Habitués NOUSDEUX Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour, Je suis en cours de parrainage, mon dossier est revenu car entre février, mars ou j ai rempli mon dossier et avril ou je l ai envoyé, 3 des formulaires avaient changés ! ils ont maintenant des codes barres ! Bref je ne sais pas si à cause de cela mon dossier repart à 0 ou si il continu comme reçu en mai..... impossible d avoir le cic depuis Montréal depuis 1 semaine ! En tous cas, mon chum et moi sommes séparés depuis fev 2012 (visa france expiré) Il est revenu en juin pour notre mariage, durant 15 jours Reparti pour son job et là, on comptait se retrouver en nov ou déc. Se dire que çà peut être maintenant Fév ou Mars 2013 non non non la psychologiquement j peux pas ! Je suis malheureuse, lui pareil !! La cam a ses limites ! bref on commence à être au bout du rouleau ! J arrive pas à me dire que le Canada refuserait mon dossier, je lache un boulot stable ma maison ma famille mes amis ! avec aucun intérêt, hormis sentimental, à venir au Québec ! Nous nous connaissons depuis 3 ans avont vécu ensemble, mes enfants de 14 et 12ans l'adorent et le réclamentmon ex mari accepte super bien le départ de ses enfants là bas.... Par contre, je suis consciente que si je pars avant ma RP, je ne pourrais pas les inscrire dans une école..... du coup nous songeons sérieusement à des cours par correspondance ! Mais lesquels ? français? canadien? çà existe au canada? parce que moi je serais à la maison en attendant alors faire classe chaque matin pas de soucis ! Mon fils attend de toute façon l age d intégrer une école pour faire éléctricien.... le général pas pour lui ^^ et ma fille elle est douée et à l aise ! Je me demande aussi qui comment et quand dois je informé que je suis là bas pour obtenir mon visa ? Nous songeons à partir au plus tard en décembre donc j'aurais 2 ou 3 mois d attente pour la RP. De plus je prends un congé de mon entreprise en france, quitte à démissionner de là bas donc je garde ma couverture sociale et médicale et en plus je vais contracter une assurance privée ce qui remplace la dépense actuelle d une mutuelle ! et c est pas bcp plus cher ! Bref.... merci des infos que vous pourrez me donner quand à tout cela Courage à tous Stéphanie Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Pour la france il existe le cned... cours par correspondance ou bien il y a les lycées francais a montreal ou ottawa mais c privé... cependant puisque vos enfants sont deja dans une ecole francaise la loi stipule qu'ils sont prioritaire et que meme s'il y a un manque de place ils sont obligés de vous les prendre... cependant, j'ai fait des recherches pour le canada et il n'existe aucun cours par correspondance pour vos enfants... ca fonctionne pas pareil ici... mais vous ne seriez pas illigible au programme canadien pour l'instant. bonne chance!!! Modifié 18 juillet 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 Pour la france il existe le cned... cours par correspondance ou bien il y a les lycées francais a montreal ou ottawa mais c privé... cependant puisque vos enfants sont deja dans une ecole francaise la loi stipule qu'ils sont prioritaire et que meme s'il y a un manque de place ils sont obligés de vous les prendre... cependant, j'ai fait des recherches pour le canada et il n'existe aucun cours par correspondance pour vos enfants... ca fonctionne pas pareil ici... mais vous ne seriez pas illigible au programme canadien pour l'instant. bonne chance!!! Bonjour, Merci de ta réponse, toutefois je ne comprends pas ce que j ai surligné en rouge, qu est ce que cela veut dire ? Dans ta réponse, prends tu en compte le fait que nous serions, en attendant l'aboutissement de notre dossier de parrainage en situation de "touristes" ? Car il me semble que dans cette situation, je ne peux pas inscrire mes enfants dans une école, c'est pour çà que je songeais à leur faire cours avec l'aide des cours par correspondance.... Merci de votre aide ! Citer
Habitués trefle Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour Pour vos enfant pas de problème. Vous arrivez avec eux si votre ami est québécois (ce que je pense d'après votre récit) il les prend en charge sous son nom et vous pouvez les inscrire à l'école. Ils bénéficieront des accords France-Qc en ce qui concerne l'assurance maladie (ils seront sur la RAMQ) pas besoin de payer pour ass. privée. Tant et aussi longtemps qu Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 Trefle je ne suis pas certainevde l'info que tu donne il faudrait des references pour appuyer tes dires. je suis directrice scolaire et pour scolariser des enfants dans nos ecoles quebecoises ils doivent avoir un statut ici au canada. meme si le mari est quebecois ce ne sont pas ses enfants et meme si c etait ses enfants né a l etranger il aurait eu besoin de demander a ce que ses enfants prennnent la citoyenneté canadienne a leur naissance... alors si tu as un info que je ne connais pas j'apprecierais en etre informer... Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 Pour la france il existe le cned... cours par correspondance ou bien il y a les lycées francais a montreal ou ottawa mais c privé... cependant puisque vos enfants sont deja dans une ecole francaise la loi stipule qu'ils sont prioritaire et que meme s'il y a un manque de place ils sont obligés de vous les prendre... cependant, j'ai fait des recherches pour le canada et il n'existe aucun cours par correspondance pour vos enfants... ca fonctionne pas pareil ici... mais vous ne seriez pas illigible au programme canadien pour l'instant. bonne chance!!! Bonjour, Merci de ta réponse, toutefois je ne comprends pas ce que j ai surligné en rouge, qu est ce que cela veut dire ? Dans ta réponse, prends tu en compte le fait que nous serions, en attendant l'aboutissement de notre dossier de parrainage en situation de "touristes" ? Car il me semble que dans cette situation, je ne peux pas inscrire mes enfants dans une école, c'est pour çà que je songeais à leur faire cours avec l'aide des cours par correspondance.... Merci de votre aide ! voila tout a fait, selon moi tant que vous serai sous le statut de touriste ca m'etonnerais que ce soit possible a moins que trefle dise vrai mais je ne detiens pas cette info pour le moment. Citer
Habitués nanoumaria Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 bien sur isabelle c pas possible pour un touriste de scolariser ces enfants en france oui sa marche enfants moin de 18 ans m au canada non Citer
Habitués Aurie Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 Je suis Canadienne et j'ai un fils né en France, et j'ai fais la demande du certificat de citoyenneté. c'est le papier officiel (qui fais office de certificat de naissance si on veut auprès des institutions qui en auront besoin à notre arrivé) Je crois que le mieux même si ça reste difficile, serait de partir mais simplement en vacance, kit à prendre 2-3 semaines et + avec ou sans solde selon ce qui vous reste de vacance , et revenir attendre la rp tranquillement en France pendant que les enfants continue les études. De toute façon vous devrez avoir un billet d'avion aller et retour lors de votre venu au Canada sinon ils vont peut-être vous refusez ou tout du moins faire des problèmes. Le plus long pour moi ça reste l'étape de Mississauga, car le CSQ est assez rapide et Paris peut être très efficace quand ils veulent. (2 mois pour le certificat de mon fils alors qu'ils disaient pouvoir aller jusqu'à 12 mois) Avec un dossier complet et bien fignolé, aucune raison qu'ils s'attardent longtemps. Si tu prend des vacances là bas et ton mari ici en France, ça semblera moins difficile. Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 L'essentiel... je crois que les cours par corresponce avec le cned qui est reconnu internationalement reste la meilleur option si madame souhaite venir s'etablir plus rapidement au quebec avec ses enfants... ou sinon il y a les ecoles francaises au canada mais c payant environs 5000$ par annee scolaire mais madame pourra les retirer pour les inscrires dans une ecole quebecoise des que tout sera reglé sur le plab de l'immigration donc payera seulement les mois utiliser a l'ecole. Citer
Habitués trefle Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 Je suis tout à fait sure et certaine Isabelle. J'ai moi-même inscris mon neveu alors âgé de 10 ans il y a qqles années, dans une école ici. Je me suis portée requérante pour lui en prouvant que je pouvais subvenir à ses besoins et aucun problème, il a étudié ici durant 3 ans. De plus j'ai une amie qui a fait inscrire son fils mineur sous la charge d'une amie à elle qui est RP depuis 3 ans ici. Elle est requérante de son fils et il fréquente une école publique et non privée à Laval. Alors il suffira de trouver qql'un qui se portera garant pour vos enfants. Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 Ah vraiment... et quel sont les procedures. ou je peux trouver l'information... c vraiment bien je n'etais meme pas au courrant de ca. merci trefle pour ton partage... Citer
Habitués trefle Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 Alors voila : 1- trouver l'école (si possible près du secteur de l'adresse du tuteur), contacter l'école dire que vous souhaitez qu'ils étudient dans cette école, le ou la directrice vous fait une lettre d'acceptation pour l'inscription des enfants. 2- Aller sur le site Immigration Québec remplir le formulaire Etudiant à l'étranger. 3- Se rendre à la Délégation du Qc avec ce formulaire, là ils vous délivrent un Certification d'Acceptation du Qc pour étudiant, puis avec ce document se rendre à l'ambassade du Canada ou au consulat. Toutes les démarches sont sur le site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 19 juillet 2012 Habitués Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Sincerement je n'etais pas au courrant de cette info... je vais devoir me renseigner la dessus car ca m'etonne que le ministere de l'education subventionne ce genre de cas... si l'info est juste je pense que c une bonne nouvelle pour nousdeux... Modifié 19 juillet 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Ouahhhhh Je vérifie tout cela avec mon chum !!!! Oui se serait une "petite" délivrance et une bonne bouffée d air avant le résultat final ! comment vous remercier ?? Vous avez été toutes adorables ! Je vous tiendrais au courant des résultats ici même donc rendez vous fin aout début septembre, pour la suite ! A charge de revanche si besoin ^^ Modifié 19 juillet 2012 par NOUSDEUX Citer
Messages recommandés