Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Hello Humaniste!

Je ne savais pas que certains ne recoivent jamais d'AR! C'est bizarre!

Je commence a m'inquieter un peu, car j'avais demande le bureau de Paris, meme si j'habite a l'Ile Maurice (bureau de Nairobi). Je me suis renseignee avant, c'est tout a fait possible de demander le bureau de sa nationalite OU de son pays de residence (confirme par un email du CIC Paris). Mais si jamais Syndey a passe outre et envoye a Nairobi, vu le temps de traitement de dossier, ca peut repousser notre depart d'une annee.... C'est pour ca que j'aimerais bien avoir l'AR de Paris!

Mais bon, attendons..... Patience, patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ humaniste, j'ai oublie de preciser, j'ai donc deux nationalites! C'est pourquoi j'ai choisi le bureau de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ humaniste, j'ai oublie de preciser, j'ai donc deux nationalites! C'est pourquoi j'ai choisi le bureau de Paris.

t'as bien fait :) c'est plus rapide pour le traitement de ton dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Humaniste!

Je ne savais pas que certains ne recoivent jamais d'AR! C'est bizarre!

Je commence a m'inquieter un peu, car j'avais demande le bureau de Paris, meme si j'habite a l'Ile Maurice (bureau de Nairobi). Je me suis renseignee avant, c'est tout a fait possible de demander le bureau de sa nationalite OU de son pays de residence (confirme par un email du CIC Paris). Mais si jamais Syndey a passe outre et envoye a Nairobi, vu le temps de traitement de dossier, ca peut repousser notre depart d'une annee.... C'est pour ca que j'aimerais bien avoir l'AR de Paris!

Mais bon, attendons..... Patience, patience!

Bonjour

En principe ils n'ont aucune raison de ne pas envoyer ton dossier à Paris puisque tu as la nationalité française et cela est bien mentionné dans le site internet de CIC. Voilà le lien

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp

essaye de leur envoyer un mail pour confirmation

bon courage pour la suite

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout.

Je passe vite fait de mon tel. Humaniste je suis en gaufre je peux pas transférer mon mais mis c pas comme bordeau. Mets le tiens je te dirais si c comme moi en attendant.

Les autres désole de pas approfondir mais g ou gatineu ty bon témoignage merci.

Désole c.cour je férié mieu la prochaine fois. Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tout.

Je passe vite fait de mon tel. Humaniste je suis en gaufre je peux pas transférer mon mais mis c pas comme bordeau. Mets le tiens je te dirais si c comme moi en attendant.

Les autres désole de pas approfondir mais g ou gatineu ty bon témoignage merci. :)

Désole c.cour je férié mieu la prochaine fois. Bisous

Coucou LouisArthur,

y a pas de souci, ca se vois que t'es connecté de ton tel :D

Voila le mien : Madame/Monsieur

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC),

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

  • des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
  • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
  • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
  • la décision de retirer votre demande.

Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?

Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante:www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".

Quel est le délai de traitement de ma demande?

Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.

N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

www.france.gc.ca

www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous,

Petite question, est-ce que tout le monde a recu son AR de Paris parmi ceux qui ont envoye en mai?

Je ne comprends pas comment certains qui ont eu l'AR de Sydney apres moi peuvent avoir l'AR de Paris avant, comment gerent-ils leurs dossiers? Est-ce qu'on n'est pas sense rester au meme endroit dans la pile? :blink2::wacko2::unsure2:

Le stress commence a monter.... Et moi qui etait zen avant :sad: , la pour le coup, c'est rate! Je veux mon AR!!!!!! :gla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Mon AR de Paris était le même que Humaniste, et je l'ai reçu par mail .

Quelqu'un connait-il les délais entre l'AR de Paris et les IVM, histoire de m'encourager à patienter?

Courage ile coco, peut-être que le mail était dans les spam car en ce qui me concerne l'auteur du message commençait par Do Not Reply - Ne Pas Repondre. J'ai même failli ne pas le voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Mon AR de Paris était le même que Humaniste, et je l'ai reçu par mail .

Quelqu'un connait-il les délais entre l'AR de Paris et les IVM, histoire de m'encourager à patienter?

Courage ile coco, peut-être que le mail était dans les spam car en ce qui me concerne l'auteur du message commençait par Do Not Reply - Ne Pas Repondre. J'ai même failli ne pas le voir!

Salut mimisra,

En fait y'a aucune logique pour les délais des IVM, y en a qui la reçoivent en même temps que le deuxième AR de paris, et d'autre ça leur prend de 2 mois et demi ou 3 à 4 mois.

on est dans le même pétrin :sad: donc ramène ton canapé et une bonne tisane, patiente avec nous :D

Modifié par Humaniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ok, d'accord, il n'y a pas de logique, faut que j'arrete d'en chercher lol!

Mais je sais pas si c'est juste moi, mais je trouve que justemment, ca devrait etre un peu plus sytematique! Pourquoi faire different dans leurs methodes de travail? Je vois pas l'interet, mais bon, c'est pas moi non plus qui met le nez dans tous ces dossiers...

Bonne semaine a tous, et plein de bonnes nouvelles via email ou la poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ok, d'accord, il n'y a pas de logique, faut que j'arrete d'en chercher lol!

Mais je sais pas si c'est juste moi, mais je trouve que justemment, ca devrait etre un peu plus sytematique! Pourquoi faire different dans leurs methodes de travail? Je vois pas l'interet, mais bon, c'est pas moi non plus qui met le nez dans tous ces dossiers...

Bonne semaine a tous, et plein de bonnes nouvelles via email ou la poste!

ile_coco, mais t’inquiète pas, t'es encore dans les délais, moi il ma fallut presque 2 mois et demi pour recevoir l'AR de Paris!

Don't worry be happy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ok, d'accord, il n'y a pas de logique, faut que j'arrete d'en chercher lol!

Mais je sais pas si c'est juste moi, mais je trouve que justemment, ca devrait etre un peu plus sytematique! Pourquoi faire different dans leurs methodes de travail? Je vois pas l'interet, mais bon, c'est pas moi non plus qui met le nez dans tous ces dossiers...

Bonne semaine a tous, et plein de bonnes nouvelles via email ou la poste!

ile_coco, mais t’inquiète pas, t'es encore dans les délais, moi il ma fallut presque 2 mois et demi pour recevoir l'AR de Paris!

Don't worry be happy :smile:

En fait je regardais le temps entre l'AR de Sydney, qui marque l'ouverture du dossier, et l'AR de Paris. Il me semble que pour la majorite d'entre vous, c'est environ 1 mois (comme pour toi). Moi ca fait plus d'un mois deja, mais bon, c'est vrai que c'est pas encore catastrophique, j'attends la fin du mois d'aout pour commencer a stresser vraiment lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ok, d'accord, il n'y a pas de logique, faut que j'arrete d'en chercher lol!

Mais je sais pas si c'est juste moi, mais je trouve que justemment, ca devrait etre un peu plus sytematique! Pourquoi faire different dans leurs methodes de travail? Je vois pas l'interet, mais bon, c'est pas moi non plus qui met le nez dans tous ces dossiers...

Bonne semaine a tous, et plein de bonnes nouvelles via email ou la poste!

ile_coco, mais t’inquiète pas, t'es encore dans les délais, moi il ma fallut presque 2 mois et demi pour recevoir l'AR de Paris!

Don't worry be happy :smile:

En fait je regardais le temps entre l'AR de Sydney, qui marque l'ouverture du dossier, et l'AR de Paris. Il me semble que pour la majorite d'entre vous, c'est environ 1 mois (comme pour toi). Moi ca fait plus d'un mois deja, mais bon, c'est vrai que c'est pas encore catastrophique, j'attends la fin du mois d'aout pour commencer a stresser vraiment lol!!!

je pense selon mes estimations t'auras des news cette semaine, ou maximum la semaine prochaine!

stresse pas, courage pour ton attente :smile: je vais me couché la à toute :smile:

Modifié par Humaniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité mon mari et moi ne comptons partir qu'en juillet-aout 2013. Mais j'avoue que le fait d'attendre est parfois insupportable et que cela crée une sorte d'addiction à la boite mail !

Mais bon, ok je vais me mettre à la camomille histoire de patienter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réalité mon mari et moi ne comptons partir qu'en juillet-aout 2013. Mais j'avoue que le fait d'attendre est parfois insupportable et que cela crée une sorte d'addiction à la boite mail !

Mais bon, ok je vais me mettre à la camomille histoire de patienter un peu.

Comme tu la remarqué mimisra, c'est mort en ce moment! on a pas le choix! patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, désolé ca fait un moment que j'ai pas fait de petit mot mais c'était les vacances donc pas trop d'ordi.

Humaniste je guète tes poste en espérant lire un "j'ai reçu les IVM Youhouuuuuuuuuuuu" ce qui voudrais dire qu'on ne devrais plus attendre encore longtemps.

Comment ca va sinon? Tous le monde profite de l'été, plage/piscine, barbecu, détente?

Bonne soirée a tous bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, désolé ca fait un moment que j'ai pas fait de petit mot mais c'était les vacances donc pas trop d'ordi.

Humaniste je guète tes poste en espérant lire un "j'ai reçu les IVM Youhouuuuuuuuuuuu" ce qui voudrais dire qu'on ne devrais plus attendre encore longtemps.

Comment ca va sinon? Tous le monde profite de l'été, plage/piscine, barbecu, détente?

Bonne soirée a tous bisous

Salut LouisArthur,

J’espère que tu t'ai bien amusé, et que tu profite du beau temps !!

Idem je sens que les ivm sont en approche, comme si c’etais des avions :D

youhououuuuu et pour très bientôt !

Bisous à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

dites moi, ceux qui ont reçu le deuxième AR de leur bureau.... est-ce que le e-cas a changé ? genre ils inscrivent un truc concernant la reception du dossier au bureau de Paris par exemple ?

merci, toujours pas d'AR de Nairobi arf, j'ai envoyé un mail et riennnnn :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement