Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Savez-vous s'il est légal pour un proprio de louer un appartement avec une chambre sans fenêtre ni système d'alarme ??

Une fois le bail signé , sans pour autant être encore rentré dans les lieux , y a t-il un recours ? Refuser de rentrer dans le logement le jour de la remise des clés ... ??

Merci de vos réponses

  • Habitués
Posté(e)

Tu as signé le bail sans être entré dans ta chambre ? En tout cas je sais pas si c'est légal un truc sans fenêtres, mais les autres chambres de la ou j'habite n'en ont pas.

  • Habitués
Posté(e)

Oui Le bail est signé . La chambre était occupée par un des colocataire actuel , il faisait sombre il venait a peine de se réveiller , sur le coup j'ai cru que le store était mis , j'ai signé car pas d'historique de crédit et des animaux ... Et un des seuls proprios qui voulait de moi !!

Bref je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de fenêtres en faisant le tour de l'immeuble .

De plus le logement est sale ... Je dois y rentrer le 1er juillet mais je ne le souhaite pas et j'aimerais savoir s'il y a un recours ?

  • Habitués
Posté(e)

Un logement sans système d'alarme = plutôt normal.

Une chambre sans fenêtre = parlez-vous d'une "pièce double" ? Malheureusement vous avez signé le bail après avoir visité l'appartement, donc vous avez peu de recours à ce niveau puisqu'on considérera que vous avez pris l'engagement en connaissance de cause.

Pour la saleté, il y a une clause du bail que le logement doit vous être remis en bon état de propreté. Mais en réalité, entre le départ de l'ancien locataire et l'arrivée du nouveau, il est souvent matériellement impossible pour le proprio de faire faire le ménage. La coutume est donc de faire soi-même le ménage quand on arrive dans un nouveau logement (et par courtoisie pour le prochain locataire, de laisser les lieux en bon état quand on déménage).

Posté(e)

@ Bencoudonc : je pense qu'elle voulait parler d'avertisseur de fumée.

@Clarane : Oublies la SCHL quand un locataire ou futur locataire pose une question. La SCHL c'est une assurance de prêt hypothécaire et les seuls bénéficiaires sont les établissements financiers. Si toi tu devient accédant à la propriété et que tu te casses une jambe, la SCHL s'en crisse. La SCHL te garantie juste que tu vas avoir ton prêt avec 5% de mise de fond. C'est tout ce qu'elle fera pour toi. En résumé même si tu payes la SCHL et qu'il t'arrive un sinistre c'est pas elle que tu vas appeler pour te faire indemniser. :flowers:

  • Habitués
Posté(e)

@ Bencoudonc : je pense qu'elle voulait parler d'avertisseur de fumée.

Ça coûte 9,95$ chez Canadian Tire... certainement pas un motif qui puisse être invoqué pour une rupture de bail.

J'en pose systématiquement dans mes logements locatifs (parce que je suis téteuse et que j'essaie d'y aller "by the book") et systématiquement, les locataires les enlèvent parce que ça les énerve, ou les emportent lorsqu'ils déménagent.

  • Habitués
Posté(e)

Je vais faire une cession de bail , il est bien situé près des cegeps , bus , commerces ...

Mais l'agençe me demande 70$ de frais d'enquête de crédit par candidat :(

  • Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est illégal de louer une chambre sans fenêtre mais logiquement oui, par contre si c'est vraiment illégal tu peux porter plainte auprès de la régie des logements mais n'attends pas à ce que ton problème soit résolu rapidement, il faut attendre 6 à 8 mois avant de passer devant un juge. En tout cas c'est ce que la régie m'avait dit car j'ai eu un problème avec le proprio donc j'ai laissé tombé même si je suis sûr de remporter l'affaire.

  • Habitués
Posté(e)

Cela n'a rien d'illégal... Ce n'est sans doute pas la seule chambre de l'appartement, et donc cette pièce n'est par le fait pas une chambre mais... Un bureau, donc tout à fait légal de ne pas avoir de fenêtres dans un bureau...

Ce n'est pas parce que quelqu'un y dormait que cela en fait une chambre... Si le colocataire avait été trouvé dormant dans le bain, est ce que cela devient alors illégal d'avoir un bain dans sa chambre... Non parce que ce n'est pas une chambre... Aussi simple que ça...

  • Habitués
Posté(e)

Je vais faire une cession de bail , il est bien situé près des cegeps , bus , commerces ...

Mais l'agençe me demande 70$ de frais d'enquête de crédit par candidat :sad:

c'est normal qu'il demande des frais... tant que ça reste 'raisonnable'. 70$ ça semble cher, à l'époque on m'avait déjà demandé 50$..

mais bon, il suffit juste de lui présenter juste une personne ( assure toi qu'il est solvable..), et ton propriétaire n'as pas le droit de le refuser ( sauf si l'enquête de crédit est vraiment pas bon..).

donc, ça devrait juste te coûter 70$..

moi j'ai déjà céder mon bail 2 fois et le premier était toujours pris

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement