Habitués speaker_show Posté(e) 23 novembre 2012 Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 Les zamis je suis passé à décision prise!!! Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 trop cool félicitaion speaker une bonne nouvelle ca. tu dois être au taquet à l'heure qu'il est lol Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 23 novembre 2012 Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Merci LouisArthur. j'ai ouvert mon e-cas vers 11 heures ce matin j'ai raté l'heure exact Mdrrrrr Modifié 23 novembre 2012 par speaker_show Citer
Habitués deb63 Posté(e) 23 novembre 2012 Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 Ha bravo Speaker ! He bien voilà dossier bouclé aussi pour toi. LouisArthur, tu as des soucis avec tes ouches de chiffres non ???? LOL. Citer
Habitués BMya Posté(e) 23 novembre 2012 Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 bonjour à tous félicitations Speaker, ça y est enfin le bout du tunnel ! Louis Arthur, t'inquiète ce n'est qu'une qst de jours, ça va arriver... JPR, ça va venir aussi... Deb, Ile-coco, avez vous vu les listes qu'il fallait fournir aux douanes? peut on prendre un peu d'électro ménager avec nous ( robots de cuisine), doit on payer des taxes pour ça ? vaisselle,...qlq linge de lit,... je ne trouve pas d'info la-dessus! que faut il déclarer,.... y a t il des listes pré-concises? ils ont l'air assez strictes pour ça! Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 Pourquoi tu me dit ca deb? Merci pour vos encouragements, je me tate en envoyer un mail c bizare que je recoit rien par la poste... ah la poste dans les alpes maritimes c la grosse m**** lol Citer
Habitués deb63 Posté(e) 23 novembre 2012 Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 LouisArthur : aucun des chiffres que tu as tapé dans ton message précédent n’apparaît. BMya : pas vu cette histoire de douanes, j'ai pas lu toute la lettre accompagnant les CRP. Faudra que je regarde si tu veux. Nous on emmène rien comme ça on ets embêtés ! Citer
Leslie2011 Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Félicitation sà tous pour ces excellentes nouvelles! Les dossiers avancent je vois Pour ma part, mon statut est sur "résultats médicaux reçus". Il manquait juste l'extrait de casier judicaire que j'ai envoyé lundi. Donc tout devrait être en ordre... Par contre, je suis un peu moins excitée que vous car j'ai réussi un entretien pour un très bon poste ici, vraiment le job dans mon domaine qui me permettrait en plus de voyager... Mon projet pour le Canada c'est à la base pour rejoindre mon homme. Il faut savoir que nous projetons de nous marier l'année prochaine. Je suis censée le rejoindre après le temps de tout finaliser ici. Mais c'est juste trop de choses en même temps et je ne sais plus quoi faire... Je suis perdue... J'aime mon homme, le Canada et mon boulot! Quelq'un peut-il me conseiller? Citer
Habitués jeepw Posté(e) 23 novembre 2012 Habitués Posté(e) 23 novembre 2012 ay ay ay Leslie, c'est une question qui je pense personne ne pourra vraiment t'aider dessus. Faut à mon humble avis trouver ta priorité : le boulot ou ton homme c'est la ou réside le problème. Un boulot tu peux en trouver au canada ça prendra peut être du temps mais t'en trouveras. Jessica.c a réagi à ceci 1 Citer
Xaviervn Posté(e) 23 novembre 2012 Posté(e) 23 novembre 2012 Bonjour à tous J'ai passé la VM le 31/10/2012 mais mon status n'est pas toujours en Résultats médicaux reçus. Je ne sais pas ils ont reçu mon résultats de médicaux ou pas ???? Est qu'il y a persone comme moi ou pas stp ? Citer
Habitués domonion Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour LouisArthur, Deb63, Ile_Coco et tous les autres, Mon état est passé de "Résultats médicaux reçus" à "Décision Prise" ce matin. Ils disent : "Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet." j'espère que ce sera une bonne nouvelle quand même ce sujet. Bon courage aux autres Je suis trop content pour notre petite famille. Citer
Habitués deb63 Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 Yesssss bravo Domonion ! A toi les jours d'attente les plus durs .... LOL !!!!! LouisArthur ..... tu envoies un mail ce matin ? Ou tu attends le passage du facteur ? Xaviern : le statut ne passe pas forcément en résultats médicaux reçus. Moi par exemple ça a changé le mm jour que le statut décision prise. Hé les zamis J - 29 avant Noel !!!!!! :santa: :santa: J'adore cette période ! jeepw a réagi à ceci 1 Citer
K.ro Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Tu me rassure deb, car tout comme xaviervn, mon statut n'a pas changé en "résultats médicaux reçus". Allez, de l'attente pour tout le monde , mais c'est le dernier virage : ça passe ou ça casse !Ce 25 décembre 2012, je pense qu'on s'en rappellera tous Citer
Habitués BMya Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 félicitation Domonion! le groupe est déserté ces jours ci vous avez passé un bon WE? moi je l'ai passé à me balader sur les quartiers montréalais (balades virtuelle bien-sur) et à explorer les différents endroits oui bientôt les fêtes de fin d'année Deb, c vrai que c cool comme période, et c plaisant de sortir avec les jolies décorations de noêl partout Louis Arthur, des nouvelles de ton coté? Citer
mimisra Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour à tous J'ai passé la VM le 31/10/2012 mais mon status n'est pas toujours en Résultats médicaux reçus. Je ne sais pas ils ont reçu mon résultats de médicaux ou pas ???? Est qu'il y a persone comme moi ou pas stp ? Moi non plus mon statut n'a pas changé : c'est juste écrit en cours : demande traité depuis le 01 octobre. Alors que j'ai passé la visite médicale depuis le 18 octobre. Peut-être le retard vient-il du fait que je n'ai fait le virement pour le visa que le 02 novembre et que le reçu a été réceptionné chez eux le 05 novembre (par envoi en recommandé) . Comme cela m'inquiétait de ne pas voir mon statut changé je leur ai envoyé un mail depuis le 17 novembre, et toujours pas de nouvelles! Je commence à me demander si les quelques soucis de santé que je leur ai signalé, n'ont pas plombé notre dossier !! C'est très long cette avant dernière attente! Félicitation en tout cas Domonion! Citer
Xaviervn Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour à tous J'ai passé la VM le 31/10/2012 mais mon status n'est pas toujours en Résultats médicaux reçus. Je ne sais pas ils ont reçu mon résultats de médicaux ou pas ???? Est qu'il y a persone comme moi ou pas stp ? Moi non plus mon statut n'a pas changé : c'est juste écrit en cours : demande traité depuis le 01 octobre. Alors que j'ai passé la visite médicale depuis le 18 octobre. Peut-être le retard vient-il du fait que je n'ai fait le virement pour le visa que le 02 novembre et que le reçu a été réceptionné chez eux le 05 novembre (par envoi en recommandé) . Comme cela m'inquiétait de ne pas voir mon statut changé je leur ai envoyé un mail depuis le 17 novembre, et toujours pas de nouvelles! Je commence à me demander si les quelques soucis de santé que je leur ai signalé, n'ont pas plombé notre dossier !! C'est très long cette avant dernière attente! Félicitation en tout cas Domonion! Merci bien mimisra les autres Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 Félicitation domonion c très très bon signe, maintenant a toi les CRP, tu vas voir que tu vas les recevoir avant moi MDR J'ai envoyer un mail à midi c pas normal que j'ai rien reçu je suis sure d'un pb à la poste K-ro et Xaviern ca va bientôt tomber vous aussi Citer
Habitués ile_coco Posté(e) 27 novembre 2012 Habitués Posté(e) 27 novembre 2012 bonjour à tous félicitations Speaker, ça y est enfin le bout du tunnel ! Louis Arthur, t'inquiète ce n'est qu'une qst de jours, ça va arriver... JPR, ça va venir aussi... Deb, Ile-coco, avez vous vu les listes qu'il fallait fournir aux douanes? peut on prendre un peu d'électro ménager avec nous ( robots de cuisine), doit on payer des taxes pour ça ? vaisselle,...qlq linge de lit,... je ne trouve pas d'info la-dessus! que faut il déclarer,.... y a t il des listes pré-concises? ils ont l'air assez strictes pour ça! Hello a tous, Desolee je me fais rare, mais tellement de choses a faire! On a lance la vente de la maison, du prendre des photos (apres avoir bien range lol!!), etc. Ca prend du temps!! J'ai l'impression de courir a droite et a gauche, et je travaille quand meme en meme temps! Enfin, on va y arriver. Pour ta question, je sais qu'il y a une liste a telecharger quelque part sur internet, a remplir avec la liste de toutes les choses qu'on emmene avec nous (dans les valises ou qui suit par cargo). il faut tout lister et tout declarer. On presente ca a l'immigration en arrivant. J'ai pas vu le doc en question, c'est mon mari qui a cherche ca. Par contre, pour les electro menagers, on ne prend rien, ce n'est pas le meme voltage, ca ne sert a rien. Il faudra racheter la-bas... Tu veux que je te cherches le doc, ou tu l'as deja? Bonne journee a tous!J'ai oublie de dire felicitations a tous ceux dont le dossier avance!!! C'est super! :biggrin2: :sorcerer: :santa: Citer
Habitués deb63 Posté(e) 27 novembre 2012 Habitués Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour, bonjour ! LouisArthur, une réponse à ton mail ????? rest epas toute seule, viens nous voir, on est là pour te soutenir. Ile Coco : tu peux demander le lien à ton homme pour cette liste steplait ? Tu as fait ta liste Ikéa au fait ? Nous pour la maison, il nous reste une cage d'escalier à terminer, et on mettra en vente aussi, début janvier je pense. c'est ce qui m'angoisse le plus, c'est important, et surtout ça aiderait financièrement. Comment se comporte le marché vers chez toi ? Bon faut que je me remette au boulot .... mon boss n'a toujours pas pris sa décision pour ma rupture conventionnelle ..... j'ai envoyé un mail à la comptable savoir si je peux démissionner pour suivi du conjoint, étant donné que je ne le rejoindrai que 3 mois après ma démission, je ne sais pas comment ça marche. Il doit y avoir un délai pour rejoindre le conjoint pour prétendre à cette démission. A plus les zamis. Citer
Habitués domonion Posté(e) 27 novembre 2012 Habitués Posté(e) 27 novembre 2012 Bonjour, puisque certains d'entre vous ont déjà leur CRP, avez-vous déjà trouvé du travail et un logement au Québec? Qu'allez-vous faire pour trouver votre logement, passer par une agence, aller surplace et prospecter... J'ai vu qu'il y a des agences qui ont été crées par des anciens arrivants et qui proposent de trouver un logement juste pour 6 ou 3 mois. Je souhaiterai avoir vos idées, merci Deb63, dans combien de temps dois-tu te rendre au Québec d'après l'ambassade du Canada? auras-tu assez de temps pour vendre ta maison car moi j'ai aussi un appart à vendre sur Paris. je ne sais pas combien cela va prendre. Merci Citer
Messages recommandés