Aller au contenu

Allez, hop ! Viens mon chien !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et me suis trouvée très intéressée par ce sujet.

Nous entreprenons actuellement les démarches d'immigration pour le Québec avec mon compagnon et rencontrons le même problème que vous.

Nous avons 2 chiens (30 et 35 kilos, bâtards) et nous n'envisageons pas une seconde de nous séparés d'eux pour notre rêve : le Québec.

A la lecture des différents sujets présents sur ce forum... On a bien vu que ça allait être très compliqués, alors je tenais à remercier B@bouk et tous les gens qui ont réagi sur ce sujet, ça nous a un peu permis d'avancer.

Pour notre part, on a envisagé de partir en différé : je garderais nos 2 chiens le temps que mon ami trouve un logement (peut être un an sans se voir durdur mais faisable) où ils seraient acceptés. Trouvez-vous que c'est une solution viable? En quel cas, B@bouk, ne pourrais tu pas envisager de faire la même chose vu que vous êtes en couple? Dîtes moi ce que vous en pensez.

Merci

Posté(e)

Nous préférons être séparés du chien que d'être séparés l'un de l'autre.

Il doit exister des solutions qui permettent de conjuguer les deux.

A ce jour, l'idée d'une pension sur place semble être la meilleure.

• Habitués
Posté(e)

Je penche aussi plutôt pour la solution de Babouk, il ne nous serait pas du tout envisageable d'être séparés l'un de l'autre, surtout avec deux enfants en charge...

Babouk, abandonnes-tu complètement l'hypothèse de trouver un logement adapté à ton chien dès votre arrivée sur place ?

• Habitués
Posté(e)

Je crois que c'est Cherybee qui me disait n'avoir jamais vu un seul appartement acceptant les grands chiens, ça promet...

Posté(e)

Babouk, abandonnes-tu complètement l'hypothèse de trouver un logement adapté à ton chien dès votre arrivée sur place ?

A l'heure actuelle, oui. Je pense que rien ne remplacera d'être sur place pour trouver notre bonheur.

Je crois que c'est Cherybee qui me disait n'avoir jamais vu un seul appartement acceptant les grands chiens, ça promet...

Notre chien dans un appartement, nous ne l'imaginons même pas ! :biggrin2:

Il nous faudra absolument une maison.

• Habitués
Posté(e)

Il faudra que tu l'achètes, alors.

• Habitués
Posté(e)

C'est lui avec le déguisement : un beauceron

Je te crois, il y a les appartements-hotels qui acceptent les chiens de toutes tailles (problème, ça coûte un bras). A voir, mais je pense que s'il le faut, je partirai en décallé et on achétera directement.

2992313653_1_3_haQb4xME.jpg

J'adore les beaucerons. J'en ai eu 2 pure race et une bâtarde beauceron-berger allemand. Des caractères en or!

• Habitués
Posté(e)

En fait, j'ai cherché un appart pour des amis qui devaient arriver avec un Jack Russel. On a essuyé pas mal de refus, puis on a enfin trouvé après qu'ils aient envoyé une photo de leur chien qui avait l'air bien sage. En définitive, la propriétaire a inclus une clause dans le bail de location comme quoi si le chien importunait les voisins en quelque manière que ce soit, ou abimait l'appartement, elle les mettrait dehors immédiatement. La raison pour laquelle je disais en page 8 que, même si on aime les animaux et qu'on peut tolérer quelques jappements, ce n'est pas le cas de tous les voisins qui, il faut le reconnaitre n'ont pas la même culture qu'en Europe par exemple.

En revanche, j'ai souvent entendu dire que les propriétaires de l'Ile des Soeurs acceptaient assez facilement des chiens. Je connais plusieurs personnes qui ont réussi à louer là-bas sans problème.

Posté(e)

Il faudra que tu l'achètes, alors.

Oui, je crois qu'il faudra, à terme, en passer par là. D'où la solution de la pension sur place comme moyen de transition.

• Habitués
Posté(e)

En revanche, j'ai souvent entendu dire que les propriétaires de l'Ile des Soeurs acceptaient assez facilement des chiens. Je connais plusieurs personnes qui ont réussi à louer là-bas sans problème.

Merci pour cette info précieuse et pour le compliment ;)

En fait on a un personnel payé par la boîte de mon mari "payé pour nous aider à trouver logement" on verra ce que ça vaut au niveau du chien :)

Posté(e)

C'est une piste intéressante ça !

Tu nous tiendras au courant, hein ! :biggrin2:

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Coucou à tous;

Pour rappel nous avons 3 malamutes d'alaska (chiens de traineaux, plus gros que des huskys).

De notre coté, nous n'avançons pas lol Pas de solution trouvé pour le moment.

On a quand même un "plan", un rantanplan on pourrait dire :

A court terme une fois arrivée sur place (en quelques mois) nous comptons acheter une maison pour pouvoir faire rapatrier nos chiens (sachant qu'on ne sait pas encore où les faire garder en France... ni comment les faire venir). Il faudra composer avec les réglements municipaux qui limitent le nombre de chiens en zone résidentielle (mais souvent à 3) et surtout avec les voisins, puisque nos chiens vivent dehors à l'année.

Dans l'idéal, il nous faudrait donc une maison sans voisin proche (en rang peut-être, en zonage agricole).

Compliqué ! La bonne nouvelle c'est qu'on en est pas encore là, vu que l'attestation de TEFaQ n'est toujours pas arrivé après 9 semaines (2 mois... :-( Voir le blog)

• Habitués
Posté(e)

Maraudeur : tu comptes habiter où ? J'espère à la campagne, car vu la mentalité américaine vis à vis des chiens, tu vas au devant de graves problèmes avec 3 chiens vivant dehors qui vont forcément faire pas mal de bruit (un chien aboyant entraînant les 3 autres...).

Posté(e)

moi j'ai un chat et j'attend la réponse pour entrer au cépèg de sherbrooke, cela m'embete de le laisser en France, seulement si le logement s'y prete, j'ai le droit d'emmener minou avec moi meme avec un permis d'étude?!

Posté(e)

Maraudeur : tu comptes habiter où ? J'espère à la campagne, car vu la mentalité américaine vis à vis des chiens, tu vas au devant de graves problèmes avec 3 chiens vivant dehors qui vont forcément faire pas mal de bruit (un chien aboyant entraînant les 3 autres...).

Si il trouve une maison au fond d'un rang ça ne devrait pas poser de problème. Mais il faudra que les chiens soient attachés (les cours clôturées comme nous les connaissons en France sont rarissimes.) sinon ils risquent de se prendre une balle si ils s'aventurent sur les terres des voisins. :flowers:
Posté(e) (modifié)

moi j'ai un chat et j'attend la réponse pour entrer au cépèg de sherbrooke, cela m'embete de le laisser en France, seulement si le logement s'y prete, j'ai le droit d'emmener minou avec moi meme avec un permis d'étude?!

C'est pas le permis d'étude le problème. C'est la difficulté à trouver un proprio qui l'accepte si il n'est pas degriffé. As tu envie qu'il subisse cette mutilation ? Peut-être pas. :flowers: Modifié par La Linea
Posté(e)

C'est pas le permis d'étude le problème. C'est la difficulté à trouver un proprio qui l'accepte si il n'est pas degriffé. As tu envie qu'il subisse cette mutilation ? Peut-être pas. :flowers:

Beuuurk surement pas! oui je suis consciente que c'est compliquer a trouver :(
  • Habitués
Posté(e)

Si il trouve une maison au fond d'un rang ça ne devrait pas poser de problème. Mais il faudra que les chiens soient attachés (les cours clôturées comme nous les connaissons en France sont rarissimes.) sinon ils risquent de se prendre une balle si ils s'aventurent sur les terres des voisins. :flowers:

Si si ça se fait pas mal les jardins à l'arrière qui sont clôturés, à l'achat ça se trouve sans problème en cherchant un peu.

• Habitués
Posté(e)

Si si ça se fait pas mal les jardins à l'arrière qui sont clôturés, à l'achat ça se trouve sans problème en cherchant un peu.

Enfin une bonne nouvelle pour nos amis les beeeetes !! :hug:

• Habitués
Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle pour nos amis les beeeetes !! :hug:

Ou tu fais comme nous : tu te l'installes si elle n'existe pas :biggrin2: