Habitués Auga Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) Hello, Je ne fais partie de votre team mais je vous félicite de l'évolution de vos dossiers ! C'est Génial et je suis hyper contente pour vous !!! Modifié 5 novembre 2012 par Auga Citer
Habitués BMya Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) Restez la les filles, les bonnes nouvelles ne sont pas finies!!!!!!!!!!!!!!! Mon mari vient de me telephoner, nos passeports sont retournes!!!!!!! Avec les lettres de confirmation de residence permanente!!!!!!!! Oh YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'arrive plus a reflechir, ma tete tourne a l'envers. Je suis au travail, je n'ai meme pas encore vu tout cela, mais oh la la, quelle emotion!!!! Je sens que je ne vais pas travailler beaucoup cet apres midi.... Bon, petite question quand meme, c'est normal qu'il n'y a rien dans le passeport? Est-ce que c'est juste qu'ils mettent quelque chose quand on arrive la bas? J'ai envie d'envoyer un email a Nairobi pour demander..... Les filles, c'est une bonne journee!!! Aujourd'hui ca fait 2 ans et un mois exactement qu'on a commence les demarches.... Une page se tourne, et la page depart peut commencer! Allez, c'est a vous maintenant! pour répondre à ta qst, oui je pense que c normal, qu'il n'y ait rien d'apposé sur ton passeport... maintenant, depuis qlq années pour les français ( et je crois l'union européenne), ils délivrent directement le CRP (certificat de résidence permanente) et ce n'est qu'une fois arrivés à l'aéroport au niveau des douanes qu'ils vous apposeront des trucs sur vos passeports!!! voila, mais tu peux toujours leur faire un mail pour confirmer encore félicitations:) Modifié 5 novembre 2012 par BMya Citer
Habitués deb63 Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Merci Auga ! Ton jour viendra ne t'en fais pas !!!! Purée, j'arrive pas à y croire, on va être fixé dans quelques jours. mais j'ai la trouille, si cette rapidité de décision voulait dire NON ? Non non non, je ne peux pas me faire à cette idée. J'ARRIVE PAS A TRAVAILLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués BMya Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 mais non Deb, voyons un peu d'optimisme, je suis sure que c une super nouvelle:) y a pas de raison! et puis tu vois bien que tu n'es pas la seule à avoir les même délais dans ce groupe... ça devrait te rassurer.... donc pas d'inquiétude, je suis sure que c positiffffffffffffffff Citer
Habitués deb63 Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Oui oui BMya tu as raison, je suis pas négative, juste prudente, toujours penser au pire pour profiter du meilleur !!!! LOL. J'espère sincèrement que tu vas avoir de bonnes nouvelles rapidement toi aussi ! Ils travaillent dur nos amis de l'immigration en ce moment j'ai l'impression, peut-être pour boucler un max de dossiers avant la fin de l'année ? Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais c'ets une pluie de bonne nouvelle c trop bon aujourd'hui!!! On reste ensemble, pas question de s'éparpillé, on attend bien TOUTES nos visas et on suit nos démarches. Des bisous à toutes et Bmya c bientôt ton tour Citer
Habitués ile_coco Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Pas de pensees negatives, Deb, il n'y a pas de raisonn que ce soit negatif! A moins que tu as braque une banque recemment sans nous dire lol??!!! Allez, remets toi au travail lol! Ha ha moi aussi j'arrive pas a me concentrer, heureusement que c'est presque l'heure de partir! Vous inquietez pas,je ne quitte pas le groupe, lol! J'attends que tout le monde ait recu sa RP!!!! BMya, merci pour ta reponse. Est-ce qu'en France ca veut dire que vous n'envoyez plus les passeports? Ici a l'Ile Maurice normalement ils mettent encore quelque chose dans le passeport, mais vu qu'on a une nationalite europeenne, on n'a rien. Je pense que ca doit etre ok, c'est juste qu'on s'attendait a avoir quelque chose dedans aussi. Je vais quand meme envoyer un email pour assurer mes arrieres, attention qu'on me renvoie au pays quand j'arrive la bas lol! Felicitations a tous ceux qui ont un e-cas change. Moi hier c'etait toujours "en cours" lol! Un peu en retard dans la mise a jour sur le net!!! Pas grave, tant que j'ai ma RP, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent sur leur e-cas, ca me derange pas lol! Citer
Habitués deb63 Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (je crie pour évacuer là !) :woot: :woot: :woot: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk: :blush2: :blush2: :blush2: :help: :help: :fool: :fool: Promis demain je serai plus calme ! Citer
Habitués JPR Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Génial tout ça! Ca va vite la!!! Même très très vite! Je comprends tout a fait la joie, pour chaque avancement du dossier c'est ça et encore plus quand c'est la fin j'imagine. Pourvu que la semaine continue ainsi lol Des bonnes nouvelles pour tous!!! Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Félicitation à vous ! Citer
Habitués deb63 Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 ça va pas tarder pour vous aussi les amis ! A votre avis combien de temps avant de recevoir le mail ???? D'ici vendredi ? Ou semaine prochaine ? Ou 2 mois ?????????? Citer
Habitués JPR Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Moi je dirait tu verras bien! Les réponses à ce sujet restent vagues comme avec tout les délais de cette aventure.... Pour moi tu as répondu un peu près toute seule à la question. Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 A mon avis pour une décision prise tu recevras le mail dans moins d'une semaine. ça va pas tarder pour vous aussi les amis ! A votre avis combien de temps avant de recevoir le mail ???? D'ici vendredi ? Ou semaine prochaine ? Ou 2 mois ?????????? Citer
Habitués deb63 Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 J'aimerai te croire speaker !!! LOL. Je vais peut-être poser la question voir les délais de ceux qui ont reçu l'e-brune déjà. Mais bon c'est assez aléatoire vu que les e-statuts ne sont pas toujours à jour. Punaise ces émotions m'ont épuisé ! Citer
Habitués deb63 Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 Bon matin !!!!! (ha bah faut prendre certaines habitudes maintenant !) Impossible de dormir avant 2h00 du matin ...... émotions, questions en tout genre qui déboulent dans ma tête ..... le chaos quoi !!! LOL. Vu que nous avons tous passés nos VM en même temps à quelques jours près, j'ose espérer que nous aurons de bonnes nouvelles de vous dans les jours à venir ! Bonne journée les zamis. Citer
Habitués BMya Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 Merci Deb! j’espère aussi je n'ose même plus vérifier mon e-cas de peur d'être déçue Louis Arthur, t'ont ils répondu quand tu leur a fait un mail par rapport à la réception de tes examens médicaux? car je leur ai fait 2 mails et toujours pas de réponse!!! J'espère que cette journée sera aussi porteuse de bonnes nouvelles Citer
Habitués ile_coco Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 Bon, je vois que l'excitation de la journee d'hier est toujours la pour plusieurs d'entre nous!!! Deb, moi aussi j'a mis du temps a aller dormir.... Ca fait vraiment drole quand on arrive au bout, d'un cote c'est tellement ce qu'on attendait, et en meme temps je ne realise pas vraiment, la vie continue comme d'hab, il a fallu aller travailler ce matin! Et puis comme le depart pour nous est quand meme dans 8 mois, ca parait loin.... Et en meme temps, quand on a commencer a faire tout ce qu'il faut faire avant de partir, ca va passer si vite... On a prevu de parler aux enfants ce weekend. Pour mon fils, il est petit, je m'en fais pas trop, mais pour ma fille hyper sensible a tout, je m'attends a de la resistence. Heureusement qu'elle aura beaucoup de temps a se faire a l'idee de partir, et on aura plein de temps pour en rediscuter encore et encore et la rassurer. Oh la la, c'est vraiment comme de se retrouver suspendu dans le vide, et se dire que notre vie va changer du tout au tout! Fini les palmiers et la mer, vive les bonhommes de neige lol! Je sens que les bonnes nouvelles vont continue a suivre pour ceux qui attendent! Bonne journee a tous! Citer
Habitués deb63 Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 BMya, une fille d'un autre fil m'a dit que le bureau de Sidney optimise sa façon de travailler, donc je suis certaine que ça venir ! On croise les doigts pour toi ! IleCoco : pour moi le départ sera en mai, mais si les choses se précipitent de cette façon, l'homme pourrait partir d'ici fin d'année au lieu de mars. Donc tout peut changer dans quelques jours, si on reçoit ce précieux mail rapidement. Et du coup, pfffffffffffffffffff, j'ai un gros mélange d'émotions : excitation, peur, pression (la dernière ???) .... punaise je vais pas en sortir vivante. Et à côté de ça, mon homme qui n'a jamais douté, sifflote, se demande quel film il va bien pouvoir regarder ce soir .... et s'endort rapidement .... et ronfle ... et m’empêche de dormir .... et donc les questions me submergent !!!! LOL. Je suis sûre qu'il se pose des questions aussi ceci dit. Citer
Habitués BMya Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) Merci Deb, j'espère qu'ils se presseront un peu, car moi je suis bien pressée de partir c'est normal que tu ressente toutes ces émotions je pense, moi même qui n'ai encore rien reçu, je suis un peu dans le flou, et me pose pas mal de qst aussi ! pour l'homme, comme tu dis, pareil de mon coté, je pense qu'on est plus expressives et plus émotives aussi eux sont calmes et se disent je pense que les choses se passeront quand ça viendra et que ça ne sert à rien de stresser,... (au fond j'aurai aimé être comme ça aussi), je dormirai tranquille sur mes 2 oreilles Modifié 6 novembre 2012 par BMya Citer
Habitués domonion Posté(e) 7 novembre 2012 Habitués Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour Ile_coco, comment as-tu reçu to RP alors que tu dis "Moi hier c'etait toujours "en cours" lol! Un peu en retard dans la mise a jour sur le net!!! Pas grave, tant que j'ai ma RP, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent sur leur e-cas, ca me derange pas lol!..." Ton état n'a pas changé et tu as déjà reçu ton RP? Que c'est bizarre. Comment as-tu reçu ton RP? par une convocation par email ou par la poste. merci Citer
Messages recommandés