Aller au contenu

passeport ordinaire ou biométrique?


salimmounir

Messages recommandés

  • Habitués

Ils gardent le passeport pendant la periode de renouvellement. En ce qui concerne la carte d'identite, fais le en meme temps. C'est gratuit si tu leur donnes ta carte d'identite que tu detiens. Le seul coup que tu as est la photo. Tu ne sais jamais quand tu auras besoin de ta carte d'identite. Quand je suis en france, c'est sympa d'utiliser la carte au lieu du passeport (et aussi beaucoup moins problematique pour remplacer qu'un passeport). C'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
salut a tous, j'ai une question très importante a vous posé, est ce que le passeport normale est toujours utile a travers les différentes payés au monde ?? ou certains payés en exigé ou ils vont exigé le passeport biométrique??, par ce que moi j'ai un passeport normal qui expira en novembre 2015 inchallah, que pensée vous, est que le mieux de le renouvelé maintenant par un biométrique pour évité toutes mauvaises surprises ou je garde l'ordinaire ? mon passeport l'ordinaire va expiré en novembre 2015 inchallah, repend moi SVP Tu ne peux pas renouveler ton passeport jusqu’à son expiration,tu peux rentrer au canada avec un passeport ordinaire pour le moment rien ne l'interdit ..
J'ai renouvele mon passeport quatorze mois en avance. Le gouvernement francais s'en fiche du moment que tu payes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, j'ai une question très importante a vous posé, est ce que le passeport normale est toujours utile a travers les différentes payés au monde ?? ou certains payés en exigé ou ils vont exigé le passeport biométrique??, par ce que moi j'ai un passeport normal qui expira en novembre 2015 inchallah, que pensée vous, est que le mieux de le renouvelé maintenant par un biométrique pour évité toutes mauvaises surprises ou je garde l'ordinaire ? mon passeport l'ordinaire va expiré en novembre 2015 inchallah, repend moi SVP

Tu ne peux pas renouveler ton passeport jusqu’à son expiration,tu peux rentrer au canada avec un passeport ordinaire pour le moment rien ne l'interdit ..

J'ai renouvele mon passeport quatorze mois en avance. Le gouvernement francais s'en fiche du moment que tu payes.

Chaque pays a ces propres loi..en Algérie tant que le passeport n'est pas arrivé à terme,tu n'as pas le droit de le renouveler même s'il est ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous, j'ai une question très importante a vous posé, est ce que le passeport normale est toujours utile a travers les différentes payés au monde ?? ou certains payés en exigé ou ils vont exigé le passeport biométrique??, par ce que moi j'ai un passeport normal qui expira en novembre 2015 inchallah, que pensée vous, est que le mieux de le renouvelé maintenant par un biométrique pour évité toutes mauvaises surprises ou je garde l'ordinaire ? mon passeport l'ordinaire va expiré en novembre 2015 inchallah, repend moi SVP Tu ne peux pas renouveler ton passeport jusqu’à son expiration,tu peux rentrer au canada avec un passeport ordinaire pour le moment rien ne l'interdit .. J'ai renouvele mon passeport quatorze mois en avance. Le gouvernement francais s'en fiche du moment que tu payes. Chaque pays a ces propres loi..en Algérie tant que le passeport n'est pas arrivé à terme,tu n'as pas le droit de le renouveler même s'il est ordinaire.
Ah, je ne savais pas. C est pas pratique, dis donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne peux pas renouveler ton passeport jusqu’à son expiration,tu peux rentrer au canada avec un passeport ordinaire pour le moment rien ne l'interdit ..

J'ai renouvele mon passeport quatorze mois en avance. Le gouvernement francais s'en fiche du moment que tu payes.

J'espère que je pourrai renouveler mon passeport avant expiration ! Manquerait plus que ça que je ne puisse pas partir en vacances à cause de ça !...

D'où la question aussi de savoir s'ils le gardent ou non pendant le renouvellement, ça veut dire que je ne pourrai pas sortir du territoire durant cette période, donc il faut impérativement que je demande le renouvellement avant expiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne peux pas renouveler ton passeport jusqu’à son expiration,tu peux rentrer au canada avec un passeport ordinaire pour le moment rien ne l'interdit .. J'ai renouvele mon passeport quatorze mois en avance. Le gouvernement francais s'en fiche du moment que tu payes. J'espère que je pourrai renouveler mon passeport avant expiration ! Manquerait plus que ça que je ne puisse pas partir en vacances à cause de ça !... D'où la question aussi de savoir s'ils le gardent ou non pendant le renouvellement, ça veut dire que je ne pourrai pas sortir du territoire durant cette période, donc il faut impérativement que je demande le renouvellement avant expiration.
Le gouvernement francais garde ton passeport pendant le renouvellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mꭥ apr賠renouvellement, ils gardent l'ancien passeport (dommage, j'aimais bien collectionner les tampons de mes voyages effectu鳮..)
Si tu veux, tu demandes si tu peux le garder. J'ai toujours un de mes anciens passeports car j'avais un visa dedans. Ton cas est un peu different mais ca vaut le coup de demander. Au pire, ils te disent non. :D Modifié par Frenchie_in_the_US
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas renouveler ton passeport jusqu’à son expiration,tu peux rentrer au canada avec un passeport ordinaire pour le moment rien ne l'interdit ..

J'ai renouvele mon passeport quatorze mois en avance. Le gouvernement francais s'en fiche du moment que tu payes.

J'espère que je pourrai renouveler mon passeport avant expiration ! Manquerait plus que ça que je ne puisse pas partir en vacances à cause de ça !...

D'où la question aussi de savoir s'ils le gardent ou non pendant le renouvellement, ça veut dire que je ne pourrai pas sortir du territoire durant cette période, donc il faut impérativement que je demande le renouvellement avant expiration.

Le gouvernement francais garde ton passeport pendant le renouvellement.

Non ils ne gardent pas ton ancien passeport pendant que tu attends le nouveau. Ca t’empêcherait de sortir du pays. En revanche, lorsque tu viens chercher le nouveau, il faut rendre l'ancien. Tu peux leur demander de le garder, a ce moment la ils l'annulent en coupant un morceau d'angle.

J'ai toujours gardé mes anciens passeports en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu ne peux pas renouveler ton passeport jusqu’à son expiration,tu peux rentrer au canada avec un passeport ordinaire pour le moment rien ne l'interdit .. J'ai renouvele mon passeport quatorze mois en avance. Le gouvernement francais s'en fiche du moment que tu payes. J'espère que je pourrai renouveler mon passeport avant expiration ! Manquerait plus que ça que je ne puisse pas partir en vacances à cause de ça !... D'où la question aussi de savoir s'ils le gardent ou non pendant le renouvellement, ça veut dire que je ne pourrai pas sortir du territoire durant cette période, donc il faut impérativement que je demande le renouvellement avant expiration. Le gouvernement francais garde ton passeport pendant le renouvellement. Non ils ne gardent pas ton ancien passeport pendant que tu attends le nouveau. Ca t’empêcherait de sortir du pays. En revanche, lorsque tu viens chercher le nouveau, il faut rendre l'ancien. Tu peux leur demander de le garder, a ce moment la ils l'annulent en coupant un morceau d'angle. J'ai toujours gardé mes anciens passeports en souvenir.
Tu en as de la chance. :D Je n'ais jamais pu garder mon passeport pendant le renouvellement. L'unique fois ou ils m'ont rendus mon passeport, c'est parce qu'il y avait un visa dedans. Peut etre que c'est different quand le renouvellement se fait depuis la france? Je l'avais fais depuis le consulat de san francisco.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai fait pour ma famille dans une mairie en France et pour moi au consulat de France a Toronto. Dans tous les cas on a gardé nos passeports en attendant le nouveau. Et c'est bien normal, on n'a même pas eu a le demander.

Raison de plus de le garder lorsque tu passes par un consulat, car a priori tu es dans un pays étranger et donc tu as besoin d'avoir ton passeport a tout moment.

S'ils te font des difficultés, ce qui ne devrait pas être le cas, il faut leur dire que tu as des déplacements prévus, a l’étranger par exemple, et que donc tu as besoin de ton passeport. Ils n'ont aucune raison de le garder et de te laisser sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, je pense que tout dépend de la personne sur laquelle on tombe lors du renouvellement.

La dernière fois que j'ai demandé un renouvellement de passeport, j'étais encore en France. Je ne me souviens plus s'ils avaient conservé mon passeport durant le renouvellement mais ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont pas voulu que je garde l'ancien même malgré ma demande, à ma grande déception car j'avais les tampons de mes premiers voyages en Amérique-du-Nord, et autres estampes touristiques de grands parcs nationaux (Grand Canyon, etc). Je n'ai encore jamais demandé de renouvellement depuis l'étranger donc je me renseigne.

Autre question, est-ce que c'est long pour avoir un RDV au consulat (pour la demande de renouvellement) ? histoire de savoir combien de temps à l'avance je dois m'y prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, je pense que tout dépend de la personne sur laquelle on tombe lors du renouvellement.

La dernière fois que j'ai demandé un renouvellement de passeport, j'étais encore en France. Je ne me souviens plus s'ils avaient conservé mon passeport durant le renouvellement mais ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont pas voulu que je garde l'ancien même malgré ma demande, à ma grande déception car j'avais les tampons de mes premiers voyages en Amérique-du-Nord, et autres estampes touristiques de grands parcs nationaux (Grand Canyon, etc). Je n'ai encore jamais demandé de renouvellement depuis l'étranger donc je me renseigne.

Autre question, est-ce que c'est long pour avoir un RDV au consulat (pour la demande de renouvellement) ? histoire de savoir combien de temps à l'avance je dois m'y prendre...

Ca doit dépendre du consulat et de la période. Moi c’était Toronto en Octobre et je n'avais pas attendu longtemps, environ 3 jours je crois pour avoir un rendez-vous et après j'avais du attendre 5 semaines pour recevoir le passeport (ils sont fabriqués en France et les envois de demandes de se font qu'une fois par mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement