Aller au contenu

OU SONT LES FRANCAIS ? parrainages France/Québec/Canada


NOUSDEUX

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir,

Je sais que vous avez raison, que le temps semble long et que d autres devront attendre plus que moi.... surement.... mais là il est 2h30 du mat je ne dors tjr pas les questions tournent dans ma tête, l angoisse de ce silence du cic, on ne sait rien, on nous dit rien...

J'en ai perdu le sommeil...

Je trouve quand même qu'ils sont durs... Je parle pas d 'essayer de joindre le cic au tel juste pour savoir si notre dossier est reparti à 0... 3 semaines qu on essai !

Bref je sais pas dans quel état on va ressortir de là ! et tout çà... j parle pas de mes enfants qui adore mon mari et qui le réclament ! Parce que c est une famille au complet qui vit en suspend....

Ils pourraient tout de même être un peu plus "humains" !

Et puis je commence à comprendre, aux vues des témoignages sur ce forum qu on dépend surtout de la personne qui gère ton dossier..... le miens doit pas être top ^^

Bref ma grande indépendance en prend un coup !!

Mais je suis pire qu une ventouse et je vais m accrocher !!

A bientot pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ai aussi parrainé mon mari français, il y a 4 ans de cela ! On est en attente de sa citoyenneté canadienne maintenant ! Nous ça avait pris six mois à l'époque, temps qui m'avait paru bien long, j'avais hâte de rentrer au Canada(j'habitais la français depuis 3 ans avec lui).

On avait perdu deux moi parce que j'étais tombée sur une nouvelle agente à l'ambassade qui savait pas qu'on pouvait passer la visite médicale avant qui nous le demande ! Le dossier attendait patiemment au service médicale que l'agente aille les chercher ! -_- Mais on est pas mort et maintenant tout ce temps me paraît bien court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est vraiment le fait de ne pas recevoir assez de nouvelles sur l'avancement du dossier qui angoisse le plus et aussi d'avoir l'impression que des inconnus tiennent nos vie entre leurs mains.... Mais l'important, c'est que ça avance! On a de la chance malgré tout que nos maris soient français ou belges... C'est bien moins long!! :thumbsup:

Mon "mien" est belge et tout le processus a duré 6 mois, 6 jours exactement.

Ne t'inquiète pas trop ma belle, ça s'en vient! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en est toujours à la première étape, plus de 60 jours ouvrables passés, oui je sais c'est écris 84 mais bon beaucoup de mai sur le forum anglais commence à avoir des réponses, ça rend la patience beaucoup moins efficace...

*** Ah bah en faite je viens d'ouvrir mes email après m'être plains ;) et dossier accepter en ce 20 août. Du coup j'ai pu savoir quand il on reçu mon dossier par la même occasion le 16 mai 2012 donc. (comme j'avais envoyé sans suivie, j'en savais rien)

voilà voilà :)

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en est toujours à la première étape, plus de 60 jours ouvrables passés, oui je sais c'est écris 84 mais bon beaucoup de mai sur le forum anglais commence à avoir des réponses, ça rend la patience beaucoup moins efficace...

*** Ah bah en faite je viens d'ouvrir mes email après m'être plains :wink: et dossier accepter en ce 20 août. Du coup j'ai pu savoir quand il on reçu mon dossier par la même occasion le 16 mai 2012 donc. (comme j'avais envoyé sans suivie, j'en savais rien)

voilà voilà :smile:

Bonjour à tous et toutes je faisais un ptit break du forum.....Dès fois çà me déprime trop les bonnes nouvelles pour les autres, même si je suis contente pour ceux pour qui la galère est fini !

Moi toujours rien, j'en déduis que mon dossier est reparti à 0 depuis son retour début juillet.... j suis pas rendu !!

Je trouve çà tellement dommage que parce qu ils ont modifiés leurs formulaires mon dossier en souffre ! J y suis pour rien moi -_-

Bref j dors pas mieux j mange pas plus je suis suspendu au temps et aux emails et à ma cam pour apercevoir chaque jour mon amour...

Je fini par me dire au pire si ils disent rien au cic c est que y a rien a dire sur mon dossier et j essai de positiver... Les 90 jours seront pour fin septembre.... alors on verra bien !

bisous

Stéph

Modifié par NOUSDEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir , je suis français et parrainé par ma conjointe canadienne :)

On passe par la procédure via Vegreville étant donné que je suis étudiant .

Dossier reçu le 4 Juin 2012. On est en Stand-by.

Salutations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir NOUSDEUX

Je suis français en France et je me fais parrainer par mon épouse québécoise au Québec.

(mon topic de référence : http://www.forum.imm...omment-fait-on/ )

J'y relate les péripéties que l'on a rencontrées partiellement et liées à l'envoi du dossier à Mississauga

Mon épouse et moi sommes quelque peu "allergiques" à tout ce qui est paperasseries mais je suis rentré en France en septembre 2011... C'est long... J'ai donc réussi a réunir un maximum d'éléments en juillet 2012 et le dossier est arrivé à Mississauga le 28 août

Je me dis que tout ça n'est pas fait en vain et qu'une fois ensemble, le temps d'attente n'aura plus d'importance parce que nous seront ensemble. Le meilleur moyen de ne pas laisser le stress l'emporter est de me dire comme demain sera beau à deux.

