Habitués isabelle9168 Posté(e) 17 août 2012 Habitués Posté(e) 17 août 2012 C'est pas croyable a quel point ton discours change une fois avoir obtenu le visa... avant je detestais me faire dire patience, compte toi chanceuse ton dossier est accepter d'autre non etc... maintenant j'ai plein qui m'ecrive leur frustration et me partage leurs ressentiments et sincerement je ressens encore ce qu'elles peuvent ressentir mais je sens deja que j'ai franchi une autre etape et je me retrouve a leur dire de patienter il ne reste pas bcp ton dossier est accepter compte toi chanceuse... sincerement quoi dire d'autre... je sais qu'on voudrait que qqu qui sort de nul part nous disent tkt pas ton mari va avoir son visa dans 1 mois... mais malheureusement c vraiment hors de notre pouvoir... en plus le pire quand tu es dans l'attente c que tu te dit que ton tour ne viendra jamais... vraiment quelle experience de vie... incroyable l'humain a quel poiny il se transforme une fois son besoin comblé... Citer
Invité Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 (modifié) kl Modifié 17 août 2012 par simo22 Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 17 août 2012 Habitués Posté(e) 17 août 2012 m issabelle quand en tien le fil bien et en c que en a un but a atteindre en doit s alarme de patience et accrocher au bon dieu c luit qui gère tous Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 17 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 août 2012 kl salut simo22.... ca veut dire quoi kl??? Lol!!! m issabelle quand en tien le fil bien et en c que en a un but a atteindre en doit s alarme de patience et accrocher au bon dieu c luit qui gère tous mdrrrr!! J'ai pas compris ce que tu as ecrit... Citer
Habitués laysa Posté(e) 17 août 2012 Habitués Posté(e) 17 août 2012 Bonsoir, Tu comprend maintenant quand nous te disions de patienter que ton tour allait venir.. Qu'est-ce que tu veux dire de plus a quelqu'un qui attend comme nous l'avons fait??? Tu vois maintenant du te retrouve dans le même bateaux que nous.. (ou presque car ton mari n'est pas encore avec toi) Bonne soirée Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 18 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Bonsoir, Tu comprend maintenant quand nous te disions de patienter que ton tour allait venir.. Qu'est-ce que tu veux dire de plus a quelqu'un qui attend comme nous l'avons fait??? Tu vois maintenant du te retrouve dans le même bateaux que nous.. (ou presque car ton mari n'est pas encore avec toi) Bonne soirée oui, c fou quand meme... le pire c que lorsque je lis les commentaires que les filles me laissent c limite agressif... mais sincerement je compatise et je les comprends... mais c vrai qu'apres coup quand c fini tu te dis ben leur tour viendra quand il viendra on peut rien dire ou faire... mais quand tu es dans l'attente tu deviens un autre humain comme gorilla parfois. lol!!! C vrai mon mari n est pas encore la mais mtn ils je sais qu'il arrive d'ici un mois environs alors qu'avant on ne pouvait rien predire... alors je pepare son arriver, je prend soin de moi genre esthetique petit regime pour perdre les 7,8 kilo en trop. j'astique la maison... je lui fais de la place pour mettre ses vetements etc... bref! Je prepare le nid... lol!!! Mtn j'en ai envie..avant sincerement ma vie etait sans dessus dessous lol!!! J'exagere certe mais facon de parler.... Modifié 18 août 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 18 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2012 Pour la paperasse genre carte d assurance social et maladie etc j'imagine qu'ils vont lui remettre la documentation a l'aeroport? Ou bien a la sceance d'information qu'il aura a son arrivée??? Et pour l'assurance maladie etes vous au courrant si c vrai qu'en s'ouvrant un compte a la caisse pop il a une assurance maladie couvrant jusqua 50 000$ inclus? Citer
Habitués laysa Posté(e) 19 août 2012 Habitués Posté(e) 19 août 2012 Bonsoir, Pour la scéance d'information ils vont lui donné un rendez-vous et il devra se présenter a l'adresse qu'ils vont lui donner. Pour la carte d'assurance maladie vous devrez vous présenter au centre le plus près de chez vous avez le passeport le document d'immigration fédéral et la CSQ. Ils vont lui donner un document comme quoi il a fait sa demande et qu'il va la recevoir pour une date X.. Tu dois apporter avec toi un papier qui prouve ton adresse car tu devras signer comme quoi tu es en charge de lui (A montréal a l'époque il m'avait fait signer le document). Pour le numéro d'assurance social, tu vas au bureau de service Canada le plus proche encore avec le passeport, papier d'immigration fédéral et la CSQ et ils vont lui donner un numéro d'assurance social immédiatement et sa carte il va la recevoir plus tard. Pour le compte a la caisse pop qui donne un assurance maladie de 50 000.00? Cela me surprendrait beaucoup ou si ils le font, il doit y avoir un dépot minimum de tant et que tu ne dois pas retirer avant X jour pour ne pas perdre l'avantage. De plus l'assurance maladie ne doit pas être le genre d'assurance que ton mari aura de besoin c'est plutot en cas d'accident ou bien perte d'un membre etc.. Essaie de trouver une assurance ailleurs ou bien va a la caisse pour t'informer. Bonne soirée Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 19 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2012 Un grand merci laysa pour ta grande generosite et ta patience a prendre le temps d'informer et de repondre au meme question depuis des annees a tous ceux qui passe par ce processus... ces infirmations sont tres precieuse pour nous tous. en passant eid mabrouk a toi et ton mari!!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 août 2012 Habitués Posté(e) 20 août 2012 une fois ton mari arrivé, tu vas quitter le forum comme 99% des gens, ou bien tu vas rester ici et dire aux autres de se calmer le pompon? Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 21 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2012 sincerement je ne peux pas prevoir... ce n est pas tant l'arrive de mon mari qui fera en sorte que je me fasse plus rare mais plutot un retour au travail dans un poste de gestionnaire et la conciliation famille-travail qui risque de prendre tout mon temps... mais je viendrai surement de temps en temps... Citer
Messages recommandés