Invité Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Bonjour à tous,Je lis depuis quelques jours les messages de ce forum. Alors je me décide a faire mon entrée activement, et pas seulement répondre à quelques messages. Voila donc je suis un 'maudit' francais au Québec depuis maintenant presque 5 ans pour y faire mes études (à l'Université de Montréal). Tous d'abord temporaire ici avec un permis d'étude (j'en suis à ma 4eme prorogation de permis d'étude), je suis tombé fou amoureux du Québec, puis ensuite je suis tombé follement amoureux d'une quebecquoise. Résultat : marié et je veux rester au Canada (au Québec mais j'ai aussi un penchant pour BC).Alors j'ai entamé les démarches de RP. Et la galère commence. Mais vous avez l'air de connaitre cette chanson la. J'ai fais ma demande au Consulat Général de Buffalo aux Etats. C'est plus lent qu'à l'ambassade de France. Quand je vois que certain d'entre vous ont leur visa un mois après la VM... je suis vert. J'ai passé ma VM début février et pas de réponse a date. Lâ, lä, y exagèrent!De toute facon cela prend 5 mois ici pour obtenir le certificat de police au Canada. J'ai envoyé la demande le 12 février... si on compte bien... 12 juillet. Crisse, c'est le début du congé de la construction... les agents du CIC.... y vont pas travailler. Bon, de la patience... de la patience. Sinon je vous trouve tous bien courageux d'immigrer au Québec. Vous allez voir que c'est un gros changement et que les gens sont fantastiques ici. Les choses sont différentes, mais en même temps on se sent chez soi. Bon, il y aura une coupe de quebecquois qui vous traiterons de 'Maudit francais' (la je parle aux francais...), mais au fond, ils nous aiment bien. Il n'y a qu'a écouter le discours de Jean Charest (notre premier ministre au Quebec) qui demande encore plus d'immigrant francais (l'avantage étant que les français sont francophones ). Pour ceux qui iront habiter à Montréal... Montréal est une capitale culturelle extraordinaire. Avec ces dizaines de festivals : festival de Jazz, Francofolies, Juste pour rire, Festivale des films du monde, Festival des films sur l'art (il est déjà passé lui...), Vue d'afrique... et bien d'autres. Il y a aussi plein de show de dance, du théatre, des restaurants par millers (et pas cher). Montréal c'est les avantages de Paris sans les inconvénients de Paris (stress, faut faire vite-vite, chauffards qui manquent de vous écrasez à chaque 5 minutes).Au passage, l'hiver au Quebec c'est vrament tripant. J'aime ca! Je ne regrette pas pan toute le crachin breton... Bref, J'aime les quebecquois et les quebecquoises (bon oui, surtout ma blonde ). Alors bienvenu aux membres qui viennent d'obtenir leur visa de RP. Vous allez avoir 'full de fun'.En passant. Est-ce que vous organisez des trucs lorsque vous arrivez à Montréal., ou alors vous perdez contacts ?À la r'voyure,G. Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 29 mai 2004 Habitués Posté(e) 29 mai 2004 Bienvenue sur le forum !!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 mai 2004 Habitués Posté(e) 29 mai 2004 Salut !Bienvenue sur le site d'abord et je suis content de voir que tu te plais ici... Un peu pour les mêmes raisons que moi d'ailleurs... je suis également un amoureux de l'hiver, des festivals et très attaché à la ville de Montréal.Oui, nous faisons régulièrement des rencontres... à peu près une fois par mois (à peu près). D'ailleurs, une sortie est prévue aux Deux-Pierrots le 11 juin (va voir la section Lounge pour plus d'infos et pour t'inscrire !).À plus et encore bienvenue sur immigrer.com ! Jean-Philippe Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 MErci pour ton commentaire gegodootes impressions sur le quebec rejoingnent les miennes Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Bienvenu ici et merci pour tes impressions En passant. Est-ce que vous organisez des trucs lorsque vous arrivez à Montréal., ou alors vous perdez contacts ?ici, c'est un forum, on fait des sorties forum puis une tonne de sorties hors forum, en fonction des affinités de chacun, comme dans la vie en l'occurence.La gang de Paris, qui arrive au compte gouttes va se mettre en quatre pour dégoter des endroits sympas pour de futures sorties forum.Cet été, un RDV est pris à la Ronde ( le parc d'attractions à Mtl), pour les amateurs de sensations fortes, post à venir dans quelques semaines.A suivre ...Et à bientôtNuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2004 Posté(e) 30 mai 2004 Salut Gegodoo!Merci pour ton témoignage et bienvenue! Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 n'oublie pas nuitbleue...il faut que tu t'asseois en avant dans la pitoune... héhéhé!peanut ben serviable! Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 30 mai 2004 Habitués Posté(e) 30 mai 2004 salut Gegodoo et bienvenue! merci pour ton témoignage. Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Avec un peu de retard : Bienvenue à toi sur le forum. Merci de partager avec nous ton expérience Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 oulala j'suis en retard là moé BIENVENUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE parmis nous et n'hésite pas à venir nous raconter un peu ton expérience Citer
Messages recommandés