Aller au contenu

Permis de travail pour conjoint


Messages recommandés

Bonjour mes chers amis,

Je me tourne vers vous car, en visitant les différents sites officiels CIC, je n'ai pas trouvé une réponse précise à ma question.

Je vous expose ma situation:

Je suis un ressortissant marocain résidant à Paris et en phase d'immigration au canada en tant que travailleur temporaire. Je dispose d'une offre d'emploi à Montréal ainsi que les documents associés (CAQ+AMT).

Maintenant, n'étant pas ressortissant d'un pays dispensé de visa pour le canada, je dois déposer une demande de permis de travail et de visa au bureau des visas à Paris.

Ma question concerne le permis de travail de ma conjointe marocaine qui elle réside au Maroc et qui souhaite partir avec moi au canada.

En fait, je n'arrive pas à trancher entre les deux solutions suivantes:

Déposer nos deux demandes à Paris:

Vu que le demandeur principal réside en France.

Après c'est aux services consulaires de transmettre le dossier de ma femme à Rabat.

Faire 2 demandes une à Paris et l'autre à Rabat:

Dans ce cas, je ne sais pas s'il y a un moyen d'associer le dossier de mon épouse au mien.

Mon souci est de pouvoir bénéficier de l'avantage attribué aux travailleurs temporaires, qui peuvent demander des permis de travail pour leurs conjoints sans passer par la longue procédure de parrainage.

Je vous remercie d'avance pour vos retours d''expérience et vos avis

Modifié par YoussefMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense pas que ya un changement le fait que bénéficier de l'avantage attribué aux travailleurs temporaire

tu va avoir un permis de travaille et un visa temporaire après tu retourne en france ou au maroc c tt la ta femme elle va faire ces propres démarches pour quoi elle pas avec toi en france?

Modifié par nanoumaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur mais je pense qu'elle peut faire une demande de permis de travail avec toi mais ce n'est pas sur quelle va l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est–ce que je peux remplit un seul formulaire pour tous les membres de ma famille si nous voyageons ensemble?

Est–ce que je peux remplit un seul formulaire pour tous les membres de ma famille si nous voyageons ensemble?

Non. Chaque demandeur doit remplir et signer le formulaire adapté aux fins de son séjour au Canada, y compris tout autre formulaire supplémentaire s’il y a lieu. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’un formulaire de demande de permis de visite, de permis d’études ou de permis de travail. Chaque demandeur âgé de 18 ans ou plus doit également remplir le formulaire Renseignements sur la famille (IMM 5645).

Vous pouvez présenter tous les formulaires de demande des membres de la famille dans une seule enveloppe et joindre un seul reçu de paiement des frais exigibles pour toutes les demandes.

Afficher :

Mes enfants ont-ils besoin de remplir le nouveau formulaire de demande?

Mes enfants ont-ils besoin de remplir le nouveau formulaire de demande?

Un parent ou tuteur peut aider les enfants à remplir leur formulaire. Un parent ou tuteur doit également signer le formulaire au nom d’un enfant âgé de moins de 18 ans.

Cependant, si votre enfant est âgé de 18 ans ou plus, il doit remplir et signer lui-même son formulaire de demande ainsi que tout autre formulaire exigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour vos retours chers amis

@nanoumaria: Pour faire un regroupement familial en France, il faut justifier d'au moins 18 mois de résidence + la durée de la procédure. Moi, ça ne fait que 6 mois que je j'habite Paris.

D'ailleurs, outre l'opportunité de carrière qui m'est offerte à Montréal, ma décision de quitter la France pour le Canada est motivée par la possibilité d'avoir ma femme à mes côtés dès le début de mon séjour.

@simo22: théoriquement, on peut faire la demande ensemble http://www.canadaint...lang=fra&view=d. Mais puisqu'on réside pas dans le même pays, je ne sais pas comment procéder pour faire notre demande en même temps.

Modifié par YoussefMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement