Aller au contenu

Quelles sont les 3 étapes avant d'avoir le CSQ?


Invité

Messages recommandés

Pour le test linguistique, ils disent qu'il faut joindre à la demande d'immigration le résultat d'un test d'évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le ministère: Ok mais lesquels de ceux ci-dessous ?

Le TCFQ est fait expres (test de connaissance du français pour le Québec) il est en deux parties (expression oral et compréhension oral.) Il faut ABSOLUMENT une partie orale. Cette partie orale n'est pas presente dans tous les test.

Donc je te conseille le TCFQ qui est complet (les deux partie demandées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

@ Elodie28: OUi je pars seule comme une grande!!! et toi ?? pas de soucis on pourrait suivre nos évolutions respectives et se tenir informer et tenir informer tt ce beau monde sur le forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le test linguistique, ils disent qu'il faut joindre à la demande d'immigration le résultat d'un test d'évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le ministère: Ok mais lesquels de ceux ci-dessous ?

Moi perso, ont a passer le TCFQ par le Ciep, après je pense que vous pouvez présenter n'importe lequels ils sont tous admissible

Ok merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Chocolat13 moi je pars avec mon copain (c'est le requérant principal) et mon petit chien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu choisit un des 6 proposer ^^ si tu habite en France les deux test derniers DELF et DALF ne sont pas encore mis en place donc je te conseille el TCFQ ou le TCF :smile:

Il n'y a que une voire deux session par mois donc dépêche toi de t'inscrire :smile:

Ah ok. Mais je suis de Belgique. Que veux dire les abrégés ? DELF, DALF, etc... Et si on le rate on peut le refaire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol le DELF diplôme d'étude en langue française et DALF diplôme approfondie de langue française

Ps : les définitions été écrite dans le MSG que ta poster plus haut lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le test linguistique, ils disent qu'il faut joindre à la demande d'immigration le résultat d'un test d'évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le ministère: Ok mais lesquels de ceux ci-dessous ?

Le TCFQ est fait expres (test de connaissance du français pour le Québec) il est en deux parties (expression oral et compréhension oral.) Il faut ABSOLUMENT une partie orale. Cette partie orale n'est pas presente dans tous les test.

Donc je te conseille le TCFQ qui est complet (les deux partie demandées)

Bonsoir piouitfamily,

Merci pour le nom complet de l'abrégé TCFQ, justement je voulais savoir ce que cela voulait dire. Je vais celui là si il est complet tant mieux. Et si je le rate, il y a moyen de le repasser ou pas.

Pour le test en anglais, il parait qu'il est obligatoire maintenant, j'aimerai le passer mais j'ai un niveau vraiment de débutante. Est-ce que cela pourrait poser problème pour mon CSQ ?

Lol le DELF diplôme d'étude en langue française et DALF diplôme approfondie de langue française

Ps : les définitions été écrite dans le MSG que ta poster plus haut lol :wink:

Pfff oui en effet, que je suis bête. :blush2: Voilà ce que s'est de se poser trop de questions, vlà que je lis entre les lignes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdrr non ne t'inquiète pas c'est normal c est le stress et vouloir Bien Faire ;) !! Les test oui je crois qu on peut les repasser ;) !!!

Pour l'anglais qd tu t'inscrit tu a un module gratuit pdt 3mois je crois pr tentrainer sinon tu as d'autre module payan qui te prépare mieux !!! Sa n'a pas d'impacts direct sur ta sélection au CSQ c est juste que selon ton niveau cela va te permettre de gagner de 0 a 6points si je me trompe pas !!

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui va zy fonce ;) et bon courage ;)

Au plaisir !! ;)

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu de la chance d'envoyer mon dossier avant que ça devienne obligatoire car ça coute cher de passer le TEFQ et je vous parle pas du TEF (j'ai fais un demande à un centre agréé et ça coute 300 euros et c'est valable 18 mois) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Elodie,

Bin en passant juste le TEFQ c'est pas suffisant ? C'est ce qu'une dame me disait plus haut. Le TEFQ réuni les deux tests en même temps.

Lorsque je suis allée sur leur site, je n'ai vu nul par qu'il fallait payer pour passer ce test. Aurais tu le lien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Elodie,

Bin en passant juste le TEFQ c'est pas suffisant ? C'est ce qu'une dame me disait plus haut. Le TEFQ réuni les deux tests en même temps.

Lorsque je suis allée sur leur site, je n'ai vu nul par qu'il fallait payer pour passer ce test. Aurais tu le lien stp ?

effectivement les tests de français sont payant mais le prix dépend de l'endroit moi j'en ai eu pour 85 euros par personne, mais désolée je n'ai pas de lien mais normalement le site doit afficher son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elodie,

Bin en passant juste le TEFQ c'est pas suffisant ? C'est ce qu'une dame me disait plus haut. Le TEFQ réuni les deux tests en même temps.

Lorsque je suis allée sur leur site, je n'ai vu nul par qu'il fallait payer pour passer ce test. Aurais tu le lien stp ?

coucou,

Si, le TCFQ est largement suffisant, moi je l'ai passé pour 90 euro par personnes, et il est specifiquement fait pour le quebec, donc no problem!

Apres il y a des tes test qui n'offrent pas la partie orale, et qui sont malgrés tout plus cher. Cela s'explique par le fait qu'ils sont plus "long" au niveau de l'ecrit. Et si tu veux la partie oral, il faudra payer "encore". C'est pour ca que le TCFQ a été crée, il te font passer que deux tests, demandé par le MICC, pas besoin de plus.

Tu peux faire jouer la concurence pour passer ton TCFQ, tu n'es pas obligé de le passer dans ta region, tu peux le passer dans d'autre. Ca a plusieurs avantages : tu fais jouer la concurece comme dit avant, mais aussi tu peux le passer + ou- vite, certains centres de passation des test le propose une fois par mois, d'autre deux, voir plus, donc moins d'attente pour le passer.

Voici la liste des centre qui propose le TCFQ (demande bien à passer le TCFQ ) : http://www.ciep.fr/t...ire_centres.php

Modifié par piouitfamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Elodie,

Bin en passant juste le TEFQ c'est pas suffisant ? C'est ce qu'une dame me disait plus haut. Le TEFQ réuni les deux tests en même temps.

Lorsque je suis allée sur leur site, je n'ai vu nul par qu'il fallait payer pour passer ce test. Aurais tu le lien stp ?

effectivement les tests de français sont payant mais le prix dépend de l'endroit moi j'en ai eu pour 85 euros par personne, mais désolée je n'ai pas de lien mais normalement le site doit afficher son prix

Bonjour,

Et merci, je viens d'aller voir et ils disent qu'il faut téléphoner pour les modalités et pour savoir les frais à payer. Je vais téléphoner, on verra par rapport à ma résidence combien je devrai payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elodie,

Bin en passant juste le TEFQ c'est pas suffisant ? C'est ce qu'une dame me disait plus haut. Le TEFQ réuni les deux tests en même temps.

Lorsque je suis allée sur leur site, je n'ai vu nul par qu'il fallait payer pour passer ce test. Aurais tu le lien stp ?

effectivement les tests de français sont payant mais le prix dépend de l'endroit moi j'en ai eu pour 85 euros par personne, mais désolée je n'ai pas de lien mais normalement le site doit afficher son prix

Bonjour,

Et merci, je viens d'aller voir et ils disent qu'il faut téléphoner pour les modalités et pour savoir les frais à payer. Je vais téléphoner, on verra par rapport à ma résidence combien je devrai payer.

Oui, et tu peux aussi le passer en France, ca ne change en rien le test ou sa validité.

Le TCFQ est valable 2ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Elodie,

Bin en passant juste le TEFQ c'est pas suffisant ? C'est ce qu'une dame me disait plus haut. Le TEFQ réuni les deux tests en même temps.

Lorsque je suis allée sur leur site, je n'ai vu nul par qu'il fallait payer pour passer ce test. Aurais tu le lien stp ?

coucou,

Si, le TCFQ est largement suffisant, moi je l'ai passé pour 90 euro par personnes, et il est specifiquement fait pour le quebec, donc no problem!

Apres il y a des tes test qui n'offrent pas la partie orale, et qui sont malgrés tout plus cher. Cela s'explique par le fait qu'ils sont plus "long" au niveau de l'ecrit. Et si tu veux la partie oral, il faudra payer "encore". C'est pour ca que le TCFQ a été crée, il te font passer que deux tests, demandé par le MICC, pas besoin de plus.

Tu peux faire jouer la concurence pour passer ton TCFQ, tu n'es pas obligé de le passer dans ta region, tu peux le passer dans d'autre. Ca a plusieurs avantages : tu fais jouer la concurece comme dit avant, mais aussi tu peux le passer + ou- vite, certains centres de passation des test le propose une fois par mois, d'autre deux, voir plus, donc moins d'attente pour le passer.

Voici la liste des centre qui propose le TCFQ (demande bien à passer le TCFQ ) : http://www.ciep.fr/t...ire_centres.php

Hello,

Oufff temps mieux je vois que c'est moins cher. De mon côté à par Bruxelles je ne sais pas faire jouer la concurrence. On m'a dit peut être sur Mons, je vais me renseigner.

Merci pour les infos, bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le DCSQ le TEFQ suffit, chez moi il est a 110 euros.

Je parlais du TEF car j'ai peur de devoir le faire lors de mon dossier fédéral vu que je ne l'ai pas fait pour mon DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DCSQ le TEFQ suffit, chez moi il est a 110 euros.

Je parlais du TEF car j'ai peur de devoir le faire lors de mon dossier fédéral vu que je ne l'ai pas fait pour mon DCSQ.

arf, oui...je sais pas, apres, vu que c'etait pas obligatoire qd tu as commencé ta procedure, tu dois toujours etre sous les anciennes regles de procedure, meme pour le federal...sinon ca va etre compliqué pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le DCSQ le TEFQ suffit, chez moi il est a 110 euros.

Je parlais du TEF car j'ai peur de devoir le faire lors de mon dossier fédéral vu que je ne l'ai pas fait pour mon DCSQ.

arf, oui...je sais pas, apres, vu que c'etait pas obligatoire qd tu as commencé ta procedure, tu dois toujours etre sous les anciennes regles de procedure, meme pour le federal...sinon ca va etre compliqué pour tout le monde.

j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement