Justerini Brooks Posté(e) 14 juin 2012 Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous, avant toute chose je m'excuse si je ne suis pas le protocole, je penses qu'il y a certainement un post de présentation à faire?! Je suis au travail et je vous cache pas que c'est non sans mal que je poste ce premier message. Je vous promet donc de réparer mon ecart de conduite au plus tot. Venons en au fait. Je viens de décrocher un emploi au Québec. Toutefois avant de dire oui ou non j'aimerais avoir quelques informations... On me propose un salaire de 2800$ CAN (je suis jeune diplomé de licence pro, promotion 2011). Qu'en pensez vous? J'aimerais négocier des billet d'avions aller-retour pour que mes proches puissent venir me voir ou l'inverse. Est ce comme en France? On peut avoir des avantages en nature? Je ne pensais pas décrocher ce poste et je suis un peu pris au dépourvu... HELP Cordialement Modifié 14 juin 2012 par Justerini Brooks Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) 2800 CAN par mois? Cela ferait autour de 12$ / h (Si je ne me trompe pas bien sûr). T'es dans quel domaine? Parce que tu pourrais t'orienter vers le site d'emploi Quebec afin de voir le salaire de base généralement proposé dans ton domaine. http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1 Maintenant faudrait connaître ton code CNP et tout le tralala Modifié 14 juin 2012 par Ornella89 Citer
Justerini Brooks Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour Ornella, Merci de ta réponse, ne serais je pas plutot à 17.5$ CAN brut de l'heure? (2800 / (4*40)) Je travaillerais dans le domaine de la mécanique. Cordialement Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Bonjour Ornella, Merci de ta réponse, ne serais je pas plutot à 17.5$ CAN brut de l'heure? (2800 / (4*40)) Je travaillerais dans le domaine de la mécanique. Cordialement Ouf oui c'est 17, 5 Voilà ce que j'obtiens avec le mot-clé mécanique: http://imt.emploique...otpro=mécanique Reste plus qu'à cliquer sur le profil qui vous correspond et après il y a le lien stat des salaires Pour la négociation d'avantages, il y a plusieurs retours d'expériences sur le forum. Le temps que tout le monde se réveille.... Modifié 14 juin 2012 par Ornella89 Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Dans un mois il n'y a pas 4 semaines, mais 4,333 semaines... Ensuite c'est très rare que des employeurs te donnent un salaire mensuel, se sera un salaire horaire ou annuel... Bref tu ferais mieux de te renseigner... Tant qu'à y être je negocierai aussi une voiture et un appartement en plus de billets d'avion pour ta famille!!! Sincèrement je ne vois pas pourquoi une entreprise qui embauche une personne à ce salaire (qui n'a rien d'exceptionnel pour un tel emploi...) devrai encore donner des avantages en nature... Tu n'es qu'un... Employé! Pas cadre, pas gestionnaire de haut rang.... Bref tu es uniquement la pour venir travailler le matin et produire quelque chose... ( je ne te dis pas cela pejorativement, mais tu sors de l'école, ton expérience québécoise est nul) Au pire négocies, mais n'oublies pas que tu débutes et que des candidats il y en a certainement d'autres... Modifié 14 juin 2012 par juetben Automne et choupinette17 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Félicitations pour le boulot. Je n'ai aucune idée de comment ça se passe au Canada mais la plupart des boites qui vont venir des cadres de l’extérieur paient un le billet lors de l'installation et aussi un billet a la fin du contrat. Si votre contrat est assez long, vous avez droit a un billet aller retour pour des vacances pour vous, votre conjoint et vos descendants qui sont toujours a charge. Dans la plupart des cas, ces billets sont achetés par l'employeur et non transférables. Raison pour laquelle la déclaration des personnes a charge et du lieu de résidence est l'une des premiers formulaires que ce type de boite fait remplir. Mais comme j'ai dit je sais pas comment ça se passe au Canada Modifié 14 juin 2012 par Ayaba Citer
Justerini Brooks Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Bonjour Ornella, Merci de ta réponse, ne serais je pas plutot à 17.5$ CAN brut de l'heure? (2800 / (4*40)) Je travaillerais dans le domaine de la mécanique. Cordialement Ouf oui c'est 17, 5 Voilà ce que j'obtiens avec le mot-clé mécanique: http://imt.emploique...otpro=mécanique Reste plus qu'à cliquer sur le profil qui vous correspond et après il y a le lien stat des salaires Pour la négociation d'avantages, il y a plusieurs retours d'expériences sur le forum. Le temps que tout le monde se réveille.... Merci, je vais essayer de trouver l'infos en fonction de mon poste Dans un mois il n'y a pas 4 semaines, mais 4,333 semaines... Ensuite c'est très rare que des employeurs te donnent un salaire mensuel, se sera un salaire horaire ou annuel... Bref tu ferais mieux de te renseigner... Tant qu'à y être je negocierai aussi une voiture et un appartement en plus de billets d'avion pour ta famille!!! Sincèrement je ne vois pas pourquoi une entreprise qui embauche une personne à ce salaire (qui n'a rien d'exceptionnel pour un tel emploi...) devrai encore donner des avantages en nature... Tu n'es qu'un... Employé! Pas cadre, pas gestionnaire de haut rang.... Bref tu es uniquement la pour venir travailler le matin et produire quelque chose... Au pire négocies, mais n'oublies pas que tu débutes et que des candidats il y en a certainement d'autres... Merci pour les inform... ha non, merci pour ce commentaire rabajoie. C'est dingue car, rien qu'en donnant le domaine dans lequel je travail tu sais déjà mon statut, mes horaires et mes responsabilités. Tu devrais ouvrir une société de voyance par internet... Bref, passons... D'autres avis concernant les avantages en nature et le niveau de vie auquel je peux aspirer avec un salaire de 16.2$ CAN de l'heure? Modifié 14 juin 2012 par Justerini Brooks Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 Je ne voudrais pas te décevoir, mais ce n'est pas le salaire d'un cadre que tu fais venir de l'extérieur car tu ne trouves rien sur le marché local de l'emploi... Pour te donner une idée, un poseur de porte de garage commence à plus de 18$ de l'heure.... Citer
Justerini Brooks Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 Je ne voudrais pas te décevoir, mais ce n'est pas le salaire d'un cadre que tu fais venir de l'extérieur car tu ne trouves rien sur le marché local de l'emploi... Pour te donner une idée, un poseur de porte de garage commence à plus de 18$ de l'heure.... Réellement?! Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 Je ne voudrais pas te décevoir, mais ce n'est pas le salaire d'un cadre que tu fais venir de l'extérieur car tu ne trouves rien sur le marché local de l'emploi... Pour te donner une idée, un poseur de porte de garage commence à plus de 18$ de l'heure.... Réellement?! et oui... alors quand on demande un avis sur le marché du travail, il faut s'attendre à avoir des réponses qui ne vont pas dans le sens unique de sa propre vision... avec un salaire comme ça tu es en dessous du salaire moyen, bref... en 2007 le salaire médian au Québec etait de proche 17$ donc la moitié de la population en 2007 gagne plus que toi!!! alors penses tu encore etre en position de force pour négocier des avantages en nature? est ce que je suis encore une rabat joie... la vie n'est pas toujours aussi rose qu'on le croit... surtout quand on se renseigne de ce qui se passe autour de soi!!! Citer
Justerini Brooks Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 d'apres ce que tu me donne la question n'est plus de savoir si je suis en position de force ou non... La devient plutot est ce que je me fait avoir ou non. Je gagne aujourd'hui près de 1.8 fois le SMIC français avec moins de deux d'expérience. Ca te permet d'avoir une idée du type de poste que je peux avoir. J'ai donc un niveau de vie correct et je ne me vois pas faire 6000km pour changer de nivau de vie...Tout du moins pas dans ce sens la. J'ai beau chercher je ne trouve pas d'offre d'emloi permettant de comparer les salaires... Aurais tu un site Québécois à me conseiller? Cordialement Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 d'apres ce que tu me donne la question n'est plus de savoir si je suis en position de force ou non... La devient plutot est ce que je me fait avoir ou non. Je gagne aujourd'hui près de 1.8 fois le SMIC français avec moins de deux d'expérience. Ca te permet d'avoir une idée du type de poste que je peux avoir. J'ai donc un niveau de vie correct et je ne me vois pas faire 6000km pour changer de nivau de vie...Tout du moins pas dans ce sens la. J'ai beau chercher je ne trouve pas d'offre d'emloi permettant de comparer les salaires... Aurais tu un site Québécois à me conseiller? Cordialement 18$ de l'heure, ça fait 1.8 fois le smic local à peu près. Donc au final c'est pareil que ce que tu touches en France. Les billets d'avion tu peux oublier, avec un salaire comme ça, c'est pas un poste suffisamment important pour eux pour qu'ils offrent autre chose qu'un salaire et possiblement le package habituel des avantages sociaux. Citer
Justerini Brooks Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 d'apres ce que tu me donne la question n'est plus de savoir si je suis en position de force ou non... La devient plutot est ce que je me fait avoir ou non. Je gagne aujourd'hui près de 1.8 fois le SMIC français avec moins de deux d'expérience. Ca te permet d'avoir une idée du type de poste que je peux avoir. J'ai donc un niveau de vie correct et je ne me vois pas faire 6000km pour changer de nivau de vie...Tout du moins pas dans ce sens la. J'ai beau chercher je ne trouve pas d'offre d'emloi permettant de comparer les salaires... Aurais tu un site Québécois à me conseiller? Cordialement 18$ de l'heure, ça fait 1.8 fois le smic local à peu près. Donc au final c'est pareil que ce que tu touches en France. Les billets d'avion tu peux oublier, avec un salaire comme ça, c'est pas un poste suffisamment important pour eux pour qu'ils offrent autre chose qu'un salaire et possiblement le package habituel des avantages sociaux. Mais alors qui gagne 10$ de l'heure au Quebec si un poseur de porte de garage gagne déjà 18$ de l'heure? Ce que je voulais dire c'est que je gagne grossierement, 1.5 fois le salaire d'un poseur de porte de garage en France... Citer
Justerini Brooks Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 Que pensez vous de ce document? http://www.stat.gouv.qc.ca/salle-presse/communiq/2010/mai/apercu_resultats.htm Cordialement Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Tu cherche quoi exactement ? partir pour l argent ou autres raison ? car si c est pour le fric tu peux rester en france tu gagnera mieux(dans ton domaine) et surtout tu aura plus de congé payé et d avantage sociale.A toi de voir le pourquoi tu devrai partir.Perso a partir de 2200euros en france tu vis bien.Par contre avec 2800$ au canada c est moyen. Modifié 14 juin 2012 par Ikki-du-phoenix Citer
Habitués Vero_31 Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 C'est du brut le salaire annoncé? Attention le net est bien bien bien inférieur hein. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 Tu dois retirer quel pourcentage pour avoir le net ? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Pour être large je dirais de compter environ 25 % de retenu sur le salaire, dans la construction c'est plus 30 à 35 % avec les syndicats et les congés payé qu'on récupére par la suite. Mais c'est du cas par cas tout dépend de ton salaire et de situation matrimoniale, quand j'avais ma jobine chez mac do j'avais 10 % de retenu seulement, c'est normal au salaire de base y a presque pas d'impôts, en fait y a pas d'impôts du tout on te rends encore plus d'argent à la fin de l'année. Avec un DEP mon salaire de base c'est 16,66 $, au Québec gagné 10 $ de l'heure ça concerne pas mal plus les étudiants pour les jobines contrairement en france ou le smic concerne les 3/4 des postes je dirais, même si j'exagère un peu c'est quand même pas loin d'être ça ... Modifié 14 juin 2012 par kjaerlighet Citer
Justerini Brooks Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Posté(e) 14 juin 2012 Tu cherche quoi exactement ? partir pour l argent ou autres raison ? car si c est pour le fric tu peux rester en france tu gagnera mieux(dans ton domaine) et surtout tu aura plus de congé payé et d avantage sociale.A toi de voir le pourquoi tu devrai partir.Perso a partir de 2200euros en france tu vis bien.Par contre avec 2800$ au canada c est moyen. Tu as répondu a ta question. Je ne cherches pas a gagner des milles et des cents en plus en partant au Québec. Toutefois je ne veux pas non plus passer d'un niveau social correct (2200€ brut en France c'est plus correct que bien). Je n'ai pas envie de faire 6000km pour passer d'un niveau de vie correct à un niveau de vie médiocre... Pour être large je dirais de compter environ 25 % de retenu sur le salaire, dans la construction c'est plus 30 à 35 % avec les syndicats et les congés payé qu'on récupére par la suite. Avec un DEP mon salaire de base c'est 16,66 $, au Québec gagné 10 $ de l'heure ça concerne pas mal plus les étudiants pour les jobines contrairement en france ou le smic concerne les 3/4 des postes je dirais, même si j'exagère un peu c'est quand même pas loin d'être ça ... Qu'est ce qu'un DEP? Un diplome je présume?! Quel serais l'équivalent français? Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 C'est l'équivalent d'un BEP, alors qu'en france avec mon BTS je gagnais 9,27 € quand le smic était autour de 8 € ... J'aurais pu reprendre des études pour toujours gagner le smic c'est sur ... Citer
Messages recommandés