Habitués tohonu Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Cote transit aerien, tu devrais regarder aussi les offres proposees par Air Inuit ou FirstAir. Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Cote transit aerien, tu devrais regarder aussi les offres proposees par Air Inuit ou FirstAir. Merci pour l'info. Je vois que cela fait un peu plus de 2 ans que tu es au Canada, c'est bien cela ? Cela se passe bien pour toi ? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Cote transit aerien, tu devrais regarder aussi les offres proposees par Air Inuit ou FirstAir. Merci pour l'info. Je vois que cela fait un peu plus de 2 ans que tu es au Canada, c'est bien cela ? Cela se passe bien pour toi ? oui tres bien et tres agreable. Citer
Habitués green20770 Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Apres, ce a quoi tu peux etre confronte, c'est la surqualification. C'est mon cas en ce moment, et c'est la merde. On me dit surdiplome par ci, surdiplome par la. On prone l'humilite au Quebec et je n'ai aucun probleme avec ca et justement quand je postule a une offre dont les qualifications paraissent faibles pour l'employeur par rapport a mon profil, alors j'ai droit au motif d'etre surdiplome. Faut savoir ce qu'on veut !!! J'ai l'impression de rencontrer les memes travers qui m'ont fait quitter mon pays ... vraiment ? Avais-tu fait une reconnaissance de diplômes ? C'est bien qu'ils soient reconnus en tout cas, c'est plutôt un avantage je trouve. C'est un doctorat, alors c'est vrai qu'il n'y a pas de probleme de reconnaissance. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Je pense qu'il est à préciser que Argentino travaille dans le domaine informatique et que dans ce domaine l'expérience professionnelle et les certifications parlent vraiment plus qu'un titre d'ingénieur. Exact. D'ailleurs par rapport à ce qu'il a écrit, j'aurais une petite question : est-ce que du bénévolat est considéré comme une "expérience canadienne" ? Il me semble que oui, mais si des gens étant sur place et connaissant bien mieux que moi le marché du travail canadien pouvaient me confirmer (ou m'infirmer !), ce serait vraiment sympa ! Merci par avance ! Bonjour, Effectivement, pour mon emploi ce qui compte sont les certifications, l'expérience technique et avoir un bon niveau d'anglais et de français. Pratiquement personne éxige un diplôme d'ingénieur ou B.Sc. pour les postes habituels en informatique. Finalement, le bénévolat compte comme expérience canadienne tant qu'il soit dans le domaine (moi j'étais administrateur réseau bénévole) Je pense qu'il est à préciser que Argentino travaille dans le domaine informatique et que dans ce domaine l'expérience professionnelle et les certifications parlent vraiment plus qu'un titre d'ingénieur. Exact. D'ailleurs par rapport à ce qu'il a écrit, j'aurais une petite question : est-ce que du bénévolat est considéré comme une "expérience canadienne" ? Il me semble que oui, mais si des gens étant sur place et connaissant bien mieux que moi le marché du travail canadien pouvaient me confirmer (ou m'infirmer !), ce serait vraiment sympa ! Merci par avance ! Bonjour, Effectivement, pour mon emploi ce qui compte sont les certifications, l'expérience technique et avoir un bon niveau d'anglais et de français. Pratiquement personne éxige un diplôme d'ingénieur ou B.Sc. pour les postes habituels en informatique. Finalement, le bénévolat compte comme expérience canadienne, surtout qu'il est relié au domaine d'emploi (moi j'étais administrateur réseau bénévole) Citer
gentelman007 Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) je suis motivé à quitter le québec et aller vivre en ontario, et dans le cadre de ma planification, je pose quelques questions à ceux qui ont vécu ou vivent déjà en ontario (toronto ou ottawa): Ayant avoir l'équivalent d'une maitrise en sciences comptables par le gouvernement du québec, je veux bien déménager à ottawa ou toronto est ce que cette équivalence est valable en ontario? puis, en ayant un niveau intermédiaire voir un peu moins en anglais, le fait de s'installer en ontario, aurai_ai je prendre beaucoup de risque pour trpuver meme un petit boulot pour survivre au moins avec 2 personnes? quel quartier pouvez vous me conseiller si je décide de vivre à toronto pour payer mois cher de loyer? genre max 550$? si jamais un jour je perds un travail est ce que le gouvernement de l'ontario accorde une aide sociale pour survivre pendant les périodes de chomage? merci pour vos réponses utiles. PS: je viens de visiter toronto y a une semaine comme touriste et je suis très impressionné par la vie là bà sauf que mon anglais n'est pas encore fonctionnel. Modifié 11 novembre 2012 par gentelman007 Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 novembre 2012 Habitués Posté(e) 11 novembre 2012 ben écoute, si tu est capable d'aller visiter Toronto en vacances et en étant sur le 'chômage' depuis 7 mois, t'as surement les moyens de te passer d'aide sociale.. si un jour tu perds ton travail, tu auras du chômage pendant un temps limité. le temps de te trouver un autre emploi. pas besoin d'aide sociale. en plus, l'aide sociale, c'est pour les gens qui peuvent pas travailler. Citer
gentelman007 Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) ben écoute, si tu est capable d'aller visiter Toronto en vacances et en étant sur le 'chômage' depuis 7 mois, t'as surement les moyens de te passer d'aide sociale.. si un jour tu perds ton travail, tu auras du chômage pendant un temps limité. le temps de te trouver un autre emploi. pas besoin d'aide sociale. en plus, l'aide sociale, c'est pour les gens qui peuvent pas travailler. écoute! là le sujet c'est pas l'aide sociale! hors de question! c'est une simple question parmi d'autres, puis je ne vis pas ni sur le chomage ni sur l'aide sociale je vis sur mes propres moyens voilà! et ce n'est pas ça mon objectif. mon post se rapporte à la vie et les possibilités d'avoir un travail à toronto c'est tout! je cherche des conseils pas des jugements!! que j'ai des moyens pour aller a toronto ou pas c'est pas le sujet ici! merci. Modifié 11 novembre 2012 par gentelman007 Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 novembre 2012 Habitués Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) ben écoute, si tu est capable d'aller visiter Toronto en vacances et en étant sur le 'chômage' depuis 7 mois, t'as surement les moyens de te passer d'aide sociale.. si un jour tu perds ton travail, tu auras du chômage pendant un temps limité. le temps de te trouver un autre emploi. pas besoin d'aide sociale. en plus, l'aide sociale, c'est pour les gens qui peuvent pas travailler. écoute! là le sujet c'est pas l'aide sociale! hors de question! c'est une simple question parmi d'autres, puis je ne vis pas ni sur le chomage ni sur l'aide sociale je vis sur mes propres moyens voilà! et ce n'est pas ça mon objectif. mon post se rapporte à la vie et les possibilités d'avoir un travail à toronto c'est tout! je cherche des conseils pas des jugements!! que j'ai des moyens pour aller a toronto ou pas c'est pas le sujet ici! merci. pourtant, t'avais bien écrit que t'étais sur le chômage depuis 7 mois...( avant de modifier ton message). en tout cas..mais comment en 7 mois, tu ne trouve même pas une jobine? livreur de pizza, plongeur..etc trouver un appartement à moins de 550$.. ouch.. je crois pas que ça existe! ou alors c'est juste une pièce. Modifié 11 novembre 2012 par Automne Citer
gentelman007 Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 (modifié) ben écoute, si tu est capable d'aller visiter Toronto en vacances et en étant sur le 'chômage' depuis 7 mois, t'as surement les moyens de te passer d'aide sociale.. si un jour tu perds ton travail, tu auras du chômage pendant un temps limité. le temps de te trouver un autre emploi. pas besoin d'aide sociale. en plus, l'aide sociale, c'est pour les gens qui peuvent pas travailler. écoute! là le sujet c'est pas l'aide sociale! hors de question! c'est une simple question parmi d'autres, puis je ne vis pas ni sur le chomage ni sur l'aide sociale je vis sur mes propres moyens voilà! et ce n'est pas ça mon objectif. mon post se rapporte à la vie et les possibilités d'avoir un travail à toronto c'est tout! je cherche des conseils pas des jugements!! que j'ai des moyens pour aller a toronto ou pas c'est pas le sujet ici! merci. pourtant, t'avais bien écrit que t'étais sur le chômage depuis 7 mois...( avant de modifier ton message). en tout cas..mais comment en 7 mois, tu ne trouve même pas une jobine? livreur de pizza, plongeur..etc trouver un appartement à moins de 550$.. ouch.. je crois pas que ça existe! ou alors c'est juste une pièce. non tu as peut etre mal compris mon message, je suis au Québec depuis 7 mois, mais si j'ai travaillé divers jobbines à montréal surtout mais là présentement je suis au chomage mais je vis pas sur le chomage dans ce sens que je reçois pas de prestations de chomage pour la simple que j'en ai pas droit. c'est tout! Modifié 11 novembre 2012 par gentelman007 Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 12 novembre 2012 Habitués Posté(e) 12 novembre 2012 trouver un appartement à moins de 550$.. ouch.. je crois pas que ça existe! ou alors c'est juste une pièce. Je confirme, à ce prix là tout ce que tu peux espérer serait une colocation (et encore, pas en centre-ville). Citer
Messages recommandés