Aller au contenu

Quelles sont les 3 étapes avant d'avoir le CSQ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Tu devraias vite recevoir tn CSQ " Les infirmiere ont leur deroule le TAPIS ROUGE" c est le mot exacate qu'a employer la responsable du BIQ de paris lors de la reunion d'info lundi dernier a Marseille car jy ete voila donc ne stresse pas trop ^^

Puis cest vrai si ta envoyer ton dossier a Montreal il faut apeler le BIQ de Montreal voili voilou bon courage !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01.53.93.45.45 !

:wink:

merci je vais le mettre de coté je saurais ou appeler si ça tarde

coucou, si tu as envoyé ton dossier à Montréal (vu que tu l'as posté le 28 aout) tu dois appeler à Montréal au : 001 514 873 5760, appelle vers 14h heure de Paris

C'est eux qui pourront te dire où cela en est, puisque c'est eux qui ont ton dossier :smile: Mtn, comme t'es infirmiere, c va aller vite :smile:

merci beaucoup ! mais je devrais pas attendre encore un peu ça fait tout juste un mois ..... je suis prioritaire ok mais c dernier temps je vois que les infirmières ont le CSQ en 2 mois environ

Oui, frais prélevés environ un mois apres l'envois (ca peu varié&+ou-) et CSQ au bout de 2 mois (+ou- aussi). Ils l'ont recu le 0 ton courrier, appelle vers le 15 octobre si tu as pas de nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui les infirmières sont très recherchés!!

(Je savais que je m'étais trompée de cursus scolaires :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uncle_Bens et piouitfamily merci pour les infos j'attends vers le 15 octobre et j'appel si toujours rien, lol elodie28 effectivement j'ai choisi le bon cursus pour l'immigration du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,petite question Diokyna compter vous exercer votre metier au quebec, y a t il des conditions a cela imposé par le quebec ?

Modifié par gygy88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,petite question Diokyna compter vous exercer votre metier au quebec, y a t il des conditions a cela imposé par le quebec ?

Il faut que ton cursus d'etude se raproche de celui de Quebec (nombre d'année d'etudes, il y a un accord entre la France et le Quebec pour cette profession, une reconnaissance) que tu fasse partie de l'ordre des infirmiers du Quebec et que tu fasse une formation de remise à niveau (pour etre à jours par rapport au facon de faire, nom des traitements ect...) une fois sur place. Je pense pas me tromper, Mais attend la reponse de Diokyna, elle sera plus complete je pense! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,petite question Diokyna compter vous exercer votre metier au quebec, y a t il des conditions a cela imposé par le quebec ?

oui effectivement je compte exercer ma profession une fois au québec....comme te l'a dit piouitfamily il y a un accord entre la france et le québec pour certains métiers dont celui d'infirmière, par contre effectivement nous devons effectuer une période de stage avec encadrement d'une période de 75 jours fixer par cette ARM mais pas pour nous remettre à niveau juste pour nous familiariser avec la manière de travailler car le niveau québécois n'est en rien supérieur au notre il y à meme plus d'heures dans la formation française et une plus grande expérience pratique durant la formation :biggrin2: lol (bref on s'en fou, moi je veux juste aller à Montréal lol), on nous explique comment traiter les dossiers de soins etc...leur prise en charge, nouveau matériel, un peu comme en france quand une nouvelle diplômée commence elle est encadrée ce qui me parait tout à fait normal c'est en quelque sorte notre période d'essai ensuite l'ordre infirmier du québec nous délivrer une autorisation d'exercer moyennant contribution financière et il faut renouveler son permis de travail chaque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos reponses car ici il y a beaucoup de soucis vis a vis de ca beaucoup viennent et malheureusement on leur demande enormement donc ne peuvent exercer meme chose pour les medecins alors j espere pour vous que tout ira bien car on manque cruellement d infirmiere et de medecin au quebec c est une horreur quand vous devez passer des journees entieres aux urgences avec un enfant et que vous repartez car vous n avez toujours vu personnes et les hopitaux ne ressemblent vraiment pas a ceux de france hihihi ils sont ternes et ressemblent plus a des prisons qu autres choses !!!!! enfin pour ceux que j ai deja eu affaire bon courage a vous et que vos immigrations se passent avec succes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elodie28: j'ai envoyé mon dossier à la même date que toi le 02.02 avec AR postal le 05.02, prélevement des frais le 18.05 et l'AR du BIQ le 30.08!!! je les ai contacté et la gentille dame m'a dit que mon dossier était en cours !! rien de plus!! alors oui PATIENCE c'est le maitre mot!!!!!

COURAGE A TOUS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heeeyyyyy @Chocolat 13 on se suit!!!! C'est cool!!! Tu pars seule??

on pourra suivre notre évolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

une aide svp où dois je envoyer mon dossier CSQ ? à paris ou montréal ?

dois je faire un test d'évaluation français ? car on me dit que cela n'est pas nécessaire, étant donné je suis néee française pure souche française .

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a une partie de ta question, pour notre part francais pur souche on a du prouve que l on parlait francais pour obtenir notre csq d ailleurs j avais envoye une photocopie certifie du diplome de mon mari mais on nous a renvoyer le dossier car il fallait qu il soit certifie par une autorite competente pour nous ici le consulat francais donc pas de test d evaluation du francais mais une preuve pourra et sera certainement demandé, que tu parle bien francais

Modifié par gygy88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que le test d'évaluation linguistique sont devenu obligatoire même si tu es française

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-competences-linguistiques.html

dans le titre il y a marqué "obligatoire" et dans le texte ils ne disent plus que c'est obligatoire.

et voici le lien avec la nouvelle adresse pour le dépôt des dossiers

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/actualite2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une aide svp où dois je envoyer mon dossier CSQ ? à paris ou montréal ?

dois je faire un test d'évaluation français ? car on me dit que cela n'est pas nécessaire, étant donné je suis néee française pure souche française .

merci de vos réponses

Test de français (TCFQ) OBLIGATOIRE, pour savoir où les passer, regarde sur le site du CIEP.

Dossier à envoyé à Montreal, mais regarde si tu fais partie d'un des deux groupe qui sont encore ouvert à l'etude des dossiers. Etudie le site suivant, il y a 90% des reponses dedans : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mon époux et moi faisont parti du groupe, on avons effectué le test. Moi je suis chauffeuse routière 3 ans dans le métier mon mari maçon OHQ 26 ans dans le métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le test linguistique, ils disent qu'il faut joindre à la demande d'immigration le résultat d'un test d'évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le ministère: Ok mais lesquels de ceux ci-dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le test linguistique, ils disent qu'il faut joindre à la demande d'immigration le résultat d'un test d'évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le ministère: Ok mais lesquels de ceux ci-dessous ?

Moi perso, ont a passer le TCFQ par le Ciep, après je pense que vous pouvez présenter n'importe lequels ils sont tous admissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu choisit un des 6 proposer ^^ si tu habite en France les deux test derniers DELF et DALF ne sont pas encore mis en place donc je te conseille el TCFQ ou le TCF :)

Il n'y a que une voire deux session par mois donc dépêche toi de t'inscrire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement