Habitués H.Bahrini Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 (modifié) Les amis D'après les stars publiées par MIDI la moyenne pour recevoir une MAJ est de 44 mois or je sens que j'ai dépassé ce délais puisque j'ai plus de 45 mois peut être les amis je suis dans la 2éme ou 3émd étape Alors qu'en pensez vous? Tu es déjà dans la 2iéme étape "Examen préliminaire" Rappelle toi ce qu'elle t'a dit la dame du MIDI l'autre fois: ton dossier a été ouvert et est en cours de traitement. t'as 43 mois Edatis, sois certain que dans quelques jours t'auras ce que tu cherche Modifié 1 août 2014 par H.Bahrini helena_27 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués helena_27 Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 (modifié) Très triste pour le sort de la langue française sur ce forum. Bon Dieu, c'est du massacre Modifié 1 août 2014 par helena_27 bourne, torepadufeu et H.Bahrini ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 Très triste pour le sort de la langue française sur ce forum. Bon Dieu, c'est du massacre Lo!!! elle se fait vraiment massacrer ici surtout par tes coregionnaires. helena_27 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués helena_27 Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 Très triste pour le sort de la langue française sur ce forum. Bon Dieu, c'est du massacre Lo!!! elle se fait vraiment massacrer ici surtout par tes coregionnaires. Hélas, c'est vrai Citer
Habitués helena_27 Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 (modifié) Et c'est supposée être drôle comme intervention Modifié 1 août 2014 par helena_27 Citer
Habitués H.Bahrini Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 (modifié) quand on est grillé, il faut changer de pseudo heureusement que l'odeur ça change pas avec les pseudos Modifié 1 août 2014 par H.Bahrini bourne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués helena_27 Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 quand on est grillé, il faut changer de pseudo heureusement que l'odeur ça change pas avec les pseudos Comme si ça suffisait pas la longue attente du Siq. H.Bahrini a réagi à ceci 1 Citer
Ghazaly Ahmed Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Bonjour je suis un jeune marocain ; et je suis actuellement en liste d'attente pour l'entrevue de selection Quebec. j'aimerais connaitre combien du temps pour qu'ils me convoquent pour passer l'interview de sélection . merci de me répondre. Citer
Habitués helena_27 Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 (modifié) Bonjour je suis un jeune marocain ; et je suis actuellement en liste d'attente pour l'entrevue de selection Quebec. j'aimerais connaitre combien du temps pour qu'ils me convoquent pour passer l'interview de sélection . merci de me répondre. Bonjour Ghazaly et bienvenu dans notre page Alors pour les Marocains les délais sont plus courts que les nôtres: 37 mois à dater de ton AR pour l'ouverture de ton dossier et la vérification de tes documents et une moyenne de 5 mois après pour la convocation à l'entrevue. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-maroc#formulaire_delais Modifié 1 août 2014 par helena_27 Citer
Habitués helena_27 Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 Merci helena , En voyant tes anciens posts. je remarque que tu viens d'envoyer ton dossier récemment. Donc, je rajoute une bonne nouvelle pour toi, les délais auront tendance à chuter de moitié à compter des dossiers reçus depuis 2012. Autrement dit, l'attente ne sera pas si longue pour toi. Check quand même le site du cic pour toute MAJ. Bonne continuation Citer
Ghazaly Ahmed Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Oui , c'est juste hier que j'ai reçu un courrier du ministère de l'immigration canadienne me disant qu je suis sur la liste d'attente , et qu'ils vont me fixer une date d'interview par la suite . De plus ils m'ont conseillé de faire des préparations . Citer
Habitués helena_27 Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 (modifié) Oui , c'est juste hier que j'ai reçu un courrier du ministère de l'immigration canadienne me disant qu je suis sur la liste d'attente , et qu'ils vont me fixer une date d'interview par la suite . De plus ils m'ont conseillé de faire des préparations . Carrément Et bein félicitations pour toi Sinon, c'est quand la date d'AR de ton dossier si tu le permets? Modifié 1 août 2014 par helena_27 Citer
hamdi3 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Oui , c'est juste hier que j'ai reçu un courrier du ministère de l'immigration canadienne me disant qu je suis sur la liste d'attente , et qu'ils vont me fixer une date d'interview par la suite . De plus ils m'ont conseillé de faire des préparations . voila un chanceux tu merite deja chacun ne prend que ce qu'il merite .bon chance Citer
hamdi3 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Les délais de traitement au niveau du Québec - Algérie : 52 mois d’attente pour la vérification des documents soumis - Belgique : 4 mois d’attente pour la vérification des documents soumis - Brésil : 18 mois d’attente pour la vérification des documents soumis - Cameroun : 32 mois d’attente pour la vérification des documents soumis - Côte d’Ivoire : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis - France : 10 mois d’attente pour la vérification des documents soumis - Ghana : 18 mois d’attente pour la vérification des documents soumis - Maroc : 37 mois d’attente pour la vérification des documents soumis - Moldavie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis - Tunisie : 44 mois d’attente pour la vérification des documents soumis - Ukraine : 38 mois d’attente pour la vérification des documents soumis - Pour les demandes depuis le Québec : 17 mois d’attente pour la vérification des documents soumis À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois). Citer
Habitués helena_27 Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 AR en 05/2011. Merci d'avoir satisfait ma curiosité. je voulais savoir où en sont les dossiers de nos voisins Marocains Bonne continuation pour la suite du parcours Sinon, jette un coup d'œil là dessus. ça peut beaucoup t'aider pour la préparation de ton entrevue. http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/?hl=%20r%E9cit%20%20entretien Citer
Ghazaly Ahmed Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 C'est très utile . Merci beaucoup helena. Voilà une caricature concernant ce sujet je l'ai dessiné dernièrement . kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués helena_27 Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 C'est très utile . Merci beaucoup helena.ImageUploadedByForum IC1406927093.959680.jpg Voilà une caricature concernant ce sujet je l'ai dessiné dernièrement . J'ai épuisé mon solde de "j'aime" Tu es doué mon voisin. Bravo ! Citer
Messages recommandés