Aller au contenu

OU SONT LES FRANCAIS ? parrainages France/Québec/Canada


NOUSDEUX

Messages recommandés

  • Habitués

merci Automne

J'ai mon billet ^^

Whouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Mon amour de mari arrive enfin ! :Crylol::sorcerer::give_rose:

Après tant de sueur froide, la vraie vie qui commence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Automne

J'ai mon billet ^^

Trop trop contente !!!!! pareil pour moi ^^ décollage le 6 mars et toi Angel tu pars quand ?? J'ai trop trop hâte ^^ A bientôt pour des rencontres in real life !!!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les français n'ont plus besoin de faire apposer un visa sur leur passeport.

Pour la plupart des Français qui sont parrainés à l'extérieur, à l'arrivée au Canada il faut avoir avec soi pour se présenter auprès d'un agent des services frontaliers :

- le formulaire de résidence permanente

- le Certificat de Sélection du Québec (CSQ)

- son passeport en cours de validité

... puis une fois cette étape validée, il faut se présenter auprès des services d'immigration du Québec.

Dans votre cas, je ne sais pas bien comment ça se déroule

En revanche, je n'ai pas encore reçu ma résidence permanente : je dois aller la chercher ainsi que mes photos, à l'ambassade du canada à paris.

Pour ce qui est de l'assurance maladie, je n'ai pas vu ce qui était le plus avantageux : une assurance auprès de la Sécu française ou une assurance auprès de celle qui sera ma "banque" : Caisse Desjardins.

Moi Angel, ils m ont dit qu ils me les envois par la poste .... encore un stress supplémentaire !!!

Alors que je pouvais venir les chercher à Paris !!

J'attends... j espère qu'il ne va pas y avoir de problème ^^ j' ai mes billets sagirait pas que j puisse pas prendre l'avion ! :)

Mais comme je n'ai communiqué que par email avec eux...... comment as tu fais pour les joindre par tel ??

Moi j tombe tt le temps sur un serveur vocal......

Merci pour ce dernier coup de main^^

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

Moi Angel, ils m ont dit qu ils me les envois par la poste .... encore un stress supplémentaire !!!

Alors que je pouvais venir les chercher à Paris !!

J'attends... j espère qu'il ne va pas y avoir de problème ^^ j' ai mes billets sagirait pas que j puisse pas prendre l'avion ! :smile:

Mais comme je n'ai communiqué que par email avec eux...... comment as tu fais pour les joindre par tel ??

Moi j tombe tt le temps sur un serveur vocal......

Merci pour ce dernier coup de main^^

stéphanie

En fait, ce sont eux qui m'ont joint : j'avais le choix soit entre renoncer à récupérer mes photos, soit les récupérer : j'ai choisi de les récupérer et donc, pour ce faire, ils établissent un document qu'ils envoient par mail et qu'il faut imprimer pour le présenter à l'accueil.

Sans ce document, pas de possibilité pour retirer les photos + la CRP.

J'ai donc attendu d'avoir tout ça en mains propres pour commander mon billet : je pars début avril :smile: (s'il n'y a pas de contre-temps de leur part).

Ça devrait me laisser du temps pour régler ce qui reste à régler donc !

Pour ce qui est de la SAAQ, je n'ai pas encore pris rendez-vous pour échanger mon permis mais j'envisage de faire ça début juillet (vu que ça sera mon anniversaire et que le renouvellement se fait avant la date anniversaire). Je prendrai donc rendez-vous début juin sauf si la règle impose de le faire dès le départ... je n'ai pas eu d'information à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

Moi Angel, ils m ont dit qu ils me les envois par la poste .... encore un stress supplémentaire !!!

Alors que je pouvais venir les chercher à Paris !!

J'attends... j espère qu'il ne va pas y avoir de problème ^^ j' ai mes billets sagirait pas que j puisse pas prendre l'avion ! :smile:

Mais comme je n'ai communiqué que par email avec eux...... comment as tu fais pour les joindre par tel ??

Moi j tombe tt le temps sur un serveur vocal......

Merci pour ce dernier coup de main^^

stéphanie

En fait, ce sont eux qui m'ont joint : j'avais le choix soit entre renoncer à récupérer mes photos, soit les récupérer : j'ai choisi de les récupérer et donc, pour ce faire, ils établissent un document qu'ils envoient par mail et qu'il faut imprimer pour le présenter à l'accueil.

Sans ce document, pas de possibilité pour retirer les photos + la CRP.

J'ai donc attendu d'avoir tout ça en mains propres pour commander mon billet : je pars début avril :smile: (s'il n'y a pas de contre-temps de leur part).

Ça devrait me laisser du temps pour régler ce qui reste à régler donc !

Pour ce qui est de la SAAQ, je n'ai pas encore pris rendez-vous pour échanger mon permis mais j'envisage de faire ça début juillet (vu que ça sera mon anniversaire et que le renouvellement se fait avant la date anniversaire). Je prendrai donc rendez-vous début juin sauf si la règle impose de le faire dès le départ... je n'ai pas eu d'information à ce sujet.

SAAQ what that ??? et c est quoi cette date anniversaire .... tu peux m en dire plus stp? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La S.A.A.Q est la Société de l'Assurance Automobile du Québec.

Si tu possèdes un permis de conduire automobile français à échanger, c'est auprès d'elle que ça peut se faire, sans quoi, le temps que tu peux conduire au Québec est limité.

Ça coûte évidemment de l'argent et il faut ensuite renouveler son permis chaque année avant la date de ton anniversaire (du moins, d'après ce que j'ai compris).

L'échange se fait sur rendez-vous et pour ça, il faut donc téléphoner (délais à environ 3 semaines).

(pour info, c'est là que tu te rends aussi pour enregistrer le véhicule que tu viens d'acheter, et également, l'assurance que tu as choisie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cependant si tu décide d'assurer ton véhicule avec ton permis Français ça coûte plus cher.

Sauf si tu n'as pas l'intention de conduire avant juillet vaut mieux faire l'échange bien avant.

Sachant que ton anniversaire est en juillet, disons que tu change ton permis dès ton arrivé en avril, ils vont calculer un paiement qui correspond de avril à jusqu'à ta date d'anniversaire et à ta date d'anniversaire seulement là tu auras le plein tarif qui va ce calculer de juillet à juillet.

Quand on a appelé avant hier, le mec nous parlait de 4 semaines d'attentes pour un rendez sur Montréal, après les autres région ça dépend. La région où moi je vais, y'a des rdv dispo chaque jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

il y a longtemps que je suis venue faire mon tour. Je suis heureuse de voir que certaine vont enfin arrivées! :) N'oubliez pas de remplir le formulaire b4a ( immigration Canada ) que vous devez fournir au service d'immigration lors de votre entrée. C'est une déclaration en détail des objets personnels que vous apportez.

Pour ce qui est de la SAAQ, lorsque mon mari est arrivé l'an passé au mois d'avril, j'avais déjà pris son rendez-vous car il y avait une attente de trois mois ( Montréal ) et, à moins que je ne me trompe, tu ne peux conduire que six mois avec ton permis français. Nous deux, demande à ton mari de téléphoner pour s'informer car tu devras aller à Montréal.

Bisoussssssssss

Que j'ai hâte de vous rencontrer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouahhhhhh Mon dieu que c 'est compliqué tout çà !!! bon ben j en parle à mon époux alors.... La sécurité sociale c est pareil je commence à m y perdre à lire tout et tout on ne sait plus ce qu il faut faire !!! Tout le monde me dis de contracter une assurance en plus de la sécu sociale du Québec car c est extrèmement peu ce qu'on te rembourse dans certains cas... de même qu 'en France on contracte une mutuelle, nous les expatriés devons contracté une assurance expatrié... Vrai faux ?? je ne sais plus à la fin !!! Je commence à avoir la tête comme un ballon >< Qui sait exactement ce qui est le mieux svp ?? J ai 2 enfants et je ne veux pas avoir à choisir au dernier moment ce genre de choses ! Je ne me vois pas devoir sortir 1000 dollars pour une opération.. Comment çà fonctionne exactement pour aller voir un médecin pour les médicaments pour les lunettes, les dents avec la sécu et qu est ce que çà apporte d 'avoir une assurance en plus ?? Merci encore et encore de votre savoir partagé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

il y a longtemps que je suis venue faire mon tour. Je suis heureuse de voir que certaine vont enfin arrivées! :smile: N'oubliez pas de remplir le formulaire b4a ( immigration Canada ) que vous devez fournir au service d'immigration lors de votre entrée. C'est une déclaration en détail des objets personnels que vous apportez.

[...]

C'est justement ce que je regardais aujourd'hui sur le forum et... j'ai rien compris ? (<== j'en suis donc là)

Je dois déclarer mes vêtements ? mes documents ? le tube de dentifrice entamé ? mes médicaments ? mon couteau de chasse ? mes dvd/cd ? mes clés usb ? mon vieil appareil photo ? ... lol j'avoue que j'ai du mal avec les formulaires B4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir!

Step, en tant que française et tes enfants aussi, il y a une entente avec le Québec au niveau de l'assurance maladie. Vous obtiendrez les cartes sans problème. Au niveau des assurances, est-ce que ton mari en a une à son travail? Si oui, il pourrait la changer en assurance familiale ainsi vous serez couvert à environ 80% sur ce que la carte d'assurance maladie ne couvre pas; tel le dentiste. L'assurance maladie couvre les frais de médecin, des opérations et autres, mais ton mari pourra te l'expliquer une fois ici. Je te conseille d'aller aux réunions dont vont te parler les gens à l'immigration, cela pourra t'aider. Pour la carte d'assurance sociale, tu n'as qu'à la faire une fois que tu seras ici. Contactes-moi et je pourrais t'aider uen fois au pays.

Angel-fr, oui il faut tout déclarer. Pour le tube de pâte à dent commencé tu peux l'inclure dans objet d'hygiène personnel. Tes vêtements, tu peux les classer comme x de chandails et x de pantalon, x de sous-vêtements, le nombre de cd et de dvd ainsi que la valeur de ces produits...environ . Un conseil, prends des photos de tes bijoux, il me semble que c'est dit sur le site mais j'aime mieux en écrire trop que pas assez. N'hésites pas s'il y a autre chose du peux m'envoyer un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'assurance maladie, j'avais répondu sur l'autre sujet, mais il faut le formulaire SE-401-Q-machin pour éviter d'avoir le délai de 3 mois de carence de la RAMQ.. allez chercher le formulaire, parce que ça peut prendre un certain temps pour l'avoir ( administration française..) :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi "un certain temps" ?

(on m'a répondu pas avant fin février)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi "un certain temps" ?

(on m'a répondu pas avant fin février)

j'avais vu une fois que ça avait pris 1 mois pour quelqu'un, donc, je sais pas les délais en général :biggrin2: quand même long juste pour avoir un papier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blush2: J 'en rougis mais j'ose vous le dire... Je vous aime tous !!!

Je retiendrais une chose positive de cette expérience, le soutien, les échanges, l'entraide et le développement de l'amitié et des liens créés.

Pour la SAAQ, mon mari appel aujourd'hui pour prendre rendez-vous.

Pour le formulaire de fin de droit de SS française, ma caisse me couvre jusqu'à 6 mois après la cessation de mon activité... Mais je vais leur demander de me faire se papier avec date d entrée au Qc.

Pour la complémentaire santé, mon époux n en a pas avec son job actuel, il va se renseigné auprès de la croix bleue... sinon je verrais çà sur place^^

Toujours pas de RP dans la boite aux lettres :blink2: ... mais j 'y crois :whistlingb:

bisous à plushhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blush2: J 'en rougis mais j'ose vous le dire... Je vous aime tous !!!

Je retiendrais une chose positive de cette expérience, le soutien, les échanges, l'entraide et le développement de l'amitié et des liens créés.

Pour la SAAQ, mon mari appel aujourd'hui pour prendre rendez-vous.

Pour le formulaire de fin de droit de SS française, ma caisse me couvre jusqu'à 6 mois après la cessation de mon activité... Mais je vais leur demander de me faire se papier avec date d entrée au Qc.

Pour la complémentaire santé, mon époux n en a pas avec son job actuel, il va se renseigné auprès de la croix bleue... sinon je verrais çà sur place^^

Toujours pas de RP dans la boite aux lettres :blink2: ... mais j 'y crois :whistlingb:

bisous à plushhhh

En étant rp tu n'as pas besoin de rentrer au pays avec une assurance c'est pas obligatoire comme pour un temporaire; le PVT par exemple doit obligatoirement avoir une assurance type croix bleu pour entrer.

Ton mari s'il n'a pas d'assurance fourni à son boulot, il doit obligatoirement être inscrit à l'assurance médicament fournis par la RAMQ dont tu pourras ainsi que tes enfants en bénéficier. S'il est pas inscris il en profitera pour le faire en même temps que toi. Le fonctionnement est simplement si un mois tu as besoin de médicament il y a une franchise à payer, si le mois d'après vous avez besoin de rien, vous ne payez rien. Ils peuvent faire des remboursements en cas de problème au dents, ça c'est à voir lors de ton inscription pour avoir plus de détails.

Donc assurance maladie + assurance médicament, il y a aucun risque que tu paye 1000$ pour une opération si besoin. Le temps de vous trouvez l'assurance qui vous conviennent où que ton futur travail t'en fournisse une , celle ci pourra suffire largement

Bientôt tu seras au Canada avec les même droits que les Canadiens mise à part le vote.

Donc des complémentaires santé il y en a des centaines. Suffit de choisir la bonne et la plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blush2: J 'en rougis mais j'ose vous le dire... Je vous aime tous !!!

Je retiendrais une chose positive de cette expérience, le soutien, les échanges, l'entraide et le développement de l'amitié et des liens créés.

Pour la SAAQ, mon mari appel aujourd'hui pour prendre rendez-vous.

Pour le formulaire de fin de droit de SS française, ma caisse me couvre jusqu'à 6 mois après la cessation de mon activité... Mais je vais leur demander de me faire se papier avec date d entrée au Qc.

Pour la complémentaire santé, mon époux n en a pas avec son job actuel, il va se renseigné auprès de la croix bleue... sinon je verrais çà sur place^^

Toujours pas de RP dans la boite aux lettres :blink2: ... mais j 'y crois :whistlingb:

bisous à plushhhh

oui, c'est mieux d'avoir la RAMQ en arrivant même si tu restes couvert avec ta mutuelle. parce que s'il arrive quelque chose, il faut quand même avancer la note et se faire rembourser plus tard. la facture peut monter très vite..

en tout cas, j'espère que tu vas rester encore sur le forum et qu'on reste en contact :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blush2: J 'en rougis mais j'ose vous le dire... Je vous aime tous !!!

Je retiendrais une chose positive de cette expérience, le soutien, les échanges, l'entraide et le développement de l'amitié et des liens créés.

Pour la SAAQ, mon mari appel aujourd'hui pour prendre rendez-vous.

Pour le formulaire de fin de droit de SS française, ma caisse me couvre jusqu'à 6 mois après la cessation de mon activité... Mais je vais leur demander de me faire se papier avec date d entrée au Qc.

Pour la complémentaire santé, mon époux n en a pas avec son job actuel, il va se renseigné auprès de la croix bleue... sinon je verrais çà sur place^^

Toujours pas de RP dans la boite aux lettres :blink2: ... mais j 'y crois :whistlingb:

bisous à plushhhh

oui, c'est mieux d'avoir la RAMQ en arrivant même si tu restes couvert avec ta mutuelle. parce que s'il arrive quelque chose, il faut quand même avancer la note et se faire rembourser plus tard. la facture peut monter très vite..

en tout cas, j'espère que tu vas rester encore sur le forum et qu'on reste en contact :biggrin2:

Ohhhhh oui Automne ^^ j vais pas vous quitter comme çà non mais oh !

Bon les news......

formulaire sécu c est demandé ils vont me l envoyer par email...

SAAQ rdv le 22 mars...

Les rps............. j ai envoyé un email hier car tjr rien dans ma boite au lettre... avec les billets d'avion au chaud je commençais à le sentir mal...

C'est que j'ai l'instinct qui se développe avec toutes les galères...

Et bien pas loupé !!

Ce matin appel sur mon portable..... de l'ambassade.... Madame.... mais vous êtes marié ! ?.... ben euh oui monsieur depuis le 2 juin 2012..... Mais nous n'étions pas au courant .... :blink2:

Ben monsieur j'ai envoyé le document au CIC dès que j'ai eu un numéro de dossier puisque je ne pouvais pas le faire avant....

:whistlingb: Ah mais çà change tout et c'est à nous qu'il fallait l'envoyer.... :blink2: je vais être malade là de suite... et non.... heureusement ce charmant monsieur à qui je précise tout de même que j'ai le document chez moi et que je peux lui envoyer par email lundi me dit.... Non non on va vous faire confiance, je modifie votre statue maritale sinon vous risquez de ne pas avoir les rp à temps :crying: ....

:flowers: je vous envoi les documents aujourd'hui... vous les aurez en début de semaine prochaine.....

:give_rose: ouffff bon encore un peu d attente..... juste un peu et j'en finirais avec les angoisses et les sueurs froides !! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement