Aller au contenu

Indépendance du Québec, mais pourquoi ?


Addicttotravel

Messages recommandés

Il parle des Rednecks de l'Alberta...

c'est vrai culturellement la différence est énorme... festival western de saint tite et stampede de calgary! on voit que chacun préserve sa culture distincte!!

bon ok j'ai rien dit je m'en vais...

Ah qu'il est comique Juetben.

Et merci de me donner l'occasion de clarifier ca.

Car c'est justement un très très bon exemple ca;

Au Québec il y a le festival western de Ste-Tite et il y a aussi en plus une immense quantité d'activité culturelle diverses.

En Alberta il y a le Stampede de Calgary...pis euh...ben il y a le Stampede l'année suivante.

En passant, et c'est un Albertain qui travaille dans le domaine qui me le disait, c'est en Alberta ou il y a le moins de sièges de théâtre per capita au Canada.

Je pourrais faire la même analogie avec Toronto:

A Montréal, vous pouvez dans la même semaine voir 2 -3 activités culturelles américaine (musique, théâtre, cinéma, danse ou autres) vous pouvez aussi dans la même semaine voir 2-3 activités Francaise de France....vous pouvez aussi , toujours dans la même semaine voir 2-3 activités culturelle Québécoise.

A Toronto vous pouvez voir 20 activités culturelles dans la même semaine...toutes américaines, ou basé ou copié d'une activités culturelle américaine.

Alors quand je dis qu'ils n'ont pas de culture au Canada Anglais, je me trompe, ils en ont une, c'est l'américaine.

Ceci s'explique assez facilement d'ailleurs.

C'est que avec cette politique de multiculturalisme (politique que nous refusons vigoureusement au Québec) avec ce multiculturalisme donc, toutes les cultures sont donc mises sur un pied d'égalité, toutes ces cultures jouissent du même statut.

L'idée est louable en soit, le problème c'est la culture...je sais pas, disons la culture Tamouls, et bien elle n'intéresse que les Tamouls. La culture Pakistanaise, ben elle n'intéresse que les Pakistanais, la culture Cambogienne, ben elle n'intéresse que les Cambogiens et ainsi de suite.

Il n'y a pas de culture dominante qui rejoint tout le monde quelques soit leurs origine....sauf une, l'américaine.

C'est ca le Canada anglais.

jimmy

Si tu ne t'intéresse pas à la culture tamoul ou pakistanaise c'est ton problème mais ça ne veut pas dire que cela ne constitue pas une richesse en soit. C'est justement aussi ce qui fait le principal intérêt des grosses villes comme Toronto, Vancouver, Montréal ou NY. On est content d'avoir son chinatown, son quartier grecque, sa petite Italie ou little india sans quoi on irait tous s'isoler en Gaspésie ou je ne sais qu'elle île de la Madeleine. Tu parles de gros événement made in US, mais tu crois que le festival de Jazz ça vient d'où ? Pareil le Grand Prix F1? L'halloween ? l'action de grâce ?le père Noël tout rouge?

Même l'Oktoberfest tu crois que ça n'interesse pas les québécois ?

Donc arrêtes un peu ton délire, ta condescendance est quand même ultra sélective. En clair c'est toujours quand ça t'arrange.

Tu veux nous faire croire que tous les québécois sont des gauchistes buvant de la micro brasserie alors que même dans un Québec indépendant rien n'empêchera ces derniers de continuer a boire de la Molson ou de la Coors en étant libéral. ( au passage on peut être libéraliste sans être nécessairement fédéraliste).

Tu prétends pouvoir cuisiner les "Elvis Gratton" mais nous aussi on peut cuisiner les souverainistes et connaître leur véritables pensées sur les anglos ou immigrants. D'ailleurs à ce propos on a parfois même pas besoin de le faire, tes petits copains sont le plus souvent assez explicites comme cela par eux même.

Aussi tu t'es mis en tête qu'on avait tous une dent contre le Québec alors que c'est faux depuis le début. Rien que notre installation ici le prouve. Maintenant ça ne veut pas dire qu'on va se la fermer ou se faire taxer d'ignorants des qu'on s'exprime.

Aussi, si tu veux qu'on parle de ce qui ne va pas en France, ou de je ne sais quelle province du RoC, ou les USA tu es libre d'ouvrir un fil la dessus.Sinon Demandes à n'importe quel de mes compatriotes de te parler des USA, tu verra qu'ils pourront aussi t'en sortir des choses long comme le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement