Aller au contenu

question sur mutuel entre france et le quebec + VRP


cariboux

Messages recommandés

Salut a tous.

Apres avoir hesité a faire les demarches car nous avions 40 ans et bien nous voila maintenant dans l organisation de notre depart.

J ai qq questions comme beacoup ici.

J ai lu des réponses mais elles dataient de 2005.

Mes questions:

Nous comptons valider nos VRP en Octobre pendant un court séjour, car le grand saut est prévu l’année prochaine. Il faut donc que l on nous revoit en France nos RP.

Est-ce toujours possible ? Pourquoi ne pouvons-nous pas revenir sans nos RP au canada sachant qu l on repartira en Octobre sans la RP ?

Pour la complémentaire santé :

Comment faire ?

Après une démission en France, je perds ma mutuel d’entreprise. Le temps de trouver un job au quebec et donc d’avoir la complémentaire, je pense prendre une complémentaire »internationale » valable en france avant le depart mais aussi au quebec a notre arrivée. Est ce possible?

On voit de la pub de certaines, mais je souhaiterais savoir comment vous avez fait la transition et quelle organisme vous avez trouvé?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les vieux, :-)

Vous avez vos CRP depuis quand ?

Pouvez vous valider vos statistiques perso ?

date Csq dates VM etc...

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous.

Apres avoir hesité a faire les demarches car nous avions 40 ans et bien nous voila maintenant dans l organisation de notre depart.

J ai qq questions comme beacoup ici.

J ai lu des réponses mais elles dataient de 2005.

Mes questions:

Nous comptons valider nos VRP en Octobre pendant un court séjour, car le grand saut est prévu l’année prochaine. Il faut donc que l on nous revoit en France nos RP.

Est-ce toujours possible ? Pourquoi ne pouvons-nous pas revenir sans nos RP au canada sachant qu l on repartira en Octobre sans la RP ?

Pour la complémentaire santé :

Comment faire ?

Après une démission en France, je perds ma mutuel d’entreprise. Le temps de trouver un job au quebec et donc d’avoir la complémentaire, je pense prendre une complémentaire »internationale » valable en france avant le depart mais aussi au quebec a notre arrivée. Est ce possible?

On voit de la pub de certaines, mais je souhaiterais savoir comment vous avez fait la transition et quelle organisme vous avez trouvé?

A+

Bonjour,

Vous pouvez pas recevoir les Carte RP, à la douane vous devez fournir une adresse à Montréal valide, et vous devez restez sur la place pour la récupéré !

Si vous avez pas une adresse valide à votre arrivé, vous pouvez leur communiqué après !

Concernant la mutuelle vous pouvez prendre une sur place pour une durée de 3 mois, ou bien ramené vos attestation de droits, y a des accord entre le Quebec et la France vous pourriez bénéficiez de l'assurance le temps de recevoir votre carte assurance maladie.

Veuillez mettre vos stats , et bon départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des petites explications que j aurais du faire avant de formuler mes questions.

Nous avons recu nos RCP en juin.

Comme indiqué sur la lettre jointe avec, dans notre cas, nous n avons pas a presenter nos passports a l ambassade pour y mettre le visas (depuis le 1 /12/2011)

Notre depart est prevu en juin 2013. Mais nous devons franchir la frontiere au max en janvier 2013. Donc nous prevoyons un voyage de prespection en octobre 2012 pour valider nos RCP au douane.

Les RP seront envoyés chez des amis au quebec, qui nous les transmettrons en france.

Avez vous fait cela ?

Pour l assurance santé: je souhaite savoir si il y a une complementaire valable sur les 2 continents,

Cela permettrait d avoir une complementaire + secu en france(avant de partir) , garder les garanties et les memes prestations de cette complementaire + secu quebec, a notre arrivée.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l assurance santé: je souhaite savoir si il y a une complementaire valable sur les 2 continents,

Cela permettrait d avoir une complementaire + secu en france(avant de partir) , garder les garanties et les memes prestations de cette complementaire + secu quebec, a notre arrivée.

Tu veux une complémentaire pour couvrir quoi au Québec au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de mutuelle sur les 2 continents.

Lorsque vous validerez votre RP indiquez que vous ne vous installerez defenitivement qu'à un autre moment. La carte de RP vous sera envoyée à ce moment là.

Pour la RAMQ vous vous y inscrirez au voyage de votre installation.

Si en France il est assez facile de se prendre une mutuelle sans avoir celle d'un employeur, ici le coût est prohibitif. Personne n'en prend. :flowers:

Modifié par La Linea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La complementaire auquelle je pense est la meme que je pourrais souscrire avec un emloyeur au quebec.

Mais je ne connais encore le fonctionnement de tout. Je m interroge donc si c est vraiment utile d en prendre une qq temps .En plus je risque de l arreter dès le 1er job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu veux absolument une complémentaire santé ? Tu suit un traitement particulier ? Parce que je comprends pas ta lubie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La complementaire auquelle je pense est la meme que je pourrais souscrire avec un emloyeur au quebec.

Mais je ne connais encore le fonctionnement de tout. Je m interroge donc si c est vraiment utile d en prendre une qq temps .En plus je risque de l arreter dès le 1er job.

Oublie l'idée de complémentarité comme en France où tu as une mutuelle pour compenser le remboursement de la Sécu. Ici c'est gratuit, pas de remboursement. Donc pas de complémentaire.

Sauf pour les yeux ou les dents...mais hors de prix à moins que ce soit offert par l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement