Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les amis

D'après les stars publiées par MIDI la moyenne pour recevoir une MAJ est de 44 mois or je sens que j'ai dépassé ce délais puisque j'ai plus de 45 mois peut être les amis je suis dans la 2éme ou 3émd étape

Alors qu'en pensez vous?

Tu es déjà dans la 2iéme étape "Examen préliminaire" :smile:

Rappelle toi ce qu'elle t'a dit la dame du MIDI l'autre fois: ton dossier a été ouvert et est en cours de traitement.

t'as 43 mois Edatis, sois certain que dans quelques jours t'auras ce que tu cherche :wink:

Modifié par H.Bahrini
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Très triste pour le sort de la langue française sur ce forum. Bon Dieu, c'est du massacre :crying:

Modifié par helena_27
  • Habitués
Posté(e)

Très triste pour le sort de la langue française sur ce forum. Bon Dieu, c'est du massacre :crying:

Lo!!! elle se fait vraiment massacrer ici surtout par tes coregionnaires.

• Habitués
Posté(e)

Lo!!! elle se fait vraiment massacrer ici surtout par tes coregionnaires.

Hélas, c'est vrai :(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et c'est supposée être drôle comme intervention :blink2:

Modifié par helena_27
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

quand on est grillé, il faut changer de pseudo :db:heureusement que l'odeur ça change pas avec les pseudos :biggrin2:

Modifié par H.Bahrini
  • Habitués
Posté(e)

quand on est grillé, il faut changer de pseudo :db:heureusement que l'odeur ça change pas avec les pseudos :biggrin2:

Comme si ça suffisait pas la longue attente du Siq.

Posté(e)

Bonjour

je suis un jeune marocain ; et je suis actuellement en liste d'attente pour l'entrevue de selection Quebec.

j'aimerais connaitre combien du temps pour qu'ils me convoquent pour passer l'interview de sélection .

merci de me répondre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

je suis un jeune marocain ; et je suis actuellement en liste d'attente pour l'entrevue de selection Quebec.

j'aimerais connaitre combien du temps pour qu'ils me convoquent pour passer l'interview de sélection .

merci de me répondre.

Bonjour Ghazaly et bienvenu dans notre page :smile:

Alors pour les Marocains les délais sont plus courts que les nôtres:

37 mois à dater de ton AR pour l'ouverture de ton dossier et la vérification de tes documents et une moyenne de 5 mois après pour la convocation à l'entrevue.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-maroc#formulaire_delais

Modifié par helena_27
  • Habitués
Posté(e)

Merci helena ,

En voyant tes anciens posts. je remarque que tu viens d'envoyer ton dossier récemment.

Donc, je rajoute une bonne nouvelle pour toi, les délais auront tendance à chuter de moitié à compter des dossiers reçus depuis 2012. Autrement dit, l'attente ne sera pas si longue pour toi. Check quand même le site du cic pour toute MAJ.

Bonne continuation :)

Posté(e)

Oui , c'est juste hier que j'ai reçu un courrier du ministère de l'immigration canadienne me disant qu je suis sur la liste d'attente , et qu'ils vont me fixer une date d'interview par la suite . De plus ils m'ont conseillé de faire des préparations .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui , c'est juste hier que j'ai reçu un courrier du ministère de l'immigration canadienne me disant qu je suis sur la liste d'attente , et qu'ils vont me fixer une date d'interview par la suite . De plus ils m'ont conseillé de faire des préparations .

Carrément :smile:

Et bein félicitations pour toi :flowers:

Sinon, c'est quand la date d'AR de ton dossier si tu le permets?

Modifié par helena_27
Posté(e)

voila un chanceux tu merite deja chacun ne prend que ce qu'il merite .bon chance

Posté(e)
Les délais de traitement au niveau du Québec

- Algérie : 52 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Belgique : 4 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Brésil : 18 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Cameroun : 32 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Côte d’Ivoire : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- France : 10 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Ghana : 18 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Maroc : 37 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Moldavie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Tunisie : 44 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Ukraine : 38 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

- Pour les demandes depuis le Québec : 17 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

• Habitués
Posté(e)

AR en 05/2011.

Merci d'avoir satisfait ma curiosité. je voulais savoir où en sont les dossiers de nos voisins Marocains :)

Bonne continuation pour la suite du parcours :flowers:

Sinon, jette un coup d'œil là dessus. ça peut beaucoup t'aider pour la préparation de ton entrevue.

http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/?hl=%20r%E9cit%20%20entretien

• Habitués
Posté(e)

C'est très utile . Merci beaucoup helena.

attachicon.gifImageUploadedByForum IC1406927093.959680.jpg

Voilà une caricature concernant ce sujet je l'ai dessiné dernièrement .

J'ai épuisé mon solde de "j'aime"

Tu es doué mon voisin. Bravo !