Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Little question (faut que je sois bilingue d'ici avril !!!) : on amène le formulaire A.

Ok ... mais le formulaire B à E qui le donne au médecin ? L'ambassade l'envoie quand le médecin a rendu les résultats ?

Ha et pour les frais de 490$ (donc 390€ d'après leur tableau) on leur renvoie la preuve par mail ou courrier, ou les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deb t'es a fond là lol

Alors procédons par ordre de tes question!!!

Moi je suis à Nice (ahhhhhh la méditerrannée et le soleil lol), ici c'est pratique on a 2 médecins désignés.

Ensuite oui tu emmène le formulaire A, les formulaires complémentaires le médecin en a d'avance c pas nomunatif il rempli. Il te dira de prendre 3 photos d'identités pour toi et ton mari, 1 seul pour ton petit dernier et 3 aussi je pense pour ta fille. Une pour coller sur le formulaire A, une pour le formulaire de radio et une pour le formulaire PDS/urine.

Pour la preuve de virement moi j'ai fais les 2 mail + courrier comme ca au moins je sais qu'ils l'ont lol!

Donc départ pour Mars? nous on part dès qu'on a les visa on espère début janvier. Là ca y es, je commence a vendre des petits trucs, genre bouilloire robot ménager dont je me sert pas, ca part super bien et vite avec le bon coin du coup g la frénésie de la vente qui m'envahi, je faire le tour de mon appart et des placard avec mon appareil photo pour voir ce que je peux vendre MDR

Modifié par LouisArthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Louis Arthur (et les autres !),

merci pour les réponses ! Effectivement on doit amener 3 photos chacun et 2 pour notre fils de 10 ans.

Je vais aller faire le virement ce matin.

On avait prévu de partir fin avril, en fait notre fille est en 5ème, et généralement fin avril on a les passages en classe supérieure, donc c'était bien comme ça. Et puis arrivés là-bas au pire ils finissaient l'année (CM2 et 5ème donc) avec le CNED. Je pense les inscrire à un club de sport pour qu'ils rencontrent d'autres enfants bien entendu. Je vais voir avec le canadien que nous avons au club de hockey de mon fils pour voir si durant le printemps/été ya moyen qu'il fasse du roller hockey ou quelque chose comme ça.

Mais bon, le collège de la miss organise un super voyage en Italie début mai pour les latinistes, elle est complètement sur excitée à cette idée, Rome, Pompéi, Naples etc .... avec sa classe entre copains, et la semaine de son anniversaire !!!!! Alors bon .... je ne peux pas me résigner à la faire rater ça quand même, d'autant que ce départ au Canada ne l'enchante pas .... là ben elle passerait un bon moment avec ses copains-copines, ce sera inoubliable je pense.

Donc on sautera dans le 1er avion à son retour !!!! LOL.

Mon mari partirait fin février je pense, la saison pour lui commence en mars donc il ira prospecter, il a déjà des copains sur place donc il sera logé, et nous cherchera un petit nid. Moi pendant ce temps-là, hé bien comme toi je vais tout vendre (je t'imagine très bien faire le tour de chez toi avec ton appareil photos, c'est ce que je fais pour voir à qui je file quoi !!!), maison, voitures, meubles, refiler plantes et chat à ma maman, vaisselle de tous les jours à ma copine, vider la cave et le sous-sol via la déchetterie (allo papa ?????? mdr !!!).

M'occuper de la caisse maritime (il n'y aura pas grand chose dedans mais bon ne serait-ce que quelques jouets, livres, vêtements d'hiver je sais pas trop ....). Et puis dire au revoir à 2 ou 3 personnes et zou let's go !!!!! Hé hé.

Voilà le planning !

En attendant je vais faire quelques pancakes dégoulinant de sirop de pancakes ... hmmmmmmmmmmm !!!!

Bon weekend ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He he he, je vois que l'excitation gagne certains d'entre nous, lol!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Ca s'approche, le grand depart! Surtout pour ceux qui partent tout de suite! Nous ce sera fin juin, on attend la fin de l'annee scolaire et partir en ete quand on quitte une ile tropicale, c'est quand meme plus facile pour l'adaptation des enfants! Je compte passer l'ete tranquillement avec eux la-bas, avec la famille qui y est deja, pendant que Mr cherche du travail! Et ensuite, quand les enfants sont a l'ecole, ce sera mon tour de chercher un travail!

Mais on est aussi dans les conversations a fond sur le Canada, ce qu'on va vendre, emmener, garder, etc. Mais on attend les visas sur nos passeports pour se lancer vraiment dans les demarches de depart. Chaque chose en son temps....!

Bon, il faudra organiser une grande fete un weekend quand on sera tous la-bas! Quelqu'un va du cote de Gatineau?

Bon weekend a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'adore les fête celle la sera au top!!! On prévoit ca donc été 2013!!!!!

Ah oui deb, tu peux pas partir avant que ta fille est son voyage scolaire, ca lui fera des super souvenir et que de mieu pour dire aurevoir à ces amies.

Ile coco je comprend tout a fiat que vous partiez en été, vous êtes sur une ile, se mettre direct dans le froid canadien serait un choc termique lol

Bon ba c pas grave je part en premier et vous donne les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'adore les fête celle la sera au top!!! On prévoit ca donc été 2013!!!!!

Ah oui deb, tu peux pas partir avant que ta fille est son voyage scolaire, ca lui fera des super souvenir et que de mieu pour dire aurevoir à ces amies.

Ile coco je comprend tout a fiat que vous partiez en été, vous êtes sur une ile, se mettre direct dans le froid canadien serait un choc termique lol

Bon ba c pas grave je part en premier et vous donne les tuyaux

Ah oui, on attend les tuyaux!

Heu.... quitter NIce pour les grands froids canadiens, ce sera le choc thermique pour ta famille aussi !!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :santa:

Mais bon, faudra bien s'y adapter, a ce grand froid dont on a tant entendu parler.... D'ailleurs, n'oublie pas de nous dire quelle marque de manteau d'hiver tu auras achete !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes partants pour Gatineau aussi!

C'est cool ça parce que nous sommes pas nombreux de vouloir partir dans ce coin la,

pourtant ça me semble être un beau coin.

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après mon homme qui y a passé l'hiver dernier, finalement ça va, il faut juste le bon blouson et le bon bonnet (il a très peu de cheveux faut dire !!!) ! LOL.

LouisArthur, on te laisse trouver le meilleur endroit pour la fete, le meilleur DJ, le meilleur traiteur ... etc ... enfin tu vois quoi !!! :tongue::rolleyes::rofl:

Bon hier, je me suis vidée des 780 euros des frais de RP ...... reste la visite médicale ... déjà 360 euros que pour le généraliste,120 euros de radios, et le labo je sais pas. Je prefere pas compter tous les frais en fait, pis on s'en fiche c'est pour la bonne cause hein !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compte 38euros la pds par personne sauf si antécédent et donc le doc risque de demander des analyse complémentaire. Pour moi c t le cas du coup 72euros!!! comme tu dit c pour la bonne cause et on le sais quand on commence le dossier donc c pas vraiment une surprise. Bon hate que ca s'arrète quand même lol

Oui l'hiver on s'y fait et c pas ke même froid qu'en France, g jamais vécu mais c ce qu'un ami nous a dit. Je pense que nos homme porterons le même bonnet, ^même coupe de cheuveux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !!!

LouisArthur merci pour les tarifs !

Petite question : l'envoi par courrier du justificatif de paiement des frais RP tu l'as envoyé en courrier simple, suivi ou recommandé ? J'aurai bien voulu avoir un suivi moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha voilà, c'est ce que je voulais faire. Hi hi. C'est dingue comme on se méfie de tout ! LOL.

Je vais aussi commencer à faire ce qu'il faut pour obtenir le permis international, bon les délais sont courts mais tant que je suis dans

la paperasse hein ! Ce sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes partants pour Gatineau aussi!

C'est cool ça parce que nous sommes pas nombreux de vouloir partir dans ce coin la,

pourtant ça me semble être un beau coin.

:yahoo:

Je confirme, la region Gatineau-Hull-Ottawa est super! Pendant nos vacances la-bas cet ete, on a ete prospecter, et on a adore... C'est la ville mais proche des grands espaces et de la nature canadienne. J'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles!! Ba oui on est entre fille en ce moment lol

Deb renseigne toi mais je crois que t'as pas besoin de faire faire un permis international, avec le Français c nikel au Quebec et une fois sur place tu va a la saaq ils te fond le Canadien.

Gatineau je connais pas, je viendrais vous voir en week-end lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut LouisArthur !! Je vais regarder ça pour le permis, l'homme en avait fait un alors moi je fais pareil bêtement ... LOL

Tu as eu mon pti message hier soir ?

Oui c'est une bonne idée le pti weekend à Gatineau. C'est vrai que ce doit être sympa, près de la nature canadienne c'est tentant !!

Je me demande si ce serait pas mieux une "petite" ville que Montréal ou sa banlieue, pas pour le train de vie, mais je pense à mon fiston, les places sont chères pour les écoles et clubs de hockey, et je me dis que sur Montréal ça doit être blindé, donc si mon pti gars arrive là bas et qu'on lui dit : ha bah désolé ya pas de place pour toi .... là ça le fait pas ! Il sera tellement déçu, il attend ce départ avec impatience pour plein de raisons, mais vivre sa passion là-bas c'est juste son objectif !!!!!

Et puis, pour notre fifille ce sera peut-être plus facile aussi, une ville moins impressionnante ... je sais pas. Ceci dit on a pas choisi le centre de Montréal, ce sera la banlieue, donc avec des petits quartiers et tout ce qu'il faut autour de l'appart.

Faut que je cogite encore là-dessus ... :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais étudier un peu tous les quartiers oui ! J'ai un cousin éloigné qui vit à Montréal depuis des années, je vais lui demander un brief ! Mais comme je te disais hier soir, St Bruno me tente bien, on a un copain de régiment là-bas, qui a des enfants du mm âge que les nôtres et puis Thierry a aussi un copain qu'il avait rencontré l'an dernier (un alsacien). J'ai encore du temps pour bien regarder tout ça donc je ais le mettre à profit.

Je suis comme qui dirait assez énervée là ..... je viens de faire le suivi de la lettre envoyée hier avec le reçu bancaire pour l'ambassade.

Le numéro n'est pas reconnu !!!!! JE REVE !!!!!!!! :angry: Ils n'ont pas encore fait partir ma lettre ????? Depuis hier ..... non mais là faut pas pousser.

Et encore s'ils ne l'ont pas perdu dans leur bureau de poste !

Si cet aprem c'est toujours pareil, je déboule à la Poste en sortant du boulot et je fais un carnage. :ph34r2::spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

bien sympathique ce groupe, je vous lis depuis un p'ti moment déjà ;) mes stat sont sur ma signature, et en tout cas je partage la même "ferveur" pour notre installation (mon mari et moi :)) au Quebec ! en tout cas je suis impatiente d'avoir des news de l'ambassade ;)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gatineau c'est assez inconnu des immigrants, pourtant c'est tellement sympa et pas loin de la capitale. :biggrin2:

A mes yeux Gatineau c'est idéal pour une famille avec des enfants, il y a pas mal des structures

et les environs sont en plein développement.

Ca mérite une visite !

Après faut pas avoir peur de parler anglais, ils sont juste de l'autre côté du pont.... :excl:

Ce qui peut faire peur à certains personnes je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement