Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Je prepare un voyage en Abitibi pour notre deuxieme partie de la decouverte du Quebec, j'ai peu d'infos concernant les campings qui se trouve sur la route 117 sur laquelle je voudrais faire une escale d'une nuit avant d'arriver au refuge Pageau d'Amos et decouvrir une des zones les plus sauvages du Quebec, parmi vous, quelqu'un aurait-il deja effectuer cette longue traversee et pourrait me donner des conseils pour l'escale et le ravitaillement... :rolleyes:

Ce voyage est tres important pour nous avant de retourner a la civilisation et de prospecter du cote des Laurentides, St Jerome ou St Sauveur pour notre future installation.... :wink:

Ou sont les aventuriers de Val d'Or et autres bourgades ?? :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai traversé le Canada en voiture et j'ai déjà trouvé que Val Dor était loin :blush2:

Bonne idée les Laurentides, St Sauveur est très bien avec son petit centre Bourrassa.et ses fromages et même spéculoos et chocolats belges :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

La motivation du voyage est de rencontrer Michel Pageau, fondateur du refuge du meme nom a Amos.

J'aurais voulu avoir des conseils sur une escale entre Saint-Sauveur et Amos pour dormir, mais meme en discutant avec des Quebecois sur place, il est difficile de trouver des personnes qui ont fait le voyage, ca semble etre le bout du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une escale très sympa : le motel l'Ours Bleu à Lac Saguay. Le site est joli (au bord du lac), c'est propre et très bien tenu, et ils ont un site web si vous voulez plus d'information.

Sinon à Mont-Laurier, plusieurs motels et hôtels (sans charme) le long de la 117.

Dans la réserve faunique de la Vérendrye, il y a moyen de louer des chalets mais il faut s'y prendre d'avance et ça peut être un long détour à partir de la 117.

Sinon, il y a un hôtel et une auberge à Val d'Or.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une escale très sympa : le motel l'Ours Bleu à Lac Saguay. Le site est joli (au bord du lac), c'est propre et très bien tenu, et ils ont un site web si vous voulez plus d'information.

Dans la réserve faunique de la Vérendrye, il y a moyen de louer des chalets mais il faut s'y prendre d'avance et ça peut être un long détour à partir de la 117.

Le Motel l'Ours bleu a l'air super mais partant de Saint Sauveur nous voudrions faire une escale a mi-chemin, la reserve de la Verendrye serait parfaite, je vais voir sur le site SEPAQ, en tout ca merci beaucoup ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

De retour en France, je voulais conseiller à tous d'aller en Abitibi !

Un vrai bonheur, d'abord la route 117 après le domaine dans la réserve de la Verendrye est sublime, entre lacs et forêts, on sent vraiment que la nature est souveraine...les gens que nous avons rencontré à Val d'Or étaient tous super accueillants et ouverts !

Nous avons fait escale au Motel du Domaine, pas le grand luxe c'est sur mais le moins cher 80$ la nuit et juste à côté la location de canot-camping, nous y avons navigué, c'était splendide.

Val d'Or est une ville très dynamique, du boulot partout et à 15 min de la ville où il y a toutes les commodités un cadre incroyable et encore sauvage... nous sommes également allés à Amos pour visiter le Refuge Pageau mais la ville nous a moins plu...

J'aimerais trouver des immigrants qui sont en Abitibi pour discuter avec eux et échanger sur les bons plans, s'il y en a que ça intéresse, nous avons déniché sur place une location de chambre avec partage de cuisine, buanderie... à 125$ la semaine ! Dommage que nous ne l'ayons pas su avant alors si ca peut servie à d'autre, pas de souci ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement