Aller au contenu

ce pays si étrange...


Létranger

Messages recommandés

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/08/06/004-portugais-expulsion-imbroglio.shtml

Les lois sont ainsi faites et il faut les respecter. Depuis mon arrivée au canada, j'ai au moins lu une dizaine d'histoire d'expulsion toute aussi émouvantes les unes ke les autres.

Et voici ma conclusion : si vous êtes étranger dans ce pays, mieux vaut préparer une valise au cas ou. Vous n'êtes jamais un citoyen à proprement dit, puiske les mêmes services ki vous délivrent votre résidence sont aussi en droit de vous la retirer même si vous êtes arrivé ici à l'age d'une année et ke vous y avez vécu toute votre vie. méditez l'histoire de ce pauvre portugais. Moi ma valise est faite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben voyons... si tu t'occupes de tes papiers comme il faut, que tu t'assures de ton status et que tout est en règle, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

les expulsions, c'est toujours pour des oublis, des erreurs de paperasses ou des négligences. genre une histoire où la dame est arrivé au Canada avec des enfants, mais elle n'a pas fait la demande de citoyenneté à son fils délinquant.. après on s'étonne 20 ans plus tard que le gamin est expulsé..

si ça te prend 30 ans pour demander la citoyenneté, il y a de quoi se poser des questions..

si vous avez l'intention de vivre au canada, ben, demandez la citoyenneté et vous aurez plus de problème..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La loi est la loi !

Les Canadiens sont chez eux si cela ne vous plait pas vous n'aviez qu'a restez chez vous. Comme cela vous n'auriez pas à faire votre valise

J'aime bien les gens qui se plaigne sont en général originaire de pays ou il n'y a pas de loi ou alors faite par des dictateurs

Ce n'est pas la première fois que l'on expluse un résident permanent souvent pour avoir été prit en flagrant délis de mensonge sur leur virginité de casier judiciaire du pays d'origine.

Les menteurs, les tricheurs, les RP voleurs , les RP trafiquants retour maison, je les aiderais même à faire leurs valises à leur place si il fallait.

Par contre si vous êtes hônnete et que vous n'avez et ne tricher pas vous êtes ici chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.radio-can...imbroglio.shtml

Les lois sont ainsi faites et il faut les respecter. Depuis mon arrivée au canada, j'ai au moins lu une dizaine d'histoire d'expulsion toute aussi émouvantes les unes ke les autres.

Et voici ma conclusion : si vous êtes étranger dans ce pays, mieux vaut préparer une valise au cas ou. Vous n'êtes jamais un citoyen à proprement dit, puiske les mêmes services ki vous délivrent votre résidence sont aussi en droit de vous la retirer même si vous êtes arrivé ici à l'age d'une année et ke vous y avez vécu toute votre vie. méditez l'histoire de ce pauvre portugais. Moi ma valise est faite !!!

Ici, nous sommes des invités.

Faut respecter les règles de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne lui ont aucunement retiré sa résidence c'est lui qui n'a pas fait le nécessaire pour la prolonger, et puis franchement attendre 30 ans pour demander sa citoyenneté c'est bien ridicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne comprend pas qu'une personne qui a tous laisser pour immigrer reste 32ans sans faire son choix ou il est canadien ou non 32ans me semble plus que correcte pour faire un choix , et si cette personne n'arrive pas a se décider il est tout a fait légitime de choisir pour elle

a moins que cette personne était en hibernation tout se temps :thumbsup::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.radio-can...imbroglio.shtml

Les lois sont ainsi faites et il faut les respecter. Depuis mon arrivée au canada, j'ai au moins lu une dizaine d'histoire d'expulsion toute aussi émouvantes les unes ke les autres.

Et voici ma conclusion : si vous êtes étranger dans ce pays, mieux vaut préparer une valise au cas ou. Vous n'êtes jamais un citoyen à proprement dit, puiske les mêmes services ki vous délivrent votre résidence sont aussi en droit de vous la retirer même si vous êtes arrivé ici à l'age d'une année et ke vous y avez vécu toute votre vie. méditez l'histoire de ce pauvre portugais. Moi ma valise est faite !!!

C'est vrai que c'été séverment punis mais il faut dire que la négligence mène a ce résultat, ils ont chez eux et le gouvernement du Québec n'oblige personne a faire les démarches d'immigration, alors je pense qu'ils ont tout à fait le droit de le faire temps que c'est à la limite de la lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conclusion : l'affaire est CLAUSE

Reste ici 3 avis de haine et de dédain.....pfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement