Aller au contenu

Les poids lourd !


Invité

Messages recommandés

Bonjour ,

Avec l'intervention de moins en moin reguliere de ses poids lourd ( il se reconnaissent facilement ) , j'ai l'impression que le niveau du forum a baisse vis a vis d'il y a quelques mois. Ai-je raison ?

enayat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne saurai dire si tu as raison pour la qualité, mais il est certain que des membres nous manquent !! wink.gifsad.gif

Ils se reconnaîtront wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Effectivement, il y a des personnes que l'on voit moins. Mais tu sais, il doit y avoir plusieurs raisons à cela :

- Tout d'abord, ce forum connaît toujours un "creux" au moment de l'approche de l'été. C'est quelque chose qui se produit à chaque année. Je pense que Laurence pourra te le confirmer.

- De plus, pas mal de Parisiens (et d'autres) actifs du forum sont fraîchement installés ici ou en passe de faire le grand saut. Je sais, pour l'avoir vécu, que c'est une période très surchargée soit, par la recherche d'emploi ou d'habitation, soit par la préparation et les démarches liées au départ.

Il y a tout de même près de 400 messages postés tous les jours ! wink.gif

Tu verras, cet automne, ça repartira... en plus avec des nouveaux ! biggrin.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon... j'avoue, j'ai pris quelques kilos ces derniers mois... Mais je ne pensais pas que cela était aussi apparent ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eny1, bien que je me ne considère pas comme un poids lourd j'apprécierai que tu répondes à ma question plus haut histoire que je comprenne ce que tu veux dire exactement, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champou,

Je m'excuse pour le retard de reponse. En effet ce sont des discussions de fond , aux niveaux social et culturel (et d'autres) , abordees par certains forumists qui brillent par leur absence depuis un certain temps.

enayat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison Eny... Moi aussi ça me manque un peu. À vrai dire, un an environ après mon arrivée ici, ça ne me tentais plus vraiment de parler délais ou démarches, mais tous les immigrants passent par là. Ceux qui restent sur le forum après leur installation (une minorité, faut bien le dire), préfèrent parler culture, vie quotidienne, intégration, etc.

Peut-être que la radio Fréquence Caribou satisfait aussi ceux qui souhaitent obtenir ce genre d'infos. Les débats, les différentes capsules et témoignages sont là pour ça. Malgré tout, je trouve dommage que les débats ne soient pas mieux poursuivis sur le forum.

La relation hommes/femmes par exemple, méritait qu'on se penche sur le problème... je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais je pense que la déviation que l'on fait parfois dans certains messages freinent l'expression d'idées. Mais inutile de repartir le débat, tout à déjà été dit.

Autre chose. Le forum connaît des cycles... parfois ça va être des tas de sujets de fond, parfois, ce sont des messages plus "traditionnels" qui vont être majoritaires.

De plus Eny, rien ne t'empêche de lancer aussi des sujets sur des thèmes qui t'intéressent... L'activité du forum, c'est avant tout les membres qui la crée !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement, il y a des personnes que l'on voit moins. Mais tu sais, il doit y avoir plusieurs raisons à cela :

- Tout d'abord, ce forum connaît toujours un "creux" au moment de l'approche de l'été. C'est quelque chose qui se produit à chaque année. Je pense que Laurence pourra te le confirmer.

- De plus, pas mal de Parisiens (et d'autres) actifs du forum sont fraîchement installés ici ou en passe de faire le grand saut. Je sais, pour l'avoir vécu, que c'est une période très surchargée soit, par la recherche d'emploi ou d'habitation, soit par la préparation et les démarches liées au départ.

Il y a tout de même près de 400 messages postés tous les jours ! wink.gif

Tu verras, cet automne, ça repartira... en plus avec des nouveaux ! biggrin.gif

À plus !

Jean-Philippe

suis d accord avec toi P'tit -prince, c est clair k en hiver on passe plus de temps a la maison ou ailleur sur le net ke dehors,et vice versa.

pour la kalite , je ne p le dire car je ne suis frekent k depuis klk mois, mais je pense k chacun y trouve son compte, l on en ressort tjr avec pleins de nouveaux conseils et un moral ravive pour affronter cette dure epreuve k est l immigration.

Moi j aime bien le forum.....huuummm. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit-Prince ,

Ne peut-on pas creer des chambres speciales pour des matieres bien precises ? Par exemple "chambre de culture" , "chambre de sciences" et ainsi de suite. Il me semble que cela pourrait empecher les deviations dont tu parles.

enayat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'intervention de moins en moin reguliere de ses poids lourd ( il se reconnaissent facilement ) , j'ai l'impression que le niveau du forum a baisse vis a vis d'il y a quelques mois

Bah alors les chauffeurs poids lourds, faut revenir très très très vite...y'a urgence extrême là !!!!! ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, tout le monde!

Ca peut paraitre un peu blessant comme façon de l'aborder pour certains d'entre nous forumistes, qui par humilité ou autre, ne se sentent pas des poids lourds (outre le poids, svp!! wink.gif )! Une polémique peut même en naître, (yeah!un débat!! biggrin.gif ) mais le point soulevé par ta question est intéressant car le fond est là. Il y a eu des discussions et des points de vue variés et intéressants débattus sur ce forum, très souvent soutenu par notre abrasif chroniqueur qui n'a pas sa langue dans sa poche quand il s'agit de démontrer son sens de l'authenticité face à ses émotions. Sans vouloir le nommer, PP peut enflammer un débat sur la migration des fourmis à Kujuuack, dans le respect de l'autre. Mais c'est vrai que depuis quelque temps, les discussions prennent de drôles de tournures, comme s'il fallait toujours qu'il y'en ait un ou 2 qui voit une agressivité, ou un sous-entendu à connotation raciale, religieuse, ou personnel, dans les propos de l'autre. Les tons changent et la maturité du fil de discussion aussi. Et je ne veux pas dire non plus que je n'aime pas les fils où l'humour est présente. Vos dérapages sont à se tordre de rire si j'étais pas seulement face à un écran (au boulot, ca peut paraitre bizzare!! biggrin.gif ! Mais c'est vrai que je perds le fil, parfois, car je me connecte plus aussi souvent, alors les insides jokes, je les suis pas tout le temps.. J'imagine même des couples de forumistes formés virtuellement, mais je ne sais plus si c'est vrai ou pas, alors!! Ce n'est pas un reproche, mais un constat, c'est tout (pas un c@nst!! )

Tout ca pour dire que si je comprends bien ce que tu voulais dire, Eny, que le manque de "vigueur" des thèmes ou des échanges, c'est moins intéressant, je suis d'accord. Mais de mon côté, c'est peut-être aussi une certaine crainte de partir un sujet et le voir bloqué parce que l'interprétation d'avis ou de points de vue différents en ont vexé, ou froissé quelques uns!! Il y a des débats religieux, moraux, culturels, etc. tellement enrichissants qui se sont déroulés dans le respect des positions et des limites de chacun! Il s'agit d'un site d'immigration, où tant de variétés d'idées sont échangées! J'ai tellement à apprendre de vos visions si variées! Et j'ai pourtant 3 nationalités en moi, égyptienne, francaise, et québécoise! Mais vous apportez tous votre couleur personnelle aux débats et c'est ce qui me fait y revenir !

J'espère aussi que ce n'est que l'accalmie due aux préparatifs et arrivées nombreuses!! C'est ça la bonne nouvelle, qu'il y ait des visas émis en abondance! Alors, au plaisir de lire une bonne discussion, qui nous dérangera car elle nous permettra de parfois revoir nos positions si tenaces face à notre façon de percevoir les choses! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, j'aime bien les discussions où l'on peut débattre et... se débattre laugh.gif

Mais j'aime aussi l'humour et la dérision là où elle est nécessaire !! Car dès fois, il vaut mieux en rire !! rolleyes.gif

Je ne pense pas être spécialement un poids lourd (hormis ma balance laugh.gif ) mais j'avoue que bien souvent, étant en total accord avec Petit-Prince qui a débattu, je n'en remets pas une couche... enfin pas toujours !! tongue.gif

J'aime ce forum comme il est : parfois plus dérisoire, parfois plus sérieux !! C'est un bon équilibre !!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un nouvellement arrivé, comme moi, dans cet environnement qu'est le forum, qui lit que les poids lourds héros des débats sont regrettés, que les questions élémentaires en rapport aux démarches et délais ne sont plus vraiment d'intérêt, que .... ça devient quasiment blessant comme le disait Nohal. Est-ce qu'il y a de la place pour les petits nouveaux ?? Peut-être que les chambres thématiques seraient d'aide justement... ceux qui ont des questions d'ordre "basic" pourront être répondus sans crainte d'avoir à essuyer des commentaires pouvant êtres démotivants et ceux qui ont des sujets d'ordre culturel, social, religieux, insolite etc pourront s'en donner à coeur joie eux aussi.

Et puis, faut-il être "poids lourd" ici pour partir un débat ?

Faut-il un sujet hors du commun et chaud chaud chaud pour écrire quelque chose ?

J'espère que non... faut laisser le temps aux nouveaux de se sentir accueillis et en confiance... Jusqu'à présent je trouvais le site intéressant et surtout différent des autres. J'ai lu pratiquemment tous les sujet de la FAQ et j'ai été agréablement surprise de voir que ça se faisait dans le respect et le sérieux. C'est pourquoi je me suis finalement décidée à poster un sujet sur le forum. Je me disais que je pourrais trouver l'aide et le support dont j'ai besoin. J'espère que je ne me suis pas trompée unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que je ne me suis pas trompée  unsure.gif

Non V-rO tu ne t'es pas trompée, de l'aide et du support tu vas en trouver... c'est sûr !

Pour ceux qui en ont assez d'entendre parler délais et demarches .... lancez les sujets, rien ne vous en empêche !

Et la plupart des nouveaux sont en plein dans les demarches, c'est normal qu'ils posent des questions à ce sujet.

Il y a de la place pour tout le monde.

Et puis t'inquiètes pas V-rO je ne pense pas qu'Eny ait voulu devaloriser les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'espère que je ne me suis pas trompée  unsure.gif

Non V-rO tu ne t'es pas trompée, de l'aide et du support tu vas en trouver... c'est sûr !

Pour ceux qui en ont assez d'entendre parler délais et demarches .... lancez les sujets, rien ne vous en empêche !

Et la plupart des nouveaux sont en plein dans les demarches, c'est normal qu'ils posent des questions à ce sujet.

Il y a de la place pour tout le monde.

Et puis t'inquiètes pas V-rO je ne pense pas qu'Eny ait voulu devaloriser les nouveaux.

Je rajouterai même que les poids-lourds des uns ne sont pas ceux des autres !! wink.gif

Selon le moment depuis lequel on suit le forum, on a pas les même personnes comme références !!

Alors les petits nouveaux, ne vous inquiétez pas, on vous apprécie tout autant que les autres. wink.gif

Je dirai simplement pour conclure, que l'on a pas les mêmes attentes aux différentes étapes de la procédure. C' est pourquoi chacun fera le tri dans les post pour lire les infos qui 'intéresse !

Bisous aux semi-remorques, camionettes, fourguonnettes, et véhicules légers...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie,on nous traite de petits nouveaux ou sont les grands nouveaux ohmy.gif ,sommes dans la categorie des poids plumes tongue.gif einh,c'etait juste pour rire mais reconnaissez au moins notre valeur car les debats c'est nous qui les enflammons avec nos reponses mi- leger n'est-ce po smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie... tout à fait d'accord !!!

Bisous Sophie, poids lourd de Sév la trotinette... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement