Habitués idelaure Posté(e) 28 juillet 2012 Habitués Posté(e) 28 juillet 2012 Bon retour en Europe avec le parachute accroché dans le dos (le passeport canadien! ), par contre j'espère que vous êtes sur la même longueur d'ondes toi et ton chéri, à savoir partir à deux et rester ou revenir à deux... (enfin 3! ) Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Oui oui on est sur la même longueur d'onde à date il est moins chiant compliqué que moi de toute façon Mais ouais comme tu dis, le "parachute" est plutôt rassurant en effet ! Citer
Habitués idelaure Posté(e) 29 juillet 2012 Habitués Posté(e) 29 juillet 2012 (modifié) Oui oui on est sur la même longueur d'onde à date il est moins chiant compliqué que moi de toute façon Mais ouais comme tu dis, le "parachute" est plutôt rassurant en effet ! Alors pourquoi cela se passerait -il mal ? Vous allez voir autre chose et vous verrez sur place si vous sentez bien ! Nous on fait la même chose en partant de France et venant sur MTL ! Bonne installation ! P.s : nous avons un parachute nous aussi, nous mari à obtenu une dispo...(professionnelle) à vie !!!! Modifié 29 juillet 2012 par idelaure Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Ouais ça c'est cool la dispo ! Dans l'autre sens, moins utile, et puis on sait qu'on retrouverait facilement ici, ouf J'ai du mal à imaginer qu'on part dans à peine plus de deux semaines... vraiment bizarre ! J'ai du mal à me dire qu'on va atterrir en France mais pas revenir 15 jours après ! Mais comme tu dis, on est pas enchaînés, on est libres, on a cette chance énorme par rapport à d'autres qui viennent de pays en guerre, n'ont pas les moyens financiers de se payer ces voyages, etc. ! Citer
Invité Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Bonjour à tous. Je me suis inscrit il y a bien longtemps sur ce forum, et j'y reviens, seul, afin d'avoir des renseignements sur le retour en France. La première question : Sommes-nous exempt de taxes pour les effets personnels? La seconde : Les années faites au Canada sont-elles récupérable? (retraite). Et si vous avez des choses importantes à faire avant de partir, merci de les indiquer. Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 La première question : Sommes-nous exempt de taxes pour les effets personnels? http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?rubrique151 cela repondra à pas mal de tes questions... Citer
Invité Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Effectivement, j'ai pratiquement tout. Merci. Et cette publication est bien faite. Auriez-vous un transporteur à me conseiller? Pour venir, j'ai utilisé Exaciel. Pour la retraite, j'ai lu que si l'on fait moins de 20 ans, rien n'est versé, mais que les années sont pris en compte. Vous confirmez? Citer
Invité Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Je vais passer par Gallieni moi ! Pour la retraite je t'avoue que je m'en préoccupe pas... pas sûr qu'on ait grand chose d'un côté comme de l'autre donc bon J'ai le papier de changement de résidence du consulat. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Au fait, c'est pour quand le grand départ? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Bonjour à tous. Je me suis inscrit il y a bien longtemps sur ce forum, et j'y reviens, seul, afin d'avoir des renseignements sur le retour en France. La première question : Sommes-nous exempt de taxes pour les effets personnels? La seconde : Les années faites au Canada sont-elles récupérable? (retraite). Et si vous avez des choses importantes à faire avant de partir, merci de les indiquer. Apparemment oui, il y a un accord mutuel entre caisses de retraite (France-Québec), ce qui fait que tu cotises en points sur la caisse en France. J'ignore comment ça se passe, mais j'avais lu ça ici. Faudra que tu te renseignes en rentrant. Citer
Habitués la cage aux sports Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 Je vais passer par Gallieni moi ! Et ben c'est pas le meilleur choix selon moi. Bon courage , en espérant que tu retrouves tes affaires en un seul morceau , et dans le cas contraire ... et bien tu auras que tes yeux pour pleurer parce qu'ils te rembourseront que dalle ! ( sans vouloir te porter la poisse ) Et j'avais pourtant vu avant de partir plusieurs témoignages d'immigrants dégoutés par Galliéni , mais je ( croyais que je ) connaissais le beau-fils du patron , responsable de la zone Québecoise, alors je me disais que ça allait bien se passer....... J'attends d'être en vacances pour écrire un post sur ces escrocs ( qui font malheureusement leur publicité sur ce site ) , et mon déménagement qui a été entièrement vandalisé , et volé en partie , et pour lequel ils n'ont jamais donné suite. Photos à l'appui , depôt de plainte etc pour ceux qui seraient encore sceptiques . Plus de détails bientôt. Bien sûr que pour vous , je vous souhaite que tout se passe bien ! Citer
Invité Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Eh ben ! Perso j'ai des amis qui sont passés par eux et 0 souci ! Citer
Habitués la cage aux sports Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 (modifié) Eh ben ! Perso j'ai des amis qui sont passés par eux et 0 souci ! Je m'en doute , et c'est pour ça que je te souhaite que tout se passe bien. Heureusement qu'ils font certains déménagements avec 0 soucis , parce que sinon tu imagines bien qu'ils ne survivraient pas en tant qu'entreprise si chacun de leur voyage avait un problème. Non , mais un souci par ci , un souci par là , un "gros souci " de temps à autres , ça se " dilue " , et le pire c'est qu'ils s'en foutent complètement . Pour tout te dire , ils m'ont fait payer les 50% restants dûs à la livraison à la maison , des "lambeaux et résidus " qui me restaient. Même pas , " on est désolé , on vous fait pas payer vu qu'on vous rends vos affaires brisées , ou qu'on vous rends pas certaines affaires car elles ont carrément été volées ". Non , non : " et maintenant , la facture " . Et moi , toujours pensant connaitre cette personne , j'imaginais qu'il allait vite faire jouer son assurance.... ....Que Néni ! J'attends toujours 1 an après. Bien naïf que j'ai été . Beaux malhonnêtes qu'ils sont . Et bien sûr plus de nouvelles de ce monsieur .... Modifié 6 août 2012 par la cage aux sports Citer
Invité Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 C'est pas évident de faire confiance pour un tel déménagement... en plus pas évident de chercher et de comparer les commentaires, car les gens qui écrivent sur le net sont quand même souvent les gens pas contents Mais t'en connais d'autres qui font pas des prix exorbitants ? Parce que j'ai fait quelques devis et OUACH ! Citer
Habitués la cage aux sports Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 Malheureusement je ne peux pas t'aider , car ......... évidemment j'avais pas cherché ailleurs , faisant confiance à cette " entreprise ". C'est vrai concernant les témoignages des personnes mécontentes, mais constate que cela fait un an pour moi que cette mésaventure est arrivée, et que je n'en avait jamais parlé sur le forum , leur laissant ainsi une chance ....et pourtant c'était pas l'envie qui me manquait . Mais là , ça fait long et j'ai perdu espoir car ils ne m'ont jamais répondu , alors , je me permet de dire ce qui s'est passé. Si tu m'envoie ton mail en MP je peux te montrer une photo, et tu pourra imaginer ce que cela fait ne serait-ce que de voir tes photos de famille bousillées par terre , rien que ça , oublions le "matériel ". Citer
Invité Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 C'est sûr qu'on envoie pas vraiment des affaires de valeur sentimentales... en gros essentiellement des livres, des jouets, des vêtements, de la vaisselle... J'ai fait 3 autre devis et sinon ça sera eux ! On va acheter des boîtes bien solides, bien fermer tout ça, étiqueter, estimer et croiser les doigts pour que ça se passe comme mes amis en décembre dernier qui ont eu aucune perte et aucune casse. Citer
Habitués la cage aux sports Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 On avait sauvé certaines photos de notre mariage parce qu'on les avait emportés avec nous dans les bagages en soute, mais comme on peut pas mettre tout un déménagement sur notre vol .... Enfin bref , bonne continuation pour votre suite , et je croise aussi les doigts pour vous ! Citer
Invité Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Hihi merci ! Clair que tous les papiers et autres trucs importants partent avec nous !!! On a pris la classe club d'Air Transat pour ça ! 40 kilos par personne... En gros aucun papier ne part dans les caisses ! C'est sûr ça me ferait ch**r que certains trucs soient cassés / perdus mais bon... Juste que je trouve mes boîtes pas assez solides et certaines transparentes (donc pas top pour les vols...), on va aller faire une descente à Wal Mart demain, chercher du costaud, et regarder un peu sur le net comment bien tout étiqueter, inventorier etc. Citer
glorfindel2001 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Perso, j'avais envoyé mes affaires avec J.B. Biard et Air France Cargo. Pas de problèmes. Tout était bien arrivé. Le prix était raisonnable. Je crois que cela devait représenter environ 200 $ par m2 pour Biard (par mer, assez long) et 250 $ pour 100 kilos pour Air France Cargo. Mais je ne suis vraiment plus sûr des tarifs. A confirmer. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Je crois qu'ils sont dans la liste des devis que j'ai demandés Citer
Messages recommandés