Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

Je vous explique en gros ma situation. Mon époux et moi sommes mariés depuis 5 ans. Nous avons envoyé la demande de parrainage (intérieur Canada) au mois de mai (enfin!!) et au mois de juin nous avons décidé de nous séparer. Depuis 5 ans que j'attendais ma RP!! Il souhaite tout de même continuer le parrainage car nous avons un enfant et l'intérêt de mon époux est que je vive au Canada afin qu'il puisse voir sa fille aussi souvent que possible. C'est ce que je souhaite également, pour notre enfant .

Je compte néanmoins repartir en France en attendant la réponse de CIC, et en attendant l'octroi du visa, éventuellement. Je me demande donc s'il faut aviser l'immigration de ce changement, il paraît évident que oui, mais est-ce que cela va changer quelque chose?? Nous ne divorcons pas encore, juste une séparation.

Aidez-moi svp car je suis complètement découragée

Merci

• Habitués
Posté(e)

tu me fait rire toi bien sur sa va faire qq chose juste que tu va plus recevoire ta rp laisse les chose derouler comme ca et attend ta rp ne dit rien au cic sinon il vont tt arreter si vous declaret que vous ete separer

• Habitués
Posté(e)

Nanoumaria as raison, surtout ne dit rien a cic, laisse les choses comme tel et attend que tu reçois la RP et surtout dite pas vous aller ou vous êtes séparer.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

juste un point, quand la demande de parrainage est fait de l'intérieur, il est conseillé de ne pas partir... voici ce que dit le CIC :

Du Canada : Il est conseillé de rester au Canada pendant le traitement de votre demande (si vous quittez le Canada et ne pouvez y revenir, votre demande sera considérée comme abandonnée).

sortir pour des vacances, je pense qu'il n'y a pas de problèmes.. mais quitter jusqu'à la fin de la procédure, pas sûr..

Posté(e)

Merci pour vos conseils!

Automne, repartir pour la France quelques mois est-ce considéré comme des vacances??

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos conseils!

Automne, repartir pour la France quelques mois est-ce considéré comme des vacances??

surement :)

c'est juste qu'il faut revenir avant la fin des procédures..

Posté(e)

Ok merci!! La raison pour laquelle je retourne aussi en France est que ma maman a perdu son conjoint en juin et je veux être auprès d'elle quelques temps, pour la soutenir. Je peux leur donner cette raison aussi.

• Habitués
Posté(e)

Le parrainage est accordé à la conjointe ou épouse, pas à l'ex conjointe ou ex épouse. Donc je crois pas qu'il soit judicieux de leur dire votre situation. Si vous arrivez à vous entendre jusqu'à la fin des procédure c'est mieux. Sachant que les procédure sont longue et que vous avez déposé en mai. J'espère que ça se passe bien entre vous.

Posté(e)

Oui vous avez tout à fait raison. J'ai lu quelque part que si je devais quitter le Canada, il valait mieux que ce soit avant que ma demande ait été approuvée (première réponse).

Merci à vous les filles!