Aller au contenu

Les Canadiens moins obèses que les Américains


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

On en parle parfois sur le forum de l'obésité des nord-américains et souvent on souligne le fait qu'au Canada on est "un peu moins gros". Une récente étude vient de confirmer ceci :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/

Une étude conjointe entre le Canada et les États-Unis révèle que les Américains sont plus obèses que les Canadiens. Le recherche a été publiée mercredi par Statistique Canada et le U.S. National Center for Health Statistics.

.

Selon les résultats de l'étude, 21 % des Américains admettent souffrir d'obésité, contre 15 % des Canadiens. Et alors qu'une Américaine sur cinq s'estime obèse, seulement une Canadienne sur huit admet souffrir d'embonpoint. De part et d'autre de la frontière, une forte majorité ? 88 % des Canadiens et 85 % des Américains ? se considère en bonne, très bonne ou excellente santé.

Les Américaines sont aussi plus susceptibles que les Canadiennes de souffrir de problèmes graves de mobilité. Chez les Américaines, 7 % des répondantes signalent ne pouvoir marcher, se tenir debout ou grimper, contre 4 % du côté des Canadiennes.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouin !!! estimons-nous heureux d'être moins gras que nos voisins du sud !!

En fait je pense que si on avais un président comme le leur on mangerais nous aussi nos émotions tongue.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand meme quelque chose qui attire mon attention :

"Selon les résultats de l'étude, 21 % des Américains admettent souffrir d'obésité, contre 15 % des Canadiens. Et alors qu'une Américaine sur cinq s'estime obèse, seulement une Canadienne sur huit admet souffrir d'embonpoint."

"des répondantes "

Est ce que du coup il ne faut pas relativiser les chiffres.. je veux dire que les resultats sont uniquement le fruit des reponses des personnes interrogées.

Ca veut dire qu'une personne qui se trouve quelques quelques kilos en trop dira souffrir d'embonpoint et ça peut biaiser les resultats.

En fait.. c'est l'appreciation des personnes concernées sur le propre poids qui conditionne les resultats de l'enquete..

C'est pas une etude a proprement parler qui affirme que tel % de la population souffre d'obesité en s'appuyant sur des données vérifiées et vérifiables.

La je dois dire que c'est un peu le flou artistique.. en plus on ne sait pas quelle est la barriere entre embonpoint et obésité.

Maintenant ça ne change pas le resultat en soi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais je trouve aussi que c'est plutôt bien car cela veut dire que la société canadienne est peut-être mieux dans sa peau et que le dictat de la minceur (voire la maigreur) y est moins présent.

C'est la société qui me fait dire que je ne suis presque plus dans les normes avec mon IMC de 24.97 (la barre fatidique étant de 25). Quant à mon aspect physique, j'ai l'air "grosse".

En France, ca devient presque insupportable, je ne sais pas ce qu'il en est au Québec mais on va bientôt le voir

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

pour moi 21% et 15 % c'est pareil, il n' y a pas beaucoup de différence, si on s'interesse vraiment à ce problème, le danger est toujours là, donc faut faire attention à ce qu'on mange, et un peu de sport réglera le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement