Habitués Cherrybee Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 on peut très bien mélanger l'arabe et le francais comme au québec on mélange aussi souvent l'anglais et le francais et c'est pas pour autant que nous ne sommes pas attachés au francais moi meme j'utilise souvent des expressions en arabe faute de trouver mieu en francais mais sa veux pas dire que je ne suis pas attachée au francais et que je ne le respecte pas le forum est francophone. si on parle une autre langue, il faut traduire.... et puis, de dire 'Que Dieu te bénisse' au lieu de le dire en arabe, c'est pas difficile à trouver non? sur un autre fil de discussion, je suis tombé sur une discussion ou la moitié des 4 phrases est en arabe, sans traduction.. pour moi, c'est dérangeant. si je veux parler arabe, je vais dans un forum arabe. si je veux parler anglais, je vais sur un forum anglophone... Écrire en français fait partie des règles de ce forum." Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures. " Si quelqu'un ne veut pas les respecter, il suffira de le signaler et il/elle risquera de se faire suspendre son droit à l'écriture. C'est aussi simple que cela. Ça devrait les aider à faire le tout petit effort de trouver l'équivalent en langue français Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 Lol non automne je n'en ai pas recu!!! Dis moi automne, toi qui fouine partout tu devrais pouvoir me dire si le visa de mon mari va arriver cette semaine... aller sort ta boule de crystale. lol!!! mais t'as rien compris.... j'ai cité un message de NOUSDEUX. donc c'est pas à toi que je m'adressais...regarde le message #57.. je réponds à NOUSDEUX... Citer
Habitués Toad Posté(e) 2 août 2012 Habitués Posté(e) 2 août 2012 (modifié) ... De plus moi je lui ai donné toute la liberté puisque elle s’habiller comme elle veut, elle sortait et rentrer quand elle veut Puis un jour soit a peine 6 mois âpres son arrivé, je rentrais chez moi je trouvais qu’elle parti, elle a pris toutes ces affaires .Deviner ou est ce qu’elle parti ? Au foyer des femmes battu alors que je l’ai jamais violonté ou battu mais elle a fait ca juste pour se couvrir et me mettre dans le tord s’il y a des poursuites contre elle. Plusieurs jours âpres je l’ai rencontré et je lui ai dit pourquoi tu as trahi ma confiance et pourquoi tu m’as fait ca? Alors que moi je t’ai fait que du bien? Âpres quelques secondes elle me répond qu’ELLE VEUT VIVRE. Maintenant, elle va dans les discothèques et sort avec plusieurs hommes. C’était l’un de ses objectifs de départ. Voila mon histoire je voulais juste témoigner et dire aux gens qui vont parrainer faite très attentions. On n'a qu'une version de l'histoire. Il y a une chose que tu n'as peut-être pas percuté, c'est que tu as fait venir un être humain auprès de toi. Et que tu n'avais pas à lui "donner" sa liberté. Le Québec (Canada) est un pays où tout citoyen ou résident permanent a ses droits de liberté, comprenant celui de sortir ou rentrer comme bon lui semble. Si lorsqu'elle arrive, tu lui assènes comme un grand seigneur "tu vois? Moi je suis pas comme ceux de ton pays, je te "donne" la liberté", c'est sûr qu'en découvrant comment nous vivons, nous, Québécoises, elle va te trouver pas mal despote. En tout cas, c'est comme ça que moi, je le prendrais. Quand on immigre, il faut savoir accepter la culture du pays qui nous accueille. On dirait qu'à toi, ça t'a échappé. Et puis l'histoire de "elle veut faire venir son ex" et en même temps "elle sort avec plusieurs hommes", ce n'est pas très cohérent. Pas la peine de venir crier ta haine ici, ça marchera pas... Son affaire est coherent. si c'est une femme frivole, alors elle peut bien aller avec d'autres hommes le temps que son ou ses ex arrivent. etant donne que ca prends des annees avant qu'il s'en vienne. je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'a pas a lui donner sa liberte, parce que c'est un etre humain. Mais je te rappelle que toi non plus tu n'es pas Dieu que tu n'as pas a le juger. accepter une nouvelle culture, ne veut pas dire renier la sienne. As tu au moins penser que quelqu'un qui est nee dans une culture et y a passe 30 ans de sa vie a besoin du temps pour s'adapter a une autre ? tu veux juste que ca se fasse d'un "click" tu aurais du lui dire d'aller se pleindre aux autorites si sa femme est frivole. les lois sont la pour ca, et je ne pense pas que tu represente la loi. pour l'integration, laisse le MICC faire son travail. ils sont mieux places. je n'ai pas de partie. je trouve juste qu'on doit arreter de juger les gens et les conseiller autant qu'on peut. Modifié 3 août 2012 par Toad Citer
Habitués trefle Posté(e) 3 août 2012 Habitués Posté(e) 3 août 2012 Depuis que je lis les problèmes de parrainages ce n'est jamais avec des français, des chinois, des ouzbecs, ou même des martiens et oui force est de reconnaître que je lis des cas de tunisiens, algériens, marocains. Je ne veux attirer les foudres de personne ici. Je suis moi-même d'une minorité visible (comme on dit ici bas) mais je ne me voilerai pas la face. C'est quoi ces affaires de parrainage qui ensuite pour une raison souvent : je ne l'aime plus, ou il ou elle n'est pas comme je l'attendais, m'a déçu etc. et la fameuse question : vais-je perdre ma RP!!! Je ne cherche pas à lancer une polémique, c'est pas le problème. Je dis juste ce que je pense. Respect à tous. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 août 2012 Habitués Posté(e) 3 août 2012 ... De plus moi je lui ai donné toute la liberté puisque elle s’habiller comme elle veut, elle sortait et rentrer quand elle veut Puis un jour soit a peine 6 mois âpres son arrivé, je rentrais chez moi je trouvais qu’elle parti, elle a pris toutes ces affaires .Deviner ou est ce qu’elle parti ? Au foyer des femmes battu alors que je l’ai jamais violonté ou battu mais elle a fait ca juste pour se couvrir et me mettre dans le tord s’il y a des poursuites contre elle. Plusieurs jours âpres je l’ai rencontré et je lui ai dit pourquoi tu as trahi ma confiance et pourquoi tu m’as fait ca? Alors que moi je t’ai fait que du bien? Âpres quelques secondes elle me répond qu’ELLE VEUT VIVRE. Maintenant, elle va dans les discothèques et sort avec plusieurs hommes. C’était l’un de ses objectifs de départ. Voila mon histoire je voulais juste témoigner et dire aux gens qui vont parrainer faite très attentions. On n'a qu'une version de l'histoire. Il y a une chose que tu n'as peut-être pas percuté, c'est que tu as fait venir un être humain auprès de toi. Et que tu n'avais pas à lui "donner" sa liberté. Le Québec (Canada) est un pays où tout citoyen ou résident permanent a ses droits de liberté, comprenant celui de sortir ou rentrer comme bon lui semble. Si lorsqu'elle arrive, tu lui assènes comme un grand seigneur "tu vois? Moi je suis pas comme ceux de ton pays, je te "donne" la liberté", c'est sûr qu'en découvrant comment nous vivons, nous, Québécoises, elle va te trouver pas mal despote. En tout cas, c'est comme ça que moi, je le prendrais. Quand on immigre, il faut savoir accepter la culture du pays qui nous accueille. On dirait qu'à toi, ça t'a échappé. Et puis l'histoire de "elle veut faire venir son ex" et en même temps "elle sort avec plusieurs hommes", ce n'est pas très cohérent. Pas la peine de venir crier ta haine ici, ça marchera pas... Son affaire est coherent. si c'est une femme frivole, alors elle peut bien aller avec d'autres hommes le temps que son ou ses ex arrivent. etant donne que ca prends des annees avant qu'il s'en vienne. je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'a pas a lui donner sa liberte, parce que c'est un etre humain. Mais je te rappelle que toi non plus tu n'es pas Dieu que tu n'as pas a le juger. accepter une nouvelle culture, ne veut pas dire renier la sienne. As tu au moins penser que quelqu'un qui est nee dans une culture et y a passe 30 ans de sa vie a besoin du temps pour s'adapter a une autre ? tu veux juste que ca se fasse d'un "click" tu aurais du lui dire d'aller se pleindre aux autorites si sa femme est frivole. les lois sont la pour ca, et je ne pense pas que tu represente la loi. pour l'integration, laisse le MICC faire son travail. ils sont mieux places. je n'ai pas de partie. je trouve juste qu'on doit arreter de juger les gens et les conseiller autant qu'on peut. Entièrement d'accord. Il n'a pas à renier sa culture. Mais il n'a pas non plus à l'imposer à d'autres. Fut-ce son épouse. Elle aussi elle a vécu plus de 30 ans dans sa propre culture. Et le jugement, c'est lui qui le porte sur la madame pas moi. Comme tu dis, on doit arrêter de juger les gens. ...... Et de leur imposer sa propre culture quand ça fait 30 ans qu'elles vivent avec une autre. Citer
Habitués Toad Posté(e) 3 août 2012 Habitués Posté(e) 3 août 2012 ... De plus moi je lui ai donné toute la liberté puisque elle s’habiller comme elle veut, elle sortait et rentrer quand elle veut Puis un jour soit a peine 6 mois âpres son arrivé, je rentrais chez moi je trouvais qu’elle parti, elle a pris toutes ces affaires .Deviner ou est ce qu’elle parti ? Au foyer des femmes battu alors que je l’ai jamais violonté ou battu mais elle a fait ca juste pour se couvrir et me mettre dans le tord s’il y a des poursuites contre elle. Plusieurs jours âpres je l’ai rencontré et je lui ai dit pourquoi tu as trahi ma confiance et pourquoi tu m’as fait ca? Alors que moi je t’ai fait que du bien? Âpres quelques secondes elle me répond qu’ELLE VEUT VIVRE. Maintenant, elle va dans les discothèques et sort avec plusieurs hommes. C’était l’un de ses objectifs de départ. Voila mon histoire je voulais juste témoigner et dire aux gens qui vont parrainer faite très attentions. On n'a qu'une version de l'histoire. Il y a une chose que tu n'as peut-être pas percuté, c'est que tu as fait venir un être humain auprès de toi. Et que tu n'avais pas à lui "donner" sa liberté. Le Québec (Canada) est un pays où tout citoyen ou résident permanent a ses droits de liberté, comprenant celui de sortir ou rentrer comme bon lui semble. Si lorsqu'elle arrive, tu lui assènes comme un grand seigneur "tu vois? Moi je suis pas comme ceux de ton pays, je te "donne" la liberté", c'est sûr qu'en découvrant comment nous vivons, nous, Québécoises, elle va te trouver pas mal despote. En tout cas, c'est comme ça que moi, je le prendrais. Quand on immigre, il faut savoir accepter la culture du pays qui nous accueille. On dirait qu'à toi, ça t'a échappé. Et puis l'histoire de "elle veut faire venir son ex" et en même temps "elle sort avec plusieurs hommes", ce n'est pas très cohérent. Pas la peine de venir crier ta haine ici, ça marchera pas... Son affaire est coherent. si c'est une femme frivole, alors elle peut bien aller avec d'autres hommes le temps que son ou ses ex arrivent. etant donne que ca prends des annees avant qu'il s'en vienne. je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'a pas a lui donner sa liberte, parce que c'est un etre humain. Mais je te rappelle que toi non plus tu n'es pas Dieu que tu n'as pas a le juger. accepter une nouvelle culture, ne veut pas dire renier la sienne. As tu au moins penser que quelqu'un qui est nee dans une culture et y a passe 30 ans de sa vie a besoin du temps pour s'adapter a une autre ? tu veux juste que ca se fasse d'un "click" tu aurais du lui dire d'aller se pleindre aux autorites si sa femme est frivole. les lois sont la pour ca, et je ne pense pas que tu represente la loi. pour l'integration, laisse le MICC faire son travail. ils sont mieux places. je n'ai pas de partie. je trouve juste qu'on doit arreter de juger les gens et les conseiller autant qu'on peut. Entièrement d'accord. Il n'a pas à renier sa culture. Mais il n'a pas non plus à l'imposer à d'autres. Fut-ce son épouse. Elle aussi elle a vécu plus de 30 ans dans sa propre culture. Et le jugement, c'est lui qui le porte sur la madame pas moi. Comme tu dis, on doit arrêter de juger les gens. ...... Et de leur imposer sa propre culture quand ça fait 30 ans qu'elles vivent avec une autre. je n'ai lu nulle part ou le monsieur a imposer quoi que ce soit a sa femme ou a d'autres personnes. d'ou tiens tu ca ?. Au contraire, j'ai plus l'impression qu'il a accepter tout ce qu'elle faisait. (EN TOUT CAS C'EST CE QU'IL A DIT). et moi je dis que tu lis son histoire et tu reponds avec des prejugees. et c'est ce que je trouve pas correct. arretons de juger ou de prejuger les gens. peace and love Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 (modifié) ... De plus moi je lui ai donné toute la liberté puisque elle s’habiller comme elle veut, elle sortait et rentrer quand elle veut Puis un jour soit a peine 6 mois âpres son arrivé, je rentrais chez moi je trouvais qu’elle parti, elle a pris toutes ces affaires .Deviner ou est ce qu’elle parti ? Au foyer des femmes battu alors que je l’ai jamais violonté ou battu mais elle a fait ca juste pour se couvrir et me mettre dans le tord s’il y a des poursuites contre elle. Plusieurs jours âpres je l’ai rencontré et je lui ai dit pourquoi tu as trahi ma confiance et pourquoi tu m’as fait ca? Alors que moi je t’ai fait que du bien? Âpres quelques secondes elle me répond qu’ELLE VEUT VIVRE. Maintenant, elle va dans les discothèques et sort avec plusieurs hommes. C’était l’un de ses objectifs de départ. Voila mon histoire je voulais juste témoigner et dire aux gens qui vont parrainer faite très attentions. On n'a qu'une version de l'histoire. Il y a une chose que tu n'as peut-être pas percuté, c'est que tu as fait venir un être humain auprès de toi. Et que tu n'avais pas à lui "donner" sa liberté. Le Québec (Canada) est un pays où tout citoyen ou résident permanent a ses droits de liberté, comprenant celui de sortir ou rentrer comme bon lui semble. Si lorsqu'elle arrive, tu lui assènes comme un grand seigneur "tu vois? Moi je suis pas comme ceux de ton pays, je te "donne" la liberté", c'est sûr qu'en découvrant comment nous vivons, nous, Québécoises, elle va te trouver pas mal despote. En tout cas, c'est comme ça que moi, je le prendrais. Quand on immigre, il faut savoir accepter la culture du pays qui nous accueille. On dirait qu'à toi, ça t'a échappé. Et puis l'histoire de "elle veut faire venir son ex" et en même temps "elle sort avec plusieurs hommes", ce n'est pas très cohérent. Pas la peine de venir crier ta haine ici, ça marchera pas... Son affaire est coherent. si c'est une femme frivole, alors elle peut bien aller avec d'autres hommes le temps que son ou ses ex arrivent. etant donne que ca prends des annees avant qu'il s'en vienne. je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'a pas a lui donner sa liberte, parce que c'est un etre humain. Mais je te rappelle que toi non plus tu n'es pas Dieu que tu n'as pas a le juger. accepter une nouvelle culture, ne veut pas dire renier la sienne. As tu au moins penser que quelqu'un qui est nee dans une culture et y a passe 30 ans de sa vie a besoin du temps pour s'adapter a une autre ? tu veux juste que ca se fasse d'un "click" tu aurais du lui dire d'aller se pleindre aux autorites si sa femme est frivole. les lois sont la pour ca, et je ne pense pas que tu represente la loi. pour l'integration, laisse le MICC faire son travail. ils sont mieux places. je n'ai pas de partie. je trouve juste qu'on doit arreter de juger les gens et les conseiller autant qu'on peut. Entièrement d'accord. Il n'a pas à renier sa culture. Mais il n'a pas non plus à l'imposer à d'autres. Fut-ce son épouse. Elle aussi elle a vécu plus de 30 ans dans sa propre culture. Et le jugement, c'est lui qui le porte sur la madame pas moi. Comme tu dis, on doit arrêter de juger les gens. ...... Et de leur imposer sa propre culture quand ça fait 30 ans qu'elles vivent avec une autre. je n'ai lu nulle part ou le monsieur a imposer quoi que ce soit a sa femme ou a d'autres personnes. d'ou tiens tu ca ?. Au contraire, j'ai plus l'impression qu'il a accepter tout ce qu'elle faisait. (EN TOUT CAS C'EST CE QU'IL A DIT). et moi je dis que tu lis son histoire et tu reponds avec des prejugees. et c'est ce que je trouve pas correct. arretons de juger ou de prejuger les gens. peace and love Oh c'est simple. On ne parle que de cela depuis le début : De plus moi je lui ai donné toute la liberté puisque elle s’habiller comme elle veut, elle sortait et rentrer quand elle veut … Depuis quand un homme me "donnerait" ma liberté? Ma liberté, elle m'appartient, à moi et à personne d'autre. Et personne n'a le droit de me l'enlever ou de me l'accorder à sa guise. Et je suis libre de sortir et de rentrer chez moi quand je veux ... Modifié 4 août 2012 par Cherrybee Automne et kobico ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Toad Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 (modifié) ... De plus moi je lui ai donné toute la liberté puisque elle s’habiller comme elle veut, elle sortait et rentrer quand elle veut Puis un jour soit a peine 6 mois âpres son arrivé, je rentrais chez moi je trouvais qu’elle parti, elle a pris toutes ces affaires .Deviner ou est ce qu’elle parti ? Au foyer des femmes battu alors que je l’ai jamais violonté ou battu mais elle a fait ca juste pour se couvrir et me mettre dans le tord s’il y a des poursuites contre elle. Plusieurs jours âpres je l’ai rencontré et je lui ai dit pourquoi tu as trahi ma confiance et pourquoi tu m’as fait ca? Alors que moi je t’ai fait que du bien? Âpres quelques secondes elle me répond qu’ELLE VEUT VIVRE. Maintenant, elle va dans les discothèques et sort avec plusieurs hommes. C’était l’un de ses objectifs de départ. Voila mon histoire je voulais juste témoigner et dire aux gens qui vont parrainer faite très attentions. On n'a qu'une version de l'histoire. Il y a une chose que tu n'as peut-être pas percuté, c'est que tu as fait venir un être humain auprès de toi. Et que tu n'avais pas à lui "donner" sa liberté. Le Québec (Canada) est un pays où tout citoyen ou résident permanent a ses droits de liberté, comprenant celui de sortir ou rentrer comme bon lui semble. Si lorsqu'elle arrive, tu lui assènes comme un grand seigneur "tu vois? Moi je suis pas comme ceux de ton pays, je te "donne" la liberté", c'est sûr qu'en découvrant comment nous vivons, nous, Québécoises, elle va te trouver pas mal despote. En tout cas, c'est comme ça que moi, je le prendrais. Quand on immigre, il faut savoir accepter la culture du pays qui nous accueille. On dirait qu'à toi, ça t'a échappé. Et puis l'histoire de "elle veut faire venir son ex" et en même temps "elle sort avec plusieurs hommes", ce n'est pas très cohérent. Pas la peine de venir crier ta haine ici, ça marchera pas... Son affaire est coherent. si c'est une femme frivole, alors elle peut bien aller avec d'autres hommes le temps que son ou ses ex arrivent. etant donne que ca prends des annees avant qu'il s'en vienne. je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'a pas a lui donner sa liberte, parce que c'est un etre humain. Mais je te rappelle que toi non plus tu n'es pas Dieu que tu n'as pas a le juger. accepter une nouvelle culture, ne veut pas dire renier la sienne. As tu au moins penser que quelqu'un qui est nee dans une culture et y a passe 30 ans de sa vie a besoin du temps pour s'adapter a une autre ? tu veux juste que ca se fasse d'un "click" tu aurais du lui dire d'aller se pleindre aux autorites si sa femme est frivole. les lois sont la pour ca, et je ne pense pas que tu represente la loi. pour l'integration, laisse le MICC faire son travail. ils sont mieux places. je n'ai pas de partie. je trouve juste qu'on doit arreter de juger les gens et les conseiller autant qu'on peut. Entièrement d'accord. Il n'a pas à renier sa culture. Mais il n'a pas non plus à l'imposer à d'autres. Fut-ce son épouse. Elle aussi elle a vécu plus de 30 ans dans sa propre culture. Et le jugement, c'est lui qui le porte sur la madame pas moi. Comme tu dis, on doit arrêter de juger les gens. ...... Et de leur imposer sa propre culture quand ça fait 30 ans qu'elles vivent avec une autre. je n'ai lu nulle part ou le monsieur a imposer quoi que ce soit a sa femme ou a d'autres personnes. d'ou tiens tu ca ?. Au contraire, j'ai plus l'impression qu'il a accepter tout ce qu'elle faisait. (EN TOUT CAS C'EST CE QU'IL A DIT). et moi je dis que tu lis son histoire et tu reponds avec des prejugees. et c'est ce que je trouve pas correct. arretons de juger ou de prejuger les gens. peace and love Oh c'est simple. On ne parle que de cela depuis le début : De plus moi je lui ai donné toute la liberté puisque elle s’habiller comme elle veut, elle sortait et rentrer quand elle veut … Depuis quand un homme me "donnerait" ma liberté? Ma liberté, elle m'appartient, à moi et à personne d'autre. Et personne n'a le droit de me l'enlever ou de me l'accorder à sa guise. Et je suis libre de sortir et de rentrer chez moi quand je veux ... ok. mais quand est ce qu'il a impose a d'autres ?. c'est ca que je comprends pas dans tes propos. et qu'apres mon analyse, je me rends compte que non seulement tu prejuges le monsieurs, mais tu prejuges aussi la categorie auquelle peut appartenir le monsieurs. C'est ca que je veux que tu comprennent. Ne prejuge pas les gens. Aiment les et acceptent les commes ils sont. En ce qui concerne la liberte dont tu parles (dans le contexte du mariage, puisque c'est de ca qu'il est question ici). Je suis un homme marie, je ne rentre pas chez moi quand je veux. si je dois trainer dehors j'avise a ma femme et a mon fils. je m'habille de maniere descente et je respecte ma pudeur. pareil du cote de ma femme. est ce une privation de liberte ?. je te rappelle que le mariage est un sacrement (dans la religion chretienne auquelle j'appartiens), un don de soi dans le respect de son epouse/epoux. c'est aussi un choix de vie qui a ses contraintes. et on est LIBRE de l'accepter ou pas. et une fois qu'on l'accepte, il faut vivre ses contraintes. toutes les decisions que tu prends, tu dois consider l'autres. bref je ne vais te faire un cours.....Tu peux faire le libertinage comme tu dis si tu n'es pas marier. Mais si tu es marier ca ne marche plus. Modifié 4 août 2012 par Toad Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 (modifié) Ce fil prend une tendance surprenante, pour ne pas dire plus. Entre "libertinage" et "liberté" il y a une énorme marge. Et qui dit "liberté de choix" ne dit pas irrespect envers le partenaire conjugal/époux/conjoint. Ainsi il y a une importante différence entre: avertir son mari qu'on sera retardé par le travail ou qu'on rentrera plus tard parce qu'on va prendre un café avec une copine, et lui demander la permission de faire ceci et cela. Mon mari n'a pas de permission à me demander pour aller prendre un verre avec des copains. Cependant, il aura la délicatesse de m'avertir pour ne pas que je l'attende pour rien ou que je ne m'inquiète, et vice-et-versa. Il y a différentes façons d'aimer. Il n'y a pas qu'un seul modèle de couple non plus. Très peu pour moi l'amour fusionnel (nous ne formons qu'un ... ah oui ? lequel des deux ?). Je n'aimerais pas vivre non plus avec une personne avec qui je ne partage rien. La complicité c'est le ciment du couple, à mon humble avis. Mais l'important n'est-il pas de trouver sa zone de confort dans le respect de ce que nous sommes profondément et de ce qu'est l'autre ? Malheureusement, nous n'y arrivons pas toujours parce que bien des choses rentrent en ligne de compte. Notre éducation, nos valeurs, notre "vision" de la vie de couple, les "us et coûtumes", nos attentes pas toujours réalistes etc. La "mixité. ajoute donc des problématiques qui, sans être insurmontables, peuvent jeter un grain de sable de plus dans l'engrenage. Et même si nous en avons beaucoup parlés "avant" de faire vie commune, en vérité, c'est dans le quotidien que tout cela prend tout son sens et qu'on saura si on arrive à s'adapter, concilier, faire les compromis nécessaire à la survie du couple. Modifié 4 août 2012 par Lilideslacs marynouche et Automne ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Toad Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 Ce fil prend une tendance surprenante, pour ne pas dire plus. Entre "libertinage" et "liberté" il y a une énorme marge. Et qui dit "liberté de choix" ne dit pas irrespect envers le partenaire conjugal/époux/conjoint. Ainsi il y a une importante différence entre: avertir son mari qu'on sera retardé par le travail ou qu'on rentrera plus tard parce qu'on va prendre un café avec une copine, et lui demander la permission de faire ceci et cela. Mon mari n'a pas de permission à me demander pour aller prendre un verre avec des copains. Cependant, il aura la délicatesse de m'avertir pour ne pas que je l'attende pour rien ou que je ne m'inquiète, et vice-et-versa. Il y a différentes façons d'aimer. Il n'y a pas qu'un seul modèle de couple non plus. Très peu pour moi l'amour fusionnel (nous ne formons qu'un ... ah oui ? lequel des deux ?). Je n'aimerais pas vivre non plus avec une personne avec qui je ne partage rien. La complicité c'est le ciment du couple, à mon humble avis. Mais l'important n'est-il pas de trouver sa zone de confort dans le respect de ce que nous sommes profondément et de ce qu'est l'autre ? Malheureusement, nous n'y arrivons pas toujours parce que bien des choses rentrent en ligne de compte. Notre éducation, nos valeurs, notre "vision" de la vie de couple, les "us et coûtumes", nos attentes pas toujours réalistes etc. La "mixité. ajoute donc des problématiques qui, sans être insurmontables, peuvent jeter un grain de sable de plus dans l'engrenage. Et même si nous en avons beaucoup parlés "avant" de faire vie commune, en vérité, c'est dans le quotidien que tout cela prend tout son sens et qu'on saura si on arrive à s'adapter, concilier, faire les compromis nécessaire à la survie du couple. tu as raison. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 Ce fil prend une tendance surprenante, pour ne pas dire plus. Entre "libertinage" et "liberté" il y a une énorme marge. Et qui dit "liberté de choix" ne dit pas irrespect envers le partenaire conjugal/époux/conjoint. Ainsi il y a une importante différence entre: avertir son mari qu'on sera retardé par le travail ou qu'on rentrera plus tard parce qu'on va prendre un café avec une copine, et lui demander la permission de faire ceci et cela. Mon mari n'a pas de permission à me demander pour aller prendre un verre avec des copains. Cependant, il aura la délicatesse de m'avertir pour ne pas que je l'attende pour rien ou que je ne m'inquiète, et vice-et-versa. Il y a différentes façons d'aimer. Il n'y a pas qu'un seul modèle de couple non plus. Très peu pour moi l'amour fusionnel (nous ne formons qu'un ... ah oui ? lequel des deux ?). Je n'aimerais pas vivre non plus avec une personne avec qui je ne partage rien. La complicité c'est le ciment du couple, à mon humble avis. Mais l'important n'est-il pas de trouver sa zone de confort dans le respect de ce que nous sommes profondément et de ce qu'est l'autre ? Malheureusement, nous n'y arrivons pas toujours parce que bien des choses rentrent en ligne de compte. Notre éducation, nos valeurs, notre "vision" de la vie de couple, les "us et coûtumes", nos attentes pas toujours réalistes etc. La "mixité. ajoute donc des problématiques qui, sans être insurmontables, peuvent jeter un grain de sable de plus dans l'engrenage. Et même si nous en avons beaucoup parlés "avant" de faire vie commune, en vérité, c'est dans le quotidien que tout cela prend tout son sens et qu'on saura si on arrive à s'adapter, concilier, faire les compromis nécessaire à la survie du couple. Merci Lili. Comme toujours, tu trouves les bons mots pour expliquer. N'empêche, je vais faire lire ça à mon chum. Il va bien rire quand il va voir que si je sors avec mes chums de filles, ça s'appelle "faire du libertinage" ! Citer
Habitués Toad Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 (modifié) Ce fil prend une tendance surprenante, pour ne pas dire plus. Entre "libertinage" et "liberté" il y a une énorme marge. Et qui dit "liberté de choix" ne dit pas irrespect envers le partenaire conjugal/époux/conjoint. Ainsi il y a une importante différence entre: avertir son mari qu'on sera retardé par le travail ou qu'on rentrera plus tard parce qu'on va prendre un café avec une copine, et lui demander la permission de faire ceci et cela. Mon mari n'a pas de permission à me demander pour aller prendre un verre avec des copains. Cependant, il aura la délicatesse de m'avertir pour ne pas que je l'attende pour rien ou que je ne m'inquiète, et vice-et-versa. Il y a différentes façons d'aimer. Il n'y a pas qu'un seul modèle de couple non plus. Très peu pour moi l'amour fusionnel (nous ne formons qu'un ... ah oui ? lequel des deux ?). Je n'aimerais pas vivre non plus avec une personne avec qui je ne partage rien. La complicité c'est le ciment du couple, à mon humble avis. Mais l'important n'est-il pas de trouver sa zone de confort dans le respect de ce que nous sommes profondément et de ce qu'est l'autre ? Malheureusement, nous n'y arrivons pas toujours parce que bien des choses rentrent en ligne de compte. Notre éducation, nos valeurs, notre "vision" de la vie de couple, les "us et coûtumes", nos attentes pas toujours réalistes etc. La "mixité. ajoute donc des problématiques qui, sans être insurmontables, peuvent jeter un grain de sable de plus dans l'engrenage. Et même si nous en avons beaucoup parlés "avant" de faire vie commune, en vérité, c'est dans le quotidien que tout cela prend tout son sens et qu'on saura si on arrive à s'adapter, concilier, faire les compromis nécessaire à la survie du couple. Merci Lili. Comme toujours, tu trouves les bons mots pour expliquer. N'empêche, je vais faire lire ça à mon chum. Il va bien rire quand il va voir que si je sors avec mes chums de filles, ça s'appelle "faire du libertinage" ! tu n'as toujours pas répondu a ma question. quand est ce que le monsieur a imposer sa cultures a d'autres ? Bon je pense qu'on avance pas dans cet échange. merci encore lili même comme je constate que j'ai pas compris la même affaire que la madame. Modifié 4 août 2012 par Toad Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 Tkt pas j'ai compris la même chose question toi... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 Ce fil prend une tendance surprenante, pour ne pas dire plus. Entre "libertinage" et "liberté" il y a une énorme marge. Et qui dit "liberté de choix" ne dit pas irrespect envers le partenaire conjugal/époux/conjoint. Ainsi il y a une importante différence entre: avertir son mari qu'on sera retardé par le travail ou qu'on rentrera plus tard parce qu'on va prendre un café avec une copine, et lui demander la permission de faire ceci et cela. Mon mari n'a pas de permission à me demander pour aller prendre un verre avec des copains. Cependant, il aura la délicatesse de m'avertir pour ne pas que je l'attende pour rien ou que je ne m'inquiète, et vice-et-versa. Il y a différentes façons d'aimer. Il n'y a pas qu'un seul modèle de couple non plus. Très peu pour moi l'amour fusionnel (nous ne formons qu'un ... ah oui ? lequel des deux ?). Je n'aimerais pas vivre non plus avec une personne avec qui je ne partage rien. La complicité c'est le ciment du couple, à mon humble avis. Mais l'important n'est-il pas de trouver sa zone de confort dans le respect de ce que nous sommes profondément et de ce qu'est l'autre ? Malheureusement, nous n'y arrivons pas toujours parce que bien des choses rentrent en ligne de compte. Notre éducation, nos valeurs, notre "vision" de la vie de couple, les "us et coûtumes", nos attentes pas toujours réalistes etc. La "mixité. ajoute donc des problématiques qui, sans être insurmontables, peuvent jeter un grain de sable de plus dans l'engrenage. Et même si nous en avons beaucoup parlés "avant" de faire vie commune, en vérité, c'est dans le quotidien que tout cela prend tout son sens et qu'on saura si on arrive à s'adapter, concilier, faire les compromis nécessaire à la survie du couple. Merci Lili. Comme toujours, tu trouves les bons mots pour expliquer. N'empêche, je vais faire lire ça à mon chum. Il va bien rire quand il va voir que si je sors avec mes chums de filles, ça s'appelle "faire du libertinage" ! tu n'as toujours pas répondu a ma question. quand est ce que le monsieur a imposer sa cultures a d'autres ? Bon je pense qu'on avance pas dans cet échange. Mais oui, mon cher, je te réponds avec plaisir: Je fais allusion, bien entendu à son épouse. Car même si elle est mariée, elle a une entité propre et détachée physiquement de son conjoint. D'ailleurs, tu as vite tronqué mes phrases qu'on retrouve au message 65: "Entièrement d'accord. Il n'a pas à renier sa culture. Mais il n'a pas non plus à l'imposer à d'autres. Fut-ce son épouse. Elle aussi elle a vécu plus de 30 ans dans sa propre culture." Avec une explication plus détaillée dans mon message 16: "Cela veut donc dire que quelle que soit sa culture ou sa religion qu'il peut pratiquer comme il le souhaite, il n'a pas le droit de l'imposer à la personne qu'il parraine, fut-ce son épouse. Il aurait dû en être conscient avant. Une fois qu'elle est arrivée, il n'avait plus qu'à accepter ou à la laisser partir sans venir se plaindre." Faut lire tout le fil de discussion avant d'intervenir Citer
Habitués Toad Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Ce fil prend une tendance surprenante, pour ne pas dire plus. Entre "libertinage" et "liberté" il y a une énorme marge. Et qui dit "liberté de choix" ne dit pas irrespect envers le partenaire conjugal/époux/conjoint. Ainsi il y a une importante différence entre: avertir son mari qu'on sera retardé par le travail ou qu'on rentrera plus tard parce qu'on va prendre un café avec une copine, et lui demander la permission de faire ceci et cela. Mon mari n'a pas de permission à me demander pour aller prendre un verre avec des copains. Cependant, il aura la délicatesse de m'avertir pour ne pas que je l'attende pour rien ou que je ne m'inquiète, et vice-et-versa. Il y a différentes façons d'aimer. Il n'y a pas qu'un seul modèle de couple non plus. Très peu pour moi l'amour fusionnel (nous ne formons qu'un ... ah oui ? lequel des deux ?). Je n'aimerais pas vivre non plus avec une personne avec qui je ne partage rien. La complicité c'est le ciment du couple, à mon humble avis. Mais l'important n'est-il pas de trouver sa zone de confort dans le respect de ce que nous sommes profondément et de ce qu'est l'autre ? Malheureusement, nous n'y arrivons pas toujours parce que bien des choses rentrent en ligne de compte. Notre éducation, nos valeurs, notre "vision" de la vie de couple, les "us et coûtumes", nos attentes pas toujours réalistes etc. La "mixité. ajoute donc des problématiques qui, sans être insurmontables, peuvent jeter un grain de sable de plus dans l'engrenage. Et même si nous en avons beaucoup parlés "avant" de faire vie commune, en vérité, c'est dans le quotidien que tout cela prend tout son sens et qu'on saura si on arrive à s'adapter, concilier, faire les compromis nécessaire à la survie du couple. Merci Lili. Comme toujours, tu trouves les bons mots pour expliquer. N'empêche, je vais faire lire ça à mon chum. Il va bien rire quand il va voir que si je sors avec mes chums de filles, ça s'appelle "faire du libertinage" ! tu n'as toujours pas répondu a ma question. quand est ce que le monsieur a imposer sa cultures a d'autres ? Bon je pense qu'on avance pas dans cet échange. Mais oui, mon cher, je te réponds avec plaisir: Je fais allusion, bien entendu à son épouse. Car même si elle est mariée, elle a une entité propre et détachée physiquement de son conjoint. D'ailleurs, tu as vite tronqué mes phrases qu'on retrouve au message 65: "Entièrement d'accord. Il n'a pas à renier sa culture. Mais il n'a pas non plus à l'imposer à d'autres. Fut-ce son épouse. Elle aussi elle a vécu plus de 30 ans dans sa propre culture." Avec une explication plus détaillée dans mon message 16: "Cela veut donc dire que quelle que soit sa culture ou sa religion qu'il peut pratiquer comme il le souhaite, il n'a pas le droit de l'imposer à la personne qu'il parraine, fut-ce son épouse. Il aurait dû en être conscient avant. Une fois qu'elle est arrivée, il n'avait plus qu'à accepter ou à la laisser partir sans venir se plaindre." Faut lire tout le fil de discussion avant d'intervenir vois tu, je viens de relire et relire le message du monsieur. puis ensuite ta réponse, ci-dessous : "On n'a qu'une version de l'histoire. Il y a une chose que tu n'as peut-être pas percuté, c'est que tu as fait venir un être humain auprès de toi. Et que tu n'avais pas à lui "donner" sa liberté. Le Québec (Canada) est un pays où tout citoyen ou résident permanent a ses droits de liberté, comprenant celui de sortir ou rentrer comme bon lui semble. Si lorsqu'elle arrive, tu lui assènes comme un grand seigneur "tu vois? Moi je suis pas comme ceux de ton pays, je te "donne" la liberté", c'est sûr qu'en découvrant comment nous vivons, nous, Québécoises, elle va te trouver pas mal despote. En tout cas, c'est comme ça que moi, je le prendrais. Quand on immigre, il faut savoir accepter la culture du pays qui nous accueille. On dirait qu'à toi, ça t'a échappé. Et puis l'histoire de "elle veut faire venir son ex" et en même temps "elle sort avec plusieurs hommes", ce n'est pas très cohérent. Pas la peine de venir crier ta haine ici, ça marchera pas... " j'ai chercher dans les écrits du monsieur pour voir quand et comment il a imposer quoi que ce soit a sa femme. et je n'ai pas trouve. peux tu trouver le paragraphe ou il l'a dit et me le montrer s'il te plait ?. j'ai plus l'impression qu'il a accepter que son épouse fasses ce qu'elle veut (j'ai relu ses écrits et c'est ce qu'il a dit), même comme il a utiliser le terme "donner sa liberté". De plus tu dis ceci "Si lorsqu'elle arrive, tu lui assènes comme un grand seigneur "tu vois? Moi je suis pas comme ceux de ton pays, je te "donne" la liberté", c'est sûr qu'en découvrant comment nous vivons, nous, Québécoises, elle va te trouver pas mal despote. En tout cas, c'est comme ça que moi, je le prendrais". pourquoi fais tu des hypothèses sur ce que le monsieur a fait, pourtant il a écrit clairement ce qu'il a fait. De plus tu dis que tu n'ai pas comme ceux de son pays. ceux de son pays sont comment ? as tu vécu las bas ? Il s'agit de ce monsieur et lui seule. je ne vois pas ce que les gens de son pays viennent chercher dedans. Donc des deux choses l'une. soit tu réponds avec des préjuges sur le monsieur et même son pays d'origine, soit tu n'a pas bien lu ce qu'il a écrit. moi je les bien lu. j'ai pas besoin de lire tout le fil. je lis ta réponse au monsieurs et tes réponses a moi c'est tout. As tu penser un seul instant a sa peine si c'est quelqu'un de correct, et que tu lui répondent avec un ton aussi dur. En plus tu dis que tu n'as pas la version de son épouse, alors pourquoi tu portes un jugement sur lui et "ceux de son pays". tu n'avais qu'a le diriger vers les autorités compétentes. vois tu cherreby, nos apparences et notre provenance ne sont pas toujours le reflet de ce que comporte nos coeurs et c'est ça qui importe (kerry james). les préjuges nous entraînent certainement dans l'erreur. Modifié 5 août 2012 par Toad Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Dommage que tu n'aies pas pris la peine de lire tout le fil: Message 1 Message de la modération Le forum n'est pas destiné à vous trouver des voies pour assouvir votre vengeance, merci ! Quant aux informations personnelles, elles sont interdites dans les messages. Message n 23 d'Automne Kairouan et puis avec les soeurs de mon ex, elles étaient tous seules le soir. j'ai demandé où était leurs maris, elles m'ont dit dans les cafés. c'était normal pour elles Message 25 d'Isabelle ben oui tu veux qui fasse quoi les hommes la bas en soiree dans la maison... bcp de probleme ils ont besoin de se defouler im peu... et les femmes terminent leur taches vaiselle bain des enfants etc et apres elle tire leur chaise dehors ou sir la terasse et elles s'amusent entre elles aussi... c une autre culture il ne fait pas comparer... je sais tu me diras pk il ne sorte pas avec leur femme... Message 26 d'Océane Et pour sortir que des femmes ensemble le soirs sais pas possible crois moi il faut sortir ou avec ton mari dans une cafe familliale etc voila tout depend de ouverture des gens Message 30 d'Aurie Je comprend bien que les cultures peuvent être différente, mais ça me rentre pas dans la tête, que ce soit l'homme qui aurait besoin de se défouler et la femme qui termine la vaisselle et le ménage. Je conçois bien que les hommes aiment bien discuter entre hommes. Pourquoi les femmes ne le feraient pas au café et les hommes sur la terrasse de la maison après avoir fait la vaisselle ? J'ai voulu invité une amie algérienne et sa fille à venir à la mer avec moi et mon mari et elles pouvaient pas son mari allait pas vouloir. Ce qui est dérangeant c'est devoir demander la permission pour faire une chose aussi banale que d'aller à la plage. On à l'impression parfois de pas être dans la même époque, c'est peut être pour ça qu'il existe une si grande incompréhension. Je vois très bien sur quel chemin tortueux tu essaie de m'entraîner mais ça ne marchera pas. Bon, j'ai pas que ça à faire que de relire un fil de discussion à la place de quelqu'un qui prend le train en marche. J'ai autre chose à faire de plus intéressant. Je vais m'occuper de mon mari :bye: Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Ah! Pk tu vas toccuper de ton mari il nest pas capable de prendre soin de lui toute seule... tu vois bien que tes beau discours ne tiennent pas la route... lol! Citer
Habitués Toad Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Dommage que tu n'aies pas pris la peine de lire tout le fil: Message 1 Message de la modération Le forum n'est pas destiné à vous trouver des voies pour assouvir votre vengeance, merci ! Quant aux informations personnelles, elles sont interdites dans les messages. Message n 23 d'Automne Kairouan et puis avec les soeurs de mon ex, elles étaient tous seules le soir. j'ai demandé où était leurs maris, elles m'ont dit dans les cafés. c'était normal pour elles Message 25 d'Isabelle ben oui tu veux qui fasse quoi les hommes la bas en soiree dans la maison... bcp de probleme ils ont besoin de se defouler im peu... et les femmes terminent leur taches vaiselle bain des enfants etc et apres elle tire leur chaise dehors ou sir la terasse et elles s'amusent entre elles aussi... c une autre culture il ne fait pas comparer... je sais tu me diras pk il ne sorte pas avec leur femme... Message 26 d'Océane Et pour sortir que des femmes ensemble le soirs sais pas possible crois moi il faut sortir ou avec ton mari dans une cafe familliale etc voila tout depend de ouverture des gens Message 30 d'Aurie Je comprend bien que les cultures peuvent être différente, mais ça me rentre pas dans la tête, que ce soit l'homme qui aurait besoin de se défouler et la femme qui termine la vaisselle et le ménage. Je conçois bien que les hommes aiment bien discuter entre hommes. Pourquoi les femmes ne le feraient pas au café et les hommes sur la terrasse de la maison après avoir fait la vaisselle ? J'ai voulu invité une amie algérienne et sa fille à venir à la mer avec moi et mon mari et elles pouvaient pas son mari allait pas vouloir. Ce qui est dérangeant c'est devoir demander la permission pour faire une chose aussi banale que d'aller à la plage. On à l'impression parfois de pas être dans la même époque, c'est peut être pour ça qu'il existe une si grande incompréhension. Je vois très bien sur quel chemin tortueux tu essaie de m'entraîner mais ça ne marchera pas. Bon, j'ai pas que ça à faire que de relire un fil de discussion à la place de quelqu'un qui prend le train en marche. J'ai autre chose à faire de plus intéressant. Je vais m'occuper de mon mari :bye: ce n'ai pas le fil de discussion qui m’intéressait, mais c'est ta réponse qui m'a inquiété. j'ai voulu juste de faire comprendre qu'il n'est pas bon de prejujer les autres en te mettant fasse a tes propos. je ne t’entraîne nul part. aimons nous et vivons ensembles. et tu verras comment la vie sera encore plus magnifique. Citer
Messages recommandés