Aller au contenu

projet tout beau mais pas neuf


Julien Haute

Messages recommandés

bonjour,

j'ai déjà fais un dossier de présentation donc là je vais faire un sujet complet.

Je me présente Julien 28 ans 6 ans d'expérience dans la cuisine, j'ai une femme de 42 ans cuisinière aussi, 2 enfants : une fille de 6 ans et un garçon de bientôt 3 ans.

cela fait plus de 10 ans que je suis intéressé par l'Améique du Nord ; mon frère est parti en vacance au Québec et son récit m'a enthousiasmé, j'ai commencé à m'y intéressé mais de loin, j'ai fait mes études en restauration et commencé ma vie professionnelle, vers mes 22 ans 1 ans après la naissance de ma fille je me suis pris de passion pour ce pays, j'ai alors commencé à me renseigné partout où je le pouvais sur les démarches pour partir, les forums avec les personnes qui y sont parties etc....

J'en ai parlé à ma femme et celle-ci était un peu rétissante au départ mais c'est très vite passionnée pour ce projet.

J'ai commencé à écumé les forums mais sans pour pour autant vouloir me lancer pour de bon, plusieurs personnes partis dans ce pays et venant de ce pays m'ont dit que j'avais une façon de faire et d'être assez nord américaine, l'année dernière mon beau-frère est parti 1 mois au Québec, me connaissant très bien il me dit que j'étais fait pour partir là bas.

j'ai regardé plein d'émissions et de reportage sur les français partis tenter la vie au Québec, beaucoup m'ont dit que le plus dur était le froid, j'habite en savoie à 1400 mètres d'altitude donc le froid je gère, se fondre dans la masse et m'habitué à l'endroit où je suis ça va j'ai pas mal déménager et vécu un peu partout en France en s'intégrant là où j'était.

Je vais maintenant m'atteler au dossier pour le visa et partir.

Je pense que beaucoup d'entre vous doivent se dire se français sait tout et n'a besoin de rien ni personne......Bien au contraire, c'est pourquoi je suis inscrit sur le forum et que je poste ce sujet, j'aimerai avoir des conseils direct de personnes parti de France pour le Québec et de Québecois.

Je me pose encore beaucoup de questions : où s'installer, les choses à ne pas faire pour ne pas être vu comme un "maudit français" (phrase que j'ai entendu mais rarement), et j'aimerai me faire un réseau de connaissance pour ne pas être en mode alone lors de mon arrivé avec ma petite famille.

Je suis prêt à tout quitter pour vivre ma vie au Québec.

Je dois préparer mon dossier pour les visas mais il ne me manque plus que l'argent donc je pense y arriver d'ici 1 an ou 2, pendant ce temps je continuerai à me renseigné mais il n'y aura pas de marche arrière.

j'espère ne pas trop avoir baffouiller et j'epère créer un réseau de connaissance et me familliariser encore plus avec la vie québécoise.

en attendant vos commentaires.

Merci d'avance.

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour te rendre compte si tu ais fait pour ce pays il faut que tu parte quelques jours pour voir avec ta femme. moi il y a 20 ans la dernière fois que je suis allé au quebec, je garde un tres tres bon souvenir de ce pay donc je vais si tous ce passe bien y aller au mois d'avril avec toute ma famille car je ne suis pas tous seule a prendre la décision il faut que tous le monde ce rende compte que cela est un total changement de vie et que cela ne doit pas etre pris a la legere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'es jamais allé au Québec ?

Je n'y suis jamais aller mais plusieurs personnes de ma famille et amis y sont partis pour une courte ou plus longue période et tous m'ont dit que je m'y plaierai.

Mon meilleur ami y est aller en vacance (sans tour opérateur) on est exactement comme des jumeaux on a les même centres d'intérêts, les même goût, etc...Quand il est revenu il m'a dit que ce pays était fait pour moi et que je devrai y aller (lui ne veut pas partir car il est ultra fusionnel avec sa mère et ne veut pas la laisser).

Donc non Je n'y suis jamais aller mais je ne saurai comment l'expliquer je recent quelque chose qui me pousse à partir au Canada car c'est là bas que dois être (comme dirai certains je ne suis pas né dans le bon pays).

Nouvelle question ça serait mieux de partir sans meuble ou de déménager ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question à vous poser : est ce que votre candidature est assez solide ?

Commencez par passer le test sur le site d'immigration Québec, il vous donnera une estimation sur la viabilité de votre projet. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question à vous poser : est ce que votre candidature est assez solide ?

Commencez par passer le test sur le site d'immigration Québec, il vous donnera une estimation sur la viabilité de votre projet. :flowers:

71.7%

Je me sens prêt.

Le point qui me fait peur c'est ma femme qui a 41 ans pas de diplôme mais de l'expérience en vente, cuisine et sa passion c'est les chevaux (depuis l'âge de 3 ans).

après mon frein c'est récolté l'argent pour tout faire mais dès que j'ai la somme voulu je fait les démarches et je pars sur le champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Julien, :flowers:

Je ne pense pas qu'il y ait de problème pour ton dossier, si c'est toi le Requérant Principal, puisque tu obtiendras plus de points au critère "âge". Et le conjoint compte très peu aujourd'hui dans le dossier pour le total des points !!! :blush2:

Bonne chance pour tes démarches ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'avais ecrit un beau commentaire et pfff, disparu: le site a encore gele (lenteurs du site pour accepter les commentaires).

Mais en resume c'etait: commence ton dossier maintenant et commence a economiser des maintenant. Cela va en gros prendre 18 mois a finaliser.

Parler avec ta douce et tendre blonde a propos d'un cas particulier: couper votre immigration en deux, donc une fois le VISA obtenu poour tous les deux, tu viens seul tater le terrain.

Ne voyage pas au travers des yeux des autres, decouvre par toi-meme, quelque soit la proximite que tu as avec ces personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

pour le dossier j'ai vu sur le site de l'immigration qu'ils bloquaient les dossiers jusqu'en avril 2013.

Donc je commence à économisé et on fera le dossier au fur et à mesure.

Pour le départ je pensais effectivement partir en premier pendant 2 3 mois pour vraiment m'habituer un peu avant de faire venir la famille.

Je sais que c'est au choix de chacun mais y a t il un endroit plus "sympas" ou plus intéressant "intégration parlant" où aller en premier lieux ?

J'entends des personnes parler de Sherbrooke, de Montréal, de Québec, et même du New Brunswick. Pour ce dernier il parait que la viande coûte cher ?

Je demande beaucoup de chose mais c'est vrai que j'aime avoir un dossier hyper étoffé pour être encore plus prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon esprit j'avais plus d u .. 6 mois a 1 an. Que tu sois bien installe, bien professionellement, bien en tout car 2-3 mois, tu te sens encore en "vacances". Mais tout depend a la periode a laquelle tu viens. j'aurais tendance a conseiller avril/mai et octobre/novembre. Avril/Mai car les beaux jours arrivent, sortie de l'hiver, et pour toi cuisinier eventuellement un plus pour trouver du travail car la saison estivale approche. Sept/Octobre car le rush de l'ete est passe, les etudiants sont retournes sur les bancs de l'ecole, la periode estivale terminee donc peut-etre plus de visibilite pour le travail egalement et puis, cela permet de preparer l'hiver.

Si tu calcules bien, tu vois que dans un cas cela fait environ 6 mois avant une rentree scolaire, dans l'autre environ 9 mois pour la fin d'une annee scolaire en France. Juste pour eviter que ton enfant n'arrive au milieu d'une annee deja commencee au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que seule une minorité de couples est en mesure d'accepter de rester séparé aussi longtemps, mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que seule une minorité de couples est en mesure d'accepter de rester séparé aussi longtemps, mais je peux me tromper...

Je ne sais pas, cela depend certainement de comment est la relation, si l'un ne vit qu'au travers de l'autre, si rien ne peut etre vecu sans l'autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question à vous poser : est ce que votre candidature est assez solide ?

Commencez par passer le test sur le site d'immigration Québec, il vous donnera une estimation sur la viabilité de votre projet. :flowers:

71.7%

Je me sens prêt.

Le point qui me fait peur c'est ma femme qui a 41 ans pas de diplôme mais de l'expérience en vente, cuisine et sa passion c'est les chevaux (depuis l'âge de 3 ans).

après mon frein c'est récolté l'argent pour tout faire mais dès que j'ai la somme voulu je fait les démarches et je pars sur le champs.

Euh tu pètes un score pour le test immigrer.com, c'est bien, mais c'est pas eux qui vont te donner ton CSQ.

Je te parlais de cette évaluation là :

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d

Première question à vous poser : est ce que votre candidature est assez solide ?

Commencez par passer le test sur le site d'immigration Québec, il vous donnera une estimation sur la viabilité de votre projet. :flowers:

71.7%

Je me sens prêt.

Le point qui me fait peur c'est ma femme qui a 41 ans pas de diplôme mais de l'expérience en vente, cuisine et sa passion c'est les chevaux (depuis l'âge de 3 ans).

après mon frein c'est récolté l'argent pour tout faire mais dès que j'ai la somme voulu je fait les démarches et je pars sur le champs.

Euh tu pètes un score pour le test immigrer.com, c'est bien, mais c'est pas eux qui vont te donner ton CSQ.

Je te parlais de cette évaluation là :

http://www.form.serv...languageCode=fr

:flowers:

D'après le site mon profil et celui de ma conjointe est satisfaisant.

Donc sweet......

pourquoi je pète le score par contre j'ai pas trop saisi.

une petite question : j'ai le code mais pas le permis complet est ce un gros point négatif pour partir ou je peux passer le permis là bas ?

je me connais je vais encore avoir plein de question pour la suite donc ce sera tout pour le moment.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement