Aller au contenu

Rediffusion de l'émission d'hier


Laurent

Messages recommandés

Bonjour,

Rediffusion à 20:00 de Montréal (02:00 de Paris)

http://www.frequencecaribou.com

Participants : Carmen, Jean-Philippe (Petit-Prince), Sébastien (Redflag), Gilles (Jimmy), Laurent

Thème : L'éducation au Québec, la fessée, comparaison avec le système français.

Redflag était déchaîné, débat chaud en perspective...

Nous attendons vos commentaires

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

rediffusion dans 35 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

14 minutes smile.gif

Bon je vais écouter ça, je l'ai ratée hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow y'a du Voivod sur Fréquence Caribou !!! Heavy métaleuuuh !

J'imagine la gang de Fréquence Caribou headbanger des canapés tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêchez-vous, la rediff a commencé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ton info, j'ai vu mon premier spectable de VV dans les 80 au Québec.

Bon, je pense qu'on ira avec Diego ensemble au prochain concert de Mononc Serge et Anonymus user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, RedFlag vient de dire que 95% des Français ont connu le martinet (sorte de petit fouet)... ben franchement... déjà à mon époque ça tenait de la légende... j'ai bien connu un ami à moi qui se faisait battre par son père avec une ceinture mais pas un martinet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin... J'ai pas été décu !!! J'avoue ne pas avoir pû tout ecouter... Seulement la dernière demie-heure....

Je viens de prendre conscience qu'il n'y a pas que la race des "Maudits Francais" qui critiquent systématiquement le Québec, il y a aussi une autre race qui critique systématiquement la France. Reste plus qu'à lui trouver un nom...

'Scusez mais une "haine" pareille c'est inexplicable... Faudrait peut-être voir à consulter... sad.gif

A vous écouter, on se demande pourquoi on ne lacherait pas une bombe sur ce pays de crétins afin d'en terminer une bonne fois pour toute... sad.gif A force d'essayer de propager une telle vision maichéenne, désolé de vous dire que vous perdez beaucoup en crédibilité.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Christophe,

'Scusez mais une "haine" pareille c'est inexplicable... Faudrait peut-être voir à consulter... 

A vous écouter, on se demande pourquoi on ne lacherait pas une bombe sur ce pays de crétins afin d'en terminer une bonne fois pour toute...  A force d'essayer de propager une telle vision maichéenne, désolé de vous dire que vous perdez beaucoup en crédibilité.

Est-ce possible de savoir de QUI tu parles exactement ? Car ça reste bien vague et plusieurs personnes risquent de se sentir viser pour rien peut-être.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence,

Oui pardon : Redflag et Petit Prince pour être beaucoup plus précis car tous les autres sont beaucoup plus modérés dans leurs propos.

Tout n'est pas blanc ou noir que ce soit au Québec ou en France. Il y a des Francais heureux au Québec comme il y a des Québecois heureux en France.

En 32 ans, je n'ai jamais entendu dire ou vu quelqu'un frapper ses enfants avec un martinet.... C'est de la propagande çà... mad.gif Quant aux profs qui disent ceci, qui disent cela, il y aussi des profs qui motivent leurs élèves issus de milieux modestes afin que ceux ci reussissent leur vie. Bref, des cons il y a en partout et pas uniquement en France.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine rediffusion dans 5 minutes.

14:15 (20:15 à Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Christophe,

Oufs....je suis sauvée smile.gif

En passant, tu n'as pas écouté en entier. Ça rediffuse à l'instant.

J'ai pensé que c'est peut-être certaines paroles de Redflag qui auraient pu choquer : sur son prof et d'autres expressions bien redflagiennes.

Mais le martinet, j'ai pas fait d'enquête mais tu veux dire quoi. C'est totalement faux ?

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'arrive pas à écouter !! sad.gif

Pour le martinet .. ici, c'est pas la France, mais en Belgique, ça fait des lustres et des lustres que ça a pas servi ces engins là ! Je sais même pas à quoi ça ressemble .. et à part dans les maisons de nos aïeux ... ou sur les brocantes, je vois pas où on peut encore trouver des martinets!

Mais bon ... apparemment, d'autres ont des sources différentes ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le martinet, j'ai pas fait d'enquête mais tu veux dire quoi. C'est totalement faux ?

Ben, 95 % des francais en ont peut-être entendu parler mais de là à dire qu'ils l'ont subit, il y a un monde !!!! Et la seule fois que j'en ai vu un, c'était en Espagne dans une boutique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je peux vous dire moi, que le martinet ça existe malheureusement encore dans certaine famille et parfois on remplace le martinet par d'autres chose comme des manches à balai, des chaises....

Mais il est vrai que le pourcentage annoncé par redflag me parait bien exagéré, mais la violence quelle soit physique ou psychologique existe, en France comme ailleurs malheureusement.

Il est vrai que ce débat a dérivé sur une comparaison des 2 pays alors que ça n'étais pas le but de l'émission malgrès les intervention de Laurence pour recadrer le sujet.

On peut aimer le Québec sans pour autant haïr son pays d'origine, faut juste trouver le bon équillibre et peut être arrêter de faire une généralité de cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement RedFlag,

Je ne sais pas à quel endroit de France tu as été elevé mais dire que les gamins se prennent des coups de livres sur la tête en France... mad.gif

Tu n'as peut-être (sans doute) pas eu de chance en tombant sur des sacrés épais mais arrête de généraliser !!!!!!!!!! sad.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totof!

si tu avais tout écouté tu aurais compris que Red avais situé les faits à son époque...

Si ma mémoire est bonne, il disait ponctuelement que c'étais de son temps...

C'est certain que de nos jours ca ne passe plus beaucoup comme ca, mais dans le débat, nous avons parlé de nos expériences. Tout comme le témoignage sur le Québec et sa facon de penser dans la matière...

Maintenant, je peux te dire que personellement je n'envie RIEN au système francais et que JE SUIS CONTENTE QUE MON FILS NE SOIT PLUS IMPLIQUE DANS CE SYSTEME!

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle nous avons quitté la France...

Tu va me dire que dans mon pays ca ne doit pas être tout rose...C'est vrai, mais c'est bien mieux de ce point de vue, DE LOIN, par rapport à la France!

Pour Nat...bien, conmme je l'ai dis, je punie mes enfants tout en prenant le temps de bien expliquer`le pourqoui de leur punition. JE suis une preuve vivante que ca ne tue pas.... wink.gif J'Adore mes enfants et j'ai fais et je fais encore beaucoups d'efforts pour eux mais je veux qu'ils sachent que tout ce qu'on fait a un prix et qu'ils doivent le mériter et surtout nous respecter!!!! Oui, c'est nous leur parents et sans nous ces enfants n'auraient pas la même vie et les mêmes valeurs...Je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais c'est MA SOLUTION, MON EDUCATION ET JE L'ASSUME !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement