Aller au contenu

Le Conseil musulman de Montréal "conseille fortement" aux Québ


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

1. Avant il n'était croyant en rien et il a appris à connaitre ma religion et voilà. Mais comme je l'ai dit plus haut, un non croyant (qui te dit que je suis non croyant) ne peut pas comprendre l'importance que ça a d'abandonner sa religion (tu veux dire la tienne?) parce que vous ne connaissez pas notre religion. Mais je comprend très bien que pour vous c'est juste injuste (ce n'est pas de l'injustice, c'est de l'intolérance) . Si tu as cru en ta religion et que tu nies toutes ses véritées que tu connais (tu veux dire les vérités que l'on m'a imposé de par mon jeune âge), oui tu es un traitre.

N'importe quoi... les parents inculquent dès le plus jeune âge une religion dans laquelle on peut ne pas se reconnaitre, et on serait traitre si on essayait de la quitter pour vivre selon ses propres valeurs??? C'est la négation même du libre arbitre, de la liberté individuelle !!

Cela me rappelle l'inquisition qui pratiquait la politique du "sabre ou du goupillon" : tu te convertis ou tu meurs... drole de conception de la religion, où la religion n'est pas un choix mais une obligation... Une telle façon de penser ne peut mener qu'à une guerre de religion de plus ..

2. Je ne comprend pas ce qui te dérrange dans le faites de pouvoir pratiquer sa religion dans un pays non musulam, c'est une liberté non?

pratiquer librement sa relion dans un pays musulman est aussi une liberté non?? et pourtant...

tu ne penses qu'à sens unique, et c'est cela qui est dérangeant...

Pourquoi ne pourrait on pas avoir chacun son propre lieux de culte, on ne dérrange personne. Que ce soit chrétien, musulman, boudhiste ... moi ça me gènerait pas de voir un temple boudhiste en ville, bien au contraire.

oui, mais ce n'est pas à la collectivité de les financer...

mais cela semble pourtant bien gener d'avoir des églises dans un pays musulman ... drole de conception de la tolérance à sens unique ! !

Je ne connait pas l'histoire de Mme Benhabib.

Je vois que tu joues beaucoup avec les mots. Je ne m'explique peut etre pas assez bien..

1. Oui quand je dis non croyant, je veux dire non musluman. Oui si tu ressent de l'intolérance c'est surement ça, je ne peux pas le ressentir à ta place comme je suis musulmane. En effet, dés notre plus jeune age, on nous apprend la religion pour nous protéger, nous guider parce qu'on a une autre perception que les non musulman et pas cela dans un autre but, je ne vois pas ou est le mal, toutes les croyants (chrétien, ...) désir que leur projeniture les suivent dans les memes pas.

Cela me rappelle l'inquisition qui pratiquait la politique du "sabre ou du goupillon" : tu te convertis ou tu meurs... Non pas du tout, tu nés musulman donc tu le restes appart si tu veux nié ta réligion, un non musulman n'est pas obligé de se convertir.

2. Il me semble qu'il y a des juifs qui vivent au Maroc, des chrétiens en Egypte, je n'ai pas fait d'enquête pour savoir s'ils vivent bien et j'espère qu'ils sont libre de suivre leur religion mais là n'était pas la question, je parlais uniquement du culte dans un pays non musulman, alors me parler de choses que les autres font (musulman de pays musulman) est inutile, là n'était pas mon sujet.

Il me semble que les musulmans citoyens finance aussi l'état, on travail, on dépense, on vit et on contribue comme n'importe qui au développement du pays, pourquoi dire qu'on ne pourrait pas avoir alors les mêmes droit que les chrétiens? Pour la suite, encore une fois, perso je ne suis pas contre qu'il y ai des églises ou autres dans les pays musulmans, il est certain que les pays musulmans sont loin d'être parfait. Les musulmans qui vivent dans les pays non musulman et crois moi que la plupart ne veulent pas vivre comme là bas ( pays musulman) parce qu'il y a de l'injustice.

En gros, vous nous faites payer à nous, musulmans des pays non musulmans, les erreurs des politiques musulmane (sois disant) des pays musulmans, pourquoi? Il ne faut pas tout mélanger.

Tu a le merite de venir expliquer certaine chose et c est tres bien.Mais perso je te fais rien payer je sais distinguer des gens qui pratique sans aucun soucis sa religion peut importe la religion d un fanatic qui pense et veut imposer sa religion.Ils aurait fallu plus de gens qui essai de dialoguer et disent les choses lorsqu elle sont pas bien et pas se taire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serieusement , c'est pas parce que ce Mr a une influence directe sur les musulmans mais c'est son message .

Un Musulman , il votera jamais pour un parti qui vas interdire le voile au travail par exemple, c'est tellement simple non ?

Donc c'est la faute de ce parti d'annoncer ces mesures et pas la faute des electeurs . c'est son choix il assume .

En fin de compte ce quoi la compgne électorale ? c'est pour attirer le max d'électeurs non ? ou l'inverse .

Chaque parti politique a ses stratèges, chacun excellant dans son domaine...

Les décisions ne sont pas prises sans avoir été précédées d'analyses poussées.

Parmi les immigrants, représentant environ 8.8 % de la population totale du Québec et environ 4 % du corps électoral, seuls ceux ayant acquis la citoyenneté Canadienne pourront voter... ce qui fait encore dégringoler ce taux...

Et plus encore, parmi ces immigrants ayant obtenu la citoyenneté Canadienne, quel est la proportion de musulmans ?

Vaut-il mieux froisser une minorité, qui ne pésera pas lourd par rapport au résultat du scrutin électoral, que de flatter en brossant dans le sens du poil une majorité ( plus de 96 % de l'électorat ) qui, une fois acquise, fera pencher la balance ?

Pour revenir à ta question, la campagne électorale, c'est fait effectivement pour attirer le maximum d'électeurs, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas quel est le rapport entre la politique et la religion? Le quebec est vouer a la laicite peu importe le parti pour qui vous voterai... mais la charte des droits et liberté vient proteger tes valeurs religieuses... donc la laiciter au quebec signifie que la religion a cause de toutes les differences religieuses qui existe au quebec que le mieux c de rendre la province laic et chacun fait sa religion comme il veut chez lui ou dans sa communauté et le voile ne sera pas mis en cause... par contre le voile ne devrait pas exister dans nos ecoles primaire meme l'islam ne dit pas ca... il y a des ethni qui abuse de la naiveter des quebecois a ce sujet...

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que les Québécois ne sont pas arrivés à un consensus de "C'est quoi la laïcité?"

Est-ce un athéisme actif comme l'empêchement des employés du gouvernement de porter des symboles réligieux?

Est-ce un everything for everyone donc nous allons tous célébrer toutes les fêtes imaginables?

Est-ce une annulation de l'héritage catholique face à toute autre réligion? (Comme cette idée de changer le "Joyeux Noël"

par la phrase bidon "Joyeuse saison des fêtes").

Est-ce un fair-play où l'État ni favorise ni empêche aucune réligion?

Quelle place auraient les athéistes dans la laïcité? Seraient-ils favorisés? Ou la non-croyance deviendrait une "croyance"

parmi d'autres? (!)

À débattre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, dés notre plus jeune age, on nous apprend la religion pour nous protéger, nous guider parce qu'on a une autre perception que les non musulman et pas cela dans un autre but, je ne vois pas ou est le mal, toutes les croyants (chrétien, ...) désir que leur projeniture les suivent dans les memes pas.

ça prend une religion pour montrer à nos enfants comment se protéger, se guider dans la vie ou apprendre le bien et le mal?

pourtant, les non-croyants, athées ou agnostics élèvent des enfants et ils fonctionnent très bien dans la société.. tu peux élever des enfants en leur laissant le choix de leur foi, de leur spiritualité..

c'est comme de dire que tous les parents veulent que leurs enfants exerce le même métier qu'eux..

dans le cas de la religion, l'enfant n'as pas le choix, on lui bourre le crâne depuis sa naissance et il suit le chemin, comme un petit soldat.. une fois adulte, s'il a envie d'aller sur un autre chemin, au lieu de l'encourager ou de le laisser vivre sa vie, mais non, c'est un traitre...bravo, belle façon d'élever son enfant ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, dés notre plus jeune age, on nous apprend la religion pour nous protéger, nous guider parce qu'on a une autre perception que les non musulman et pas cela dans un autre but, je ne vois pas ou est le mal, toutes les croyants (chrétien, ...) désir que leur projeniture les suivent dans les memes pas.

ça prend une religion pour montrer à nos enfants comment se protéger, se guider dans la vie ou apprendre le bien et le mal?

pourtant, les non-croyants, athées ou agnostics élèvent des enfants et ils fonctionnent très bien dans la société.. tu peux élever des enfants en leur laissant le choix de leur foi, de leur spiritualité..

c'est comme de dire que tous les parents veulent que leurs enfants exerce le même métier qu'eux..

dans le cas de la religion, l'enfant n'as pas le choix, on lui bourre le crâne depuis sa naissance et il suit le chemin, comme un petit soldat.. une fois adulte, s'il a envie d'aller sur un autre chemin, au lieu de l'encourager ou de le laisser vivre sa vie, mais non, c'est un traitre...bravo, belle façon d'élever son enfant ça..

Je suis completement OK avec toi mais ta reponse est trop puissante a cause de toi elle ne reviendra plus parler avec nous et nous donner ses opinions et point de vue deja qu ils n y a pas beaucoup de musulman qui argumente et veuillent bien discuter sans nous insulter pour une fois qu il y a une qui discute sans soucis et ouverte sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, dés notre plus jeune age, on nous apprend la religion pour nous protéger, nous guider parce qu'on a une autre perception que les non musulman et pas cela dans un autre but, je ne vois pas ou est le mal, toutes les croyants (chrétien, ...) désir que leur projeniture les suivent dans les memes pas.

ça prend une religion pour montrer à nos enfants comment se protéger, se guider dans la vie ou apprendre le bien et le mal?

pourtant, les non-croyants, athées ou agnostics élèvent des enfants et ils fonctionnent très bien dans la société.. tu peux élever des enfants en leur laissant le choix de leur foi, de leur spiritualité..

c'est comme de dire que tous les parents veulent que leurs enfants exerce le même métier qu'eux..

dans le cas de la religion, l'enfant n'as pas le choix, on lui bourre le crâne depuis sa naissance et il suit le chemin, comme un petit soldat.. une fois adulte, s'il a envie d'aller sur un autre chemin, au lieu de l'encourager ou de le laisser vivre sa vie, mais non, c'est un traitre...bravo, belle façon d'élever son enfant ça..

Je suis completement OK avec toi mais ta reponse est trop puissante a cause de toi elle ne reviendra plus parler avec nous et nous donner ses opinions et point de vue deja qu ils n y a pas beaucoup de musulman qui argumente et veuillent bien discuter sans nous insulter pour une fois qu il y a une qui discute sans soucis et ouverte sur le sujet.

trop 'puissante'? :Crylol: je pense pas qu'à cause de ça elle parle plus.. elle voit les choses de cette façon, je vois les choses de cette manière. deux opinions différentes et on discute dans le respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les Québécois ne sont pas arrivés à un consensus de "C'est quoi la laïcité?"

Est-ce un athéisme actif comme l'empêchement des employés du gouvernement de porter des symboles réligieux?

Est-ce un everything for everyone donc nous allons tous célébrer toutes les fêtes imaginables?

Est-ce une annulation de l'héritage catholique face à toute autre réligion? (Comme cette idée de changer le "Joyeux Noël"

par la phrase bidon "Joyeuse saison des fêtes").

Est-ce un fair-play où l'État ni favorise ni empêche aucune réligion?

Quelle place auraient les athéistes dans la laïcité? Seraient-ils favorisés? Ou la non-croyance deviendrait une "croyance"

parmi d'autres? (!)

À débattre!

Je crois que le meilleur modele de laicité est le modele anglo-saxon pratiqué au Canada anglais et aux USA qui se résume dans l'article de la constitution américaine ' le congres ne doit voter ni des lois qui empechent de pratiquer une religion , ni des lois qui favorisent une religion'. Ce modele permet la liberté de culte tout en empechant que l'état favorise une religion ou proclame une religion d'état. C'est un modele qui marche beacoup mieux que le modele francais que les québésois veulent importer et copier . La preuve c'est qu'il permet aux différentes communautés de cohabiter ensemble pacifiquement aux USA et au Canada anglais contrairement a la France ou on voit des tensions ethniques qui se transforment souvent en émeutes urbaines (crises des banlieues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu joues beaucoup avec les mots. Je ne m'explique peut etre pas assez bien..

1. Oui quand je dis non croyant, je veux dire non musluman.

C'est là un signe d'intolérance : tu crois comme moi (musulman) et tu es croyant, sinon tu n'est qu'un non croyant... tu ne reconnais donc pas es autres religions??

Oui si tu ressent de l'intolérance c'est surement ça, je ne peux pas le ressentir à ta place comme je suis musulmane. En effet, dés notre plus jeune age, on nous apprend la religion pour nous protéger, nous guider parce qu'on a une autre perception que les non musulman et pas cela dans un autre but, je ne vois pas ou est le mal, toutes les croyants (chrétien, ...) désir que leur projeniture les suivent dans les memes pas.

mais ils ne les traitent pas de traitres s'ils viennent à ne plus croire ou à se convertir...

Cela me rappelle l'inquisition qui pratiquait la politique du "sabre ou du goupillon" : tu te convertis ou tu meurs... Non pas du tout, tu nés musulman donc tu le restes appart si tu veux nié ta réligion, un non musulman n'est pas obligé de se convertir. mais un musulman n'a pas le droit de quitter sa religion... belle libetrté !

2. Il me semble qu'il y a des juifs qui vivent au Maroc, des chrétiens en Egypte, je n'ai pas fait d'enquête pour savoir s'ils vivent bien et j'espère qu'ils sont libre de suivre leur religion

tu devrais lire les informations sur les églises coptes par exemple, tu verrai que ce que tu dis est faux !! mais là n'était pas la question, je parlais uniquement du culte dans un pays non musulman, alors me parler de choses que les autres font (musulman de pays musulman) est inutile, là n'était pas mon sujet. simple question de logique : on ne peut demander a être reconnu quand on ne reconnait pas les autres...

Il me semble que les musulmans citoyens finance aussi l'état, on travail, on dépense, on vit et on contribue comme n'importe qui au développement du pays, pourquoi dire qu'on ne pourrait pas avoir alors les mêmes droit que les chrétiens? dans le cas présent, vous voulez la laïcite mais demandez des lieux de prière.. drole de conception de l'égalité non? Pour la suite, encore une fois, perso je ne suis pas contre qu'il y ai des églises ou autres dans les pays musulmans, il est certain que les pays musulmans sont loin d'être parfait. Les musulmans qui vivent dans les pays non musulman et crois moi que la plupart ne veulent pas vivre comme là bas ( pays musulman) parce qu'il y a de l'injustice.

En gros, vous nous faites payer à nous, musulmans des pays non musulmans, les erreurs des politiques musulmane (sois disant) des pays musulmans, pourquoi? Il ne faut pas tout mélanger.

Il ne s'agit pas de faire payer quoique ce soit, mais de vous demander de ne pas nous envahir avec vos principes religieux! un chrétien ne peut vivre sa foi chez vous, mais vous vous devez pouvoir vivre selon les votres ailleurs !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'ou as tu pris que le quebec a l'intention de traitrer ses immigrants comme la france? je pense fortement que meme le quebec utilise le modele anglo-saxon.

En ce qui concerne l'independance du quebec et le PQ, il ne faut pas oublier que le fondateur du pq est rene lesvesque donc la base du pq est fondee sur l'independance du quebec, mais en 2012 c' est pas fait et ca ne se fera jamais. les quebecois ne veulent plus vraiment ca... Par contre, le pq a toujours ete au service des pauvres et de la classe moyenne comne offrir des garderies a 5$ et le gel des frais de scolarite et bcp de chose... tandis que charest veut copier le modele americain au quebec. car c un pro americain depuis toujours et il a meme etudier la politique a harvard... donc il veut instaurer un systeme de bourse a la place... n'importe quoi il y aura tellement de reatriction pour l'obtenir que a la final juste une classe elititiste aura droit a l education. toute facon pk nous les parents avons tous un fond d'investissement pour les etudes de nos enfants...

au final aucun parti n' est parfais mais il faut en choisir un... je prefere de loin un gouv qui se repose ses principes en epousant les causes social au lieu d'un gouv qui pensent qu'a tout privatiser et prendre tout ce qui a dans les poches des contrebuable... par contre la politique c de l'hypocresie oar exemple marois critiquait que nous etions les pkus taxee et n'a jamais annoncer qu'elle baisserait la tvq. ou charest a critiquer le systeme de sante ca fait 9 ans qu'il est au pouvoir et ik a empiree le systeme... bref!!! on pourait en parler sans arrer...

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serieusement , c'est pas parce que ce Mr a une influence directe sur les musulmans mais c'est son message .

Un Musulman , il votera jamais pour un parti qui vas interdire le voile au travail par exemple, c'est tellement simple non ?

Donc c'est la faute de ce parti d'annoncer ces mesures et pas la faute des electeurs . c'est son choix il assume .

En fin de compte ce quoi la compgne électorale ? c'est pour attirer le max d'électeurs non ? ou l'inverse .

Chaque parti politique a ses stratèges, chacun excellant dans son domaine...

Les décisions ne sont pas prises sans avoir été précédées d'analyses poussées.

Parmi les immigrants, représentant environ 8.8 % de la population totale du Québec et environ 4 % du corps électoral, seuls ceux ayant acquis la citoyenneté Canadienne pourront voter... ce qui fait encore dégringoler ce taux...

Et plus encore, parmi ces immigrants ayant obtenu la citoyenneté Canadienne, quel est la proportion de musulmans ?

Vaut-il mieux froisser une minorité, qui ne pésera pas lourd par rapport au résultat du scrutin électoral, que de flatter en brossant dans le sens du poil une majorité ( plus de 96 % de l'électorat ) qui, une fois acquise, fera pencher la balance ?

Pour revenir à ta question, la campagne électorale, c'est fait effectivement pour attirer le maximum d'électeurs, CQFD.

C'est ce que je voulait dire , enfin de compte cette affaire est trop amplifiée , comme dhabitude quoi , où il ya le mots "voile" ," musulman" , "machin " ... lets go :)

L'auteur de ce file est qui ?... bein là !!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serieusement , c'est pas parce que ce Mr a une influence directe sur les musulmans mais c'est son message .

Un Musulman , il votera jamais pour un parti qui vas interdire le voile au travail par exemple, c'est tellement simple non ?

Donc c'est la faute de ce parti d'annoncer ces mesures et pas la faute des electeurs . c'est son choix il assume .

En fin de compte ce quoi la compgne électorale ? c'est pour attirer le max d'électeurs non ? ou l'inverse .

Oui par contre ils vont gagner encore plus de voix de québécois qui sont contre le voile, ils sont pas aussi betes que ca.

Oui je sais , c'est pour ça je voulais dire que le sujet est sur la strategie des partis pour gagner les élections ,et pas celle des électeurs ( ici c'est les musulmans ) pour faire tomber ces partis :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serieusement , c'est pas parce que ce Mr a une influence directe sur les musulmans mais c'est son message .

Un Musulman , il votera jamais pour un parti qui vas interdire le voile au travail par exemple, c'est tellement simple non ?

Donc c'est la faute de ce parti d'annoncer ces mesures et pas la faute des electeurs . c'est son choix il assume .

En fin de compte ce quoi la compgne électorale ? c'est pour attirer le max d'électeurs non ? ou l'inverse .

Chaque parti politique a ses stratèges, chacun excellant dans son domaine...

Les décisions ne sont pas prises sans avoir été précédées d'analyses poussées.

Parmi les immigrants, représentant environ 8.8 % de la population totale du Québec et environ 4 % du corps électoral, seuls ceux ayant acquis la citoyenneté Canadienne pourront voter... ce qui fait encore dégringoler ce taux...

Et plus encore, parmi ces immigrants ayant obtenu la citoyenneté Canadienne, quel est la proportion de musulmans ?

Vaut-il mieux froisser une minorité, qui ne pésera pas lourd par rapport au résultat du scrutin électoral, que de flatter en brossant dans le sens du poil une majorité ( plus de 96 % de l'électorat ) qui, une fois acquise, fera pencher la balance ?

Pour revenir à ta question, la campagne électorale, c'est fait effectivement pour attirer le maximum d'électeurs, CQFD.

C'est ce que je voulait dire , enfin de compte cette affaire est trop amplifiée , comme dhabitude quoi , où il ya le mots "voile" ," musulman" , "machin " ... lets go :smile:

L'auteur de ce file est qui ?... bein là !!!! :biggrin2:

Ben oui, il y en a qui font une recherche par mots clés militaire.27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu joues beaucoup avec les mots. Je ne m'explique peut etre pas assez bien..

1. Oui quand je dis non croyant, je veux dire non musluman.

C'est là un signe d'intolérance : tu crois comme moi (musulman) et tu es croyant, sinon tu n'est qu'un non croyant... tu ne reconnais donc pas es autres religions??

Oui si tu ressent de l'intolérance c'est surement ça, je ne peux pas le ressentir à ta place comme je suis musulmane. En effet, dés notre plus jeune age, on nous apprend la religion pour nous protéger, nous guider parce qu'on a une autre perception que les non musulman et pas cela dans un autre but, je ne vois pas ou est le mal, toutes les croyants (chrétien, ...) désir que leur projeniture les suivent dans les memes pas.

mais ils ne les traitent pas de traitres s'ils viennent à ne plus croire ou à se convertir...

Cela me rappelle l'inquisition qui pratiquait la politique du "sabre ou du goupillon" : tu te convertis ou tu meurs... Non pas du tout, tu nés musulman donc tu le restes appart si tu veux nié ta réligion, un non musulman n'est pas obligé de se convertir. mais un musulman n'a pas le droit de quitter sa religion... belle libetrté !

2. Il me semble qu'il y a des juifs qui vivent au Maroc, des chrétiens en Egypte, je n'ai pas fait d'enquête pour savoir s'ils vivent bien et j'espère qu'ils sont libre de suivre leur religion

tu devrais lire les informations sur les églises coptes par exemple, tu verrai que ce que tu dis est faux !! mais là n'était pas la question, je parlais uniquement du culte dans un pays non musulman, alors me parler de choses que les autres font (musulman de pays musulman) est inutile, là n'était pas mon sujet. simple question de logique : on ne peut demander a être reconnu quand on ne reconnait pas les autres...

Il me semble que les musulmans citoyens finance aussi l'état, on travail, on dépense, on vit et on contribue comme n'importe qui au développement du pays, pourquoi dire qu'on ne pourrait pas avoir alors les mêmes droit que les chrétiens? dans le cas présent, vous voulez la laïcite mais demandez des lieux de prière.. drole de conception de l'égalité non? Pour la suite, encore une fois, perso je ne suis pas contre qu'il y ai des églises ou autres dans les pays musulmans, il est certain que les pays musulmans sont loin d'être parfait. Les musulmans qui vivent dans les pays non musulman et crois moi que la plupart ne veulent pas vivre comme là bas ( pays musulman) parce qu'il y a de l'injustice.

En gros, vous nous faites payer à nous, musulmans des pays non musulmans, les erreurs des politiques musulmane (sois disant) des pays musulmans, pourquoi? Il ne faut pas tout mélanger.

Il ne s'agit pas de faire payer quoique ce soit, mais de vous demander de ne pas nous envahir avec vos principes religieux! un chrétien ne peut vivre sa foi chez vous, mais vous vous devez pouvoir vivre selon les votres ailleurs !

Alors, je vais essayer de mieux m'expliquer encore. Mais le problème c'est que tu n'as pas vraiment de réponses, tu déformes mes propos de temps à autres et c'est tout.

1. - Et j'ai l'impression de perdre mon temps à répondre à une telle déformation de ma phrase. Bien sur que oui que je reconnais d'aures religion, ça me fait rire d'ailleur de voir à quoi tu répliques.

- Chacun peut suivre sa religion comme il le veut, ça me fait ni chaud ni froid. Ce que tu ne comprend pas c'est ma simple phrase qui dit : Oui on considère qu'un musulman qui nie sa religion est un traitre. Que tu le veuille ou non, c'est comme ça. Qui à t'il de plus difficile à comprendre que ça? Mais oui, c'est de l'intolérance pour vous parce que vous ne croyez pas en l'islam donc vous pouvez pas comprendre ce que nous ressentons. Voilà, oui, tu peux dire que c'est de l'intolérance et tout ce que tu veux mais c'est comme ça et je peux vous comprendre dans vos réactions.

- Si un musulman veut quitter sa religion, qu'il le fasse! (comme on dit chez nous, ça sera à son propriétaire (Dieu) de le juger lors du jugement dernier, pas à nous)

2. - Comme je le disait en 2 plus haut, je n'ai pas mené mon enquête (désolé, je n'ai pas toujours le temps de m'interresser à toutes les civilisations du monde) donc je ne peut pas en juger.

- simple question de logique : on ne peut demander a être reconnu quand on ne reconnait pas les autres...

Veux-tu dire que je ne reconnais pas les non musulmans des différents pays? Est-ce là pour toi une question de logique? Mais c'est quoi encore cette drole de phrase? Tu nous accuse de ne pas aimer les gens (non musulman)? Je devrais peut-etre te rappeler que nous sommes humain et que nous respectons la race humaine d'où quel vienne (car Dieu à créer toutes choses en cet univers) . J'adore la culture japonaise, les amérindiens aussi, ils ont tellement souffert à cause des invasions blanches. En fait j'aime tout le monde!

- Laicité, moi je dirait plutot, libre à qui veut de vivre sa religion dans sa vie privée et publique. Et comme on devrait vivre dans une société qui se respecte, culture et religion, pourquoi ne devrions nous pas avoir chacun notre lieux de culte. On ne devrait pas vivre caché à cause de sa religion.

- Il ne s'agit pas de faire payer quoique ce soit, mais de vous demander de ne pas nous envahir avec vos principes religieux! un chrétien ne peut vivre sa foi chez vous, mais vous vous devez pouvoir vivre selon les votres ailleurs !

Alors là, c'est la la phrase qui me fait encore plus rire! Tu parles de reconnaitres les autres, de logique, d'intolérance et c'est toi qui vient me dire qu'on aurait pas le droit de vivre avec nos principes religieux, qu'on vient vous ENVAHIR. C'est une blague là? C'est TA façon de nous faire payer les erreurs des autres, ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Avant il n'était croyant en rien et il a appris à connaitre ma religion et voilà. Mais comme je l'ai dit plus haut, un non croyant (qui te dit que je suis non croyant) ne peut pas comprendre l'importance que ça a d'abandonner sa religion (tu veux dire la tienne?) parce que vous ne connaissez pas notre religion. Mais je comprend très bien que pour vous c'est juste injuste (ce n'est pas de l'injustice, c'est de l'intolérance) . Si tu as cru en ta religion et que tu nies toutes ses véritées que tu connais (tu veux dire les vérités que l'on m'a imposé de par mon jeune âge), oui tu es un traitre.

N'importe quoi... les parents inculquent dès le plus jeune âge une religion dans laquelle on peut ne pas se reconnaitre, et on serait traitre si on essayait de la quitter pour vivre selon ses propres valeurs??? C'est la négation même du libre arbitre, de la liberté individuelle !!

Cela me rappelle l'inquisition qui pratiquait la politique du "sabre ou du goupillon" : tu te convertis ou tu meurs... drole de conception de la religion, où la religion n'est pas un choix mais une obligation... Une telle façon de penser ne peut mener qu'à une guerre de religion de plus ..

2. Je ne comprend pas ce qui te dérrange dans le faites de pouvoir pratiquer sa religion dans un pays non musulam, c'est une liberté non?

pratiquer librement sa relion dans un pays musulman est aussi une liberté non?? et pourtant...

tu ne penses qu'à sens unique, et c'est cela qui est dérangeant...

Pourquoi ne pourrait on pas avoir chacun son propre lieux de culte, on ne dérrange personne. Que ce soit chrétien, musulman, boudhiste ... moi ça me gènerait pas de voir un temple boudhiste en ville, bien au contraire.

oui, mais ce n'est pas à la collectivité de les financer...

mais cela semble pourtant bien gener d'avoir des églises dans un pays musulman ... drole de conception de la tolérance à sens unique ! !

Je ne connait pas l'histoire de Mme Benhabib.

Je vois que tu joues beaucoup avec les mots. Je ne m'explique peut etre pas assez bien..

1. Oui quand je dis non croyant, je veux dire non musluman. Oui si tu ressent de l'intolérance c'est surement ça, je ne peux pas le ressentir à ta place comme je suis musulmane. En effet, dés notre plus jeune age, on nous apprend la religion pour nous protéger, nous guider parce qu'on a une autre perception que les non musulman et pas cela dans un autre but, je ne vois pas ou est le mal, toutes les croyants (chrétien, ...) désir que leur projeniture les suivent dans les memes pas.

Cela me rappelle l'inquisition qui pratiquait la politique du "sabre ou du goupillon" : tu te convertis ou tu meurs... Non pas du tout, tu nés musulman donc tu le restes appart si tu veux nié ta réligion, un non musulman n'est pas obligé de se convertir.

2. Il me semble qu'il y a des juifs qui vivent au Maroc, des chrétiens en Egypte, je n'ai pas fait d'enquête pour savoir s'ils vivent bien et j'espère qu'ils sont libre de suivre leur religion mais là n'était pas la question, je parlais uniquement du culte dans un pays non musulman, alors me parler de choses que les autres font (musulman de pays musulman) est inutile, là n'était pas mon sujet.

Il me semble que les musulmans citoyens finance aussi l'état, on travail, on dépense, on vit et on contribue comme n'importe qui au développement du pays, pourquoi dire qu'on ne pourrait pas avoir alors les mêmes droit que les chrétiens? Pour la suite, encore une fois, perso je ne suis pas contre qu'il y ai des églises ou autres dans les pays musulmans, il est certain que les pays musulmans sont loin d'être parfait. Les musulmans qui vivent dans les pays non musulman et crois moi que la plupart ne veulent pas vivre comme là bas ( pays musulman) parce qu'il y a de l'injustice.

En gros, vous nous faites payer à nous, musulmans des pays non musulmans, les erreurs des politiques musulmane (sois disant) des pays musulmans, pourquoi? Il ne faut pas tout mélanger.

Tu a le merite de venir expliquer certaine chose et c est tres bien.Mais perso je te fais rien payer je sais distinguer des gens qui pratique sans aucun soucis sa religion peut importe la religion d un fanatic qui pense et veut imposer sa religion.Ils aurait fallu plus de gens qui essai de dialoguer et disent les choses lorsqu elle sont pas bien et pas se taire....

Merci beaucoup de reconnaître mes efforts, ce qui n'est d'ailleurs pas toujours facile d'expliquer aux autres. Ce que j'ai très souvent vu dans ma vie, c'est que les gens mélange un tout dans un même sac, ils ne font pas beaucoup la différence entre beaucoup qui veulent vivre en paix et certain malade qui pense à faire la guerre. Les pays en gerres sont provoqué par des hommes puissants (Politicien, Rois) et dans l'histoire, c'est toujours le peuple qui paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dés notre plus jeune age, on nous apprend la religion pour nous protéger, nous guider parce qu'on a une autre perception que les non musulman et pas cela dans un autre but, je ne vois pas ou est le mal, toutes les croyants (chrétien, ...) désir que leur projeniture les suivent dans les memes pas.

ça prend une religion pour montrer à nos enfants comment se protéger, se guider dans la vie ou apprendre le bien et le mal?

pourtant, les non-croyants, athées ou agnostics élèvent des enfants et ils fonctionnent très bien dans la société.. tu peux élever des enfants en leur laissant le choix de leur foi, de leur spiritualité..

c'est comme de dire que tous les parents veulent que leurs enfants exerce le même métier qu'eux..

dans le cas de la religion, l'enfant n'as pas le choix, on lui bourre le crâne depuis sa naissance et il suit le chemin, comme un petit soldat.. une fois adulte, s'il a envie d'aller sur un autre chemin, au lieu de l'encourager ou de le laisser vivre sa vie, mais non, c'est un traitre...bravo, belle façon d'élever son enfant ça..

Je ne dis pas que les autres (Chrétiens, athés,...) n'élèvent pas bien leurs enfants dans les mêmes principe que les notres, le bien le mal etc...

Musulman, nous croyons aux démons, aux anges, à Dieu, à la vie après la mort, au paradis, à l'enfer, à nos prophéties, à nos prophètes et nous connaissons des dangers que vous ignorez, c'est pour cela que nous devons protéger nos enfants. Il est inconsevable de laisser son enfant dans l'ignorance, de prendre le risque de le laisser s'égarer. C'est surement très difficile pour vous de comprendre. Mais je suis convaincue qu'un fervent catholique devrait comprendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, je vais essayer de mieux m'expliquer encore. Mais le problème c'est que tu n'as pas vraiment de réponses, tu déformes mes propos de temps à autres et c'est tout.

1. - Et j'ai l'impression de perdre mon temps à répondre à une telle déformation de ma phrase. Bien sur que oui que je reconnais d'aures religion, ça me fait rire d'ailleur de voir à quoi tu répliques.

- Chacun peut suivre sa religion comme il le veut, ça me fait ni chaud ni froid. Ce que tu ne comprend pas c'est ma simple phrase qui dit : Oui on considère qu'un musulman qui nie sa religion est un traitre. Que tu le veuille ou non, c'est comme ça. Qui à t'il de plus difficile à comprendre que ça? Mais oui, c'est de l'intolérance pour vous parce que vous ne croyez pas en l'islam donc vous pouvez pas comprendre ce que nous ressentons. De la même manière que tu ne peux pas comprendre notre façon de réagir en fonction de notre religion! Voilà, oui, tu peux dire que c'est de l'intolérance et tout ce que tu veux mais c'est comme ça et je peux vous comprendre dans vos réactions.

- Si un musulman veut quitter sa religion, qu'il le fasse! (comme on dit chez nous, ça sera à son propriétaire (Dieu) de le juger lors du jugement dernier, pas à nous) mais vous le considerez comme traitre... c'est pourtant bien un jugement non??

2. - Comme je le disait en 2 plus haut, je n'ai pas mené mon enquête (désolé, je n'ai pas toujours le temps de m'interresser à toutes les civilisations du monde) donc je ne peut pas en juger.

il ne s'agit pas de juger, mais de regarder objectivement le fait que les "autres" religions ne sont pas respectées dans les pays musulmans...

Veux-tu dire que je ne reconnais pas les non musulmans des différents pays?

non, je veux dire pourquoi vous demandez à être reconnus et à demander des arrangements, alors que vous refusez de respecter l'histoire d'un pays en demandant la laïcité.

Est-ce là pour toi une question de logique? Mais c'est quoi encore cette drole de phrase? Tu nous accuse de ne pas aimer les gens (non musulman)? Je devrais peut-etre te rappeler que nous sommes humain et que nous respectons la race humaine d'où quel vienne (car Dieu à créer toutes choses en cet univers) . Ah?? les attentats islamistes respectent la race humaine??? J'adore la culture japonaise, les amérindiens aussi, ils ont tellement souffert à cause des invasions blanches. En fait j'aime tout le monde!

- Laicité, moi je dirait plutot, libre à qui veut de vivre sa religion dans sa vie privée et publique. Et comme on devrait vivre dans une société qui se respecte, culture et religion, pourquoi ne devrions nous pas avoir chacun notre lieux de culte. On ne devrait pas vivre caché à cause de sa religion.

Eh non, la laïcité, c'est de faire que la religion reste une chose privée,qui ne doit pas etre empechée ni favorisée en public !

Contrairement à ce que tu penses, je ne parle pas du voile, mais, par exemple de la demande de lieux de prière sur deniers publics, la demande d'une cour de justice spécifique etc..

-Alors là, c'est la la phrase qui me fait encore plus rire! Tu parles de reconnaitres les autres, de logique, d'intolérance et c'est toi qui vient me dire qu'on aurait pas le droit de vivre avec nos principes religieux, qu'on vient vous ENVAHIR. C'est une blague là?

je n'ai pas dit que vous n'aviez pas le droit de vivre votre religion, mais que cela reste une chose privée...

C'est TA façon de nous faire payer les erreurs des autres, ça!

Faux, pas de vous faire payer les erreurs des autres, mais de vous reprocher de ne pas les dénoncer !

A vous entendre, vous êtes respectueux,tolérants, compréhensifs, etc... contre les extrémistes,mais en public, jamais il n'y a une condamnation...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, dés notre plus jeune age, on nous apprend la religion pour nous protéger, nous guider parce qu'on a une autre perception que les non musulman et pas cela dans un autre but, je ne vois pas ou est le mal, toutes les croyants (chrétien, ...) désir que leur projeniture les suivent dans les memes pas.

ça prend une religion pour montrer à nos enfants comment se protéger, se guider dans la vie ou apprendre le bien et le mal?

pourtant, les non-croyants, athées ou agnostics élèvent des enfants et ils fonctionnent très bien dans la société.. tu peux élever des enfants en leur laissant le choix de leur foi, de leur spiritualité..

c'est comme de dire que tous les parents veulent que leurs enfants exerce le même métier qu'eux..

dans le cas de la religion, l'enfant n'as pas le choix, on lui bourre le crâne depuis sa naissance et il suit le chemin, comme un petit soldat.. une fois adulte, s'il a envie d'aller sur un autre chemin, au lieu de l'encourager ou de le laisser vivre sa vie, mais non, c'est un traitre...bravo, belle façon d'élever son enfant ça..

Je ne dis pas que les autres (Chrétiens, athés,...) n'élèvent pas bien leurs enfants dans les mêmes principe que les notres, le bien le mal etc...

Musulman, nous croyons aux démons, aux anges, à Dieu, à la vie après la mort, au paradis, à l'enfer, à nos prophéties, à nos prophètes et nous connaissons des dangers que vous ignorez, c'est pour cela que nous devons protéger nos enfants. Il est inconsevable de laisser son enfant dans l'ignorance, de prendre le risque de le laisser s'égarer. C'est surement très difficile pour vous de comprendre. Mais je suis convaincue qu'un fervent catholique devrait comprendre ça.

oui c'est vrai. c'est très difficile à comprendre...

nous connaissons des dangers que vous ignorez

:Crylol: je sais pas pourquoi cette phrase me fais rire.. j'ai l'impression que les non-musulmans sont inférieur par rapport aux autres.. :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dark leila tu comprend pourquoi tes freres et soeurs musulman ne viennent pas trop debattre ici car plus ils repondent et plus ont leur fait voir la realiter et apres ils doute sur leur religion et comme ses un grave pecher de douter ils preferent couper court a la discussion , car defois a vous ecouter ont n a l impression que vous etend vraiment dans une bulle.Je suis catho pourquoi je ne serai pas capable de comprendre ce que tu dit? c est quoi que vous avez de plus qu un non musulman?

A oui un musulman c est un pratiquant et pas un peulple ou groupe d ethnie car par moment j ai l impression que vous vous prenner vraiment pour un peuple a par entiere.

Avant d etre musulman tu est kabyle,berbere,arabe,indienne etc..... et pas le contraire comme vous le ditent.Je pense que tu peux comprendre cela.

L HISTOIRE pourra peut etre t ouvrire les yeux.Je me demande si a l ecole vous avez des cours d histoire(humaine)et pas seulement histoire de ton pays et de l islam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement