Aller au contenu

OU SONT LES FRANCAIS ? parrainages France/Québec/Canada


NOUSDEUX

Messages recommandés

  • Habitués

Angel et Automne merci !

J'ai rdv avec le médecin le 21 mars afin qu'ils me remettent le formulaire IMM 1017 Rapport Médical : 185€ ! aïe !

D'ici avec mon conjoint on va relire les doc

J'ai imprimé une centaine de photos de notre famille avec les enfants,

j'ai juste pas de preuve d'installation pour le canada :crying:, c'est le seul hic qui m'inquiète mais je vais joindre une lettre pour expliquer qu'on a une maison ici et pas encore vendue car pas encore mes papiers canadiens,,,

ça va, pas besoin de mettre une preuve, la plupart des gens en ont pas. la lettre suffira :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour NOUSDEUX

Juste histoire d'en garder une trace... j'ai contacté la RAMQ et voici ce qu'il en est :


1er Cas de figure :

- ils n'envoient pas de document avant que le migrant soit arrivé (ou alors leur mentir ? ... mais bon s'ils ont la présentation du numéro... ça peut poser problème)

- une fois les documents commandés, ils arrivent par la poste et là : il faut donc compléter, faire faire une attestation Solennelle au parrain qui doit ensuite la présenter à un commissaire à l'assermentation

- puis se rendre à la CLSC la plus proche pour présenter les documents nécessaires (dont photo à faire en pharmacie) ou les envoyer par la poste (mais on est privé de ses originaux). Délais de réception de la carte de la RAMQ : 30 jours


2e Cas de figure (et c'est le cas que j'envisage) :

- on ne téléphone pas et on ne demande rien à l'avance

- on se présente au 425, Bd Maison Neuve Ouest, 3e Etage, Montréal au horaires suivants :

  • 08H30-16H30 : Lundi, Marti, Jeudi, Vendredi
  • 10H00-16H30 : Mercredi

- On remplit ce qui est à remplir sur place
- Ma femme fait son affirmation solennelle sur place (leurs agents sont assermentés)
- On fait la photo sur place (comme ça, pas de risque de retour du dossier si la photo ne leur plaît pas ^^)
=> gain de temps.
- A Montréal, ils peuvent délivrer un document provisoire attestant l'inscription

L'agent que j'ai eu au téléphone n'a pas été en mesure de me dire avec certitude, si l'on peut travailler AVANT d'avoir un document qui atteste de l'inscription.

D'ailleurs, elle n'avait pas l'air au courant que mon passeport ne nécessite pas l'apposition d'un visa :/...
Dois-je apporter la preuve que mon passeport ne nécessite pas de visa ???

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour NOUSDEUX

Juste histoire d'en garder une trace... j'ai contacté la RAMQ et voici ce qu'il en est :

1er Cas de figure :

- ils n'envoient pas de document avant que le migrant soit arrivé (ou alors leur mentir ? ... mais bon s'ils ont la présentation du numéro... ça peut poser problème)

- une fois les documents commandés, ils arrivent par la poste et là : il faut donc compléter, faire faire une attestation Solennelle au parrain qui doit ensuite la présenter à un commissaire à l'assermentation

- puis se rendre à la CLSC la plus proche pour présenter les documents nécessaires (dont photo à faire en pharmacie) ou les envoyer par la poste (mais on est privé de ses originaux). Délais de réception de la carte de la RAMQ : 30 jours

2e Cas de figure (et c'est le cas que j'envisage) :

- on ne téléphone pas et on ne demande rien à l'avance

- on se présente au 425, Bd Maison Neuve Ouest, 3e Etage, Montréal au horaires suivants :

  • 08H30-16H30 : Lundi, Marti, Jeudi, Vendredi
  • 10H00-16H30 : Mercredi

- On remplit ce qui est à remplir sur place

- Ma femme fait son affirmation solennelle sur place (leurs agents sont assermentés)

- On fait la photo sur place (comme ça, pas de risque de retour du dossier si la photo ne leur plaît pas ^^)

=> gain de temps.

- A Montréal, ils peuvent délivrer un document provisoire attestant l'inscription

L'agent que j'ai eu au téléphone n'a pas été en mesure de me dire avec certitude, si l'on peut travailler AVANT d'avoir un document qui atteste de l'inscription.

D'ailleurs, elle n'avait pas l'air au courant que mon passeport ne nécessite pas l'apposition d'un visa :/...

Dois-je apporter la preuve que mon passeport ne nécessite pas de visa ???

Coucou les amis^^

Me voilà depuis 2 semaines ici !! Quel bonheur de retrouver son mari de découvrir le pays ^^ Premier choc se nourrir coute cher^^ ouille ouille

Genre aussi le paquet de coton 5dollars çà tue !! lol mais à part çà gégé la neige hier ! tout beau tout blanc j'arrive pas à réaliser que çà y est que j'y suis enfin arrivé !

Pour ta question Angel te prends pas la tête ..... Tu y vas direct à l'adresse que tu indiques... avec tes confimations écrites RP tes passeports tes CQS ton bail de logement ils prennent les photos en 2 min tu payes 10,45 dollars par personne et hop ! ils nous a fallu 30 min pour tout régler...

Moi j avais demandé à la sécu soc avant de partir un document cité un peu avant dans les conversations avec automne du coup délai de carence qui passe de 3 mois à 10j ^^ c est bien çà sinon ils conseillent de prendre une assurance privée pour les 3 premiers mois !

J'ai aussi été étonnée par les frais scolaires.... 300 dollars par enfants outch juste pour des livres et les photocopies aie^^

Sinon je suis aller aux rencontres nouveaux immigrants hier..... vas y tu y apprends plein de chose super intéressantes qui t aideront bcp même si mon mari est québécois faut pas croire que ce sont ceux qui en savent le plus^^

La semaine prochaine c est 4 jours pour apprendre tout ce qui concerne l emploi et tout sur le sujet afin de mieux comprendre comment leur société fonctionne de ce coté là ^^

Sinon j ai quand même envoyé des candidatures spontanées en attendant .... J'ai une réponse je vais voir çà !

Pour le numéro d'assuré sociale il m'a fallu 2h d'attente aux bureaux de service canada mais bon sont tous ultra gentils calmes et serviables vraiment rien à voir avec les employés aigris et blasés de notre administration^^

Tu arrives quand toi ???

Si besoin hésite pas j ai enfin internet !!! ^^

bisous à tous à bientôt !

stéph

Modifié par NOUSDEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol rappelle toi que ce n'est pas le même contexte pour toi et pour moi donc le bail ne me donnerait rien, mais oui, c'est bien ce que j'envisage de faire (comme je l'ai mentionné) : me rendre directement à la RAMQ.

J'arrive dans moins de 2 semaines : autant dire que c'est demain ! :D

Il me reste encore à faire certifier conforme des relevés de note et des diplômes, et finir de regrouper mes certificats de travail et fiches de paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol rappelle toi que ce n'est pas le même contexte pour toi et pour moi donc le bail ne me donnerait rien, mais oui, c'est bien ce que j'envisage de faire (comme je l'ai mentionné) : me rendre directement à la RAMQ.

J'arrive dans moins de 2 semaines : autant dire que c'est demain ! :D

Il me reste encore à faire certifier conforme des relevés de note et des diplômes, et finir de regrouper mes certificats de travail et fiches de paye.

Y a une autre solution que le bail mais il te faut une preuve de résidence au Québec pour avoir droit à la RAMQ vous allez vivre ou à votre arrivée ?

^^ c 'est pas de l'indiscrétion hein c'est pour t'expliquer quoi faire si vous n'avez pas votre "chez vous " en arrivant...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tu n'as pas bien saisi ce que j'ai écrit plus haut : j'ai appelé la RAMQ, et la personne que j'ai contacté m'a donné la marche à suivre et les éléments à produire dans mon cas (et ça passe donc par l'affirmation solennelle).

Ceci étant, j'emmènerai quand même un acte de mariage (ou un certificat) et j'imagine que ma douce prendra avec elle un justificatif de domicile au cas où... un max de documents pour ne pas avoir à y retourner pour ça donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel et Automne merci !

J'ai rdv avec le médecin le 21 mars afin qu'ils me remettent le formulaire IMM 1017 Rapport Médical : 185€ ! aïe !

D'ici avec mon conjoint on va relire les doc

J'ai imprimé une centaine de photos de notre famille avec les enfants,

j'ai juste pas de preuve d'installation pour le canada :crying:, c'est le seul hic qui m'inquiète mais je vais joindre une lettre pour expliquer qu'on a une maison ici et pas encore vendue car pas encore mes papiers canadiens,,,

ça va, pas besoin de mettre une preuve, la plupart des gens en ont pas. la lettre suffira

Hello juste pour vous dire que le rdv avec le docteur Aubert à Paris c'est trés bien passé j'ai le formulaire ! il m' a dit qu'il enverrait le double à l'ambassade, je finalise mes démarches et envoi le dossier complet mardi !

Modifié par anae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est arrivé le 21 mars et on a fait la RAMQ dès le lendemain matin et on est officiellement assuré depuis notre date d'arrivé et assurance médicament aussi. Les cartes il nous a dit qu'on devrait les avoir sous 15 jours mais on a chacun un papier qui confirme notre inscription. Au besoin on peut avoir des soins sans problèmes. Pour l'assurance médicament il y avait environ 24H avant que ce soit effectif selon les dirent de l'agent.

il a fallu passer par un bureau au rez de chaussé pour expliquer à la dame notre situation et ensuite elle nous a envoyé à l'étage correspondant à notre situation (leurs bureaux son en rénovation) Elle donne un papier qu'on a donné à l'acceuil à l'étage 3 qui concerne visiblement les nouveaux arrivant où ceux qui n'ont plus de carte depuis un petit bout de temps.

- il a fallu fournir le CSQ original et non une photocopie. sans faire exprès mon homme leur avait sorti une photocopie et l'agent est revenu en disant ça nous prend l'original je peux assurer que votre femme et votre enfant. Par chance on avait avec nous l'original aussi.

- Nos 3 passeports pour l'étampe de notre arrivé et l'étampe du visa que l'immigration pose à l'aéroport

évidemment la confirmation de rp de mon mari

- Le document pour éviter le délais de carence de 3 mois.

- Le formumaire d'affirmation solenelle trouvé sur le site de la ramq que mon père avait fait au préalable avec une commissaire à l'assermentation et nous avait faxé à l'hôtel.

- faire 2 photos sur places au coût de 10,35$ chacune.

On en a eu pour environ 2H en tout mais on avait 3 dossiers à faire et 3 situations différentes moi c'est un retour au Québec, mon mari un nouveau résident permanent et mon fils une première inscription.

Voilà pour les infos de la ramq

Pour l'immigration à l'aéroport on a atterri à 14H15 on est sorti de l'aéroport vers 17H30 le temps de passer les douanes, ensuite c'est les valises et après seulement l'immigration ça dû prendre en tout 2H mais cette journée là on était pas forcément nombreux et il y avait que le dossier de mon homme a traiter.

On est arrivé avec 10 valises et on a fait aucun formulaire pour tout déclarer ce qu'on avait évidemment les valises de moi et mon fils ne compte pas car on est canadien, donc l'agente d'immigration nous a demande la valeur approximative de ce que mon homme avait, s'il avait un ordi ect...

Sinon il ne nous on pas demandé de formulaire.

Voilà elle souhaitait bienvenue au Canada à mon mari.

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Aurie pour ces informations qui sont précieuses pour nous.

Et pour le NAS ça se passe comment au juste ?

Avez-vous fait faire le tout directement à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est arrivé le 21 mars et on a fait la RAMQ dès le lendemain matin et on est officiellement assuré depuis notre date d'arrivé et assurance médicament aussi. Les cartes il nous a dit qu'on devrait les avoir sous 15 jours mais on a chacun un papier qui confirme notre inscription. Au besoin on peut avoir des soins sans problèmes. Pour l'assurance médicament il y avait environ 24H avant que ce soit effectif selon les dirent de l'agent.

il a fallu passer par un bureau au rez de chaussé pour expliquer à la dame notre situation et ensuite elle nous a envoyé à l'étage correspondant à notre situation (leurs bureaux son en rénovation) Elle donne un papier qu'on a donné à l'acceuil à l'étage 3 qui concerne visiblement les nouveaux arrivant où ceux qui n'ont plus de carte depuis un petit bout de temps.

- il a fallu fournir le CSQ original et non une photocopie. sans faire exprès mon homme leur avait sorti une photocopie et l'agent est revenu en disant ça nous prend l'original je peux assurer que votre femme et votre enfant. Par chance on avait avec nous l'original aussi.

- Nos 3 passeports pour l'étampe de notre arrivé et l'étampe du visa que l'immigration pose à l'aéroport

évidemment la confirmation de rp de mon mari

- Le document pour éviter le délais de carence de 3 mois.

- Le formumaire d'affirmation solenelle trouvé sur le site de la ramq que mon père avait fait au préalable avec une commissaire à l'assermentation et nous avait faxé à l'hôtel.

- faire 2 photos sur places au coût de 10,35$ chacune.

On en a eu pour environ 2H en tout mais on avait 3 dossiers à faire et 3 situations différentes moi c'est un retour au Québec, mon mari un nouveau résident permanent et mon fils une première inscription.

Voilà pour les infos de la ramq

Pour l'immigration à l'aéroport on a atterri à 14H15 on est sorti de l'aéroport vers 17H30 le temps de passer les douanes, ensuite c'est les valises et après seulement l'immigration ça dû prendre en tout 2H mais cette journée là on était pas forcément nombreux et il y avait que le dossier de mon homme a traiter.

On est arrivé avec 10 valises et on a fait aucun formulaire pour tout déclarer ce qu'on avait évidemment les valises de moi et mon fils ne compte pas car on est canadien, donc l'agente d'immigration nous a demande la valeur approximative de ce que mon homme avait, s'il avait un ordi ect...

Sinon il ne nous on pas demandé de formulaire.

Voilà elle souhaitait bienvenue au Canada à mon mari.

c'est quoi le formulaire d'affirmation solennelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli faire une grosse bêtise et envoyer tout le gros dossier à missisauga alors qu"hier soir on s'est rendu compte qu'il fallait d'abord faire la demande de recevabilité du parrain ( mon mari) du coup on envoi le 1er dossier soit :

formulaire IMM 1344

formulaire IMM 5540

copie acte de naissance conjoint canadien ou passeport

le parrainné n'a rien a envoyer.

Merci pour ceux qui sont passés par là de me confirmer, c'est tellement un gros projet que je flippe à l'idée d'oublier quelque chose. ( vous allez me dire tout est écrit ya juste à lire...) oui je sais mais si on pouvait me confirmer je pense que cela me rassurerait d'avance merci :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai failli faire une grosse bêtise et envoyer tout le gros dossier à missisauga alors qu"hier soir on s'est rendu compte qu'il fallait d'abord faire la demande de recevabilité du parrain ( mon mari) du coup on envoi le 1er dossier soit :

formulaire IMM 1344

formulaire IMM 5540

copie acte de naissance conjoint canadien ou passeport

le parrainné n'a rien a envoyer.

Merci pour ceux qui sont passés par là de me confirmer, c'est tellement un gros projet que je flippe à l'idée d'oublier quelque chose. ( vous allez me dire tout est écrit ya juste à lire...) oui je sais mais si on pouvait me confirmer je pense que cela me rassurerait d'avance merci :blush2:

il faut envoyer tout le dossier au complet..

Partie 1 : Formulaires de parrainage Partie 2 : Formulaires d’immigration Partie 3 : Guides d’information

propres aux régions géographiques

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait bien longtemps que je n'ai pas écris mais je n'avais toujours rien de nouveau. Donc j'attendais chaque jour...

Félicitations pour vos départs et bienvenue au Quebec! Meme si pour moi rien n'est encore réglé.

J'ai reçu un mail ce matin du bureau des visas à Paris pour une convocation à une entrevue pour vérifier la validité et la réalité de ma relation avec mon conjoint... il faut que l'agent soit sûr qu'il s'agit d'une relation de bonne fois... Je sais qu'on n'est pas mariés, mais quand même PACSé depuis 2010 donc ça commence à faire beaucoup...

Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de ça?????

ça me démoralise, il faut encore que je reparte, je serai enceinte de 5 mois cette fois, et on n'a tjs pas la régularisation de ma situation. Je deviens folle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est arrivé le 21 mars et on a fait la RAMQ dès le lendemain matin et on est officiellement assuré depuis notre date d'arrivé et assurance médicament aussi. Les cartes il nous a dit qu'on devrait les avoir sous 15 jours mais on a chacun un papier qui confirme notre inscription. Au besoin on peut avoir des soins sans problèmes. Pour l'assurance médicament il y avait environ 24H avant que ce soit effectif selon les dirent de l'agent.

il a fallu passer par un bureau au rez de chaussé pour expliquer à la dame notre situation et ensuite elle nous a envoyé à l'étage correspondant à notre situation (leurs bureaux son en rénovation) Elle donne un papier qu'on a donné à l'acceuil à l'étage 3 qui concerne visiblement les nouveaux arrivant où ceux qui n'ont plus de carte depuis un petit bout de temps.

- il a fallu fournir le CSQ original et non une photocopie. sans faire exprès mon homme leur avait sorti une photocopie et l'agent est revenu en disant ça nous prend l'original je peux assurer que votre femme et votre enfant. Par chance on avait avec nous l'original aussi.

- Nos 3 passeports pour l'étampe de notre arrivé et l'étampe du visa que l'immigration pose à l'aéroport

évidemment la confirmation de rp de mon mari

- Le document pour éviter le délais de carence de 3 mois.

- Le formumaire d'affirmation solenelle trouvé sur le site de la ramq que mon père avait fait au préalable avec une commissaire à l'assermentation et nous avait faxé à l'hôtel.

- faire 2 photos sur places au coût de 10,35$ chacune.

On en a eu pour environ 2H en tout mais on avait 3 dossiers à faire et 3 situations différentes moi c'est un retour au Québec, mon mari un nouveau résident permanent et mon fils une première inscription.

Voilà pour les infos de la ramq

Pour l'immigration à l'aéroport on a atterri à 14H15 on est sorti de l'aéroport vers 17H30 le temps de passer les douanes, ensuite c'est les valises et après seulement l'immigration ça dû prendre en tout 2H mais cette journée là on était pas forcément nombreux et il y avait que le dossier de mon homme a traiter.

On est arrivé avec 10 valises et on a fait aucun formulaire pour tout déclarer ce qu'on avait évidemment les valises de moi et mon fils ne compte pas car on est canadien, donc l'agente d'immigration nous a demande la valeur approximative de ce que mon homme avait, s'il avait un ordi ect...

Sinon il ne nous on pas demandé de formulaire.

Voilà elle souhaitait bienvenue au Canada à mon mari.

c'est quoi le formulaire d'affirmation solennelle?

C'est ca http://www.ramq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/citoyens/fr/formulaires/form-affirmation-solennelle-3573-fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Aurie pour ces informations qui sont précieuses pour nous.

Et pour le NAS ça se passe comment au juste ?

Avez-vous fait faire le tout directement à Montréal ?

Alors la ramq j'ai directement fait sur Montréal pour une raison très simple, nous avons éte assurés immédiatement sur place, tandis que passer par le clsc je crois qu'il y a un certain délais car ils doivent envoyer les papiers sur Mtl où Québec selon l'endroit où vous vous trouvez pour le traiter et après seulement si tout est là vous dire oui c'est bon vous êtes assuré, mais s'il manque un papier c'est l'attente assuré, au moins sur place tu viens avec tout ce qu'il faut et tout ce règle là bas. Je me suis dit aussi que Mtl on l'habitude de traiter des dossiers concernant de nouveaux arrivant donc peuvent bien répondre à nos intérogation et pas me faire répondre d'aller voir sur internet.

Le NAS on va lui faire cette après midi je vais revenir là dessus donc tantôt, par contre je ne l'ai pas fait sur MTL je le fais au service Canada de ma ville, c'est normalement rapide, donc la ramq était le plus urgent.

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est arrivé le 21 mars et on a fait la RAMQ dès le lendemain matin et on est officiellement assuré depuis notre date d'arrivé et assurance médicament aussi. Les cartes il nous a dit qu'on devrait les avoir sous 15 jours mais on a chacun un papier qui confirme notre inscription. Au besoin on peut avoir des soins sans problèmes. Pour l'assurance médicament il y avait environ 24H avant que ce soit effectif selon les dirent de l'agent.

il a fallu passer par un bureau au rez de chaussé pour expliquer à la dame notre situation et ensuite elle nous a envoyé à l'étage correspondant à notre situation (leurs bureaux son en rénovation) Elle donne un papier qu'on a donné à l'acceuil à l'étage 3 qui concerne visiblement les nouveaux arrivant où ceux qui n'ont plus de carte depuis un petit bout de temps.

- il a fallu fournir le CSQ original et non une photocopie. sans faire exprès mon homme leur avait sorti une photocopie et l'agent est revenu en disant ça nous prend l'original je peux assurer que votre femme et votre enfant. Par chance on avait avec nous l'original aussi.

- Nos 3 passeports pour l'étampe de notre arrivé et l'étampe du visa que l'immigration pose à l'aéroport

évidemment la confirmation de rp de mon mari

- Le document pour éviter le délais de carence de 3 mois.

- Le formumaire d'affirmation solenelle trouvé sur le site de la ramq que mon père avait fait au préalable avec une commissaire à l'assermentation et nous avait faxé à l'hôtel.

- faire 2 photos sur places au coût de 10,35$ chacune.

On en a eu pour environ 2H en tout mais on avait 3 dossiers à faire et 3 situations différentes moi c'est un retour au Québec, mon mari un nouveau résident permanent et mon fils une première inscription.

Voilà pour les infos de la ramq

Pour l'immigration à l'aéroport on a atterri à 14H15 on est sorti de l'aéroport vers 17H30 le temps de passer les douanes, ensuite c'est les valises et après seulement l'immigration ça dû prendre en tout 2H mais cette journée là on était pas forcément nombreux et il y avait que le dossier de mon homme a traiter.

On est arrivé avec 10 valises et on a fait aucun formulaire pour tout déclarer ce qu'on avait évidemment les valises de moi et mon fils ne compte pas car on est canadien, donc l'agente d'immigration nous a demande la valeur approximative de ce que mon homme avait, s'il avait un ordi ect...

Sinon il ne nous on pas demandé de formulaire.

Voilà elle souhaitait bienvenue au Canada à mon mari.

c'est quoi le formulaire d'affirmation solennelle?

C'est ca http://www.ramq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/citoyens/fr/formulaires/form-affirmation-solennelle-3573-fr.pdf

ah ok. mais il faut affirmer quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut affirmer que le parrain habite bien à cette adresse en tant que locataire ou propriétaire et que le parrainé Monsieur/Madame Xxxx XXXXXX, né le...., à........ , et ses enfants ..... vivra/vivront ensemble avec le parrain à cette même adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut affirmer que le parrain habite bien à cette adresse en tant que locataire ou propriétaire et que le parrainé Monsieur/Madame Xxxx XXXXXX, né le...., à........ , et ses enfants ..... vivra/vivront ensemble avec le parrain à cette même adresse.

merci, c'est bon à savoir :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite ca sert surtout quand y'a pas de bail, comme nous on est chez mon père le temps de l'installation ils voulaient une affirmation de mon père comme quoi on va vivre chez lui un certain temps.

Alors pour le NAS mon homme à mis 5 min sans attendre (les joies d'être en région)pour le faire et j'étais pas avec lui, mais ca semble pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En faite ca sert surtout quand y'a pas de bail, comme nous on est chez mon père le temps de l'installation ils voulaient une affirmation de mon père comme quoi on va vivre chez lui un certain temps.

Alors pour le NAS mon homme à mis 5 min sans attendre (les joies d'être en région)pour le faire et j'étais pas avec lui, mais ca semble pas très compliqué.

même à Montréal ça peut être rapide, pour mon mari, ça avait pas pris plus de 30 minutes.. donc, j'imagine ça dépend de la journée ou de l'heure :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement