyens, c'est différent. à vérifier.. si il est en règle en France par exemple il travaille ou bien au études il pourra avoir son visa touriste sans problème jai un ami qui venu ici a montreal avec un visa touriste il est un étudiant marocain labas Citer
Habitués trefle Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 Bonjour Sania Vous dites que votre ami réside en France et qu'il est d'origine marocaine. Il faudrait savoir son statut. Est-ce qu'il vit temporairement en France pour des études ? Quelle est sa nationalité ? S'il est marocain oui les réponses qu'on vous a donné sont exactes. Mais peut-être est-il de nationalité française ? Dans ce cas pas besoin de visa il peut venir comme touriste pour 6 mois. On vous a répondu tout de suite marocain = musulman avant de le savoir ! Et non être marocain ne veut pas automatiquement dire qu'on est musulman (encore un amalgame). Donc bonne chance pour la suite. Crdl T. Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 Bonjour, pour faire suite aux réponses.... il faut de toute façon 1 an de relation sérieuse, suivi, une vrai vie de couple quoi pour justifier une demande de parrainage. Je rappel ici que le mariage n 'est pas une "sureté" en ce qui conceene l'acceptation ou non d un dossier de parrainage.... être conjoint de fait suffit ! Prends ton temps ... précipite rien.... tu est sur de tes sentiments et tu es amoureuse c est bien mais es tu certaine de la sincérité de cette relation ?? Bref... fais attention et dis toi que si il t aime, si vous vous aimez.... le temps n y changera rien Je suis séparé dans l'attente du parrainage depuis février c est dur mais on s aime alors voilà c est comme çà Coté preuves, voyages ou pas 1 ou 10 c est l'état de votre relation qu ils vont analyser pas le nombre d aller retour il faut plus que çà pour pouvoir dire nous sommes un couple. Quoi qu il en soit.... bonne chance... c est un long chemin semé d'embuche et d obstacles ^^ alors courage ! Steph Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 On vous a répondu tout de suite marocain = musulman avant de le savoir ! Et non être marocain ne veut pas automatiquement dire qu'on est musulman (encore un amalgame). Donc bonne chance pour la suite. tu n'as pas du lire mon message.. j'ai posé la question, s'il était musulman. j'en ai pas déduit qu'il l'était à la base. il a toujours de la famille là bas? il est musulman? parce que si elle avait dit qu'il était pas musulman , je lui aurais dit que ses chances seraient un peu mieux.. Citer
sania12 Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Posté(e) 4 octobre 2012 Bref , je sais qu ' il est aussi sérieux que moi , pcq deja quand on s est rencontré pour la premiere fois lui il partait pour le maroc faire le ramadan avec sa famille et il m as dit qu' il avait parlé de moi a plusieurs reprise a sa famille( qui est très pratiqante religieusement ) et il m as dit que ses parents et famille voulaient me rencontrer, donc je suis parti 3 semaines au Maroc pour le rencontrer la première fois et rencontrer sa famille en mm temps. et moi-même , je ne suis pas une pure québecoise, ma mère etant moitié anglaise et moitié italienne et mon père marocain aussi, donc pour la religion je sais que le mariage gris c un péché et mon copain est pratiquant c pas le genre de chose qu il ferait. Bref, sur les formulaire de demande de parrainage il demande si on a deja voyager a levec le partenaire en question donc sa compte le nombre de voyage et de plus, l' été prochain, j irais le voir en France cette fois et on a prévu de se fiancer au lieu de se marier. Déjà , ca fera 1an½ qu' on sera en couple et après , c' est lui qui viendra me voir au Canada et d' ici la on verra se qui arrivera merci de vos réponses a tous, j en suis reconnaissante.A automne , je crois pas que le fait d etre musulman , juif , chrétien ou boudhiste change quelque chose à l aceptation d une demande de parrainage pcq sinn ce serai de la discrimination. Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 A automne , je crois pas que le fait d etre musulman , juif , chrétien ou boudhiste change quelque chose à l aceptation d une demande de parrainage pcq sinn ce serai de la discrimination. ils vont pas refuser parce que tel ou tel personne est d'une religion en particulier. ils vont refuser s'ils croient que la relation n'est pas sincère. par exemple, un catholique au Québec, qui va se marier avec un musulman à 6000 km de là. les deux aillant été élevé dans deux cultures très différente. les valeurs sont pas forcément les mêmes non plus. les musulmans sont très pratiquant ( façon de parler..), par rapport aux catholiques par exemple etc.. donc, ils vont pas 'croire' que deux personnes aussi opposé dans toute les sphères de leur vie, peuvent réussir cette union. surtout que pour les musulmans ( pour certaine famille), ils sont assez à cheval sur le mariage , leur descendances etc.. ils préfèrent être avec une personne de leur communauté. je dis pas que c'est le cas de ton copain. je dis pas que votre relation n'est pas 'réelle'. mais les agents vont bien regarder ça. suffit de lire des témoignages sur le forum des entrevues qu'ils ont fait. par exemple, les agents demandaient des questions par rapport à la religion et la différence culturelle. donc, c'est un 'facteur' qui entre en compte dans les suspicions des agents. Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 la majorité des marocains dont des musulmans il y a une minorité juif mais cest rare que tu va tombe sur un juif marocain ils ont tous double nationalité Citer
sania12 Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Posté(e) 5 octobre 2012 a automne , je suis musulmane aussi donc niveau religion ca ne pose aucun probleme !!! Citer
Messages recommandés