Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

LE 12 novembre est férié à l'ambassade. Ils fêtent mon anniversaire avant de recommencer ;) et ils préparent nos précieux sésames :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le plus dur est derrière nous Deb :smile: mais je comprends ta frustration, on a tellement hâte que ça soit enfin officiel :smile: j'ai tellement hâte de commencer à faire mes bagages, mes listes, d'avoir ces excitations des préparatifs du déménagement, et de partir enfin nous installer au pays de l'érable:)

Happy birthrday speaker-show :smile: je comprends mieux pourquoi on n'a pas de nouvelles de l'ambassade aujourd'hui !!! lol, j'espère que ça t'apporteras de bonne nouvelles en tout cas :smile: et qu'à nous ça nous portera chance !

Modifié par BMya
  • Habitués
Posté(e)

Merci bcp BMya.

Que les bonnes nouvelles suivront à tout le monde.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Joyeux anniversaire au futur immigré du jour !!!! LOL. :D

je savais pas que c'était férié ..... on fête quoi ? :blush2:

BMya je dirai plutôt que le plus long est derrière nous, parce que honnêtement pour moi, cette attente là est la plus raide .... se douter sans certirude de l'issue finale ..... hmmmmmm .... :crying: Et en plus, j'ai l'impression que depuis lundi dernier, ya comme un coup de massue quoi, suis fatiguée, tout m’énerve alors que c'est pas moi du tout ça, je saute partout, je suis plutôt d'humeur joyeuse à la base, je fais toujours l'imbécile ..... mais là .... plus rien ! Sans doute normal après tout, lundi j'ai eu comme un gros choc émotionnel ! LOL.

Honnêtement, quand on va recevoir les CRP (mais oui mais oui), je pense m'écrouler dans les heures suivantes, du moins le lendemain, ou plutôt surlendemain une fois l'excitation, l'effervescence de l'annonce officielle seront passées ... la pression qui chute, les nerfs qui lâchent (bien besoin de repos ceux-là !!!) et se dire ... bon finis de rêver les loulous, on y est maintenant on se bouge ! :rolleyes: Mode warrior ! :ph34r2:

Modifié par deb63
  • Habitués
Posté(e)

Ils rattrapent le 11 novembre en fait ??? je vois pas de 12 novembre férié dans le calendrier.

Par contre c'est cool le 26 décembre est férié (comme en Alsace tiens) ..... roooooooooooo les réflexes de la française de base et ses jours fériés !!!!! LOL. :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Deb, pour le jour férié, je pense que c'était juste une blague de speaker_show, pour dire que puisque aujourd'hui c son anniversaire l'ambassade a "fériérisé" ce jour :) lol...En tout cas moi c ce ke j'avais compris de son post :)lol

pour ttes les émotions que tu ressens, je pense que ça doit être dû au stress e à trop d'émotion et de hâte, et quand tout ça se mélange ça nous rend un peu à fleur de peau :unsure2: moi j'ai eu 2 nuits blanches de suite, je n'ai pas fermé l'oeil vendredi (jour ou mon statut a changé) e en plus j'arrêtais pas de revoir mon statut tellement c t fou, et samedi je suis rentrée à 3H30 du mat (on a été à une soirée anniversaire) et donc pas dodo non plus, mais hier dans la nuit du coup je suis tombée KO :sleeping:

espérons que l'attente ne sera plus trop longue :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Alors, on papote sans moi lol?!

Relax, les filles (et les autres!), ca va arriver!!! Oui, je sais, je suis bien placee pour parler :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: Mais je vous soutiens toujours!!!

Alors ma fille a annonce a toutes ses copines, son maitre a l'ecole, etc. Dans 2 jours, toute l'ile sera au courant lol!! A la vitesse ou circulent les infos ici.... LOL!

Oui, oui, j'ai commence les listes, lentement mais surement! Mais la, surtout, c'est pour la maison qu'il va falloir s'activer, c'est ca qui demande le plus de demarches... et qui stess le plus! Au moment ou on aura une promesse de vente, je crois que je vais souffler un peu!...

Ici c'est ferie demain LOL! Juste pour vous embeter un peu..... Alors cool et relaaaxxxxx! Allez, vous aussi, meme pour ceux qui travaillent!

• Habitués
Posté(e)

IleCoco : ici c'est pareil, en 2 jours tout le village sera au courant avec mon pti hockeyeur, il n'attend que mon feu vert pour exploser sa joie à l'école !!!! Et vu la vitesse des ragots et autres rumeurs ici ..... ho allez le soit tous les parents de l'école sont au courant et le lendemain tout le village. Et quand j'irai à la zumba on me regardera de travers .... Tssssssssssssssss m'en fous j'me casse ! (mode warrior activé :ph34r2: là aussi) Moi aussi la maison ça me stresse, on ne peut pas dire que les gens soient très ouverts aux achats immobiliers en ce moment.

BMya : mouais pour le jour férié, autrement dit je suis une grosse nouille ...... :rolleyes::laugh::rofl: Je le savais déjà ! LOL.

• Habitués
Posté(e)

Ha bah non je suis pas une grosse nouille !!!!! PTDR ! Merci Speaker pour l'info ! (même si on ne sait pas pourquoi le 12 novembre ...).

• Habitués
Posté(e)

heu non Deb, apparemment c moi la nouille dans l'histoire:( lol, speaker_show vient de nous envoyer le liens ! merci !

bon bei, fo ke j'arrete d'essayer de lire entre les lignes, surtout quand il n'y a pas d'entre ligne (lol)...ridicule! :blush2:

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je sais pas pour quoi!

En tout cas sur le site de l'ambassade est bien mentionné. Ce que j'ai compris c'est que c'est interne et aucun rapport avec le calendrier de la France.

• Habitués
Posté(e)

Une question !

Sur le E-statut, ça prend combien de temps pour qu'il mettent VM reçu à l'ambassade ? en comptant de la date de la visite médicale jusqu'au changement sur le e-cas.

• Habitués
Posté(e)

pour moi ça a pris 1 mois et 10 jours de puis ma VM pour qu'ils mettent sur le e-cas, résultats médicaux reçus! un jour après mon statut a changé en "decision prise" et la, wait and see :)

mais pour les autres c'était plus tôt que ça!

• Habitués
Posté(e)

Mes résultats médicaux sont envoyé le 05 novembre par le médecin à l'ambassade de Paris.

On croise les doigts !!

• Habitués
Posté(e)

Et bien moi je suis passée de "en cours" à "décision prise" sans passer par résultats médicaux reçus, cette mention est apparue le mm jour que "décision prise" !

"Décision prise" 13 jours après avoir passé la VM !!!!!!! :biggrin2:

Haaaaaa BMya ... on fait une belle paire de nouilles quoi !!!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: En tous cas ça m'a bien fait rire !

• Habitués
Posté(e)

Je confirme que le 12/11/2012 est bien un jour férié à l'ambassade de Canada puisque c'est aussi mon anniversaire.

voilà voilà.

Donc attendez le 13....

salut

• Habitués
Posté(e)

Et voilà comment on prend du retard dans nos dossiers !!! Merci les gars !!!! :wink:

He bien joyeux anniversaire à toi aussi alors !!!!! :smile:

• Habitués
Posté(e)

Que de discussions pour un simple jour ferie lol!!!!! :biggrin2: :biggrin2:

Bon, pour la petite histoire, je sais qu'au Canada quand un jour ferie tombe le dimanche, il est "reporte" au lundi!! LOL!!!!!!!!!!! Donc peut etre que l'explication est la???!!! Le 11 novembre est ferie chez vous normalement, non? Donc comme ca tombe un dimanche, et bien c'est le 12 qui est ferie!

Et ca n'a rien a voir avec les anniversaires des uns et des autres, mais bon anniversaire quand meme! :sorcerer:

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J 'espere que tout va bien. Bon courage à tous ceux qui sont passés en décision prise. J 'espere que les choses iront rapidement pour vous. Cette attente est insupportable. Mais accrochez vous!!!!!!!!!! c bientot la fin!!!