desnouveaux Posté(e) 22 juillet 2012 Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour, je suisnouvelle sur le forum, je cherche en vain des réponses à mes questions... Ya des choses que je ne saisie pas. Peut etre auriez vous la faculté de me repondre simplement, sans charabia administratif, afin que je comprenne bien dans quoi je m'engage: Je suis française, j'ai 23 ans. J'ai bénéficié l'an passé d'un échange franco quebecois. J'ai rencontré mon chum (lui est canadien), et je suis rentrée lui meme m'a suivie en france , il repartira en octobre prochain Ce qui m'atriste. je souhaite retourner au quebec, cette belle province. D'une, certe pour suivre mon chum, mais egalement parceque je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corp et dans ma tete quand séjournant sur cette terre... j'ai des projets. J'ai sincerement envie de m'installer. alors les solutions pour un retour sont ? le pvt, mais les 'bureaux' sont fermé jusqu'a janvier 2013, donc les dossiers j'imagine ne seront autorisé que plus tard.. mon chum m'a demandé en mariage, mais j'ai cru comprendre que ça n'arrangé rien.. parrainage et blabla... la brune et visite medicale c'est tout ça que je ne comprend pas. Combien de temps ça prend,combien d'argent egalement. Dans quel pays se marier? Devrai je refaire un passeport? j'ai un job pour les saison d'été dan sla region de charlevoix, ce qui m'assure un premier revenu, mais pas forcement le permi de travail? est il plus facile à obtenir avec si on a une promesse d'emploi? merci pour ceux et celles qui prendront la peine de me repondre, malgres le fait, j'imagine de l'effet de repetition Au plaisir de vous lire Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 juillet 2012 Habitués Posté(e) 22 juillet 2012 tu ne peux pas travailler sans permis de travail. si tu veux faire ça dans les règles, demande à cet employeur de faire les démarches pour l'immigration. il remplis les papiers, doit prouver qu'il n'a pas trouver de mains-d'oeuvre ici etc... si ça fonctionne, tu aura un permis de travail et obtenir la résidence permanente rapidement.. par contre, si ça fonctionne pas, tu peux pas travailler. tu peux te marier où tu veux. après, la demande de parrainage, ça dépend où vous la faites.. mais si tu es à l'intérieur du canada à ce moment là, ça varient entre 11 et 18 mois. si tu es à l'extérieur, c'est plus rapide, entre 6 et 12 mois. Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 juillet 2012 Habitués Posté(e) 22 juillet 2012 (modifié) pour ce qui est des frais de parrainage : Demande de parrainage (par demande) 75 $ Demandeur principal 475 $ Demande d’engagement 260$ Permis de travail 150$ Frais médicaux environ 200$ pour ton passeport, pas besoin d'en faire un autres, il doit juste être valide Modifié 22 juillet 2012 par Automne Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juillet 2012 Habitués Posté(e) 23 juillet 2012 de rien, bonne chance Citer
janiceP Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 bonjour.. je suis curieuse .. je suis marier avec le pere de ma fille, lui il habite la republique dominicaine .. presentement je suis aux etudes.. je suis sur prets et bourse jhabite au Quebec..est ce que cest possible pour moi de le parrainer ?? Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 10 août 2012 Habitués Posté(e) 10 août 2012 oui c possible. juste tu ne dois pas etre sur le bs... bonne chance! Citer
Messages recommandés