djibcanada Posté(e) 2 juin 2012 Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour les amis, je suis à Montréal dépuis une semaine, et vu que les dates limites d'inscription sont trés sérrés à l'UQAM, je ne sais pas quoi choisir avec ma licence en lettres modernes (systeme francais).Je voudrais savoir les domaines d'études qui me seront ouverts ,Impossible de rencontrer un conseiller d'orientation!!! aidez moi s'il vous plait !! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 juin 2012 Habitués Posté(e) 2 juin 2012 Ben... et que voulez-vous faire éventuellement comme boulot ? Citer
Habitués miboubou Posté(e) 3 juin 2012 Habitués Posté(e) 3 juin 2012 ici c'est pas un "conseiller d'orientation" comme en france! tu pourrais voir un conseiller en carrière dans les clubs de recherche d'emploi ou les organismes pour immigrants...o tout simlpement participer à des seances d'information!!!j'espère être claire! Citer
Habitués loblat Posté(e) 3 juin 2012 Habitués Posté(e) 3 juin 2012 Peut-être contacter Intégration Jeunesse. Sur le site de l'UDM, il existe un "test cursus". Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 3 juin 2012 Habitués Posté(e) 3 juin 2012 Vu que tu a un diplome dans les lettres ben tu peux faire du management,social,education,administration. Citer
djibcanada Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour merci a vous, j envisage de faire de la medecine mais un ami me signale que meme si je me accepte avec mon diplome en lettre il me sera tres dificile de passer la classe preparatoire qui sera extrememet selectif. qu en pense vous les amis. Citer
Habitués miboubou Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Posté(e) 7 juin 2012 medecine sava avec les maths pas lettre... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 juin 2012 Habitués Posté(e) 7 juin 2012 (modifié) 1) Il n'y a pas de fac de médecine à l'UQAM (détail qui a une certaine importance quand même...) 2) Pour être admis en fac de médecine il faut avoir un TRÈS bon dossier (notamment d'excellentes notes, cours préalables obligatoires). Beaucoup de candidats, très peu de places. Pourquoi vouloir vous précipiter à ce point ? Peut-être vaudrait-il mieux prendre le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez faire et de vous informer... Modifié 7 juin 2012 par bencoudonc Citer
djibcanada Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Merci les amis c'est excatement ce que je vais faire: attendre, reflechir un peu,ramasser le max d'infos, trouver un ptit boulot. a propose de boulot auriez vous des tuyaux a me forunir? j'ai été a gexel, ca n'a pas été pour le test, je cours tjrs. merci!!!! Modifié 10 juin 2012 par djibcanada Citer
Habitués miboubou Posté(e) 11 juin 2012 Habitués Posté(e) 11 juin 2012 essayes les agences de placement...pour un début sa peut aider...sinon participe à des sessions de club de recherche d'emploi pr refaire ton cv...ect voir ou tu peux postuler etc... Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 17 juin 2012 Habitués Posté(e) 17 juin 2012 Bonne réflexion .. LOL,tu aide beaucoup. Citer
Messages recommandés