Habitués Babypeach Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour , Savez-vous s'il est légal pour un proprio de louer un appartement avec une chambre sans fenêtre ni système d'alarme ?? Une fois le bail signé , sans pour autant être encore rentré dans les lieux , y a t-il un recours ? Refuser de rentrer dans le logement le jour de la remise des clés ... ?? Merci de vos réponses Sarthois a réagi à ceci 1 Citer
Habitués paltrow Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Posté(e) 22 juin 2012 Tu as signé le bail sans être entré dans ta chambre ? En tout cas je sais pas si c'est légal un truc sans fenêtres, mais les autres chambres de la ou j'habite n'en ont pas. Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2012 Oui Le bail est signé . La chambre était occupée par un des colocataire actuel , il faisait sombre il venait a peine de se réveiller , sur le coup j'ai cru que le store était mis , j'ai signé car pas d'historique de crédit et des animaux ... Et un des seuls proprios qui voulait de moi !! Bref je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de fenêtres en faisant le tour de l'immeuble . De plus le logement est sale ... Je dois y rentrer le 1er juillet mais je ne le souhaite pas et j'aimerais savoir s'il y a un recours ? Citer
Habitués Claranne Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Posté(e) 22 juin 2012 peut être voir par la SCHL ou à la Régie du logement s'il y a des critères pour cela?? http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/lolo/vogulolo/fire/fire_009.cfm Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Posté(e) 22 juin 2012 Un logement sans système d'alarme = plutôt normal. Une chambre sans fenêtre = parlez-vous d'une "pièce double" ? Malheureusement vous avez signé le bail après avoir visité l'appartement, donc vous avez peu de recours à ce niveau puisqu'on considérera que vous avez pris l'engagement en connaissance de cause. Pour la saleté, il y a une clause du bail que le logement doit vous être remis en bon état de propreté. Mais en réalité, entre le départ de l'ancien locataire et l'arrivée du nouveau, il est souvent matériellement impossible pour le proprio de faire faire le ménage. La coutume est donc de faire soi-même le ménage quand on arrive dans un nouveau logement (et par courtoisie pour le prochain locataire, de laisser les lieux en bon état quand on déménage). Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 @ Bencoudonc : je pense qu'elle voulait parler d'avertisseur de fumée. @Clarane : Oublies la SCHL quand un locataire ou futur locataire pose une question. La SCHL c'est une assurance de prêt hypothécaire et les seuls bénéficiaires sont les établissements financiers. Si toi tu devient accédant à la propriété et que tu te casses une jambe, la SCHL s'en crisse. La SCHL te garantie juste que tu vas avoir ton prêt avec 5% de mise de fond. C'est tout ce qu'elle fera pour toi. En résumé même si tu payes la SCHL et qu'il t'arrive un sinistre c'est pas elle que tu vas appeler pour te faire indemniser. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 juin 2012 Habitués Posté(e) 22 juin 2012 @ Bencoudonc : je pense qu'elle voulait parler d'avertisseur de fumée. Ça coûte 9,95$ chez Canadian Tire... certainement pas un motif qui puisse être invoqué pour une rupture de bail. J'en pose systématiquement dans mes logements locatifs (parce que je suis téteuse et que j'essaie d'y aller "by the book") et systématiquement, les locataires les enlèvent parce que ça les énerve, ou les emportent lorsqu'ils déménagent. Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 juin 2012 Je vais faire une cession de bail , il est bien situé près des cegeps , bus , commerces ... Mais l'agençe me demande 70$ de frais d'enquête de crédit par candidat Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 Je ne sais pas si c'est illégal de louer une chambre sans fenêtre mais logiquement oui, par contre si c'est vraiment illégal tu peux porter plainte auprès de la régie des logements mais n'attends pas à ce que ton problème soit résolu rapidement, il faut attendre 6 à 8 mois avant de passer devant un juge. En tout cas c'est ce que la régie m'avait dit car j'ai eu un problème avec le proprio donc j'ai laissé tombé même si je suis sûr de remporter l'affaire. Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 Cela n'a rien d'illégal... Ce n'est sans doute pas la seule chambre de l'appartement, et donc cette pièce n'est par le fait pas une chambre mais... Un bureau, donc tout à fait légal de ne pas avoir de fenêtres dans un bureau... Ce n'est pas parce que quelqu'un y dormait que cela en fait une chambre... Si le colocataire avait été trouvé dormant dans le bain, est ce que cela devient alors illégal d'avoir un bain dans sa chambre... Non parce que ce n'est pas une chambre... Aussi simple que ça... Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 juin 2012 Habitués Posté(e) 23 juin 2012 Je vais faire une cession de bail , il est bien situé près des cegeps , bus , commerces ... Mais l'agençe me demande 70$ de frais d'enquête de crédit par candidat c'est normal qu'il demande des frais... tant que ça reste 'raisonnable'. 70$ ça semble cher, à l'époque on m'avait déjà demandé 50$.. mais bon, il suffit juste de lui présenter juste une personne ( assure toi qu'il est solvable..), et ton propriétaire n'as pas le droit de le refuser ( sauf si l'enquête de crédit est vraiment pas bon..). donc, ça devrait juste te coûter 70$.. moi j'ai déjà céder mon bail 2 fois et le premier était toujours pris Citer
Messages recommandés