Habitués isabelle9168 Posté(e) 23 juillet 2012 Habitués Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Non mais c'est quoi le probleme d'immigration canada... mon mari a eu son entrevue le 16 mai d'autres sur ce forum l'ont eu une semaine plus tard et certains ont envoyer leur dossier bien apres nous et ils ont deja leur visa en poche!!! Le pire c qu'en date du 12 juillet ma depute a contacter l'agente d'immigration a paris et elle lui a dit ne vous inquiete pas c'est un dossier trop facile a traiter il est deja illigible depuis le 4 juin et le medical a ete prolonger de 3 mois supplementaire ce matin... ben il est ou le maudit visa alors???? Si tout va si bien dans le dossier.... ils attendent quoi? Queje traverse le pont gatineau-ottawa et que je fasse un scandale devant les bureaux d'immigration canada et que je me rende a radio canada rue spark et que je denonce leur facon de faire??? Vraiment j'ai un trop plein ce matin... la je trouve qu'ils exagerent et qu'ils abusent de la gentilesse du peuple canadien... Modifié 23 juillet 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Sans compter le casse tete qui suit la brune en algerie ou tu dois envoyer ton passeport a paris ce qui occasionne des frais et du temps supplementaire alors qu'au maroc ou en tunisie ils n'ont qu'a se presenter a l'ambassade du canada de leur pays ca prend une demi journee et c fait... la on va prolonger l'angoisse il va arriver quand le maudit passeport... 10 jours, 15, 30, 45 jours???? Et tu ne peux meme pas reserver un billet d'avions parce que tu n'as pas de date... tu sais pas quel jour ton passeport va t'etre retourner... au moins au maroc ou en tunisie des que tu a l'appel pour ton visa tu peux deja reserver... apres c la chasse au billet d avion un autre semaine de perdu...pourtant il y en a une ambasse du canada a alger... vraiment du n'importe quoi... Modifié 23 juillet 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juillet 2012 Habitués Posté(e) 23 juillet 2012 je pense pas que le problème se situe au Canada. et puis, on a vu sur d'autres cas sur le forum, que les députés, ça dit souvent ce que les gens veulent entendre.. normalement, ils ont même pas accès aux informations. ne compare pas ton dossier avec un autre, c'est différent et l'agent n'est pas le même non plus.. oceane a réagi à ceci 1 Citer
Habitués oceane Posté(e) 23 juillet 2012 Habitués Posté(e) 23 juillet 2012 Ma belle isabelle comme je tai dis avant ton députer n'a pas la verite absolue de plus si tu prend comme mon cas qui étais comme toi...........7mois attentes après entrevue sans savoir et bcp cas on passer bien avant nous sans savoir le pourquoi on avais pas encore le visa . Je sais que sais dure et sais frustrant attendre sans savoir quand tu aura le visa on est certain de rien avec les processus des ambassade aussi le Maroc et Tunisie on même processus pour envoyer visa pARIS mnt ca changer en Tunisie s'etais de même avant.Je sais sais frustrant de ne savoir pourquoi comme tu ma dis dans certain de mes post avant vous êtes vers la fin même si tu appel ton députer tu fais une crise ambassade ceci ne changera rien du tout crois moi preuves a appuie.Moi même mon députer se bien fou de nous malgré le processus terminer il na jamais donner suite.Car il ete clair le parrainage n'est pas une obligation mais un privilège alors ce qu'il voulais surement dire sais ............. .Alors patience patience et persévérance la lumière arrivera très bientôt Bon courage Oceane Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2012 Merci pour vos commentaires... j'en tiendrai compte... mais rien ni personne ici pourra changer quoique ce soit a ma situation... bref!! Pour mon morale je me suis fixer qu'il va arriver en octobre comme ca je ne vais pas me creer de faux espoir et je vais organiser ma vie sans lui... au lieu d'avec lui... parce que apparament c ca mon destin... je ne veux plus l'attendre c bon!!! Il arrivera quand il arrivera et il se debrouillera pour son integration car je n'aurai plusvle temps de m'en occuper... mon conger est fini je reprend le boulot en septembre... mon fils ira a l'ecole la clé dans le cou... que voulez vous... pas moyen de planifier sa vie cobvenablement avec ce systeme de parrainage a la con... meme pas moyen d'avoir un suivi adequat du dossiee on te laisse comme ca dans le neant et pour des raisons inconnu certain dossier traine pour rien et d'autres se termine en un temps record... a quoi bon vivre avec son homme avant de se marier pour se connaitre ceux qui se mari du deuxieme viyage voit le dossier se regler en 9 mois... avoir su j aurais parrainer il y a deux ans... j aurais pas attendu... c vraiment bete de ma part... Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juillet 2012 Habitués Posté(e) 23 juillet 2012 le mieux, c'est d'arrêter de lire les autres histoires, parce qu'à chaque fois que tu vas lire une personne qui a eu son visa, ça sera une source de frustration pour toi. fais comme tu dis. fais ta vie en attendant et tu verras quand il sera là. et c'est pas bête de ta part d'avoir voulu bien le connaître avant, au contraire, c'était la meilleure chose à faire. qui sait, si tu l'avais parrainé depuis le début, tu ne sais pas du tout si le dossier aurait été accepté. ce n'est par parce que des dossiers ici ont été accepté que ça aurait été la même chose pour toi. faire le processus de parrainage c'est long, mais c'est un choix. Citer
Habitués oceane Posté(e) 23 juillet 2012 Habitués Posté(e) 23 juillet 2012 Apresrx la pluie le beau temps alors des orage sabatte au quebec le soleil apparaitera tres bientot je sais bien que personne ne pourra changer ta situation que tu vie sais un chois comme moi jai tout quitter 8mois pour aller labas jai fais plus de 5voyages des fois je me disais pk il na pas de reponse on reste avec un gout amer apres mais la recompense a la fin te fais pas oublier ses moments mais fais apprecier plus le fais detre avec etre aimer garde positive prepare toi sais quand on lache prise tout arrive je tenvoie pleins de positivite prend soin de toi garde moral surtout oceane Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 juillet 2012 Oui je te comprend oceane je sais que pour toi aussi ce fut vraiment difficile et frustrant... bref!!! Ca bouillonne a l'interieur de moi mais il n'y a rien que je puisse faire... alors je lache prise... c bon quand le moment viendra il viendra sinon il y a de quoi virer fou.... je sais automne que j'ai bien fait et au fondde moi meme je ne regrette pas mes choix...c juste frustrant de savoir que mon dossier est complet et que le fonctionnaire a paris fait pas sa job... sans compter que meme avec le visa en poche il y a encore de l'attente.... merci pour vos encouragement ca fait du bien de sentir qu'il y a des gens qui sont la pour nous remonter un peu car je suis certaine que chaque personne en attente de parrainage ont eux aussi leur periode de frustration. Citer
Habitués Aurie Posté(e) 24 juillet 2012 Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 Moi ça bouillonne et ça fait à peine 2 mois que j'attend, toi beaucoup plus, alors je comprend ! Moi ce qui m'énerve c'est de ne pas savoir, d'être sans information. D'être Canadienne, mon fils aussi, et parce que mon mari lui ne l'est pas, je peux pas retourner dans mon propre pays avec ma famille. Je dois attendre que quelqu'un me donne la permission et en plus payer. C'est frustrant comme processus ! Citer
Habitués la_petite Posté(e) 24 juillet 2012 Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 (modifié) prend une petite pause du forum de quelques semaines ....car plus que tu va lire les post plus tu sera frustrer de voir que des couples ont reçus leur visa et que toi pas encore .....je sais que c'est très dur de vivre tout çà mais tu na pas trop le choix que d'attendre ,je te dit bon courage et garde espoir ton mari sera avec toi très bientôt inchallah Modifié 24 juillet 2012 par la_petite Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 24 juillet 2012 Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 Salut Isabelle9168, J'aimerais juste te dire que je suis dans le meme bateau que toi.Sauf moi mon parrainage a commencer le 21 Juillet 2011 et aujourd'hui c'est le 24 Juillet 2012 nous avons toujours rien.En premier lieu c'etais la greve de Poste Canada l'ete passer,l'entrevue c'est bien passer nous aussi et maintenant pour la premiere fois mon Deputer peut meme pas me donner des infos a ce jour vraiment je ne sais pas quoi penser.J'ai ecris a Paris 2 semaines passer pour me rassurer qu'ils ont belle et bien recu la radiographie de mon mari et toujours pas de reponse d'eux.Je trouve sa un peu bizzare !!!! Oui j'avoue j''ai les nerfs a fleur de peau la.Je viens lire les postes presque tout les jours et comme tu dis c'est frustrant.ET tout comme disent les autres il faut patienter je comprend sa mais la nous sommes humaines apres tout aussi.J'espere que maintenant tu te sentiras pas seule parfois il en n'a beaucoups plus qu'ils attendent sans rien ecrire ou dire que tu l'imagines.Je te souhaite bon courage et bonne journee.......Notre tour s'envien Inchallah !!!! Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour la quebecoise40, est ce que ton mari faisait parti de ceux qui ont fait l'entrevue mai??? si je me rapelle bien nous etions 4 sur ce forum... moi, bellefleur, zourina et je pense que toi aussi... bref! Je suis tres heureuse pour bellefleur et zourina mais je fais juste comparer les faits pour comprendre comment ca marche immigration... bellefleur et moi meme date dossier recu a paris 20 octobre 2011. Entrevue moi le 16 mai elle le 24 je crois. debut traitement a paris 4 juin les deux. elle a refais radio 1 semaine avant moi... apres 16 jours elleva eu son visa et nous rien encore depuis le 8 juillet... je sais que le 12 juillet le medical de mon mari a ete prolonger de 3 mois... alors il doit rentrer au anada avant 3 mois normalement... et zourina qui a envoyer son dossier en septembre ou octobre elle a deja son visa en poche pourtant son enteevu etait le 22 mai mais c vrai pas de 2 e vm pour son mari.... et toi ton mari a fait quand sa radio??? Quel date??? Mais ecoutez je ne suis pas jalouse au contraire je suis heureuse mais je ne comprend juste pas comment lea dossiers sont gerer... Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 Moi ça bouillonne et ça fait à peine 2 mois que j'attend, toi beaucoup plus, alors je comprend ! Moi ce qui m'énerve c'est de ne pas savoir, d'être sans information. D'être Canadienne, mon fils aussi, et parce que mon mari lui ne l'est pas, je peux pas retourner dans mon propre pays avec ma famille. Je dois attendre que quelqu'un me donne la permission et en plus payer. C'est frustrant comme processus ! effectivement c le processus le plus frustrant de ma vie sincerement... est ce que c plus rapide pour la france??? Encourage toi au moins tu ea avec ton mari et tu vie en france la vie est quand plus agreable qu'au magreb crois moi... mais je ne nie pas que c penible de ne pas avoir la liberter de rentrer chez soi au moment ou on le desir. bon courage meme si tu n'as pas envie de lire cette phrase car moi j'ai commencer a detester les mots courage et patience... je vais les supprimer de mon vocabulaire.... lol!! Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 prend une petite pause du forum de quelques semaines ....car plus que tu va lire les post plus tu sera frustrer de voir que des couples ont reçus leur visa et que toi pas encore .....je sais que c'est très dur de vivre tout çà mais tu na pas trop le choix que d'attendre ,je te dit bon courage et garde espoir ton mari sera avec toi très bientôt inchallah sincerement je n'ai pas envie de prendre une pause du forum parce que ce forum me fait du bien. et ma frustration ne vient pas du fait que les couple recoivent leur visa avant moi bien au contraire je suis plus qu'heureuse que ca leur arrive car peut importe la duree la souffrance est la meme pour tout le monde... mais je denonce les manieres qu'immigration canada procede dns les dossiers de parrainage. c ca qui me fruste... pas de voir les couples recevoir leur visa je ne suis pas egoiste a ce point quand meme!!! J ai un coeur et au contraire je ressens une joies reelle quand qqu ici recoit son visa je fais des youyouy a chaque fois crois moi.... Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 24 juillet 2012 Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour la quebecoise40, est ce que ton mari faisait parti de ceux qui ont fait l'entrevue mai??? si je me rapelle bien nous etions 4 sur ce forum... moi, bellefleur, zourina et je pense que toi aussi... bref! Je suis tres heureuse pour bellefleur et zourina mais je fais juste comparer les faits pour comprendre comment ca marche immigration... bellefleur et moi meme date dossier recu a paris 20 octobre 2011. Entrevue moi le 16 mai elle le 24 je crois. debut traitement a paris 4 juin les deux. elle a refais radio 1 semaine avant moi... apres 16 jours elleva eu son visa et nous rien encore depuis le 8 juillet... je sais que le 12 juillet le medical de mon mari a ete prolonger de 3 mois... alors il doit rentrer au anada avant 3 mois normalement... et zourina qui a envoyer son dossier en septembre ou octobre elle a deja son visa en poche pourtant son enteevu etait le 22 mai mais c vrai pas de 2 e vm pour son mari.... et toi ton mari a fait quand sa radio??? Quel date??? Mais ecoutez je ne suis pas jalouse au contraire je suis heureuse mais je ne comprend juste pas comment lea dossiers sont gerer... Salut Isabelle Oui effectivement c nous la 4ieme personne qui a passer l'entrevue le 23 Mai.Et mon mari a refait sa radiographie le 27 Juin envoyer le 1ER Juillet.....et aujourd'hui je viens de recevoir un courriel de mon deputer elle m'a ecris que l'enquete judisciare est toujours en cours moi aussi je ne comprend plus rien du tout leur facon de fonctionner. Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 Le 27 juin et tu n'as toujours rien recu... ben voyons donc... c qui ta deputé? Emilie de madame turmel??? Alors c loin d'etre fini dans mon car nous on a recu la demandevde radiographie le 5 juillet et fait le 8 juillet... est ce que ta deputé t'a dit que ton dossier etait illigible?? Est ce que elle ta donner une date de rapelle dans ton dossier... le plus bizzzard cvque notre entrevue etait en date du 16 mai donc une semaine avant tout le monde et nous sommes les dernier a avoir recu la demande de radiographie supplementaire... donc je ne vais plus esperer mon mari avant la rentree scolaire... je vais vraiment lacher prise... car vraiment je ne comprend rien de rien... Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour la quebecoise40, est ce que ton mari faisait parti de ceux qui ont fait l'entrevue mai??? si je me rapelle bien nous etions 4 sur ce forum... moi, bellefleur, zourina et je pense que toi aussi... bref! Je suis tres heureuse pour bellefleur et zourina mais je fais juste comparer les faits pour comprendre comment ca marche immigration... bellefleur et moi meme date dossier recu a paris 20 octobre 2011. Entrevue moi le 16 mai elle le 24 je crois. debut traitement a paris 4 juin les deux. elle a refais radio 1 semaine avant moi... apres 16 jours elleva eu son visa et nous rien encore depuis le 8 juillet... je sais que le 12 juillet le medical de mon mari a ete prolonger de 3 mois... alors il doit rentrer au anada avant 3 mois normalement... et zourina qui a envoyer son dossier en septembre ou octobre elle a deja son visa en poche pourtant son enteevu etait le 22 mai mais c vrai pas de 2 e vm pour son mari.... et toi ton mari a fait quand sa radio??? Quel date??? Mais ecoutez je ne suis pas jalouse au contraire je suis heureuse mais je ne comprend juste pas comment lea dossiers sont gerer... Salut Isabelle Oui effectivement c nous la 4ieme personne qui a passer l'entrevue le 23 Mai.Et mon mari a refait sa radiographie le 27 Juin envoyer le 1ER Juillet.....et aujourd'hui je viens de recevoir un courriel de mon deputer elle m'a ecris que l'enquete judisciare est toujours en cours moi aussi je ne comprend plus rien du tout leur facon de fonctionner. dis moi il y a un truc qui m'intrigue... comment ils ont pu te demander de refaire une radio supplementaire alors que ton dossier est encore en enquete... depuis le 1 er juin les dossiers donclt la vm est expire on le droit de prolonger si la vm ne depasse pas 15 mois... l'agent a le droit d'avoir recours a ce droit uniquement et SEULEMENT si le dossier est complet et qu'il n'y a que le medical qui empeche de donner le visa... si tu veux le lien je te l'enverrai... alors je crois que la deputer est dans les patates.... Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 24 juillet 2012 Voici le lien. http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo423.asp C ecrit noir sur blanc dans l'intituler OBJET... bonne lecture!!! Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 25 juillet 2012 Habitués Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Le 27 juin et tu n'as toujours rien recu... ben voyons donc... c qui ta deputé? Emilie de madame turmel??? Alors c loin d'etre fini dans mon car nous on a recu la demandevde radiographie le 5 juillet et fait le 8 juillet... est ce que ta deputé t'a dit que ton dossier etait illigible?? Est ce que elle ta donner une date de rapelle dans ton dossier... le plus bizzzard cvque notre entrevue etait en date du 16 mai donc une semaine avant tout le monde et nous sommes les dernier a avoir recu la demande de radiographie supplementaire... donc je ne vais plus esperer mon mari avant la rentree scolaire... je vais vraiment lacher prise... car vraiment je ne comprend rien de rien... Re Isabelle9168, Tout comme toi c'est Emilie de Madame Turmel qui m'a ecris cela.Voici ce qu'elle m'a envoyer hier..... Et non j'ai pas de date de rappel sur notre dossier..... J’ai réussi à obtenir un suivi dans le dossier de votre époux. La vérification des antécédents judiciaires et criminels est toujours en cours. Nous ne sommes pas en mesure d’obtenir plus d’informations sur les raisons du délai, car il s’agit d’informations qui demeurent confidentielles dans le but de préserver la validité du processus d’enquête. Moi aussi je ne comprends plus rien ! Modifié 25 juillet 2012 par quebecoise40 Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 25 juillet 2012 Habitués Posté(e) 25 juillet 2012 Bonjour la quebecoise40, est ce que ton mari faisait parti de ceux qui ont fait l'entrevue mai??? si je me rapelle bien nous etions 4 sur ce forum... moi, bellefleur, zourina et je pense que toi aussi... bref! Je suis tres heureuse pour bellefleur et zourina mais je fais juste comparer les faits pour comprendre comment ca marche immigration... bellefleur et moi meme date dossier recu a paris 20 octobre 2011. Entrevue moi le 16 mai elle le 24 je crois. debut traitement a paris 4 juin les deux. elle a refais radio 1 semaine avant moi... apres 16 jours elleva eu son visa et nous rien encore depuis le 8 juillet... je sais que le 12 juillet le medical de mon mari a ete prolonger de 3 mois... alors il doit rentrer au anada avant 3 mois normalement... et zourina qui a envoyer son dossier en septembre ou octobre elle a deja son visa en poche pourtant son enteevu etait le 22 mai mais c vrai pas de 2 e vm pour son mari.... et toi ton mari a fait quand sa radio??? Quel date??? Mais ecoutez je ne suis pas jalouse au contraire je suis heureuse mais je ne comprend juste pas comment lea dossiers sont gerer... Salut Isabelle Oui effectivement c nous la 4ieme personne qui a passer l'entrevue le 23 Mai.Et mon mari a refait sa radiographie le 27 Juin envoyer le 1ER Juillet.....et aujourd'hui je viens de recevoir un courriel de mon deputer elle m'a ecris que l'enquete judisciare est toujours en cours moi aussi je ne comprend plus rien du tout leur facon de fonctionner. dis moi il y a un truc qui m'intrigue... comment ils ont pu te demander de refaire une radio supplementaire alors que ton dossier est encore en enquete... depuis le 1 er juin les dossiers donclt la vm est expire on le droit de prolonger si la vm ne depasse pas 15 mois... l'agent a le droit d'avoir recours a ce droit uniquement et SEULEMENT si le dossier est complet et qu'il n'y a que le medical qui empeche de donner le visa... si tu veux le lien je te l'enverrai... alors je crois que la deputer est dans les patates.... Salut Isabelle9168, J'ai re-ecris ce matin a Emilie et a Paris qu'ils m'expliques sa car maintenant je suis completement perdu et sa aucun sense la.Ils nous disent de faire tout par la loi Ben ! qu'ils le fassent eux aussi crime ?????? grrrrr !!! Citer
Messages recommandés