Habitués isabelle9168 Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Ce que je ne comprends pas, surtout, c'est de laisser derrière soi une dictature politico-religieuse, d'immigrer dans un pays où tu es libre de faire ce que tu veux de ta vie, et d'accepter encore de se faire ch... par les mêmes individus/groupes dans son nouveau pays. Ils sont où les musulmans qui disent à ces groupes: on vous emmerde? J'ai vu un Algérien athée (ça existe), immigré au Canada, qui me commentait qu'au Canada ses compatriotes ont parmi une proportion bien plus forte qu'en Algérie d'islamistes purs et durs, qui n'imaginent même pas de s'intégrer dans leur pays d'accueil, et surtout, qui m'expliquait cela. Il semble que les fonctionnaires d'immigration canada se font facilement berner car ils comptent sur les informations reçues de la police algérienne. OR, le réflexe de ces gens là est de se dire quelque chose du genre "bon débarras !" à propos de tel ou tel emmerdeur islamiste de sorte que pour parvenir alors à leur but, c'est-à-dire, à le voir s'embarquer dans un avion en aller-simple, ils donnent des informations trompeuses aux canadiens qui, naïfs couillons dénués d'esprit critique, gobent n'importe quoi et n'ont de toute façon que très peu de moyens de vérifier la véritable personnalité de ceux qui veulent entrer au Canada. Euh! pourquoi traiter les canadiens de naif, couillons, dénué d'esprit critique etc... ??? Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Ce que je ne comprends pas, surtout, c'est de laisser derrière soi une dictature politico-religieuse, d'immigrer dans un pays où tu es libre de faire ce que tu veux de ta vie, et d'accepter encore de se faire ch... par les mêmes individus/groupes dans son nouveau pays. Ils sont où les musulmans qui disent à ces groupes: on vous emmerde? J'ai vu un Algérien athée (ça existe), immigré au Canada, qui me commentait qu'au Canada ses compatriotes ont parmi une proportion bien plus forte qu'en Algérie d'islamistes purs et durs, qui n'imaginent même pas de s'intégrer dans leur pays d'accueil, et surtout, qui m'expliquait cela. Il semble que les fonctionnaires d'immigration canada se font facilement berner car ils comptent sur les informations reçues de la police algérienne. OR, le réflexe de ces gens là est de se dire quelque chose du genre "bon débarras !" à propos de tel ou tel emmerdeur islamiste de sorte que pour parvenir alors à leur but, c'est-à-dire, à le voir s'embarquer dans un avion en aller-simple, ils donnent des informations trompeuses aux canadiens qui, naïfs couillons dénués d'esprit critique, gobent n'importe quoi et n'ont de toute façon que très peu de moyens de vérifier la véritable personnalité de ceux qui veulent entrer au Canada. Euh! pourquoi traiter les canadiens de naif, couillons, dénué d'esprit critique etc... ??? salut tout le monde fait attention il ya une grande différence entre confiance et naiveté... Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Ce que je ne comprends pas, surtout, c'est de laisser derrière soi une dictature politico-religieuse, d'immigrer dans un pays où tu es libre de faire ce que tu veux de ta vie, et d'accepter encore de se faire ch... par les mêmes individus/groupes dans son nouveau pays. Ils sont où les musulmans qui disent à ces groupes: on vous emmerde? J'ai vu un Algérien athée (ça existe), immigré au Canada, qui me commentait qu'au Canada ses compatriotes ont parmi une proportion bien plus forte qu'en Algérie d'islamistes purs et durs, qui n'imaginent même pas de s'intégrer dans leur pays d'accueil, et surtout, qui m'expliquait cela. Il semble que les fonctionnaires d'immigration canada se font facilement berner car ils comptent sur les informations reçues de la police algérienne. OR, le réflexe de ces gens là est de se dire quelque chose du genre "bon débarras !" à propos de tel ou tel emmerdeur islamiste de sorte que pour parvenir alors à leur but, c'est-à-dire, à le voir s'embarquer dans un avion en aller-simple, ils donnent des informations trompeuses aux canadiens qui, naïfs couillons dénués d'esprit critique, gobent n'importe quoi et n'ont de toute façon que très peu de moyens de vérifier la véritable personnalité de ceux qui veulent entrer au Canada. Euh! pourquoi traiter les canadiens de naif, couillons, dénué d'esprit critique etc... ??? salut tout le monde fait attention il ya une grande différence entre confiance et naiveté... dsl je ne comprend pas le sens de ton message? Doù tu as vu qu je ne savais pas faire la difference entre confiance et naiveté? Ou bien ton message sadressait a qqu dautre? Citer
Emma_k Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) Ca me fatigue ces débats religieux! Vouloir imposer chez autrui ses us et coutumes c'est de l’extrémisme. Chacun fait ce qu'il veut chez soi. Quand on arrive dans un pays, on a des droits, certes, mais aussi des devoirs qui sont, en priorité de connaître et de respecter les lois du pays qui nous accueille. J'espère que le Québec ou le Canada ne finira pas comme notre pauvre France Modifié 11 septembre 2012 par Emma_k Humaniste et Claranne ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués trefle Posté(e) 11 septembre 2012 Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 @ RobinDesBois : n'ont de toute façon que très peu de moyens de vérifier la véritable personnalité de ceux qui veulent entrer au Canada. Qui peut verifier la veritable personnalite de quelqu un, a t-on verifie la votre. Qui peut pretendre avoir une personnalite irreprochable. Ornella89 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 J'espère que le Québec ou le Canada ne finira pas comme notre pauvre France Ben tu vois quand nous ne voulons pas que le Québec finisse comme la France, la Belgique ou la Hollande, de suite nous sommes dénoncés comme des intolérants des pas ouverts à l'autre des islamophobes (terme inventé pas Ayotollah le gros minous d'Iran) Emma_k a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 11 septembre 2012 Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 Ca me fatigue ces débats religieux! Vouloir imposer chez autrui ses us et coutumes c'est de l’extrémisme. Chacun fait ce qu'il veut chez soi. Quand on arrive dans un pays, on a des droits, certes, mais aussi des devoirs qui sont, en priorité de connaître et de respecter les lois du pays qui nous accueille. J'espère que le Québec ou le Canada ne finira pas comme notre pauvre France Lorsque tu ecris que tu esperes que le Canada ne finira pas comme la France, tu veux bien sur parler du rejet et de la classification "etranger" de toute personne qui est de couleur, avant de savoir qu'elle st francaise. C'est bien de cela dont tu parles ? Citer
Emma_k Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) Je parle d'intolérance, je parle des personnes qui condamnent à tout va ceux et celles qui ont des idées différentes des leurs et qui font, de ce fait, preuve de davantage d'intolérance. Je parle des comportements extrémistes dangereux qui dérangent l'ordre d'une société déjà bâtie sur un équilibre et des valeurs. Comme je l'ai dis plus haut chacun fait ce qu'il veut chez lui. Qui ça intéresse de savoir que je fais le ramadan ? Que j'aime le porc ou que je n'en mange pas par conviction religieuse ? Qui ça intéresse que je sois gay, hétéro, trans ou bi ? Personne, et encore moins les gens qui m'accueillent chez eux. Je ne vais pas leur demander d'imposer à leurs enfants de manger de la viande Halal à la cantine si je refuse que mon fils en mange. Je ne vais pas porter le voile si dans le pays qui m'accueille le port n'est pas autorisé. Je ne vais pas forcer le mariage homo si la loi ne l'autorise pas.. Je ne vais pas demander au gouvernement de ce pays de changer ses lois en fonction des celles des groupes auxquels j'appartiens.. Les valeurs et comportements que nous importons de nos pays d'origines doivent rester privés et appartenir à nos pays car d'un côté, c'est ce qui fait leur unicité et originalité... En cela, j'espère que le Québec ne finira pas comme la France et qu'il gardera son identité Modifié 11 septembre 2012 par Emma_k Claranne et sandra1967 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Ca me fatigue ces débats religieux! Vouloir imposer chez autrui ses us et coutumes c'est de l’extrémisme. Chacun fait ce qu'il veut chez soi. Quand on arrive dans un pays, on a des droits, certes, mais aussi des devoirs qui sont, en priorité de connaître et de respecter les lois du pays qui nous accueille. J'espère que le Québec ou le Canada ne finira pas comme notre pauvre France la france a fini comme ca a cause de sa politique et a cause de la mentalité de certains français racistes depuis quand on refuse d'embaucher quelqu’un juste parce que son nom nest pas alain ou robert ça existe seulement en france sa tu vois sa nul part ailleurs jespere que les Québecois ne deviendront pas comme les Français j'espere qu'ils garderont leurs mentalité nord americaine ouverte sur les autres Modifié 2 octobre 2012 par simo22 Citer
Habitués Claranne Posté(e) 2 octobre 2012 Habitués Posté(e) 2 octobre 2012 Ca me fatigue ces débats religieux! Vouloir imposer chez autrui ses us et coutumes c'est de l’extrémisme. Chacun fait ce qu'il veut chez soi. Quand on arrive dans un pays, on a des droits, certes, mais aussi des devoirs qui sont, en priorité de connaître et de respecter les lois du pays qui nous accueille. J'espère que le Québec ou le Canada ne finira pas comme notre pauvre France la france a fini comme ca a cause de sa politique et a cause de la mentalité de certains français racistes depuis quand on refuse d'embaucher quelqu’un juste parce que son nom nest alain ou robert ça existe seulement en france sa tu vois sa nul part ailleurs jespere que les Québecois ne deviendront pas comme les Français j'espere qu'ils garderont leurs mentalité nord americaine ouverte sur les autres Des racistes, il y en a partout... hélas ! mais si la France a fini comme cela, oui c'est à cause de sa politique... sa politique d'accueil sans en avoir les moyens... CMU, AME, Alloc etc... sandra1967 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Ca me fatigue ces débats religieux! Vouloir imposer chez autrui ses us et coutumes c'est de l’extrémisme. Chacun fait ce qu'il veut chez soi. Quand on arrive dans un pays, on a des droits, certes, mais aussi des devoirs qui sont, en priorité de connaître et de respecter les lois du pays qui nous accueille. J'espère que le Québec ou le Canada ne finira pas comme notre pauvre France la france a fini comme ca a cause de sa politique et a cause de la mentalité de certains français racistes depuis quand on refuse d'embaucher quelqu’un juste parce que son nom nest pas alain ou robert ça existe seulement en france sa tu vois sa nul part ailleurs jespere que les Québecois ne deviendront pas comme les Français j'espere qu'ils garderont leurs mentalité nord americaine ouverte sur les autres Ca me fatigue ces débats religieux! Vouloir imposer chez autrui ses us et coutumes c'est de l’extrémisme. Chacun fait ce qu'il veut chez soi. Quand on arrive dans un pays, on a des droits, certes, mais aussi des devoirs qui sont, en priorité de connaître et de respecter les lois du pays qui nous accueille. J'espère que le Québec ou le Canada ne finira pas comme notre pauvre France la france a fini comme ca a cause de sa politique et a cause de la mentalité de certains français racistes depuis quand on refuse d'embaucher quelqu’un juste parce que son nom nest pas alain ou robert ça existe seulement en france sa tu vois sa nul part ailleurs jespere que les Québecois ne deviendront pas comme les Français j'espere qu'ils garderont leurs mentalité nord americaine ouverte sur les autres Pour cela même avec leur mentalité nord-américaine,ils n'accepteront pas le communautarisme, les québécois là-dessus sont intraitables. Ils regardent ce que subissent les belges, hollandais, francais et danois, pour éviter d'être trop tolérant. Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 2 octobre 2012 Habitués Posté(e) 2 octobre 2012 Ca me fatigue ces débats religieux! Vouloir imposer chez autrui ses us et coutumes c'est de l’extrémisme. Chacun fait ce qu'il veut chez soi. Quand on arrive dans un pays, on a des droits, certes, mais aussi des devoirs qui sont, en priorité de connaître et de respecter les lois du pays qui nous accueille. J'espère que le Québec ou le Canada ne finira pas comme notre pauvre France la france a fini comme ca a cause de sa politique et a cause de la mentalité de certains français racistes depuis quand on refuse d'embaucher quelqu’un juste parce que son nom nest pas alain ou robert ça existe seulement en france sa tu vois sa nul part ailleurs jespere que les Québecois ne deviendront pas comme les Français j'espere qu'ils garderont leurs mentalité nord americaine ouverte sur les autres Helas, il y aussi ce meme probleme au Quebec : il y a un article qui etait apparu qu'encore, qu'il etait plus facile d'etre embauche quand tu avais un nom quebecois mais le hic, on ne sait rien du racisme des autres provinces mais en general la politique d'immigration Canadienne (toutes provinces confondues) reste quand meme ouverte et il y a des programme d'integration des nouveaux arrivants dans chaque province. Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Ca me fatigue ces débats religieux! Vouloir imposer chez autrui ses us et coutumes c'est de l’extrémisme. Chacun fait ce qu'il veut chez soi. Quand on arrive dans un pays, on a des droits, certes, mais aussi des devoirs qui sont, en priorité de connaître et de respecter les lois du pays qui nous accueille. J'espère que le Québec ou le Canada ne finira pas comme notre pauvre France la france a fini comme ca a cause de sa politique et a cause de la mentalité de certains français racistes depuis quand on refuse d'embaucher quelqu’un juste parce que son nom nest pas alain ou robert ça existe seulement en france sa tu vois sa nul part ailleurs jespere que les Québecois ne deviendront pas comme les Français j'espere qu'ils garderont leurs mentalité nord americaine ouverte sur les autres Ca me fatigue ces débats religieux! Vouloir imposer chez autrui ses us et coutumes c'est de l’extrémisme. Chacun fait ce qu'il veut chez soi. Quand on arrive dans un pays, on a des droits, certes, mais aussi des devoirs qui sont, en priorité de connaître et de respecter les lois du pays qui nous accueille. J'espère que le Québec ou le Canada ne finira pas comme notre pauvre France la france a fini comme ca a cause de sa politique et a cause de la mentalité de certains français racistes depuis quand on refuse d'embaucher quelqu’un juste parce que son nom nest pas alain ou robert ça existe seulement en france sa tu vois sa nul part ailleurs jespere que les Québecois ne deviendront pas comme les Français j'espere qu'ils garderont leurs mentalité nord americaine ouverte sur les autres Pour cela même avec leur mentalité nord-américaine,ils n'accepteront pas le communautarisme, les québécois là-dessus sont intraitables. Ils regardent ce que subissent les belges, hollandais, francais et danois, pour éviter d'être trop tolérant. tu parle des belge , français , danois mais pourquoi tu prends pas l’exemple allemand ou britannique les musulmans labas sont bien intégrés sans aucun problème Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 tu parle des belge , français , danois mais pourquoi tu prends pas l’exemple allemand ou britannique les musulmans labas sont bien intégrés sans aucun problème Ouais surtout en UK avec les attentats de LOndres et Glasgow et les appels au meurtres des infidèles . Les allemands ? :-) http://www.dailymotion.com/video/xzy8b_multiculturalisme-grande-bretagne_news http://www.dailymotion.com/video/x2z8xu_islam-et-integration-en-grande-bret_news Citer
Invité mckenzie Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Addicttotravel Helas, il y aussi ce meme probleme au Quebec : il y a un article qui etait apparu qu'encore, qu'il etait plus facile d'etre embauche quand tu avais un nom quebecois mais le hic, on ne sait rien du racisme des autres provinces mais en general la politique d'immigration Canadienne (toutes provinces confondues) reste quand meme ouverte et il y a des programme d'integration des nouveaux arrivants dans chaque province. C'est la même chose dans les provinces anglophones du Canada, chez certains employeurs au Canada anglais, lorsqu'ils voient des CV avec des noms musulmans, ces CV vont directement à la poubelle parce que l'islamophobie est présente au Canada anglais aussi...Dernièrement en Colombie- Britanniques, des anglophones haineux et islamophobes ont mis du porc devant une mosquée en Colombie-Britannique, le porc étant considéré comme impur par les musulmans, imitant ainsi certains gestes de l'extrême-droite en Europe... En Alberta, des anglophones se sont mobilisés contre la construction d'une mosquée parce que selon ces anglophones haineux anti-musulman, cette mosquée était un nid à terroristes. Etc. Geste haineux en C.-B.: du bacon trouvé devant une mosquée La Gendarmerie royale du Canada (GRC) enquête sur un possible geste haineux après la découverte de plusieurs paquets de bacon devant une mosquée de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique.Selon la GRC, il s'agit du deuxième acte de la sorte commis à la mosquée de la Société islamique de la Colombie-Britannique depuis 18 mois.Le porc est un symbole d'impureté pour les musulmans.Le président de la Société islamique, Saad Bahr, pense que ces gestes avaient pour but d'offenser les musulmans. Mais il affirme que son groupe souhaiterait avoir l'occasion de parler aux responsables de ces actes pour qu'ils puissent en apprendre davantage sur les croyances musulmanes.Le surintendant de la GRC à Coquitlam, Claude Wilcott, a pour sa part déclaré que la police était troublée de constater qu'une personne a pu cibler délibérément la Société islamique.Les enquêteurs étudient toujours la possibilité que les deux gestes aient été motivés par la haine.La GRC demande l'aide du public pour tenter de trouver qui a déposé le bacon, trouvé mercredi dernier. http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201210/02/01-4579648-geste-haineux-en-c-b-du-bacon-trouve-devant-une-mosquee.php Modifié 3 octobre 2012 par mckenzie Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 3 octobre 2012 Habitués Posté(e) 3 octobre 2012 Le problème est que, ici au Québec, les médias s'occupent à 90% de ce qui se passe dans la province puis portent très peu d'attention à tout ce qui se passe dans le ROC. Les médias du ROC font exactement à l'envers : ils s'occupent presque exclusivement du Canada anglais et des États-Unis, puis le Québec est ignoré ou méprisé selon le cas. Ce sont les fameuses "deux solitudes"... Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 3 octobre 2012 Habitués Posté(e) 3 octobre 2012 Le problème est que, ici au Québec, les médias s'occupent à 90% de ce qui se passe dans la province puis portent très peu d'attention à tout ce qui se passe dans le ROC. Les médias du ROC font exactement à l'envers : ils s'occupent presque exclusivement du Canada anglais et des États-Unis, puis le Québec est ignoré ou méprisé selon le cas. Ce sont les fameuses "deux solitudes"... Bien dommage! Citer
Invité mckenzie Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 tu parle des belge , français , danois mais pourquoi tu prends pas lexemple allemand ou britannique les musulmans labas sont bien intégrés sans aucun problème La chancelière allemande Merkel a constaté l'échec du multiculturalisme en Allemagne en grande partie à cause des énormes difficultés d'intégration des musulmans en Allemagne. Le premier ministre Cameron d'Angleterre a aussi constaté l'échec du multiculturalisme en Anglettre en grande partie à cause des énormes difficultés d'intégration des musulmans en Angleterre. Beaucoup de musulmans en Angletterre ayant choisi le communautarisme et la ghettoïsation et l'auto-exclusion. Par exemple, les islamistes intégristes de "Londonistan", ils veulent installer la charia islamique avec la lapidation à mort des femmes adultères, l'amputation des mains des voleurs et autres atrocitées etc. et ont déclaré le "djihad" ou "guerre sainte" à l'Angletterre... Londonistan http://extremecentre.org/wp-content/uploads/2011/07/Londonistan-Shariah-controlled-zone.jpg http://www.prechi-precha.fr/wp-content/uploads/2011/08/londonistan-british-police-go-to-hell.jpg http://24.media.tumblr.com/tumblr_lksmmqo1p91qzpfubo1_1280.jpg http://www.judiciaryreport.com/images/london-muslim-extremist-1-2-09-12.jpg Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Le problème est que, ici au Québec, les médias s'occupent à 90% de ce qui se passe dans la province puis portent très peu d'attention à tout ce qui se passe dans le ROC. Les médias du ROC font exactement à l'envers : ils s'occupent presque exclusivement du Canada anglais et des États-Unis, puis le Québec est ignoré ou méprisé selon le cas. Ce sont les fameuses "deux solitudes"... Est ce que les journaux locaus de l'Alberta parlent plus de ce qui se passe a Terre-Neuve que de ce qui se passe au Québec ? Citer
Dark Leila Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 tu parle des belge , français , danois mais pourquoi tu prends pas l'exemple allemand ou britannique les musulmans labas sont bien intégrés sans aucun problème La chancelière allemande Merkel a constaté l'échec du multiculturalisme en Allemagne en grande partie à cause des énormes difficultés d'intégration des musulmans en Allemagne. Le premier ministre Cameron d'Angleterre a aussi constaté l'échec du multiculturalisme en Anglettre en grande partie à cause des énormes difficultés d'intégration des musulmans en Angleterre. Beaucoup de musulmans en Angletterre ayant choisi le communautarisme et la ghettoïsation et l'auto-exclusion. Par exemple, les islamistes intégristes de "Londonistan", ils veulent installer la charia islamique avec la lapidation à mort des femmes adultères, l'amputation des mains des voleurs et autres atrocitées etc. et ont déclaré le "djihad" ou "guerre sainte" à l'Angletterre... Londonistan Faut pas non plus devenir parano. Des personnes qui parlent comme toi donnent déjà envi d'exclure tous les musulmans. Il est certain qu'il y en aura toujours des fous de l'islam mais ne mélangeons pas tous les musulmans avec eu. Les ghetto? Il y en a dans toutes les villes du monde pour accueuillir les plus démunis et c'est souvent les communautés étrangères qui s'y installent. Se sentir exclus? Cela est souvent dû au regard des autres, aux jugements qu'on peut nous donner et puis, ne te tracasse pas, tous les musulmans ne se sentent pas exclu. Je vis en Belgique, ça se passe bien en général. Citer
Messages recommandés