Cette pensée, je la partage avec ma moitié.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que toujours le néant de mon coté -_- . Je prépare mon voyage le 9 prochain pour voir mon mari..... Je suis heureuse de le voir, j 'en peux plus de skype et du net j ai une boule qui ne quitte plus mon estomac depuis un bout.

J ai hâte et peur à la fois car le moral n est pas là et je ne veux pas gâcher mon séjour, il va falloir que je prenne bcp sur moi pour paraitre et sourire.

J'ai l' âme en compote et la tête pleine de doute par rapport à ce pays qui me torture moralement....Je fini par me demander ce que j ai bien pu faire de mal pour que personne ne me répondre.... Je suis perdu devant cette porte close et infranchissable, je suis compètement perdu -_- que puis je faire je ne sais plus...

Si vous avez des idées....

Merci

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment ça personne ne te répond?

je sais que c'est long, mais c'est temporaire et tu vas voir, un jour ça sera un loin souvenir :biggrin2:

profite de ton séjour avec ton mari et ne pense pas au reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon parrainage est aussi terminé, ca a pris jour pour jour 4mois, du jour ou on a envoyé le dossier de parrainage jusqu'au jour ou j'ai reçus mon passeport avec mon visa dedans :smile:.

on a eu un problème, mon mari avait oublié de mettre la copie de son passeport ds le dossier.

voilà maintenant je suis au québec depuis fin septembre 2011.

Comme quoi faut pas désespérer si ton dossier est bien monter.

bonne chance.

Bonjour,

wouao 4 mois, je pensais que ça prenait plus lgtps de traiter une demande de parrainage. De combien était le délai annoncé sur le site?

Nous venons juste d'envoyé notre demande, le dossier est un peu compliqué alors on espère ne rien avoir oublié dans la procédure.

Pour nous présenter, je suis Canadien et ma compagne que je sponsorise est Française, je retourne au Canada et voilà pourquoi on fait cette procédure.

Je pensais également qu'il y avait plus de Français immigrant....J'espère que l'on pourra s'entraider !!!

J'ai une question qui me vient d'ailleurs, est ce que elle pourra venir me rejoindre et travailler pendant la durée de la procédure, si cette dernière s'avère être longue?

Merci et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question qui me vient d'ailleurs, est ce que elle pourra venir me rejoindre et travailler pendant la durée de la procédure, si cette dernière s'avère être longue?

Merci et bon courage à tous

Il aurait fallu mettre une demande de visa de travail dans votre demande de parrainage, elle pourra pas travailler sans papier, donc soit un visa de travail soit avec la rp.

la je suis à plus de 4 mois et j'ai pas encore le CSQ.(normalement il ne devrait pas tarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

:sleep:

Moi je sais pas ou en est mon dossier depuis le renvoi pour les formulaires changés en avril 2012....j'ai dû perdre 2 mois avec cette histoire !

C'était pourtant pas ma faute :sleep:

je me suis retrouve dans le meme cas alors que j'avais telecharge les derniers documents, donc re-expedition des documents a signer, et comme cela prenait trop de temps (le courrier a mis un mois pour fraire FR - CAN) et pendant qu'ils s'etaient perdus, j'ai tout re-imprime et insere la signature scannee. Cela a valu un retour des feuilles en questions avec demande de verification de signature.

Le dossier est accepte, les papiers pour le CSQ et tout le tralala sont en route pour la signature en FR. Combien de temps cela va prendre encore ?? la grosse inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'espère que mon dossier est complet! Le plupart d'entre vous va donc immigrer au Québec? puisque vous parler de CSQ? Moi ma destination finale c'est la Colombie Brtiannique donc peut être que les délais et les papiers sont un peu différent...

Je vous tiens au courant dès que je recois des nouvelles du bureau des visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, je suis arrivée il y a un mois jour pour jour. Nous avons décidé avec mon chéri québécois de nous marier et faire la demande de parrainage de l'intérieur. C'est bon de lire vos témoignages. ça me donne de l'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et toutes :)

je suis française et parainnée avec mes 3 enfants par mon mari québécois :) notre dossier a été reçu a mississauga le 3 octobre ..

d apres vos expériences .. combien de mois notre dossier de parrainnage va t il prendre ??

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous et toutes :smile:

je suis française et parainnée avec mes 3 enfants par mon mari québécois :smile: notre dossier a été reçu a mississauga le 3 octobre ..

d apres vos expériences .. combien de mois notre dossier de parrainnage va t il prendre ??

merci pour vos réponses

J'ai aussi rencontré mon mari Français sur un jeu :P

Alors on en est 5 mois en comptant les jours ouvrables. Tu verras le détails dans mes stats :)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement