Aller au contenu

Comment immigrer en Ontario ?


seba

Messages recommandés

Bonjour,

Fédéral, provincial, ordre des demandes, documents, conditions d'admissibilité... je ne comprends pas grand chose ? Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Seba,

Tu peux parcourir ce fil de discussion où tout est bien expliqué dans les détails.

Bonnes démarches!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Donc si je comprends bien, nul besoin de passer par un organisme de l'Ontario, il faut demander directement au fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! Donc si je comprends bien, nul besoin de passer par un organisme de l'Ontario, il faut demander directement au fédéral ?

Exactement, tu dois suivre la procédure d'immigration fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus, autant ou moins compliqué que le questionnaire québécois ? Les démarches sont plus, moins courtes qu'au Québec ? Plus exigeantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es francophone, tu as plus de chances d'avoir ton RP via le Quebec (attention, je ne dis pas que c'est la solution si ton souhait et de ne pas y mettre les pieds). En revanche, le dossier coûte moins cher via le Federal directement (car pour le Quebec, il faudra aussi payer le CSQ, donc des frais en plus), mais la preuve de fonds est plus élevée pour l'Ontario (il te faudra prouver détenir 10,000$). Pour ce qui est de la durée pour obtenir le RP, il n'y a aucune différence, ça te prendra le même temps que tu passes par le CSQ ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. L'argent dans mon cas n'est pas un soucis. Si je passe par le fédéral directement, dois-je préciser "ma" province "choisie" ? Aurais-je des points pour le français ? Autant que pour l'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'argent n'est pas un souci, alors passe directement par le fédéral. Pas besoin de préciser une province en particulier (seul le Quebec a sa propre politique d' "immigration choisie").

Un test de langue sera demandé pour ton dossier de RP: tu peux le faire en anglais ou en français, libre à toi de choisir. Tu peux aussi faire les deux, tu devras payer le test supplémentaire mais oui ça pourra te rapporter quelques petits points en plus: ceux-ci ne feront pas une grande différence, mais tu mettras encore plus de billes de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Je ne savais pas que l'on pouvait "choisir" l'une ou l'autre des langues, dans le cadre du test. Niveau professionnel, c'est le même fonctionnement que le Québec ? C'est à dire X points pour une licence, X points pour tel ou tel autre diplôme ? La grille est plus rude au fédéral, ou au niveau du CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP, si quelqu'un sait ^^

--

D'accord, merci. Je ne savais pas que l'on pouvait "choisir" l'une ou l'autre des langues, dans le cadre du test. Niveau professionnel, c'est le même fonctionnement que le Québec ? C'est à dire X points pour une licence, X points pour tel ou tel autre diplôme ? La grille est plus rude au fédéral, ou au niveau du CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dossier fédéral reste le même dans les deux cas puisque c'est une étape obligatoire que tu passes par le Quebec ou non.

Juste que le Quebec demande EN PLUS le CSQ: tu auras donc un dossier en plus et des frais en plus si tu passes par le Quebec. L'avantage est qu'il facilite l'immigration aux francophones.

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement