Habitués futurquébecois Posté(e) 30 août 2012 Habitués Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Madonna vaut 3 359 Canadiens Madonna est la reine des dollars, puisque la valeur nette de l'artiste est équivalente à celle de 3 359 Canadiens. Argent On dit de la Madone, qui montera sur la scène du Centre Bell ce soir, dans le cadre de sa tournée MDNA, qu'elle est la reine de la pop. On pourrait aussi dire qu'elle est la reine des dollars, puisque la valeur nette de l'artiste est équivalente à celle de 3 359 Canadiens. La valeur nette de Madonna est évaluée par TheRichest.org à 650 M$. Celle du Canadien moyen atteignait 193 500$ au premier trimestre de 2012, selon Statistique Canada. « Elle attire les foules. Elle est rendue dans une autre ligue, celle des artistes qu'il faut absolument voir au cours de sa vie. C'est une vraie icône, une légende », explique Mike Gauthier. Les revenus annuels de la chanteuse, auteure-compositrice et actrice ont aussi de quoi faire retourner Crésus dans sa tombe. Ses gains annuels, en 2010, s'élevaient à 58 M$, une petite somme comparée aux revenus qu'elle a engrangés l'année précédente, soit 110 M$. C'est 3 250 fois le revenu total moyen au Québec, qui s'élève à 33 800$, selon les chiffres les plus récents de l'Institut de la statistique du Québec. Au cours de sa carrière, elle aurait généré des revenus atteignant 1 G$. La femme record Les fans s'arrachent toujours des mains les albums de Madonna. Elle est même récemment parvenue à inscrire un record mondial dans le livre des records Guinness. En avril 2012, le dernier album de l'artiste est arrivé en tête du palmarès britannique. Il s'agit du douzième disque de la chanteuse célèbre qui s'est rendu au sommet des palmarès au Royaume-Uni, battant l'américain Elvis Presley. Ce record, toutefois, n'est pas son premier, mais plutôt son vingtième. C'est un record à toutes les années et deux tiers depuis qu'elle est active professionnellement. Madonna est entre autres l'artiste féminine ayant vendu le plus de disques, avec des ventes de plus de 75 M$ aux États-Unis et 200 M$ ailleurs dans le monde. Des billets cherrants Madonna a aussi été l'artiste féminine ayant généré les recettes les plus importantes par concert, lors de sa tournée « Confessions », en 2006, soit 3,2 M$, ou 194,7 M$ au total. Des chiffres qui ne sont pas surprenants à la lumière du prix que sont prêts à payer ses admirateurs. « J'ai payé mon billet 400$ pour aller la voir, il y a quelques années. Si les sièges se vendent si cher, c'est que la demande est aussi très forte », dit M. Gauthier, expert de la scène musicale. Et ce n'est rien. Jeudi après-midi, deux billets Golden Triangle VIP, dont les sièges sont situés au centre de la scène, se vendaient à 8 000$ sur un site de petites annonces montréalais. C'est plus de 400 heures de travail, ou dix semaines, au salaire minimum, pour chaque billet. « Les filles qui ont grandi avec la star ont aujourd'hui vieilli. Elles sont donc rendues à un âge où elles sont plus aisées et peuvent se permettre le luxe de leur vie », dit Mike Gauthier. http://argent.canoe....-Canadiens.html Modifié 30 août 2012 par futurquébecois mimichoux a réagi à ceci 1 Citer
Habitués trefle Posté(e) 31 août 2012 Habitués Posté(e) 31 août 2012 Ben! on vaut tout de même quelques bidous ! Citer
Habitués Petit polatouche Posté(e) 31 août 2012 Habitués Posté(e) 31 août 2012 Je suis sùr que Mackenziestatistique va bien nous dégoté une qui dit que c'est plus. Et que Johnny Allité va mettre la sécu de France à terre Citer
Habitués trefle Posté(e) 31 août 2012 Habitués Posté(e) 31 août 2012 :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 31 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 31 août 2012 (modifié) Je suis sùr que Mackenziestatistique va bien nous dégoté une qui dit que c'est plus. Et que Johnny Allité va mettre la sécu de France à terre Majoré d'un bon 15 % avec la TPS et la TVQ ? Modifié 31 août 2012 par futurquébecois mimichoux a réagi à ceci 1 Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 31 août 2012 Habitués Posté(e) 31 août 2012 Comment est-ce qu'on calcule la valeur d'un Canadien?? Citer
Jean Lenoir Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Comment est-ce qu'on calcule la valeur d'un Canadien?? Bonjour, une notion très étrange en effet qui existe bel et bien aux états-unis (j'imagine donc au canada) Your "Net Worth" Je pense que dans les autres pays on parlera plutôt de patrimoine moyen des citoyens Beh à partir des données de la banque centrale du canada, on connait à coup sûr l'ensemble de la dette privée du pays (ménages + Entreprises) de même que l'on connait la dette publique du pays / Et encore plus, on connait l'ensemble des dépots bancaires J'imagine que c'est assez compliqué mais les statistiqes nationales des différents pays sont réputés pour faire une approximation qui se rapproche de la réalité (même si perso je reste perplexe) Donc grosso modo, on prend tout ton patrimoine (actifs financiers et non financiers) moins l'ensemble de toutes tes dettes (exemple d'actif non financier, ta maison de $600,000 - exemple d'actif financier, tes actions aircanada de $10,000) (exemple de dette, il te reste $150,000 à rembourser sur ta maison, un prêt voiture de $30,000). (certains organismes divisent aussi la dette de l'état par le nombre de citoyens et en déduisent donc que chaque citoyen doit tant ) ==> Et après on fait une moyenne sur toute la population Et voilà, le problème c'est les moyennes!! Il y a quelques années un commentateurs sur un forum internet faisait remarquer que Bill Gates représentait à lui tout seul 400,000 habitants avec un patrimoine de $100,000; autrement dit une ville de 400,000 personnes qui crèvent de faim avec Bill Gates au milieu serait présenté comme une ville avec un patrimoine moyen par habitant de $100,000!!! Après il y a le problème des pays qui sont riches en patrimoine mais pauvre en revenu, exemple la France en Europe où l'immobilier atteint des sommets Et aussi le problème de la valeur dess actions en bourse qui souvent n'est que virtuelle (pas pour tout le monde) Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Merci pour l'explication Citer
Messages recommandés