Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Allez je vais mettre mon grain de sel: je trouve que la question du sondage est mal tournée. En effet, à la question "La fessée est-elle nécessaire?" je réponds biensûr "NON". On peut très bien réussir l'éducation de ses enfants sans jamais à avoir à leur mettre une fessée. Ce qui ne veut pas dire qu'une fessée de temps en temps, si besoin est et en fonction des circonstances, ne peut pas être bénéfique.La question aurait été "La fessée peut-elle être nécessaire?" là j'aurais plutôt répondu "OUI".
Habitués fortsympa Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 ma correspondante m'a dit un jour qu'au quebec, personne (donc y compris les parents) n'avait le droit de toucher un enfant ... donc la fessee est interdite.C'est-elle trompée ??
Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Allez je vais mettre mon grain de sel: je trouve que la question du sondage est mal tournée. En effet, à la question "La fessée est-elle nécessaire?" je réponds biensûr "NON". On peut très bien réussir l'éducation de ses enfants sans jamais à avoir à leur mettre une fessée. Ce qui ne veut pas dire qu'une fessée de temps en temps, si besoin est et en fonction des circonstances, ne peut pas être bénéfique.Tout pareil... Sauf que moi j'ai répondu "oui" parce qu'il en faut bien un... De toute facon, c'est le problème majeur des sondages : la manière de poser la question influe sur les résultats.Fortsympa, pour répondre à ta question... Le débat sur la fessée a eu lieu il y a quelques temps sur le forum suite à un message de Laurence qui annoncait une décision selon laquelle on autorisait au Canada le recours à la force physique à l'école... Désolé, mais je ne parviens pas à retrouver le fil...Suite à un débat houleux, il y avait les "pour" (j'en etais) et les contres (PP et Redflag en etaient)Voilà tout Christophe
Habitués fortsympa Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 ok, merci pour ta reponse totof06moi, j'avoue que je suis plutot contre la fessee du moins je ferai tout pour eviter de le faire.
Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 oooooops pardon :Ce n'était pas Laurence mais LilyBauer... L'habitude sans doute http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=7267Bonne lecture : de quoi faire jusqu'à 02:15 du matin çà ! Christophe
Habitués fortsympa Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 merci pour le fil, je me m'y mets de ce pas.
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 Majorité écrasante à cet instant, plus de 80% sont contre...
Habitués Lizzie Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 moi, je n'ai pas voté car je ne dirais pas qu'elle soit nécessaire mais je dirais qu'elle peut être tolérée dans certains cas. Mais il faut qu'elle soit rare afin d'avoir de l'effet....Lizzie
Habitués fortsympa Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 apres avoir lu le fil que totof6 m'a transmis.... je suis contre la fessee, j'espere tjrs trouve une solution pour eviter un jour d'en donner une.... je suis donc assez proche de l'avis de PP et de Regflag (je parle de l'avis donner dans le fil) .... mais je precise que j'ai pas d'enfant.j'espere ne jamais donne de fessees et que la privation de la PS2 suffira.... en tout cas je ne juge personne car je suis le premier à dire que bcp d'avis que j'ai lu se defendent (tout ceux qui ont parle de la fessee ocassionelle et "douce")
O'Hana Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Hey O'Hana ; pas de questions sur les Amérindiens ok la !Ben quoi ?? En partant de l'idée qu'il y a une question d'éducation à faire entre les québécois et les autochtones pour que tous puissent vivre en harmonie dans cette belle province du Québec, je crois qu'une question de ce genre serait pertinente ce soir De toute façon, une bonne fessée aux autochtones serait certainement une solution qu'envisagerait Mr Chagnon, le Ministre provincial de la Sécurité Publique, après sa grosse bourde de dire que les Mohawk sont le peuple le plus violent de toutes les Premières Nations Bon, ça c'était ma transition pour basculer sur le sujet de la fessée au Canada Je suis contre en partant de l'idée que la fessée, en tant que geste qui se veut de puissance physique et d'autorité d'un adulte sur un enfant, m'apparaît au contraire comme un aveu d'impuissance lorsqu'on en est rendus à cette extrémité (parallèle intéressant à faire d'ailleurs avec les relations entre le Ottawa et Québec).O'Hana
Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Entendons-nous déjà sur le terme "fessée". Quand je parle d'une fessée, je parle d'une tape sur les fesses ... mais pas de déculotter le petit diable pour faire claquer la main sur ses fesses à plusieurs reprises!Pour avoir reçu une bonne volée de fessées, je dirais que je n'en suis pas traumatisée .. et que je vis assez bien la chose! Maintenant, il y a une différence entre recevoir une fessée et se faire massacrer le messageérieur à tords et à travers ! Les fessées que j'ai eues, je les avais pas volées, ça, c'est sûr !! hehe Maintenant, je serais plutôt de l'avis de Lizzie : la fessée, oui, si elle est rare et qu'elle marque le coup .. du fait de sa rareté. Je la trouve bien préférable en tous cas à une gifle en plein visage !Une petite fessée n'a jamais tué personne ! Je veux pas dire par là que je vais y recourir ... j'espère ne jamais avoir à mettre une fessée à mon fils ... Mais quand je vois le fils d'une amie qui, à 1 an, la frappe déjà quand il est pas content, je me dis qu'un bonne tape sur ses mains au bon moment, ça montrerait quand même ce qui est autorisé ou pas ... La fessée, à mon avis, peut servir ... occasionellement, à remettre les pendules à l'heure. Je n'ai donc pas voté, car le libellé de la question ne me convient pas non plus ... Mais bon ... c'est ça, un sondage
Habitués shagrine Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 pfff ce débat là sans totof, c'est pas un vrai débat!
Habitués dalise Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 Mylène je suis completement d'accord avec toi et je n'ai rien à rajouter à ce que tu as écrit. Je ne vote pas parce que pour moi nécessaire veut dire obligatoire... et ça ne me convient pas.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 Piouuuu ! En relisant la série de messages d'il y a quelques mois que nous a indiqué Totof, je me rends compte, avec le recul, que cela avait été pas mal chaud ! ... Ouf ! ... et des deux côtés. Comme quoi, on peut discuter chaudement, se crêper le chignon, puis continuer à se parler quand même ! Un bon comportement adulte quoi ! et quitte a surprendre (peut-être), je regrette aussi beaucoup que Totof ne puisse être parmi nous. Ça me plairait de débattre en profondeur avec lui... mais ce n'est peut-être que partie remise ! À plus... heu... À tantôt sur les ondes !Jean-Philippe
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 Bonjour,Attention, le débat dans un peu plus d'une heure sur Fréquence Caribou.À 20h15 !Laurence
Habitués Natauquebec Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 euhhhh bon je lutte pour veiller mais là c'est pas encore gagné
Laurent Posté(e) 1 juin 2004 Auteur Posté(e) 1 juin 2004 Encore un ptit effort, Petit-Prince et Jimmy sont déjà là.70% contre la fessée...
Habitués Natauquebec Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 Nat prete à entendre les gars parler d'éducation
Laurent Posté(e) 2 juin 2004 Auteur Posté(e) 2 juin 2004 Carmen vient d'arriverScore 70% pour, mettons que là-dedans certains seraient indécis et auraient voté autrement...
Habitués Natauquebec Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 encore 10 min à attendre N'oubliez pas de sourire devant la caméra
Messages recommandés