Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Toutes ces infos sont intéressantes.

Moi aussi j'aimerais m'installer sur Sherbrooke car ça a l'air d'une ville charmante d'après tout ce que j'ai pu lire dessus.

Seulement je voudrais savoir ce qu'il en est au point de vue travail et en particulier dans le domaine de l'électronique.

Merci pour ces infos.

Skribskred

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

penses tu que l'on puisse y trouver un 4 1/2 ou un 5 1/2 avec un garage chauffé pour 700 à 1000 CDN $ ?

Bien sure que tu peux trouver ça sur Sherbrooke. Pour le garage unsure.gif je sais pas trop ! C'est vraiment nécessaire ??? Bah, en tout cas, pour 700$ par mois, dépendant du quartier tu peux avoir un 5 et plus !

Exemple au centre ville ? moi j'ai un 6½ avec sous-sol pour le rangement à même mon logement pour la modique somme de 545$ chauffé ! et ça c'est pas le prix que moi je paye car j'ai droit à un rabais...coopérative mais bon, les prix tourne autour de ça au centre ville et autour.

Si tu veux aller dans les quartier des boudhette ben là oui tu vas le mettre ton 1000$ par mois pour un 5½ !!!

A+

Posté(e)

Salut la gang,

Sacha : exactement la même réponse que Doux_Novembre à ta question avec le même bémol concernant le garage chauffé car je n'en ai jamais cherché dans mes locations d'appartement, donc je ne sais pas du tout comment ça marche même si j'en vois à Sherbrooke.

Skrisbskred : il y a du travail à Sherbrooke mais il faut savoir chercher et surtout beaucoup réseauter car l'essentiel se passe dans le marché caché. Les entreprises estriennes ont la fâcheuse tendance de recruter leur monde à Montréal croyant que c'est là où se trouvent les compétences, ce qui est complètement faux dans la mesure où elles existent bel et bien ici !

O'Hana

Posté(e)

Qu'en est-il d'être piéton à Sherbrooke ?

Je ne parle pas des distances à parcourir, mais simplement de la facilité de se déplacer.

Je m'explique. Nous on aime bien marcher (en dehors de faire du vélo) et chez nous, en France, ça devient compliqué. Des portions de trottoirs ont tendance à disparaître sur cetains trajets, on se demande bien pourquoi. Lorsqu'il s'agit de traverser, bien qu'on ait le petit bonhomme au vert, il faut souvent courir pour ne pas se faire klaxoner voir renverser.

Etre piéton devient un sport dangereux.

Et lorsqu'on est automobiliste et qu'on s'arrête pour laisser traverser un passant, on se fait la plupart du temps engueuler par le type de derrière.

Ils sont tous fous !!! blink.gif

Posté(e)

tongue.gif

Doux Novembre et O'Hanna merci!

Nath, je serais bien en peine de te parler immobilier, le premier apparte que j'ai visité a été le bon....Je pense que d'autres se feront un plaisir de le faire.

rolleyes.gif

Posté(e)

Salut Mimiz,

Là encore, j'y vais de mon avis que j'essaierai le plus objectif possible en laissant le soin aux autres sherbrookois du forum de nuancer.

Comme beaucoup de villes nord-américaines, Sherbrooke est très étendue car c'est pas la place qui manque ici (les immeubles de plus de six étages sont rares dans le coin) et en tant que piéton, on se retrouve donc avec de longs boulevards ou l'auto règne davantage en maître à mon sens.

En partant, ce n'est donc déjà pas évident (quand j'étais piéton à Sherbrooke durant ma première année ici, je pensais souvent à Toulouse où tout est concentré et où, à l'inverse, c'est un enfer d'y être automobiliste). Ceci pour dire qu'excepté le centre-ville et les grandes artères (Jacques-Cartier, Portland, la King, la Galt, etc), j'observe tout comme toi ici des endroits où il manque des pans entiers de trottoirs. Si c'est déjà limite quand il n'y a pas de neige (tu es obligé de marcher sur la route parfois), je te laisse imaginer en hiver où la neige recouvre tout, chaussée comme trottoirs (ou ce qui devrait jouer le rôle de trottoir).

Par ailleurs, la mise en place du virage à droite au feu rouge pour les automobilistes a, à mon sens, empiré le problème car même lorsque le piéton a priorité pour traverser le route (tit bonhomme blanc qui marche aux lumières), les autos sont impatientes et les gens se frustrent un peu de "céder le passage" au piéton pour tourner à droite. Ils oublient que le virage à droite au feu rouge est une tolérance et certainement pas un droit ...

Bien sûr, on est loin de l'impatience que j'ai pu constater à Paris par exemple et le tableau à Sherbrooke n'est pas si noir. Mais les automobilistes ne font certainement pas preuve d'une attitude civique de manière systématique. Bref, il y a encore des croûtes à manger à ce niveau-là wink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Ben disons que moi en tant que piétons je trouve pas ça si pire !

Je peux facilement me déplacer à peu près partout et y retrouver un trottoir. C'est vrai que l'hiver ca devient compliqué si il est tombé 20 cm car la ville ne peut pas déblayé tous les trottoir en même temps ! En plus c'est beau d'enlever la neige des trottoirs mais elle se retrouve illico sur le bord de la rue...donc tu dois traverser ca avant d'atteindre la rue !

En gros Sherbrooke me plaît pour la marche. Les voitures respectent leur lumières mais c'est vrai que le virage à droite sur feu rouge entraine une certaine vigilence de la part des piétons !

Posté(e)

Ben disons que moi en tant que piétons je trouve pas ça si pire !

Certes, certes Valérie ... Disons simplement que dans ma tête d'immigrant, je compare avec ce que j'ai connu en France par exemple où les centres urbains sont beaucoup plus concentrés et où tout est pratiquement à portée de pied laugh.gif Imagine donc aller au CLSC sur la King et devoir aller ensuite au Carrefour de l'Estrie sur la Portland, surtout en hiver !! huh.gif

D'ailleurs, petite remarque en passant (qui veut dire beaucoup selon moi) : les municipalités engagent beaucoup de plus de frais dans la construction ou la réfection des routes que dans les trottoirs.

O'Hana