Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Aurie :) j ai tellement hate de retrouver mon amour :) et kon sois enfin reunis tous les 5 dans notre maison a québec :)

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Dossier transféré au bureau des visas à paris : nous attendons la Réception du Fédéral.

La Toussaint retarde sans doute les choses aussi :) : nous espérons l'avoir dans une semaine.

• Habitués
Posté(e)

Dossier transféré au bureau des visas à paris : nous attendons la Réception du Fédéral.

La Toussaint retarde sans doute les choses aussi :smile: : nous espérons l'avoir dans une semaine.

Vous avez eu l'acceptation par mail ? Si oui normalement vous aurez pas de version papier

• Habitués
Posté(e)

Et bonjour,

moi français et ma femme franco-canadienne. Elle me "parraine" mais plus souvent me marraine :whistlingb:

Nous faisons la demande de l'extérieur et nous habitons tous les 2 en France. Le dossier vient à peine d'être envoyé et maintenant la patience est de mise.

Voici donc deux Français de plus dans ton compteur

Courage pour tes démarches.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La Toussaint retarde sans doute les choses aussi :smile: : nous espérons l'avoir dans une semaine.

Vous avez eu l'acceptation par mail ? Si oui normalement vous aurez pas de version papier

Ok ! je m'y perds ! mais j'avais cru comprendre qu'un message était envoyé quand le dossier est reçu par l'Ambassade. Jusqu'à présent, nous n'avons eu que l'avis de Mississauga disant qu'il était transféré au BDV de Paris et que leur réception se traduit par l'émission d'un avis de réception tel que c'est indiqué >> ICI <<

Du coup, je ne suis pas sûr de comprendre le tableau qui figure dans la rubrique des délais des procédures (lien ci-dessus)

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

C'est un parrainage que vous faite où une demande en tant que travailleur qualifié ? Parce que le tableau que je vois semble être destiné au travailleur qualifié.

D'après ce que je vois sur vos stats c'est un parrainage, donc vous êtes à l'étape de la demande d'engagement (CSQ) si vous allez au Québec. Sinon si vous allez ailleurs votre demande est effectivement transférer directement au BVC de Paris. Vous pouvez faire un suivi via le site du cic avec votre numéro UIC qui demande de fournir les info du parrain pour accéder au site où encore le Numéro de demande et là faut donner les infos du parrainé (numéro de demande, nom de famille, date de naissance et ville de naissance).

https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr pour avoir accès à l'état de votre demande.

Ok ! je m'y perds ! mais j'avais cru comprendre qu'un message était envoyé quand le dossier est reçu par l'Ambassade. Jusqu'à présent, nous n'avons eu que l'avis de Mississauga disant qu'il était transféré au BDV de Paris et que leur réception se traduit par l'émission d'un avis de réception tel que c'est indiqué >> ICI <<

Du coup, je ne suis pas sûr de comprendre le tableau qui figure dans la rubrique des délais des procédures (lien ci-dessus)

• Habitués
Posté(e)

C'est un parrainage que vous faite où une demande en tant que travailleur qualifié ? Parce que le tableau que je vois semble être destiné au travailleur qualifié.

D'après ce que je vois sur vos stats c'est un parrainage, donc vous êtes à l'étape de la demande d'engagement (CSQ) si vous allez au Québec. Sinon si vous allez ailleurs votre demande est effectivement transférer directement au BVC de Paris. Vous pouvez faire un suivi via le site du cic avec votre numéro UIC qui demande de fournir les info du parrain pour accéder au site où encore le Numéro de demande et là faut donner les infos du parrainé (numéro de demande, nom de famille, date de naissance et ville de naissance).

https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr pour avoir accès à l'état de votre demande.

Le tableau que vous voyez est destiné à toute personne concernée par la procédure d'immigration vers le Canada (dont le Québec fait partie) et qui souhaite partager ses délais avec l'ensemble des membres.

Si vous pointez le titre "Réception Fédéral" cela indique la chose suivante :

"
Accusé de Réception du dossier fédéral

"
Vous recevez ensuite l'accusé de réception du dossier fédéral.

"
Cet accusé indique que votre dossier a été reçu et est en cours de traitement au niveau fédéral.

"
Cet accusé est une lettre envoyé par l'ambassade et non l'accusé de réception postal.
"

Etes-vous sûre de vos dires ?

Nous avons reçu l'avis que le dossier est belle est bien arrivé, qu'il est enregistré sous tel numéro et qu'il est transféré à l'ambassade de Paris... : nous n'avons pas d'information indiquant qu'il est effectivement arrivé à Paris et qu'il est en cours de traitement.

Bien que ça ne soit pas le thème de ce topic (et je demande que la personne qui l'a créé me pardonne de le polluer d'une telle manière) il n'est pas dit que mon dossier est accepté mais que ma blonde est apte à me parrainer, et que nous sommes invités à poursuivre auprès du Québec (dossier envoyé le 03/11/2012).

Pour ce qui est de l'IUC (ou ID Client), lorsque j'utilise mon nom, cela ne fonctionne pas (je connais déjà le site que vous évoquez).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il ne peut pas être en cours de traitement à Paris puisque vous devez faire la demande de CSQ auprès de Québec. L'information je ne l'avais pas, vous ne dite pas si vous partez dans la province de Québec ou pas dans vos statistique, je répond avec le peu d'information que j'ai sur votre situation. Donc si vous avez reçu un mail affirmant que votre demande est accepté. Voici ce que moi j'ai eu dans le mail.

Si vous recevez cette lettre par courriel, veuillez noter que nous ne vous ferons pas parvenir une autre copie de votre correspondance par la poste.

Donc nous avons suivi les instructions et imprimer le mail pour envoyer avec la demande d'engagement auprès du Québec.

Personnellement lorsque j'ai reçu l'acceptation de recevabilité du parrainage, immédiatement sur le site du cic ça m'a inscrit que la décision était prise en ce qui concerne la demande de parrainage et que l'ambassade avait reçu notre dossier ainsi que les résultats médicaux. Mais le traitement n'avait pas commencé puisqu'il n'avait pas le CSQ.

Si vous regardez le tableau la première étape est le CSQ et ensuite le Fédéral or nous c'est le fédéral en premier et le CSQ ensuite. Le délais pour un CSQ est d'environ 1 mois pour nous or sur le tableau certain attendent jusqu'à 1 an voire plus. La vm pour nous est fait au dépôt du fédéral donc dès le début de la procédure et pas là. Donc oui je crois être sûr de ce que je dis :smile:

UIC concerne les infos du Parrain , c'est toi qui parraine ta femme ?

Si vous pointez le titre "Réception Fédéral" cela indique la chose suivante :

"
Accusé de Réception du dossier fédéral

"
Vous recevez ensuite l'accusé de réception du dossier fédéral.

"
Cet accusé indique que votre dossier a été reçu et est en cours de traitement au niveau fédéral.

"
Cet accusé est une lettre envoyé par l'ambassade et non l'accusé de réception postal.
"

Etes-vous sûre de vos dires ?

Nous avons reçu l'avis que le dossier est belle est bien arrivé, qu'il est enregistré sous tel numéro et qu'il est transféré à l'ambassade de Paris... : nous n'avons pas d'information indiquant qu'il est effectivement arrivé à Paris et qu'il est en cours de traitement.

Bien que ça ne soit pas le thème de ce topic (et je demande que la personne qui l'a créé me pardonne de le polluer d'une telle manière) il n'est pas dit que mon dossier est accepté mais que ma blonde est apte à me parrainer, et que nous sommes invités à poursuivre auprès du Québec (dossier envoyé le 03/11/2012).

Pour ce qui est de l'IUC (ou ID Client), lorsque j'utilise mon nom, cela ne fonctionne pas (je connais déjà le site que vous évoquez).

Modifié par Aurie
  • Habitués
Posté(e)

Il ne peut pas être en cours de traitement à Paris puisque vous devez faire la demande de CSQ auprès de Québec. L'information je ne l'avais pas, vous ne dite pas si vous partez dans la province de Québec ou pas dans vos statistique, je répond avec le peu d'information que j'ai sur votre situation. Donc si vous avez reçu un mail affirmant que votre demande est accepté. Voici ce que moi j'ai eu dans le mail.

Si vous recevez cette lettre par courriel, veuillez noter que nous ne vous ferons pas parvenir une autre copie de votre correspondance par la poste.

Donc nous avons suivi les instructions et imprimer le mail pour envoyer avec la demande d'engagement auprès du Québec.

Personnellement lorsque j'ai reçu l'acceptation de recevabilité du parrainage, immédiatement sur le site du cic ça m'a inscrit que la décision était prise en ce qui concerne la demande de parrainage et que l'ambassade avait reçu notre dossier ainsi que les résultats médicaux. Mais le traitement n'avait pas commencé puisqu'il n'avait pas le CSQ.

Si vous regardez le tableau la première étape est le CSQ et ensuite le Fédéral or nous c'est le fédéral en premier et le CSQ ensuite. Le délais pour un CSQ est d'environ 1 mois pour nous or sur le tableau certain attendent jusqu'à 1 an voire plus. La vm pour nous est fait au dépôt du fédéral donc dès le début de la procédure et pas là. Donc oui je crois être sûr de ce que je dis :smile:

UIC concerne les infos du Parrain , c'est toi qui parraine ta femme ?

Encore une fois, ce topic n'est pas le mien (j'ai un topic dans lequel ce que vous évoquez, à savoir, le cadre de mon parrainage est détaillé), et donc, il n'y avait pas de raison pour que je pollue le topic d'une autre personne.

.

Ensuite, mon statut est indiqué (voir sur le côté gauche à chacun de mes posts).

Pour ce qui est du lien vers le tableau : le tableau est ainsi fait sans doute parce que, justement, il concerne tout le monde et pas seulement les parrainages (et vers le Québec de surcroît) : l'ordre des parties des colonnes n'est pas significatif donc et si vous preniez le temps de le parcourir, vous vous rendriez compte que tout le monde ne complète pas toutes les cases et que si vous pointez les pseudos, vous aurez leur province de destination, leur nationalité, leur pays de départ...

En ce qui concerne le fameux mail reçu et que j'ai parfaitement lu (et cette partie là, je pense l'avoir lu comme vous) : il indique que mon épouse est reconnue par CIC comme apte à parrainer. En revanche, je distingue cela de "l'acceptation du parrainage" MAIS ce n'est pas de cela qu'il est question.

Ce qui nous intéresse c'est le message qui indique que le dossier est pris en charge par l'ambassade (correspondant à la colonne que j'évoquais).

Au final, peu importe que ce message soit délivré par courrier, par mail ou sur le site de suivi : l'important c'est que l'on ait la réponse à ça et nous l'attendons, mon épouse et moi, pour la semaine prochaine.

L'objet de ce topic n'est pas de connaître le bien fondé de ma démarche, ou si nous avons bien fait les choses (nous savons que nous avons fait le maximum pour que notre dossier soit transmis avec des informations fiables) mais d'informer NOUSDEUX du stade où l'on en est... conformément AU TITRE du topic.

... et rien d'autre... :smile:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je crois qu'on ne ce comprend pas du tout.

Si votre parrainage est accepté et que votre femme est apte vous attendez quoi alors ? C'est surtout ça mon questionnement c'est avec le mail que vous faite la demande de CSQ ? C'est ça que je me tue à vous dire depuis deux messages, que le mail sert pour faire la demande de CSQ.

En ce qui concerne votre tableau je l'ai déjà expliquez,plus haut, il concerne les travailleurs qualifiés ça me semble pourtant assez clair dans les différentes colonnes mais si vous voulez que ce soit pour le parrainage aussi, c'est vous. Moi ça ne me dérange absolument pas

à deux reprise je vous ai dis que c'est sur le site du CIC que vous allez voir si votre dossier est bien prise en charge à L'ambassade.

évitez de lire en diagonale lorsque quelqu'un veut répondre gentillement à vos questionnements et par la suite venir lui répondre comme si elle écrivait de la foutaises.

Je ne vois pas le rapport avec votre dernier paragraphe sur le bien fondé de votre demande, en aucun cas je ne fais mention de quoi que ce soit en rapport avec votre demande si ce n'est que d'avoir essayé de vous répondre le mieux possible pour la suite de vos démarches

Je suis passez par les même étapes que vous sauf que c'est moi la Canadienne qui parraine un français et j'en suis à la dernière étape.

Néanmoins bonne continuation à vous

Modifié par Aurie
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je reprends donc point par point

Je crois qu'on ne ce comprend pas du tout.(<=c'est corrèk)

Si votre parrainage est accepté et que votre femme est apte vous attendez quoi alors ? C'est surtout ça mon questionnement c'est avec le mail que vous faite la demande de CSQ ? (<= c'est fait) C'est ça que je me tue à vous dire depuis deux messages, que le mail sert pour faire la demande de CSQ.(<= ça ne répond pas à mon attente : vous répondez dans un topic qui ne me concerne pas sur un sujet pour lequel je n'ai posé aucune question et sur lequel vous souhaitez m'apporter une réponse hypothétique que je n'attends même pas dans le présent sujet)

En ce qui concerne votre tableau je l'ai déjà expliquez,plus haut, il concerne les travailleurs qualifiés (<= c'est inexact) ça me semble pourtant assez clair dans les différentes colonnes mais si vous voulez que ce soit pour le parrainage aussi (<= ce n'est pas moi qui le souhaite : c'est le tableau qui est ainsi fait), c'est vous. Moi ça ne me dérange absolument pas (<= est-ce que le fait que vous vous soyez trompée sur l'usage du tableau vous prive de votre honneur ?)

à deux reprise je vous ai dis que c'est sur le site du CIC que vous allez voir si votre dossier est bien prise en charge à L'ambassade. (<= comme je l'ai dit sur mon précédent message : AUCUNE importance parce que CE N'EST PAS LE THÈME DE CE TOPIC)

évitez de lire en diagonale lorsque quelqu'un veut répondre gentillement à vos questionnements et par la suite venir lui répondre comme si elle écrivait de la foutaises.(<= je ne lis pas en diagonale du tout et je ne porte pas de jugement de valeur sur quiconque : mon intervention sur CE TOPIC n'était pas une demande d'information de ma part... conformément au thème de ce topic. Pourriez-vous concevoir que vous avez répondu sur une question pour laquelle je n'avais formulé aucune demande ?)

Je ne vois pas le rapport avec votre dernier paragraphe sur le bien fondé de votre demande, en aucun cas je ne fais mention de quoi que ce soit en rapport avec votre demande si ce n'est que d'avoir essayé de vous répondre le mieux possible pour la suite de vos démarches (<= pour la 5e ou 6e fois : je n'ai rien demandé sur CE TOPIC alors pourquoi chercher à répondre ?)

Je suis passez par les même étapes que vous sauf que c'est moi la Canadienne qui parraine un français et j'en suis à la dernière étape. (<= ça c'est LA SEULE PHRASE DANS LE THÈME DE CE TOPIC)

Néanmoins bonne continuation à vous

Bonne continuation à vous également

PS : RAPPEL DU SUJET

Bonjour,

Je me permets de mettre ce post car, en lisant tous les autres, la plupart des forumistes attendent leur parrainage depuis pleins pleins de pays ^^..... mais j vois aucun post de français....

J aimerais bien savoir si vous attendez votre parrainage, et que nous nous tenions les uns les autres au courant des avancés de notre coté !

J'ai commencé mon dossier fin avril 2012 (réception Missisauga), il a été retourné à mon mari en juin 2012 car 3 des formulaires entre fév/mars 2012 ou je remplissais mon dossier et avril 2012 où j ai envoyé mon dossier avaient été modifiés !

Nous avons renvoyé le dossier début juillet, nous ne savons pas si l'attente Mississauga repart de l'ouverture dossier ... ou si on est reparti pour 6 à 8 mois (au départ quoi)

Merci de bien vouloir participer activement !!

J'ai le moral dans les chaussettes, mon mari me manque ! Aidez moi à tenir le coup et à espérer !!!

Stéphanie

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

bonjour

Je suis française et mon mari est canadien, avec nos 2 enfants nous vivons en France, nous commençons les démarches pour le parrainage de conjoint donc une française de plus :) en espérant pouvoir démarrer une nouvelle vie en septembre ( pour notre fille qui va commencer le cp) maintenant pour les délais on est conscients que chaque dossier est unique, moi ce qui me fait peur c'est tout ce qu'ils demandent comme pièces à fournir, j'ai d'ailleurs ouvert un post hier à propos des preuves d'installation

je vous à tous bcp de patience, et un bon déroulement dans vos projets.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Je me permet donc de vous rappelez ceci

Donc je vous ai posez une question par la suite

Que vous m'avez répondu après que vous vous y perdiez, et donc j'ai juste naïvement essayé de vous éclairez à ce sujet, et vous avez fais déraper le sujet.

Vous n'avez qu'à relire depuis le début, parce que là ça me semble complètement délirant comme conversation, je donne une information pour donner un coup de main, parce que vous dite être un peu mélanger, j'explique ce que moi j'ai vécu en rapport avec mon mail et les démarche en tant que tel et vous répondez complètement à côté de la plaque. Sur la défensive et extrêmement désagréable. Le but du sujet est de connaitre les français et de pouvoir s'entraider ce que j'ai gentillement essayer de faire en vous répondant ce que je savais. Mais vous répondez comme si je vous attaquais sur le bien fondé de votre demande. Délirant.

Mais je suis quand même sympathique après tout ça, je vous souhaite quand même succès dans vos démarches :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je maintiens ce que j'ai écrit : ce qui m'a surpris, c'est que vous cherchiez à me répondre sur des choses que je savais déjà, etc. Ma marque de surprise concerne aussi les éléments inexacts contenus dans vos réponses. (je ne reviendrai pas sur ce que j'ai déjà écrit comme vous le faites vu que vous semblez ne pas vouloir lire et comprendre les choses dans leur entier en préférant porter un jugement de valeur sur moi et ma démarche : chercher à jouer les victimes ne changera pas les faits).

Place aux autres forumeurs =)

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

Hello le monde....

Désolé de ne répondre à tous que maintenant, gros coup de déprime en rentrant de Montréal.... Revoir mon mari, repartir sans aucune nouvelle de notre dossier... J'ai perdu la réalité....j'étais tellement bien là bas !!! et heureuse surtout oui HEUREUSE !!!

Bon alors.......

D'abord je ne regarderais plus les délais sur le site du Canada...j'ai compris tout est faux et archi faux chaque dossier est à part et à part celui qui a un dossier tout bête ben en fait les délais s'appliquent à peu de dossier en tous cas pas le mien ! Je l'ai bien compris !!

Nous avons la semaine dernière mon mari et moi envoyé (par son biais du Québec) un courrier leur demandant pourquoi depuis juillet nous n avions aucune nouvelle, la problématique du moral de la famille (parce que mes enfants aussi sont concernés et qu'eux aussi supportent de plus en plus mal la situation), en effet même si mon mari est leur beau papa, ils ont vécus avec lui 18 mois et s y sont beaucoup attachés et nos moyens financiers ne nous permettait pas la dépense de 3 aller retour !!

Bizarrement....... envoi email de Mississauga avec numéro de suivi !!!!

Bah tiens ils dormaient ou quoi???? on se demande !!!

Bref j 'en suis là... un tout petit pas mais suffisant pour me redonner espoir dans ce monde humain bien moche coté amour entre étrangers !!!

Je me sents prisonnière dans une cage ! sérieux ! Moi qui me suis toujours astreinte et dirigée sur l honneteté, être droite, respecter les règles de la société ben je suis bien servie tiens !!

En tous cas.... J ai passé que 10 jours au Québec mais mon instinct ne ma pas trompé !! Je suis tombé en amour avec ce pays ! Sa culture, ses habitants, les amis que je ne connaissais que par internet via skype ou mon game et je les adore !!!

Montréal la magistral ! Sherbrook, la Beauce, le lac France, et pour finir Québec et alors le top du top du top l'Ile d'Orléans là c est pas en amour queje suis tombé c est complètement gaga et un jour j vais me faire un ti bed and breackfast franco-Québecois j vous dis que çà ^^

Bref le moral revient les projets et ma foi vont bien finir par me donner une réponse au cic !

Plus qu'à attendre encore et toujours !!!!

continuons de nous tenir au courant !

A bientôt à tous

• Habitués
Posté(e)

Oupppssss j'oubliais le plus important.... merci de me soutenir j'y suis très sensible frères et soeurs de galère ou de bonheur je reste à vos cotés jusqu au bout ^^

Euh

Angel si tu me lis..... je me posais une tite question, donc toi ton parrainage est dors et déjà accepter (si j ai bien compris) tu es québécois ?? pk ton dossier ne passe t il pas au MICC mais envoyé en France ????

J ai pas tout suivi mais çà m'interesse ^^

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour NOUSDEUX :) !

Je comprends le coup de blues que ça donne ! Le temps se fait long et, tout comme toi, j'aimerais que tout soit déjà réglé (au point que j'en arrive à espérer d'avoir la brune en décembre lol) : ça donne envie de dire au personnel de l'Ambassade : offrez-nous un beau noël ! :biggrin2: .

Mon dossier est parti vers le MICC le 2 novembre (...vu les délais postaux pour que mon courrier arrive au Québec avec la DCS).

Le tableau que j'évoque plusieurs fois concerne les délais rencontrés par de nombreux forumeurs (qui ont la gentillesse de communiquer leurs dates) : il est sensé refléter la réalité des délais pour chacun d'entre eux.

D'ailleurs, pour voir les délais des français, il y a des options de tri (nationalité et pays de départ) avec le choix dans la rubrique "visa" de l'option Parrainage.

D'ailleurs, j'ai créé une rubrique >> ICI << si cela t'intéresse... du moins, ça m'aide à me projeter :)

En cliquant sur "mes statistiques" tu peux entrer tes données :)

Sinon, Ma douce a eu le même courrier que ton époux (je suis français) : ce n'est pas l'acceptation du parrainage qui a été reçue mais la reconnaissance par CIC de la capacité de mon épouse québécoise à me parrainer.

La brune est le seul document qui traduit l'acceptation du parrainage et l'acceptation de la demande de RP.

Pour la petite anecdote, ma belle-mère a halluciné en voyant la taille du dossier complet que j'avais envoyé à ma douce (une grosse boîte d'archives a été envoyé à Mississauga).

Courage, vous finirez par vous retrouver ! :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour NOUSDEUX :smile: !

Je comprends le coup de blues que ça donne ! Le temps se fait long et, tout comme toi, j'aimerais que tout soit déjà réglé (au point que j'en arrive à espérer d'avoir la brune en décembre lol) : ça donne envie de dire au personnel de l'Ambassade : offrez-nous un beau noël ! :biggrin2: .

Mon dossier est parti vers le MICC le 2 novembre (...vu les délais postaux pour que mon courrier arrive au Québec avec la DCS).

Le tableau que j'évoque plusieurs fois concerne les délais rencontrés par de nombreux forumeurs (qui ont la gentillesse de communiquer leurs dates) : il est sensé refléter la réalité des délais pour chacun d'entre eux.

D'ailleurs, pour voir les délais des français, il y a des options de tri (nationalité et pays de départ) avec le choix dans la rubrique "visa" de l'option Parrainage.

D'ailleurs, j'ai créé une rubrique >> ICI << si cela t'intéresse... du moins, ça m'aide à me projeter :smile:

En cliquant sur "mes statistiques" tu peux entrer tes données :smile:

Sinon, Ma douce a eu le même courrier que ton époux (je suis français) : ce n'est pas l'acceptation du parrainage qui a été reçue mais la reconnaissance par CIC de la capacité de mon épouse québécoise à me parrainer.

La brune est le seul document qui traduit l'acceptation du parrainage et l'acceptation de la demande de RP.

Pour la petite anecdote, ma belle-mère a halluciné en voyant la taille du dossier complet que j'avais envoyé à ma douce (une grosse boîte d'archives a été envoyé à Mississauga).

Courage, vous finirez par vous retrouver ! :smile:

Re,

Tu te rends compte tut de même que j ai envoyé mon dossier début juillet soit 1 mois et demi avant toi et t as déjà une réponse...... moi j ai juste un numéro ......

Y a quand même une logique chez eux que j ai du mal à suivre, je suis française, fonctionnaire, à part le fait que j ai 2 enfants d'une précédente union et sachant qu'au Canada il étudie le parrrain....

J'ai dû tombé sur le cassos de service !

C'est pour çà que je faisais un break du forum je finissais par avoir la rage de voir les dossiers défilés avec acceptation et le mien aux oubliettes !!

Je suis plus que clean, mon ex mari adorable me fait tous les papiers dont j ai besoin bref tout nickel ! la taille de mon dossier n a rien à envier au tiens ! nous nous sommes mariés en juin 2012 et si il est pas trop stupide, à part venir parce que j aime follement mon mari, j ai plus à perdre à partir (situation pro et avantages sociaux français) qu' à rester en France !

Bref je ne sais pas comment tout cela se terminera mais que le Canada raconte que leur priorité est de réunir les familles çà c'est de la foutaise magistrale !!

Leur seule priorité c est leur vacances ! ils sont tellement stressés au cic qu'ios ont plus de vacances que n'importe quel employé de l'état Canadien et je le tiens d'une rencontre avec la fille d'une personne y travaillant !

Y'en a qui y postule juste pour cet avantage !

Bref j'aime le pays j'aime les habitants mais le cic j l ai en travers pour un bout !

;) mais bon c est la vie comme on dit je suis née pour en ch**r alors voilà je vais continuer dans cette attente infernale et j'y penserais un jour en passant cette maudite frontière qui me sépare de celui que j aime en me disant voilà j y suis maintenant à moi de rire !!

à plusshhhhh

Modifié par NOUSDEUX
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

le mien devait partir au plus tard à la mi-juillet (après réception des photos éditées en ligne -1400 photos-)... comme je l'avais mis dans mon topic sur le sujet, j'ai réalisé qu'il y avait des documents qu'il fallait renouveler (genre l'extrait de casier judiciaire) et lorsque tout était prêt (et après un contrôle de la validité des formulaires) je me suis rendu compte que certains des formulaires utilisés n'étaient plus valables...

J'ai donc réédité et j'ai envoyé les nouveaux formulaires en triple exemplaire à ma blonde (1 recommandé et 2 lettres simples).

CIC indique que les formulaires peuvent être soumis à modifications sans préavis et qu'il convient d'utiliser le dernier formulaire valide...

Là où ça t'a fait perdre du temps, c'est sur le retour du dossier après examen du contenu. J'imagine comme ça doit être rageant et c'est pour ça que j'ai veillé à utiliser des formulaires à jour.

Je l'ai fait parce que ma blonde est allergique à la paperasse et donc j'ai tout pré rempli (et scanné) avant l'envoi chez elle. (du reste, j'aime pas du tout la paperasse non plus lol).

A présent, ce qui pourrait te retarder c'est de ne pas avoir les formulaires pour le Québec au format Letter.

Ma douce et moi avions pris les devants à ce sujet vu qu'on ne trouve pas de feuilles au format Letter en France.

Pour ce qui est des motifs de retard, nos dossiers ne sont pas encore étudiés en profondeur : il faut d'abord que l'on ait le CSQ !

Une fois que l'on a le CSQ, nos dossiers devraient être regardés de près à l'Ambassade (du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre).

J'imagine que toi comme moi, nous allons aussi pester après le M.I.C.C. pour le temps que ça va leur prendre... mais je sais qu'ils n'ont pas que notre dossier à gérer.

Mon beau fils demandais à ma moitié, quelques jours, puis quelques semaines après mon retour du Québec "quand est-ce qu'il revient ?"

Je suis attendu par mes beaux-frères/soeurs/parents aussi. Je me suis très bien entendu avec eux : le courant est très bien passé dès le début.

Je sais quels avantages sociaux on abandonne en partant mais ce n'est pas une préoccupation dans mon esprit : je ne quitte pas quelque chose, je rejoins la femme que j'aime. Et pourquoi c'est moi qui part ? tout simplement, pour ne pas que le petit bout de choux vive un déracinement :smile:.

Tout est clair dans mon esprit et dans le sien en tout cas.

Pour ce qui est des fonctionnaires, je ne pense pas qu'ils soient si différents des fonctionnaires français, avec pour certains, une vraie conscience professionnelle et pour d'autres un je-m'en-foutisme total avec des gens qui naviguent entre les deux, ou qui ont atteint leur niveau d'incompétence depuis longtemps.

Malgré tout, la "machine" arrive à fonctionner, en sachant que le but est désormais de ne pas accorder les choses trop vite à des gens qui ne devraient pas en bénéficier : faire du tri prend sans doute du temps.

Du coup, je préfère penser que la grande majorité d'entre eux a une conscience professionnelle.

Il ne nous reste plus qu'à en baver en silence parce qu'on n'a d'autre choix que celui de prendre notre mal en patience. (mais rien ne nous empêche de nous défouler en écrivant ^^).

Par ailleurs, si on table sur 10 mois en moyenne dans le cadre du regroupement familial, pour d'autres ça prend entre 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2... ça laisse à réfléchir

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

le mien devait partir au plus tard à la mi-juillet (après réception des photos éditées en ligne -1400 photos-)... comme je l'avais mis dans mon topic sur le sujet, j'ai réalisé qu'il y avait des documents qu'il fallait renouveler (genre l'extrait de casier judiciaire) et lorsque tout était prêt (et après un contrôle de la validité des formulaires) je me suis rendu compte que certains des formulaires utilisés n'étaient plus valables...

J'ai donc réédité et j'ai envoyé les nouveaux formulaires en triple exemplaire à ma blonde (1 recommandé et 2 lettres simples).

CIC indique que les formulaires peuvent être soumis à modifications sans préavis et qu'il convient d'utiliser le dernier formulaire valide...

Là où ça t'a fait perdre du temps, c'est sur le retour du dossier après examen du contenu. J'imagine comme ça doit être rageant et c'est pour ça que j'ai veillé à utiliser des formulaires à jour.

Je l'ai fait parce que ma blonde est allergique à la paperasse et donc j'ai tout pré rempli (et scanné) avant l'envoi chez elle. (du reste, j'aime pas du tout la paperasse non plus lol).

A présent, ce qui pourrait te retarder c'est de ne pas avoir les formulaires pour le Québec au format Letter.

Ma douce et moi avions pris les devants à ce sujet vu qu'on ne trouve pas de feuilles au format Letter en France.

Pour ce qui est des motifs de retard, nos dossiers ne sont pas encore étudiés en profondeur : il faut d'abord que l'on ait le CSQ !

Une fois que l'on a le CSQ, nos dossiers devraient être regardés de près à l'Ambassade (du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre).

J'imagine que toi comme moi, nous allons aussi pester après le M.I.C.C. pour le temps que ça va leur prendre... mais je sais qu'ils n'ont pas que notre dossier à gérer.

Mon beau fils demandais à ma moitié, quelques jours, puis quelques semaines après mon retour du Québec "quand est-ce qu'il revient ?"

Je suis attendu par mes beaux-frères/soeurs/parents aussi. Je me suis très bien entendu avec eux : le courant est très bien passé dès le début.

Je sais quels avantages sociaux on abandonne en partant mais ce n'est pas une préoccupation dans mon esprit : je ne quitte pas quelque chose, je rejoins la femme que j'aime. Et pourquoi c'est moi qui part ? tout simplement, pour ne pas que le petit bout de choux vive un déracinement :smile:.

Tout est clair dans mon esprit et dans le sien en tout cas.

Pour ce qui est des fonctionnaires, je ne pense pas qu'ils soient si différents des fonctionnaires français, avec pour certains, une vraie conscience professionnelle et pour d'autres un je-m'en-foutisme total avec des gens qui naviguent entre les deux, ou qui ont atteint leur niveau d'incompétence depuis longtemps.

Malgré tout, la "machine" arrive à fonctionner, en sachant que le but est désormais de ne pas accorder les choses trop vite à des gens qui ne devraient pas en bénéficier : faire du tri prend sans doute du temps.

Du coup, je préfère penser que la grande majorité d'entre eux a une conscience professionnelle.

Il ne nous reste plus qu'à en baver en silence parce qu'on n'a d'autre choix que celui de prendre notre mal en patience. (mais rien ne nous empêche de nous défouler en écrivant ^^).

Par ailleurs, si on table sur 10 mois en moyenne dans le cadre du regroupement familial, pour d'autres ça prend entre 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2... ça laisse à réfléchir

Bonjour !

Euh...... tu peux m en dire plus sur le fameux format letter stp çà me stress là ^^

j ai imprimé le formulaire en France et l ai rempli et l ai donné en oct à mon mari pour quand ce serait ok pour le micc^^J ai comme l impression qu un autre couac se prépare lol

Moi qui suis si attentive pourtant coté paperasse, je me suis jamais autant sentis perdu qu'avec mon dossier d'immigration -_-

Autre chose (j en profite t as l air calé^^) J'ai passée avec mes enfants la visite médicale en fév 2012... elle expirera le 6 fév prochain et vu comment les choses avancent.... pas sur que tout soit bouclé d'ici là... si la date est dépassée se passe quoi au juste ???

Merci de votre aide ^^

Modifié par NOUSDEUX