Aller au contenu

PVT 2013 Help


Dina Natacha Rosselini

Messages recommandés

Bonjour,

Vous l'aurez compris j'aimerais entreprendre les démarches pour faire un pvt en 2013 !

J'ai regardé un peu partout, et les démarches ont l'air assez facile à entreprendre. Mais voilà ma question se situent pour le après:

Est ce que c'est possible de faire un pvt puis de rentrer au cégep, donc de demander un permis d'étude après le Pvt?

Je parle notamment par rapport au different bourse française qu'on offre au étudiant. Est ce qu'on obtient quand même la bourse même si on a pas resider en france pendant 1 ans? Bon c'est assez floue mais si quelqu'un peut me repondre ce serait chouette :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous l'aurez compris j'aimerais entreprendre les démarches pour faire un pvt en 2013 !

J'ai regardé un peu partout, et les démarches ont l'air assez facile à entreprendre. Mais voilà ma question se situent pour le après:

Est ce que c'est possible de faire un pvt puis de rentrer au cégep, donc de demander un permis d'étude après le Pvt?

Je parle notamment par rapport au different bourse française qu'on offre au étudiant. Est ce qu'on obtient quand même la bourse même si on a pas resider en france pendant 1 ans? Bon c'est assez floue mais si quelqu'un peut me repondre ce serait chouette :smile:

Merci

On a jamais rien sans rien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous l'aurez compris j'aimerais entreprendre les démarches pour faire un pvt en 2013 !

J'ai regardé un peu partout, et les démarches ont l'air assez facile à entreprendre. Mais voilà ma question se situent pour le après:

Est ce que c'est possible de faire un pvt puis de rentrer au cégep, donc de demander un permis d'étude après le Pvt?

Je parle notamment par rapport au different bourse française qu'on offre au étudiant. Est ce qu'on obtient quand même la bourse même si on a pas resider en france pendant 1 ans? Bon c'est assez floue mais si quelqu'un peut me repondre ce serait chouette :smile:

Merci

Demander un visa d'études après le PVT, oui. Par contre, obtenir une bourse française en vue de faire des études au Québec .... :blink2: Je pense pas que le problème soit de ne pas résider en France pendant un an, mais plutôt de ne pas étudier en France .... :whistlingb:

Après qui sait, il y a peut-être des accords ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe des aides pour étudier à l'étranger. A voir sur le site du Ministère des Affaires étrangères la liste des sources de financement.http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-et-formulaires/espace-etudiants/etudier-a-l-etranger/financer-ses-etudes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Vous l'aurez compris j'aimerais entreprendre les démarches pour faire un pvt en 2013 !

J'ai regardé un peu partout, et les démarches ont l'air assez facile à entreprendre. Mais voilà ma question se situent pour le après:

Est ce que c'est possible de faire un pvt puis de rentrer au cégep, donc de demander un permis d'étude après le Pvt?

Je parle notamment par rapport au different bourse française qu'on offre au étudiant. Est ce qu'on obtient quand même la bourse même si on a pas resider en france pendant 1 ans? Bon c'est assez floue mais si quelqu'un peut me repondre ce serait chouette :smile:

Merci

Possible de faire des etudes apres le pvt mais pour la bourse francaise, je ne pense que c,est possible mais tu peux faire une demande de bourse au Canada vue que tu y seras "residente" essaie de voir avec aussi le lien plus haut afin de voir quelle bourse te convienne: la canadienne ou la francaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne sera pas résidente, avec un pvt pas le droit aux études, avec un visa d'études, un statut temporaire pas de prêts et bourses du gvt québecois...

Un résident c'est un RP et rien d'autre...

Certains cegep ont des accords avec la France et il y a des aides pour y aller, comme celui de Saint Georges en Beauce je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolée pour le retard. Je m'explique, en fait je suis étudiante, mais bon en étude de droit et j'en ais un peu marre, j'ai envie de changer complètement d'orientation. Je voulais commencer un cegep cette année mais j'ai été en retard pour les dossiers de demande. J'habite à la reunion, et chez nous, il y a des bourses spéciales pour le quebec. Etant donnée que je ne voulais pas rester à rien faire. Je voulais donc venir en pvt au quebec pour 6 mois . Puis revenir pour faire les démarches! Voilà donc j'ai un peu peur qu'on m'accorde plus la bourse parce que je suis partie en PVT.

je précise quand même : Je ne veux pas partir en visa touriste parce bon je suis étudiante quoi, je roule pas sur l'or :x !

Voili Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Mon cas est un peu similaire au tiens, je m'explique. J'ai fait une licence que j'ai eu en France en juin 2011 et comme je me suis prise un peu tard pour la demande en master pour le Québec je n'ai donc pas été "étudiante" cette année mais je j'attaque mon master à Montréal en septembre. J'ai cherché à droite et à gauche des bourses (soit dit en passant il n'y en a qu'une si l'on part par sa propre démarche, alors que si l'on part en échange on à toujours les bourses de la france) Bref la seule qui m'étais possible d'avoir était d'une durée d'un an délivré par ma fac, seulement voilà je n'étais plus inscrite chez eux, donc je ne pouvais pas obtenir le dossier et encore moins le remplir puisque mon numéro étudiant n'était plus valable...

Donc ce que je peux te conseiller c'est de t'inscrire quand même à ta fac cette année, même si tu t'en va en PVT car il y a plus de chance comme ça que tu obtiennes la bourse ! (enfin si c'était à refaire c'est ce que je tenterai !)

Voilà voilà j'espère que ça va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse !

o0oluckyo0o je n'ai pas le droit de m'inscrire à la fac si je pars en PVT :)

Merci à vous tous, je vais me renseigner ici même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dina,

Pour Info, j'ai conseiller ce site à mon copain pour ses démarches ça l'a bien aidé www.monpvt.com

Bon pvt et à bientôt sur Montréal (tu vas voir c'est génial)

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement