Habitués Ryan_canada Posté(e) 30 août 2012 Habitués Posté(e) 30 août 2012 bonsoir a tous ! je viens de recevoir un courriel des fédéraux, ils acceptent notre dossier ( parrainage), je suis un algerien je vis et travaille au canada (Québec), je parraine ma femme, elle habite en Algérie, j'aimerai avoir un coup de main pour les étapes a suivre. dossier envoyer et reçu a Mississauga le..........25 juin 2012 lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012 Citer
Habitués laysa Posté(e) 30 août 2012 Habitués Posté(e) 30 août 2012 Bonsoir, Le dossier d'immigration va être envoyé a Paris pour étude. Toi de ton coté tu dois faire la demande de la CSQ pour ta femme. Tu trouveras le liens ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/index.html Je sais qu'il faut joindre une copie de la lettre que tu as recu, une preuve que tu habites au Québec (Facture, permis conduire etc( et le paiement qui est de 200.00$ je crois. Voilà Bonne soirée Citer
Habitués Ryan_canada Posté(e) 30 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2012 merci de me répondre si vite, le payement est de 260$, en ce moment j'essaye de trouver comment payer tout ca en ligne, par carte de crédit mais j'y arrive pas ! peut etre simplement que y en a pas ? dossier envoyer et reçu a Mississauga le..........25 juin 2012 lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012 procédure CSQ en attente...........................................? Citer
Habitués Ryan_canada Posté(e) 30 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2012 ils vont encore l'étudier a paris ? vous pouvez me donner plus d'explications svp. Citer
Habitués Automne Posté(e) 31 août 2012 Habitués Posté(e) 31 août 2012 l'acceptation du parrainage, ça veut pas dire qu'il accepte votre 'relation' et les preuves qui vont avec.. l'acceptation de la première étape, ça veut juste dire que le parrain est apte à parrainer et qu'il manque pas de formulaire. après, ils vont étudier les preuves, faire l'enquête de sécurité, vérifier tout le reste.. Citer
Habitués Ryan_canada Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 je me suis déplacé en personne à 285 notre dame ouest a Montréal, pour dépôt dossier parrainage 2e étapes CSQ pour ma femme. Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012 Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012 Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012 Réception du CSQ........................................................? Citer
Habitués Aurie Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Le dossier n'a pas été étudier à Paris pour le moment puisque tu l'as envoyé à Mississauga. Une fois que la phase 1 est accepté à Mississauga le dossier est envoyé à L'ambassade qui attendent le CSQ pour commencer le traitement final. Même si Mississauga dit oui et CSQ aussi, ça peut finir en non par l'ambassade. C'est eux qui on le dernier mot. noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Salut a tous, Je m'adresse à Mr RYAN ou quelqu’un d'autre qui peut m'aider pour avoir une réponse dans ma situation SVP. Je suis marocain qui vis a Montréal depuis plus que 4 ans, je veux parrainer ma femme qui habite a Casablanca présentement, j ai envoyer la demande de parrainage a Mississauga le 03 juillet 2012, puis jusqu'a maintenant je n'ai pas reçu ni une accuser de réception ni une lettre de leur part ni un email. Ce que je veux savoir Mr Rayan après avoir envoyé la demande, avez vous reçu une lettre du fédéral qui confirme qu’ils ont bien reçu votre demande ? Ou bien la première lettre que vous avez reçu c'étais la lettre d'acceptation.?. Citer
Sonrisa Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Pour répondre à ta question moi j'avais reçu un courriel m'informant que mon dossier avait été recu à Mississauga et dans ce courriel ils m'ont donné mon numéro IUC et notre numéro de demande. Par la suite un autre courriel m'informant que j'étais accepté comme marraine au fédéral, que j'étais invitée à poursuivre mes démarches au niveau provincial (CSQ) et que notre dossier serait envoyé à l'ambassade à l'étranger pour traitement. Un dernier courriel à la réception de notre dossier à l'ambassade. Voila! Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Merci Sonrisa apparement je n`ai rien recu jusqu`à mnt c est vraiment bizzar Citer
Habitués Aurie Posté(e) 5 septembre 2012 Habitués Posté(e) 5 septembre 2012 J'ai rien reçu du tout en AR avant que la décision ne soit prise par Mississauga. Donc du 10 mai au 19 août sans nouvelle et le 20 j'avais un mail d'acceptation et accès au Dossier sur le site du CIC. Ou il était indiqué que la décision pour le parrainage était prise, que le dossier à été réceptionné à Paris et qu'ils ont reçu les résultats médicaux, manque plus que le CSQ. Citer
Sonrisa Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 À Mississauga ils traitent présentement les demandes recues à la fin juin donc je ne crois pas qu'ils soient rendu à la tienne... Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas recu un courriel pour te confirmer la reception de ton dossier la-bas... peut-être devrais-tu téléphoner à CIC? Citer
Habitués Ryan_canada Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2012 salut holland2012 ne t’inquiète surtout pas, il faut du temps pour étudier un dossier...moi apres 2 mois et 6 jours j'ai recu un courriel de missisauga, mais avant ca j'ai eu comme courrier ou email, ils disent dans leurs site 86 jours pour la premiere étapes et pour avoir la réponse, bonne chance ! jsuis la pour d'autre questions Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Merci beaucoup Ryan. je sais très bien que présentement ils traitent les demandes reçues le 28 juin, durant le mois d`aout je les ai appelés plusieurs fois, mais je n`arrive pas à les joindre peut-être à cause des élections, ils avaient moins de personnelles ou bien parce qu’ils ont reçu beaucoup dossier à traiter. Anyway je n’ai pas le choix d’attendre et je vous tiens au courant quand j’aurai de nouvelles. Merci a tous, Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 7 septembre 2012 Habitués Posté(e) 7 septembre 2012 pour joindre les numero 1 800 ou les numero gratuit il faut que tu appel a partir d un tele bell canada ou videotron si non ca marche pas avec des ligne IP Citer
Habitués Ryan_canada Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2012 est ce que quelqu'un a une idée du temps que sa prend pour le CSQ ? Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 7 septembre 2012 Habitués Posté(e) 7 septembre 2012 16 a 25 jours Citer
Habitués nejib75 Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 j'ai reçu l'acceptation dans un délai d'un mois et 5 jours. dépot dossier 16/07 arrivée à mississauga 17/07 lettre d'acceptation 22/08 donc ne vous fiez jamais à la date marquée sur le site c'est du n'importe quoi, les dossiers sont traités différemment! Citer
Habitués Aurie Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) Les vacances sont fini aussi, ça aide surement C'est bien en tout cas ! hihi Modifié 10 septembre 2012 par Aurie Citer
Habitués Ryan_canada Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 aujourd’hui j'ai téléphoné a un agent de MICC, histoire de tirer le max d'infos a propos des délais d'attente pour l'étape CSQ, j'ai donné mon nom de famille et prénom et il m'a dit d'attendre un moment, 2 min apres il revient me disant que la réception a bel et bien eu le 31 aout 2012 et que le délais 4 semaines, donc j'attends ! pas le choix Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012 Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012 Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012 Réception du CSQ........................................................? Citer
Messages recommandés