Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis belge, j'ai de la famille habitant au Québec depuis +/-25 ans, dont mon oncle.

Apparemment, étant sa nièce, il pourrait remplir les conditions pour me parrainer. Je me demande si le fait d'être parrainée, pouvait appuyer, favoriser l'acceptation de ma Demande

de Sélection du Québec. Est-ce que ça peut éventuellement accélérer la procédure, ou au contraire, la ralentir (plus de démarches administratives)? Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour...

mmmmmmmm je crois que tu confonds "étape dans le processus d'immigration" et type d'immigration, ou est ce moi qui ne comprends pas trop ta question ?

Le parrainage est un type d'immigration.

Il y a le Canada... 1ère étape à passer...

Le Québec 2ème étape à passer... (avec le CSQ)

Tu dois choisir le type d'immigration qui te conviendras le mieux et valider étape par étape

selon le temps que tu as devant toi.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

est-ce que tu as déjà une demande en cours, du style, travailleur qualifié?

si oui,le parrainage ne va pas accélérer ta demande, comme c'est une demande complètement différente.. en plus, tu peux pas avoir deux demandes d'immigration en même temps... c'est soit une demande travailleur qualifié ou parrainage.

Posté(e)

Dans un premier temps je me suis renseignée pour CSQ (directement sur le site de l'immigration au Québec), demande courante pour résident permanent; ce processus, d'après mes renseignements, passe d'abord par une analyse du Québéc (fort sélectif) et ensuite par une validation du Canada. A priori, c'est la direction que l'on prendrait, mon conjoint et moi-même. En fait, je me suis simplement demandé, si le parrainage (en parallèle du DCSQ) pouvait être un "avantage" supplémentaire.

Mais donc apparemment, c'est un autre processus, une autre façon d'immigrer, ce n'est pas complémentaire?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis belge, j'ai de la famille habitant au Québec depuis +/-25 ans, dont mon oncle.

Apparemment, étant sa nièce, il pourrait remplir les conditions pour me parrainer. Je me demande si le fait d'être parrainée, pouvait appuyer, favoriser l'acceptation de ma Demande

de Sélection du Québec. Est-ce que ça peut éventuellement accélérer la procédure, ou au contraire, la ralentir (plus de démarches administratives)? Merci

Vous avez dû mal lire les conditions de parrainage. Un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada qui a 18 ans et plus a le droit de présenter une demande de parrainage uniquement pour son époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou enfant à charge, un parent (père-mère) ou un grand-parent. Toute autre personne est exclue de la demande de parrainage. http://www.cic.gc.ca....asp#parrainage

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

Merci des infos. Apparemment, on peut parrainer des nièces, mais à conditions qu'elle soient mineures: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp

Mais de toute façon, pendant 2 ans les demandes de regroupement familiale sont "gelées"

• Habitués
Posté(e)

Merci des infos. Apparemment, on peut parrainer des nièces, mais à conditions qu'elle soient mineures: http://www.cic.gc.ca...demande-qui.asp

Mais de toute façon, pendant 2 ans les demandes de regroupement familiale sont "gelées"

Mineures et qu'elles n'aient plus leurs parents, c'est à dire qu'elles soient orphelines. Les demandes de regroupement sont gelées, mais pour pallier cet inconvénient, le gouvernement accorde ce qu'il appelle un "super-visa" pour les parents et grands parents, valable 2 ans : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/supervisa-qui.asp