Habitués BMya Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 Félicitation Deb, ça doit être un grand soulagement ça me rappelle ma VM vu que c le même médecin merci pour ce récit détaillé de ta VM, e hop une étape de franchie Félicitations, ile_coco, j'espère bientôt le statut "décision prise". Quand est ce que ton statut est passé à "examens médicaux ont été reçus"? car on a fait la VM à peu près au même temps, donc j'aimerai me faire une idée tu as fait ta VM à paris? merci A vrai dire je ne sais pas, je n'ai pas pense a verifier tout de suite. Mais la semaine derniere c'etait ecrit que les examens avaient ete recus. Par contre, j'habite a l'Ile Maurice, alors je n'etais pas a Paris pour les examens lol!!! :biggrin2: Par contre sur notre papiers IVM, c'etait marque que Londres met maximum 3 semaines pour verifier les resultats de la VM.... Donc nous c'est deja passe ce delais.... Nos passeports sont a Nairobi, bien arrives. On attend qu'ils nous soient retournes! merci bcp pour ta réponse Ile coco, effectivement, ça ne doit pas être les mêmes délais et pas exactement la même procédure que pour ceux qui dépendent du bureau de paris JPR, bon courage pour demain Citer
Habitués JPR Posté(e) 23 octobre 2012 Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 Merci pour les encouragements, le dossier est prêt (photos, copies, carnets etc) Je suis tranquille mais j'ai hâte d'avoir fini. Les médecins ce n'est pas mon truc et Paris non plus btw Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 Bon courage pour demain JPR. Je te comprend Paris c'est pas non plus mon truc mais là tu va y passé une journée qui cloture ton dossier donc c du positif. Comme tu le dis dans ta signature "bientôt la fin". Citer
Habitués Jessica.c Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 coucou!!! malheureusement je ne peux pas suivre ce fil regulierement... mais voiilà j'ai reçu mon nouveau csq et le csq de mon epoux avant hier. tout a ete envoyé à nairobi hier. et mon ecas affiche en cours. j'espere que j'aurai l'ivm rapidement... et boucler tout sa avant la fin de l'annee voir debut 2013. ile coco : tu pourrais me dire combien sa coute pour envoyer les passeports ?? genre il faut payer le retour aussi. merci Citer
Habitués deb63 Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Aujourd'hui c'est la journée de JPR !!!!! Tu nous raconteras hein ! Bon courage pour cet aprem. Et bonne journée à toutes les zamies !!!! (je crois qu'on est qu'entre filles non ?) Citer
Habitués JPR Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Oui je confirme c'est l'heure de clôturer ce dossier enfin j'espere! Je me suis rendue compte de ça hier, que c'est vraiment la fin et que je ne peut plus rien faire les cartes sont dans les mains de l'ambassade à partir de cette étape la.... J'ai hâte mais au même temps ça me fait un peu peur Je crois que nous sommes entre filles ici, nous partageons ce profil mon mari et moi mais depuis quelques temps c'est moi qui écris le plus. Je vous tiens au courant dès que possible Citer
Habitués deb63 Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 C'est ce que je disais quand on a eu fini la VM lundi, j'ai dit à mon pti bonhomme : " Ecoutes voilà pour nous c'est fini, on a tout fait pour partir, on a été jusqu'au bout .... maintenant c'est l'ambassade qui décide !" Et je confirme ..... c'est flippant !!!!!! Bonne visite à vous tous en tous cas ! Et glou et glou et glou hein ..... LOL. Citer
Habitués BMya Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 oui j'avoue que c un peu flippant, mais faut rester positifssssssssss c la dernière ligne droite !!! wait and see JPR bon curage, c le grand jour, tu nous fait un beau petit récit de ta journée plus tard Citer
Habitués ile_coco Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule a flipper a ce stade des demarches!!!! :biggrin2: Citer
Habitués deb63 Posté(e) 24 octobre 2012 Habitués Posté(e) 24 octobre 2012 Pas de nouvelles de JPR ??? Punaise, ils les ont gardé en quarantaine !!!!!!!!! LOL. Citer
Habitués JPR Posté(e) 25 octobre 2012 Habitués Posté(e) 25 octobre 2012 Lol c'est vrai nous sommes restés sur Paris jusqu'au bout jusqu'a fermeture du Labo et tout le reste... Mais c'est fait et nous sommes rentrées, ruinés et fatigués mais c'est fini! Nous avons rdv pour les radios à 15h45 dans le 18ième de Paris nous sommes arrives sur Paris en peu en avance donc pas de stress. Une fois arrivées au cabinet Radiologie c'est du travail à la chaîne, nous sommes 6 et il y à des dossiers à remplir et faire signer. C'est rapide, 2 min top chrono pour la radio! deshabillage complet du haut du corps et hop hop hop! Payement des frais 200 euros tout rond pour 5 radios. Après direction le cabinet médical 5-10 min à pieds des radios. Nous sommes arrivées bien en avance vers 16h30 nous avons rdv pour 17h. Encore des formalités à remplir, des photos à coller et c'est parti pour l'attente. Le médecin as du retard et une couple avant nous prends pas mal de temps.... J'aime pas attendre! Je crois que mon mari est passé vers 18h et après tout est passé en speed parce que le labo ferme à 19h! Nous avons fait déplacer la famille en petits groupes entre le labo qui se trouve à 2 min du cabinet du médecin. Un peu le bazar mais c'est souvent comme ça ils ont du mal à gerer des grands familles comme le nôtre. Le cabinet ne donne pas grosse mine, assez vieux etc mais le médecin est sympa et rigole bien. Et il as bien fait un bilan complet. Et 540 euros des frais pour 6. Et après au labo c'est pipi pour tous et prise de sang pour les + de 15 ans. Les enfants c'etait simple, ils sont grands alors ça roule Et voila nous avons fini vers 19h10. 196 euros et j'ai pas les détails parce que tout dépends de tes antecedents médicaux... Mais en tout 936 euros pour 6.... outch! Ben voila notre journée bien chargé et maintenant faut attendre pour changer un peu Je suis bien contente d'avoir fini!!! Merci d'avoir pensé à nous! Citer
Habitués JPR Posté(e) 25 octobre 2012 Habitués Posté(e) 25 octobre 2012 Et un petit changement de Status passé En Cours! depuis le 22/10/2012 Au moins ça marche ce site... Citer
Habitués deb63 Posté(e) 25 octobre 2012 Habitués Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) B'jour les fiiiiiiilles !!!!! Punaise 936 euros ..... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ............ une belle journée !!!!! Mais bon c'est pour la bonne cause. Tant mieux si tout s'est bien passé, mise à part l'attente évidemment. Espérons qu'il n'y ait pas de nouvelles dans les jours à venir, ce sera bon signe pour vous aussi. Alors ça fait quoi de se dire que c'est terminé ? Nous aussi le statut est en cours depuis le 12 octobre date de réception des IVM. Il est écrit que notre dossier est en traitement depuis le 10 octobre. J'ai un espèce de cafard, ou d'angoisse qui m'envahit perso .... je ne sais pas la pression qui retombe peut-être, un coup de fatigue dû à tout ce stress, et puis l'angoisse de ne pas avoir ce précieux sésame maintenant que tout est terminé ... la peur de l'échec m'envahit finalement je crois ! Bouuuuuuh. Modifié 25 octobre 2012 par deb63 Citer
Habitués JPR Posté(e) 25 octobre 2012 Habitués Posté(e) 25 octobre 2012 Tu n'est pas seule! J'ai mal dormi, agité j'ai reflechi tout la soirée hier après la visite médicale. J'ai peur aussi, de je ne sais pas quoi en fait. De ne pas passer je suppose....mais il n'y as pas de raison! Les dernier mois vont être horribles en fait! Ils ne sont pas gentils avec nous c'est du torture en fait... Citer
Habitués BMya Posté(e) 25 octobre 2012 Habitués Posté(e) 25 octobre 2012 coucou, merci JPR pour ton récit super que ça se soit bien passé même si la facture était un peu salée :'( enfin ce projet d'immigration nous aura quand même plumées :'( mais c pour la bonne cause mon statut est passé "en cours de traitement depuis le 12 septembre"... aller les filles du nerf, on va bien vois le bout du tunnel un jour ! lol.. enfin j'espère le bon bout car effectivement bizarrement ça me stresse aussi d'y penser... je crois qu'on sens que la c bon on a passé toutes les étapes, reste plus que les résultats ( un peu comme les résultats du bac) !!! lol Citer
Habitués deb63 Posté(e) 25 octobre 2012 Habitués Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Oui je crois qu'on a toutes peur de l'issue finale, non pas de partir, mais de se voir recaler ! Punaise, j'aurai du mal à encaisser la chose !!!!!!!!!!!! quelles sont les raisons d'un refus ? Vous savez vous ? JPR ..... tu es de nouveau aux States !!! Tu n'arrêtes pas de faire des allers-retours dis donc !!!! Modifié 25 octobre 2012 par deb63 Citer
Habitués JPR Posté(e) 25 octobre 2012 Habitués Posté(e) 25 octobre 2012 C'est automatique même pas touché, je rêve d'être de l'autre côté d'atlantique mais quand même Les raisons de refus sont nombreux mais assez flous.... Des maladies contagieuse des problemes des santé graves ou des problemes qui risque de coûter cher pour le systeme de santé québecoise maintenant ou plus tard. Comme le reste c'est pas clair et tu verras bien ça passe ou ça casse! Citer
Habitués deb63 Posté(e) 25 octobre 2012 Habitués Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Ce sont surtout les raisons hors médicales que je ne cerne pas. Ou alors, arrivés à cette étape, il n'y aurait que des raisons médicales qui nous empêcheraient de réaliser notre rêve ? J'ai ouvert un pti sujet pour obtenir des infos sur les transitaires / déménageurs, si ça vous intéresse aussi. Dans la section "Bilan" (ce sont surtout ceux qui sont déjà installés qui pourront nous éclairer je pense). Modifié 25 octobre 2012 par deb63 Citer
Habitués BMya Posté(e) 25 octobre 2012 Habitués Posté(e) 25 octobre 2012 bein je pense qu'à part les rasions médicales, ils font une enquête policière pour voir si ton casier est bien vierge et si tu n'as pas d'antécédents douteux... lol Citer
Habitués LouisArthur Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2012 Cool t'on réci de ta journée JPR. C'est clair que 6 c'est un budget et une organisation mais comme tu dit ils sont grand donc ils se gèrent bien et fond leurs examins sans problème. En parlant enfant ils sont tous pour l'immigration au Canada ou comme Deb63 tu as des réfractaires au projet? Deb63 ne me fait pas un coup de pompe, je pense que ton esprit réalise tout simplement tout ce que vous veniez de faire et de franchir comme étape et comme la VM était la dernière c le contre coup du dossier. Un refus? non mais de quel refus vous parlez les filles, hors de question de pensée a ca. A moins qu'il y ai parmis nous des terroristes? Des anciens criminels? lol Deb moi ca m'interresse ton fils ouvert sur le démanagement j'irais jeter un coup d'oeil même si je sais que je ferais tout par bagage on c jamais. A part ca je regarde tout le temps si mon statiu change avec la réception des examins mais rien; EN plus depuis la VM impossible de joindre notre docteur, c en permanence occupé, j'ai téléphoner au laboratoire d'analyse savoir si il était venu récupéré les examins apparemment oui donc je laisse faire. Citer
Messages recommandés